CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Marvel/Netflix] The Punisher

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 45»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2019 à 19:25:40

Ceux qui disent que c'est une vraie purge n'exagérez pas. Ça se regarde très bien.

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
21 janvier 2019 à 21:55:05

Ah ? J’en suis au 6, c’est pire que le 5. L’histoire n’avance pas d’un pouce et ça discute continuellement pour ne rien dire.

FatNinja FatNinja
MP
Niveau 6
21 janvier 2019 à 23:07:21

Le 21 janvier 2019 à 21:55:05 Quilan a écrit :
Ah ? J’en suis au 6, c’est pire que le 5. L’histoire n’avance pas d’un pouce et ça discute continuellement pour ne rien dire.

une purge :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 janvier 2019 à 23:22:21

Le 21 janvier 2019 à 21:55:05 Quilan a écrit :
Ah ? J’en suis au 6, c’est pire que le 5. L’histoire n’avance pas d’un pouce et ça discute continuellement pour ne rien dire.

En fait il y a deux histoires et lorsqu'une avance, l'autre freine. J'en suis à l'épisode 9 et tout ce qui touche à la gamine et le catho m'indiffere mais d'une force.

Vraiment dommage que Micro soit plus de la partie, il apportait beaucoup mine de rien.

Alysrazor Alysrazor
MP
Niveau 53
22 janvier 2019 à 00:46:02

Le 20 janvier 2019 à 20:08:55 Quilan a écrit :
J´en suis à l’épisode 5, je craque tellement je m’emmerde.

Ça m'inquiète que tu dises ça, j'ai fini l'épisode 1 de la saison 2, je trouve que ça renouvelle pas mal par rapport à la saison 1 qui était juste trop, trop, trop molle. Même au niveau de la réalisation j'ai l'impression qu'ils ont compris que les scènes d'actions ça marche pas tout seul, faut que le reste suive.

J'ai pu lire que y'avait plus Micro plus haut, c'est une bonne chose. Rien contre le personnage, mais son intégration dans la série était trop mal faite, il a freiné toute la saison 1.

Genla Genla
MP
Niveau 47
22 janvier 2019 à 01:04:53

[00:46:02] <Alysrazor>

Le 20 janvier 2019 à 20:08:55 Quilan a écrit :
J´en suis à l’épisode 5, je craque tellement je m’emmerde.

Ça m'inquiète que tu dises ça, j'ai fini l'épisode 1 de la saison 2, je trouve que ça renouvelle pas mal par rapport à la saison 1 qui était juste trop, trop, trop molle. Même au niveau de la réalisation j'ai l'impression qu'ils ont compris que les scènes d'actions ça marche pas tout seul, faut que le reste suive.

J'ai pu lire que y'avait plus Micro plus haut, c'est une bonne chose. Rien contre le personnage, mais son intégration dans la série était trop mal faite, il a freiné toute la saison 1.

C'est à partir de l'épisode 4 que la série chute profondément. Tu comprendras. Les 3 premiers épisodes sont excellents. Malheureusement, le reste... Il me reste 3 épisodes et c'est ultra décevant. Et j'avais adoré la S1 de À a Z.

AxeI-Daren AxeI-Daren
MP
Niveau 26
22 janvier 2019 à 01:45:58

Dites, j'en suis à la fin de l'épisode 3, on va revoir la barmaid ? J'ai bien aimé ce passage de la série, je supporte pas la gamine, qui plus est :noel:

Message édité le 22 janvier 2019 à 01:49:14 par AxeI-Daren
Lawliet_K Lawliet_K
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 15:32:09

Le 22 janvier 2019 à 01:45:58 AxeI-Daren a écrit :
Dites, j'en suis à la fin de l'épisode 3, on va revoir la barmaid ? J'ai bien aimé ce passage de la série, je supporte pas la gamine, qui plus est :noel:

Malheureusement non

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
22 janvier 2019 à 18:31:19

Le 21 janvier 2019 à 23:22:21 Cage_Nicolas a écrit :

Le 21 janvier 2019 à 21:55:05 Quilan a écrit :
Ah ? J’en suis au 6, c’est pire que le 5. L’histoire n’avance pas d’un pouce et ça discute continuellement pour ne rien dire.

En fait il y a deux histoires et lorsqu'une avance, l'autre freine. J'en suis à l'épisode 9 et tout ce qui touche à la gamine et le catho m'indiffere mais d'une force.

Vraiment dommage que Micro soit plus de la partie, il apportait beaucoup mine de rien.

C'est tout à fait ça, les deux intrigues se freinent mutuellement et pendant ce temps ça discute continuellement.
Un peu le même défaut que dans la saison 2 de Jessica Jones.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 janvier 2019 à 19:33:05

Episode 11. Bordel j'espérais désespérément que Daredevil fasse un tout petit cameo, comme Iron Fist dans la saison 2 de Luke Cage ou Kilgrave dans la saison 2 de JJ Mais non ! A la place on se tape Boring Karen Fucking Paige qui continue a se prendre pour miss Marple !
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/2/1534807740-damnee.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 31
22 janvier 2019 à 22:50:22

a la fin on revoie pas la femme du bar

Pepepls Pepepls
MP
Niveau 9
23 janvier 2019 à 00:01:13

Le 22 janvier 2019 à 23:19:51 CharlotteGrace- a écrit :
je suis devenue accro donc je me refais la saison 2 :hap:
il y a un truc qui m'interpelle concernant la fin de cette saison le pretre ne redonne pas son alliance à frank et d'ailleurs ça ne lui manque absolument pas cette alliance :hap:

wtf .. comment on peut se refaire la saison 2 de punisher aussi rapidement alors que honnêtement c'est une purge :ouch:

AxeI-Daren AxeI-Daren
MP
Niveau 26
23 janvier 2019 à 00:01:42

[15:32:09] <Lawliet_K>

Le 22 janvier 2019 à 01:45:58 AxeI-Daren a écrit :
Dites, j'en suis à la fin de l'épisode 3, on va revoir la barmaid ? J'ai bien aimé ce passage de la série, je supporte pas la gamine, qui plus est :noel:

Malheureusement non

D'accord, merci de l'information. C'était bien ce que je pensais. Du coup, je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir montre ça pour l'expédie aussi vite, enfin bon. Pas grave.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2019 à 01:31:31

Je viens de finir et j'ai adoré

Pepepls Pepepls
MP
Niveau 9
23 janvier 2019 à 04:20:28

Le 23 janvier 2019 à 01:40:52 CharlotteGrace- a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 00:01:13 PepePls a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 23:19:51 CharlotteGrace- a écrit :
je suis devenue accro donc je me refais la saison 2 :hap:
il y a un truc qui m'interpelle concernant la fin de cette saison le pretre ne redonne pas son alliance à frank et d'ailleurs ça ne lui manque absolument pas cette alliance :hap:

wtf .. comment on peut se refaire la saison 2 de punisher aussi rapidement alors que honnêtement c'est une purge :ouch:

:rire: c ton point de vue et je le respecte :hap:

non mais ok tu peux trouver cette saison bonne, mais de la a se la refaire en si peu de temps après sa sortie
c'est un chef d'oeuvre pour toi ? :ouch:

Slemed Slemed
MP
Niveau 9
23 janvier 2019 à 11:08:20

Faut arrêter avec "c'est une purge". Elle est moins bonne que la saison 1 et elle a des longueurs mais elle est loin d'être immonde cette saison

Inventation Inventation
MP
Niveau 16
23 janvier 2019 à 13:25:31

C'est vrai, le scénario est un peu moins bien écrit, beaucoup de choses bizarres dans cette saison mais c'est loin d'être une purge comme vous dîtes. J'ai beaucoup aimé quand même, ça joue plus sur les émotions des personnages que dans la première saison aussi, c'est bien je trouve

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 janvier 2019 à 17:15:40

Voila enfin bouclé, une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec les critiques, c'est une mauvaise saison dans l'ensemble. 8 épisodes auraient suffit à boucler le tout.

Une fois de plus le format 13 épisodes aura montré ses limites, il est bien trop long pour ce que la saison cherche à raconter surtout la saison ne raconte pas grand chose. Pour meubler, ils sont bien évidemment obligé d'étirer l'intrigue jusqu'à l'ecoeurement et de se perdre dans de grand monologue comme avec Luke Cage. Pire encore, on sent vraiment la volonté de Netlix de baisser de le budget à multiplier les scènes d'actions à huit clos, parfois très mal éclairées. Il n'y a vraiment aucune audace ni dans la mise en scène, ni dans la réalisation pour les trois quarts des scènes c'est filmé comme une banale série B.

En plus du format le rythme est constamment ralenti par la mise en place de deux intrigues très mal équilibrées tant elles se piétinent l'une l'autre. Dès que l'une prend son envol, l'autre se cantonne à des scènes d'expositions. Durant un bon tier de la saison, l'intrigue Russo a même complètement éclipsé l'autre, à tel point que gamine et le pasteur cinglé par exemple, apparaissent parfois 5 minutes un épisode pour ne strictement rien foutre. C'est d'ailleurs vers les deux derniers épisodes que le déséquilibre s'inverse avec l'intrigue Russo qui est purement et simplement balayé dans la facilité, parce que soudainement les scénaristes ont du se rappeler qu'ils n'avançaient pas d'un pouce avec l'autre.

Je ne peux même pas dire que les intrigues en valent la peine. Le cas Billy Russo est un beau pétard mouillé. Je ne reviendrais pas trop sur son maquillage ridicule car effectivement adopter une approche plus psychologique de son traumatisme est effectivement intéressante (au début du moins), le problème c'est qu'il n'engendre ni répulsion, ni dégout. Les petites tirades que lancent Madani comme quoi Castle a voulu le rendre aussi monstrueux physiquement qu'il l'est intérieurement perdent de leurs portée tant le mec reste beau gosse. D'ailleurs, il se fond dans la masse avec une indifférence presque désinvolte de la masse. C'est dire à quel point il est repoussant. Pourtant Ben Barnes livre une interprétation solide et très convaincante surtout quant il dépeint la vulnérabilité et la détresse du personnage qui cherche à reconstruire son identité malheureusement il est désservit d'une part par une romance aussi ridicule qu'invraisemblable La psy putain ce personnage de merde :rire: , d'autre part par un manque flagrant d'originalité. Son petit gang d'anciens soldats déçu par la société c'est vraiment du réchauffé des mercenaires d'Anvil et Lewis en saison 1.

Le pire reste cependant l'intrigue d'Amy et du catho qui transpire le manque d'originalité par tous les pores. Le baroudeur qui protège et devient la figure parentale de substitution d'une gamine en fuite et qui descent les poursuivant à la chaine échelon après échelon c'est déjà vu mille fois et il n'y a pas la moindre créativité de la part des scénaristes pour sortir un tant soit peu des sentiers battus. D'autant que Castle n'a pas besoin d'être humanisé par l'intermédiaire d'une fille de substitution, il l'était déjà de par sa perte, sa relation avec Karen, Curtis, Billy, Micro et sa famille. Je sais plus qui proclamait que Micro ralentissait la saison 1 mais que dire d'Amy ? Le personnage est certes attachant mais sans aucune profondeur. Il n'y a aucune facette à explorer chez elle, aucun mystère, aucun réel développement même la construction de sa relation avec Castle est hasardeuse. Et le soi disant complot bordel Tout un bordel pour une banale histoire de photo , j'ai soupiré chaque fois que les parents intégristes se pointaient

Cerise sur la merde ! L'ancien activiste d'extrême droite "touché par la grace de Dieu". Le mec est inintéressant au possible se perd dans de longues tirades mélodramatiques à l'instar d'un Diamondback et se ballade presque en touriste d'un épisode à l'autre. Et lui rajouter un épisode sur 3, une scène d'une minute avec sa femme et ses gosses pour tenter d'humaniser le personnage est pathétique. Le type s'en sort comme ça simplement parce que Castle s'identifie à ses tourments de père alors que cet ancien néo-nazi a passé la saison à tuer à tout va. C'est tout simplement grotesque, c'est bien le même Punisher qui osait donner la leçon à Daredevil ? :rire: J'ai explosé de rire quand la gamine lui a sortit son petit sermon "tu ne tueras point ! Tu as le choix !

