CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Guignols, version 2.0

NotrollNofake
NotrollNofake
Niveau 9
15 décembre 2015 à 01:21:11

Le retour des Guignols, version Bolloré, avec toutes les histoires qui vont avec...

Alors amateur des Guignols sans être un passionné, je regardais plus l'émission que par intermittence.
J'attendais avec un à priori très négatif leurs retours, vu les "circonstances".
Le fait est que c'est pas mal, plus dynamique, plus moderne, l'émission avait besoin d'un lifting sans être non plus dénaturé, j'ai plutôt apprécié. Apparemment, après un passage rapide sur twitter, je suis le seul. Peut-être que beaucoup n'arrivent pas à dissocié les circonstances récentes et l'émission.

Avez vous regardé ? Qu'en avez vous pensez?
L'émission est dispo sur dailymotion (j'aurais bien posté le lien mais je suis sur mobile)

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
15 décembre 2015 à 01:31:32

C'était ignoble.
Déjà on va parler de l'éléphant dans la pièce: Le FN. On a compris, les gens qui votent FN sont racistes, cons et on doit se moquer d'eux. Canal est vraiment devenu la caricature de la chaîne gauchiste bourgeoise de merde c'est ouf.
Ensuite, c'est pas drôle. Genre aucune blague fait mouche, c'est ridicule.
Les présentateurs (on dira Ken et Barbie parce que j'ai pas reconnu) ont un charisme d'huîtres.
L'intro à la sitcom de merde est ridicule.

Bref ça pue. Canal a tué les guignols.

Nevsquick
Nevsquick
Niveau 8
15 décembre 2015 à 02:28:00

Complètement d'accord. C'était bien nul, je viens de regarder sur DailyMotion.

ça a bien tapé sur le FN, bravo, quel courage.

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
15 décembre 2015 à 07:53:27

Médiocre, tout simplement. Les présentateurs sont totalement impersonnels, contrairement à ce cher PPDA qui faisait le charme de l'émission... Merci Bolloré :ok:

This-Is-Living
This-Is-Living
Niveau 30
15 décembre 2015 à 11:03:50

Que c'est mauvais, pauvres Guignols...

nibbler83
nibbler83
Niveau 10
15 décembre 2015 à 13:06:43

Pathétique

NotrollNofake
NotrollNofake
Niveau 9
15 décembre 2015 à 16:20:33

C'est loin d'être génial, mais les faits reproché "ça tape à fond sur le FN", "c'est lourd", ect...
C'était déjà des défauts originels des guignols de l'info non?

Lunatic_Returns
Lunatic_Returns
Niveau 75
15 décembre 2015 à 16:35:13

Le problème de cette nouvelle version, c'est que les séquences s'enchainent à une allure folle: salle de rédaction, machine à café, newsroom, interview d'Elise Lucet et deux magnétos... tout ça en neuf minutes !
Du coup, aucuns sujets n'a été approfondit, par exemple l'interview de Sarkozy démarrait pas trop mal, et puis au final elle a été rapidement expédiée faute de temps.

L'ancienne version était plus posée, et ont n'avait droit à un magnéto par émission.
Ce qui n'est pas le cas de cette nouvelle monture car tout va rapidement, hier nous avons eu droit à deux mégnatos (un sur les LePen, l'autre sur le mur anti-migrants).

Quand à la newsroom, c'était la fausse bonne idée, les deux présentateurs sont la pour caricaturer les présentateurs de BFM genre le binôme avec une bonnasse et beau-gosse sans personnalités.
La caricature visait juste.... sauf que le le fait que ces deux personnages n'aient aucunes personnalités nous fait regretter amèrement PPD.

Bref, le tout était moyen. A voir dans la durée même si je suis pessimiste car hier nous n'avions pas encore eu droit aux marionnettes de Justin Bieber, Kim Karsahian ou encore Kanye West. Leurs présence me fait peur pour l'avenir des Guignols.
Au moins hier nous avions eu droit a quelque chose centré sur la politique française. Espérons que cela dure, qu'ils trouvent un moyen de rectifier le tir niveau rythme et pitié rendez nous PPD à la présentation !

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
17 décembre 2015 à 22:46:00

pas terrible en effet, la salle de rédaction ne sert à rien, quand au journal je le trouve déconnecté de la réalité , RIP les guignols

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
17 décembre 2015 à 23:50:03

Ah ouais, j'ai pas vu mais vu les commentaires ça a l'air pourri :(

Ils ont enlever PPD ? :ouch:

Lunatic_Returns
Lunatic_Returns
Niveau 75
17 décembre 2015 à 23:55:11

Le 17 décembre 2015 à 23:50:03 Michael[7]Owen a écrit :
Ils ont enlever PPD ? :ouch:

Bah, il est toujours là mais il ne présente plus le JT, il est devenu directeur de la rédaction et ont le voit juste au début de chaque émission en train de faire un débrief avec les journalistes.

Sinon le JT est présenté par un binôme de présentateurs inconnus et pas charismatiques à la BFM et l’interview est assurée soit par Elise Lucet, soit par Nikos et surement plus tard par Yann Barthès ou Pujadas.

Enfin pour résumer c'est un peu de la merde quoi :hap:

Message édité le 17 décembre 2015 à 23:55:32 par Lunatic_Returns
Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
18 décembre 2015 à 00:11:33

Ah ok bon bah je préfère rester sur le souvenirs des anciens alors... Nikos et Lucet :pf:

vavoirailleurs
vavoirailleurs
Niveau 10
18 décembre 2015 à 03:13:11

Ils ont quand même réussi un performance ceci dit: transformer les personnages en caricatures de caricatures. :hap:

J'entends par là qu'en plus de textes et humour ras-les-pâquerettes (on la sent la censure) visant les ados friands de Téléréalité, ils surutilisent les gimmicks, ce qui contribue à rendre la moindre séquence encore plus médiocre.

Parce que bon, il suffit d'écouter le nombre de fois où la marionnette de Yann Barthes parle en faisant le gimmick de "ouh, -insérer ligne de texte + mots énumérés" pour se rendre compte que les gimmicks servent supposément à dissimuler la médiocrité des textes (pareil pour Élise Lucet, c'est lourd au bout de deux fois, son gimmick) :noel:

La séquence des journalistes type BFM/I-télé est indigeste et n'aurait dû servir que pour un sketch et non un passage quotidien.

Sinon oui, ça tape sur le FN comme avant. Sauf que là c'est probablement parce que c'est le seul aprti que les auteurs peuvent sans doute critiquer sans avoir à être soft :hap:

Autrement pour ce qui du côté sitcom, c'est sans intérêt aussi :hap:

On voit juste que la nouvelle formule cherche à viser les ados avec des gags qui se succèdent vite et surtout un humour pas trop chargé pour que ça reste accessible.

Problème: Je doute que le public visé en ait quelque chose à foutre de NKM qui se fait virer de la tête des Républicains.

Le choix est incompréhensible car incohérent, la nouvelle formule est supposée garder les anciens spectateurs (et c'est déjà un échec) tout en alpaguant un autre type de public qui ne s'intéresse pas à 9/10ème des marionnettes (et on se doute bien qu'ils vont pas pondre 15 sketchs sur Kardashian par semaine, au risque de frôler l'overdose).

Et quand on voit que Bolloré dit avoir voulu mettre en crypté pour garder la "pépite" de la chaîne pour les abonnés, il prend vraiment tout le monde pour plus con que lui visiblement :noel:

Je mets néanmoins comme note que ça faisait déjà 5 ans que les guignols avaient perdus en force, mais là c'est tout simplement du bousin infâme niveau NRJ12 :hap:

Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
18 décembre 2015 à 08:15:12

Cette version est meilleure que celle proposée l'an passé qui elle, pour le coup était pathétique. Après faut laisser le temps aux artistes, aux auteurs,.. Ils sont à la tête d'un mythe!

jeff00t
jeff00t
Niveau 10
18 décembre 2015 à 19:25:08

non là c'est clairement mauvais. Meme Canteloup est meilleur sur la une.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
18 décembre 2015 à 21:00:27

C'est limite si y a pas un malaise entre les marionettes.

JohnSayles
JohnSayles
Niveau 10
19 décembre 2015 à 13:28:45

Le 15 décembre 2015 à 01:31:32 Comics-Corps a écrit :
C'était ignoble.
Déjà on va parler de l'éléphant dans la pièce: Le FN. On a compris, les gens qui votent FN sont racistes, cons et on doit se moquer d'eux. Canal est vraiment devenu la caricature de la chaîne gauchiste bourgeoise de merde c'est ouf.
Ensuite, c'est pas drôle. Genre aucune blague fait mouche, c'est ridicule.
Les présentateurs (on dira Ken et Barbie parce que j'ai pas reconnu) ont un charisme d'huîtres.
L'intro à la sitcom de merde est ridicule.

Bref ça pue. Canal a tué les guignols.

+1.
La subversion absolue version canal plus: taper sur le FN. Prochainement on aura probablement un sketch hautement subversif pour se foutre de la gueule des catholiques ou nous expliquer que Poutine est mechant. :sleep:
Par contre les sketches sur le diner du Siecle, le CRIF, nos interventions a grands coups de bombes dans le gueule tout autour du monde, ca je pense qu'on peut les attendre longtemps... :hap:

Applejack22
Applejack22
Niveau 1
15 janvier 2016 à 11:56:14

Ils ont fait tout une promotion sur la nouvelle version des Guignols en montrant le plateau du GJ les nouvelles marionnettes et à coups de bande annonces entre 2 pages de pubs.
Messieurs Bolloré et Saada ont fait une GROSSE connerie en s'attaquant à une super émission qui était en clair depuis 27 ans. 19h55 en clair et dans le GJ ça amenait des millions de téléspectateurs...
Là, on perd des abonnés C+ (depuis l'annonce de leur passage en crypté ça a doublé voir triplé le nombre de résiliations) et de l'audience (ils se font battre par D8 et France 5).
J'ai regardé la 1ère émission et on sentait que c'était censuré malgré de bonnes "ébauches" (Sketch sur les Le pen).
Les présentateurs Barbara et Clément sont pas super, font + de figuration qu'autre chose.
Et évidemment, Elise Lucet avec sa carte de presse numéro "je ne sais plus combien" énerve + qu'autre chose...
Mettre Chirac et PPD en figuration...mouais ça ne rattrape pas les 9 minutes. C'est mou, pas drôle...
Tant que Bolloré sera président de la chaîne cryptée, ça va couler à petit feu et je ne m'y abonnerai PAS !

daveuss
daveuss
Niveau 31
08 février 2016 à 12:50:20

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/les_guignols_ne_convainquent_pas_359107

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
30 octobre 2016 à 15:24:44

Je suis tombé sur l'émission tout à l'heure. Ça faisait longtemps que j'avais pas regardé, et encore plus que je regarde à la télé, mais ça reste sympa avec toujours 2-3 passages amusants. Après, ça fait bizarre de voir Monsieur Sylvestre qui présente et les nouveaux jingles, et puis j'ai noté quelques passages malaisants quand même.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment