L'ambiance qui se dégage
J'en ai eu des frissons ![]()
Le vieux au début, lorsque le gars arrive pour la première fois en 1960 fait trop flipper XD. C'est bien lui qu'on revoit lors de la scène des cafards ?
Le 17 février 2016 à 23:15:01 floflo906 a écrit :
L'ambiance qui se dégageJ'en ai eu des frissons
Le vieux au début, lorsque le gars arrive pour la première fois en 1960 fait trop flipper XD. C'est bien lui qu'on revoit lors de la scène des cafards ?
Quand ils se fait poursuivre? Oui c'est bien lui mais il avait l'air plus jeune ![]()
Le 17 février 2016 à 23:09:49 Snakier a écrit :
Y aurait pas moyen d'avoir des avis autre que "comparé au livre blablabla"?
Je n'ai pas lu le livre et j'ai trouvé ça très bien, à tous les niveaux.
Le 17 février 2016 à 22:36:55 blazcowicz a écrit :
Pour la réal le pilote c'était Kevin McDonald aussi !
Tu dis ça comme ci il était célèbre ![]()
Perso jamais entendu parler.
Le 17 février 2016 à 23:25:00 westen59 a écrit :
Le 17 février 2016 à 22:36:55 blazcowicz a écrit :
Pour la réal le pilote c'était Kevin McDonald aussi !Tu dis ça comme ci il était célèbre
Perso jamais entendu parler.
La mort suspendue, Le dernier roi d'Ecosse, Jeux de pouvoir, How I Live Now, le docu sur Bob Marley, un bon réal quoi.
Le 17 février 2016 à 23:09:49 Snakier a écrit :
Y aurait pas moyen d'avoir des avis autre que "comparé au livre blablabla"?
Je peux te C/C ce que j'avais écrit en MP avec blazco ![]()
Effectivement, c'était pas mal du tout. Une bonne petite ambiance à la cool qui sait créer la tension quand il faut. Franco est parfait pour le rôle, c'est le genre de mec avec un bon capital sympathie qui donne envie d'aimer le perso.
Sur la forme c'est propre, à défaut d'être original, et heureusement les 60's offre du charme à la série (contrairement au présent plus en dessous). Il y a un côté nostalgique plutôt sympa, même si l'époque semble un peu trop "parfaite".Le gros point fort, en dehors du perso, c'est bien-sûr l'histoire. Ca avance bien, ça ne perd pas de temps, et c'est surtout bien prenant. On sent bien King derrière, qui arrive à captiver avec quelque chose de tout simple et ce qui faut de mystère et d'originalité (j'aime beaucoup l'idée du passé qui met des bâtons dans les roues pour empêcher qu'on change l'histoire). Les bases sont bien posés, le SDF questionne déjà (comme un représentant du "temps"), et j'ai pas eu un moment de creux devant le pilot, donc j'attends bien de la suite.
Franchement, j'avais un peu de doute avec les retours, mais c'est bien sympa
PS: J'ai eu du mal à reconnaître Josh Duhamel (il m'a fait penser à mon père au même age en plus
)
J'ai adoré ce premier épisode ! Mais bon, je suis fan de tout ce qui est voyage dans le temps et j'aime bien James Franco donc ça aide. Hâte de voir la suite.
Le 18 février 2016 à 03:10:28 Snakier a écrit :
C'est pas très beau comme copier coller
J'ai trouvé ça pas mal du tout. Les 60's avaient vraiment leur charme, et la BO est vachement sympathique aussi. Pas mal d'idées et une histoire qui me plaît bien.
Ah Kevin MC donald j'avais pas vu que c'était lui
putain le dernier roi d'ecosse ![]()
Y a qu'un seul episode pour le moment ?
Hulu balance pas tout d'un coup comme netflix ?
J'en veux plus la, l'ambiance des 60' ![]()
Le 19 février 2016 à 12:01:24 BigBWolf a écrit :
Hulu balance pas tout d'un coup comme netflix ?J'en veux plus la, l'ambiance des 60'
Bah non, 1 ep par semaine, comme toute série en fait ![]()
Le 19 février 2016 à 13:04:48 coralain a écrit :
Hulu balance pas tout d'un coup comme netflix ?J'en veux plus la, l'ambiance des 60'
Bah non, 1 ep par semaine, comme toute série en fait
Non pas comme toutes séries, i'a des chaines qui balancent tous les épisodes d'un coup.
Je viens de voir le premier épisode et j'ai bien aimé même si c'est une adaptation très libre du livre.
Par contre je détèste Al dans la série. Autant son personnage que la voix et le jeu de l'acteur qui sont pour ma part horribles. J'ai même été content qu'il soit mort, contrairement au livre ou le perso était très attachant.
En tout cas, j'ai bien hâte de voir la suite!
Le 19 février 2016 à 14:01:57 AniBezzerides a écrit :
Non pas comme toutes séries, i'a des chaines qui balancent tous les épisodes d'un coup.
Uniquement Netflix
Enfin chaines, je sais pas si c'est le bon terme. Amazon a déjà sorti tous les épisodes d'une série en meme temps par ex.
très bonne adaptation mais ça va vite, au début c'est assez fidèle mais après ça saute des étapes, il me semble qu'il va un peu vite à Dallas
J'aurais bien aimé avoir la pensée de jake un peu comme dans dexter
L'acteur principal est très cédible dans le perso, et les années 60 rendent bien même si ça fait un peu Disney si vous voyez ce que je veux dire
Le 19 février 2016 à 20:15:17 Numbcomfortably a écrit :
très bonne adaptation mais ça va vite, au début c'est assez fidèle mais après ça saute des étapes, il me semble qu'il va un peu vite à Dallas
J'aurais bien aimé avoir la pensée de jake un peu comme dans dexter
L'acteur principal est très cédible dans le perso, et les années 60 rendent bien même si ça fait un peu Disney si vous voyez ce que je veux dire
James Franco
Si j'ai dit ça justement, c'est parceque hulu est le meme service de streaming que netflix ou amazon, qui eux, balance toute la série d'un seul coup
Cette série innovante et prometteuse attirait forcément mon attention lorsque j’ai vu qu’on allait y retrouver l’excellent James Franco. Adaptée du roman du même nom de Stephen King, elle est diffusée depuis le 15 Février sur Hulu et comportera 8 épisodes. L’idée de départ est relativement simple puisqu’on y suit Jack Epping, un professeur à qui Al Templeton va faire une révélation qui changera le cours de sa vie : dans son restaurant, se trouve un placard qui lui permet de voyager dans le temps jusqu’à l’année 1960. Le vieil homme a passé une partie de son existence à voyager entre le passé et le présent afin d’empêcher l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy (le 22 Novembre 1963, d’où le titre) et alors qu’il se rapproche de la mort, il demande à son client le plus fidèle de continuer sa tâche.
[...]
Cet épisode pilote est très long et prend vraiment son temps afin de poser les bases de l’histoire. Il dure en effet pas moins de 1h20 ! La série nous permet de comprendre les difficultés que rencontre Jake Epping à s’adapter dans ce nouveau monde. On nous expose également les règles de ce voyage dans le temps. Ainsi, on apprend que lorsque le jeune homme effectue une action dans le passé susceptible d’influencer le futur, le temps essaye de l’en empêcher, quitte à le tuer … L’idée de départ est plutôt bonne, même si certains éléments sont tirés par les cheveux et pas franchement crédibles.
[...]
Le casting est savoureux puisqu’on y retrouve dans le rôle principal un James Franco impeccable et plein de ressources. L’acteur nous fait partager son plaisir et on sent qu’il a adoré interpréter son personnage. Ce premier épisode permet également de découvrir Chris Cooper, un acteur convaincant et expérimenté qu’on avait pu voir dans The Town en 2010.
Ma critique entière ici : http://edgarlagachette.fr/11-22-63-la-critique-du-pilote/