D'ailleurs ça aurait été le bon moment pour le confronter à nouveau à un Daredevil qui a réaffermit ses convictions en saison 3 mais non, les scénaristes préfèrent faire revenir Karen qui ne sert ici à rien mise à part nous faire une redite de leur relation lors de la saison deux de Daredevil.

La saison 2 de Daredevil abordait la dualité entre la vision de Matt et Frank, la saison 1 du Punisher abordait un Frank Castle qui retrouvait peu à peu son humanité et osait s'ouvrir au monde, un débat sur le port d'arme, une dénonciation du sort des vétérans. Ici ça frôle le néant. C'est une bonne idée de se demander comment Castle peut continuer sans guerre, sans vengeance, sans tuer alors qu'on voit très bien tout au long de la série qu'il en a besoin à tel point qu'il cherche désespérement une raison de sortir son gun. Le problème c'est qu'à aucun moment le gars ne se remet réellement en question ou se déconstruit pour se reconstruire. Il n'a aucun réel interlocuteur en face de lui puisque tous finissent par l'élever au rang de mal nécessaire malgré le carnage qu'il peut déclencher. Comme dit précemment Le moment ou il pense avoir tué les femmes aurait été intéressant si les scénaristes avaient été assez couillu pour aller jusqu'au bout mais non il le dédouane aussitôt. Ca aurait pourtant une réelle remise en cause du personnage de constater qu'en fonçant comme un bourrin il pourrait un jour finir par faire des erreurs et flinguer quelqu'un qui ne le méritait pas. Mais non, les scénaristes n'ont pas voulu explorer d'autres pistes que le mal nécessaire

Madani que dire ? Si ce n'est qu'elle parasite du temps d'écran avec sa fixation sur Russo d'ailleurs c'est improbable qu'elle s'en sorte alors qu'elle n'a pas cessé d'enculer la loi :pf:

Il reste quelques scènes d'actions correctes à se mettre sous la dent mais sans aucune intensité puisque jamais le Punisher n'est réellement en danger. Le mec fini poignardé, lacéré, frappé avec des objets lourds mais se relève toujours pêtant de santé l'épisode suivant. Comme en témoigne La scène ou il se fait acculé par les sbires de Russo. Pendant une minute il se fait piétiner, lacére, passé à tabac par des pieds de biches. Et puis paf ! tout d'un coup il se relève et tue tout le monde en 30 secondes sans problème. Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

Dommage parce que Jon Bernthal assure toujours dans le rôle, mais c'est bien la seule note positive que j'accorderais à cette saison.

Message édité le 23 janvier 2019 à 17:20:38 par
cenaker cenaker
MP
Niveau 34
23 janvier 2019 à 21:43:09

Je viens de finir l'épisode 1 (une tuerie), mais la barmaid on la revoit plus ? En 10 minutes elle a crevait l'écran, je l'aimais bien déjà et elle allait bien avec Franck je serai déçu si on la revoit pas

AxeI-Daren AxeI-Daren
MP
Niveau 26
23 janvier 2019 à 23:30:37

Bon, saison fini. J'en ai retenu deux choses :

Le jeu d'acteur de Billy que j'ai bien apprécié.
Et surtout la barmaid qui, comme un VDD l'a dit, a complètement crevé l'écran, j'ai pensé à elle toute la saison. Inutile de vous dire que j'ai été déçu de ne pas la revoir.

Et pour repondre à mon VDD, j'ai tenté mais je n'ai pas apprécié The Man in the High Castle. Et c'est surtout le rôle, la personnalité et ce qu'elle pouvait apporter au Punisher plus que l'actrice en elle-même qui m'avait tapé dans l'oeil

En dehors de ça, j'ai lu de la part de certains que la saison était une purge, carrément. C'est tout de même très très loin d'être le cas à mon sens, j'ai passé un bon moment, même si effectivement les trois premiers épisodes (surtout le premier) sont bien au-dessus du reste de la saison.

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 45»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment