CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

11/22/63

BigBadMiller
BigBadMiller
Niveau 9
16 février 2016 à 00:28:32

C'est sympa, j'adore pour l'instant. :fete:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 février 2016 à 01:26:48

En fait si ça va je trouve, ça respecte plutôt bien le bouquin, c'est juste qu'en comparaison ça avance au pas de charge. Mais l'ambiance est vraiment pas mal, James Franco est convaincant, y'a du potentiel. C'est plutôt Sadie que j'imaginais pas tellement comme ça, enfin j'attends de voir la suite.

fepps
fepps
Niveau 5
16 février 2016 à 01:57:07

Je connaissais pas le bouquin mais la série je la trouve super bien réalisé est les acteur joue vraiment bien pour le pilote plus qu'a attendre la suite pour vraiment jugé.

coralain
coralain
Niveau 10
16 février 2016 à 08:41:56

OMG Mais l'ep est sorti on m'a rien dit :hap:

Et sinon dans le générique, la carte avec l'ouroboros on est ok que c'est pas dans le livre ça?

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
16 février 2016 à 10:10:51

on voit déjà Sadie?

coralain
coralain
Niveau 10
16 février 2016 à 11:06:26

En fait c'est un speedrun du livre, ok :rire:

Al meurt dans la 1ere demi-heure et il explique pas qu'il faut pas garder ses affaires du 21eme siècle. Et je m'en rappelle plus trop dans le livre, mais là il passent leur temps à s'engueuler.. Et pas d'explications pour Carton Jaune et les autres non plus..

Message édité le 16 février 2016 à 11:09:14 par coralain
coralain
coralain
Niveau 10
16 février 2016 à 11:14:05

Le 16 février 2016 à 11:06:26 coralain a écrit :
En fait c'est un speedrun du livre, ok :rire:

Al meurt dans la 1ere demi-heure et il explique pas qu'il faut pas garder ses affaires du 21eme siècle. Et je m'en rappelle plus trop dans le livre, mais là il passent leur temps à s'engueuler.. Et pas d'explications pour Carton Jaune et les autres non plus..

Flute j'ai édité trop de fois. Je suis mauvaise langue, c'est expliqué (du moins pour les vêtements) mais en flash-back

Titinouille33
Titinouille33
Niveau 10
16 février 2016 à 13:37:27

J'ai adoré ce premier épisode, et j'ai vraiment hâte de voir la suite :bave:

Lupette_51
Lupette_51
Niveau 32
16 février 2016 à 14:45:07

J'ai lu le livre y a à peine 2 semaines donc je me souviens de quasi tout.
C'est vrai que la différence est frappante. Je pense qu'ils ont voulu faire rentrer direct le spectateur avec JFK.
Pour ce qui est des différences : Dans la série Al part tenter l'assassinat alors qu'il a rien sur lui quasi sur un coup de tête, pas de scène de Harry qui se fait "lyncher" par des élèves, on ressent pas l'affection que Jake a pour Harry. En 63 il part quasi direct a Dallas alors que dans le livre il tente avant de sauver Harry puis revient en 2011 avant de repartir pour de bon. Dans la série il rencontre Sadie bien plus tôt que dans le livre (sachant que le passé est tenace c'est un peu incohérant mais bon). Dans la série Jake voit JFK et Jacquie des le début alors qu'il est censé leur parler seulement au téléphone tout a la fin après avoir empêcher l'assassinat. Et surtout changement de date, dans le livre Jake aterri en 58 alors que la c'est en 60
Mais bon, pour ceux qui ont lu le livre on ne pourra savoir si ces changements sont positif qu'a la fin. :(

SalamAkhi
SalamAkhi
Niveau 10
16 février 2016 à 21:58:18

En ayant lu et apprécié le livre je suis mitigé. Déjà c’est très voire trop rapide ... je suis pas fan des mégas descriptions à la Balzac mais la mise en ambiance dans le livre est plutôt cool et permet d’apprécier la vie de l’époque, là on a pas vraiment de quoi s’identifier hormis les voitures quoi. Ensuite, et c’est une conséquence de l’entrée hyper accélérée dans l’intrigue, la psychologie du perso est un poil bâclée, il a l’air de partir sur un coup de tête (même si la fin de l’épisode est reliée à Harry puisque c’est à ce moment qu’il décide de retourner en 195860 ... Dans le livre il a vraiment rien à perdre dans le présent ce qu’on ne retrouve pas et du coup ça m’a fait bizarre le moment où la voix off de Al lui dit de ne pas s’attacher, ça aurait été vraiment un tiraillement si on avait conscience de son malaise en 2015
Après les modifications du scénario ... bon 1960 lieu de 1958 :question: ensuite pourquoi pas même si je vois pas vraiment l’intérêt de rencontrer Morenschildt à ce moment :question: bon si on pas lu le livre ça met du suspens au moins ; pas plus que Sadie (qui d’ailleurs ne correspond pas vraiment à la description, grande et gauche). Quant à la relation tumultueuse avec les parieurs :( il est censé se faire tabasser beaucoup plus tard (et ça a une incidence non-négligeable sur le final) donc pourquoi commencer avec cette ficelle scénaristique ? En parlant de ficelle ou plutôt de corde ... la fin avec carton jaune et la multiplication des cordes temporelles est rendue moins compréhensible vu le faible nombre d’allers-retours qu’il fait avant de se décider à partir et la couleur du carton est toujours jaune ce qui corrobore mon impression :oui: Après il semblerait qu’il aient décidé de fantasticiser l’histoire (qui était assez réaliste dans le livre) en rajoutant pas mal d’obstacles du temps (l’invention de la cabine téléphonique), de la filature de Morenschildt ... Bref après j’ai apprécié quand même et puis sur un format court c’est logique de vouloir condenser :oui: on verra bien la suite !

Message édité le 16 février 2016 à 21:58:37 par SalamAkhi
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2016 à 22:37:44

J'ai vu, un premier épisode vraiment bon :oui:

Lupette_51
Lupette_51
Niveau 32
16 février 2016 à 22:55:37

Le 16 février 2016 à 21:58:18 SalamAkhi a écrit :
En ayant lu et apprécié le livre je suis mitigé. Déjà c’est très voire trop rapide ... je suis pas fan des mégas descriptions à la Balzac mais la mise en ambiance dans le livre est plutôt cool et permet d’apprécier la vie de l’époque, là on a pas vraiment de quoi s’identifier hormis les voitures quoi. Ensuite, et c’est une conséquence de l’entrée hyper accélérée dans l’intrigue, la psychologie du perso est un poil bâclée, il a l’air de partir sur un coup de tête (même si la fin de l’épisode est reliée à Harry puisque c’est à ce moment qu’il décide de retourner en 195860 ... Dans le livre il a vraiment rien à perdre dans le présent ce qu’on ne retrouve pas et du coup ça m’a fait bizarre le moment où la voix off de Al lui dit de ne pas s’attacher, ça aurait été vraiment un tiraillement si on avait conscience de son malaise en 2015
Après les modifications du scénario ... bon 1960 lieu de 1958 :question: ensuite pourquoi pas même si je vois pas vraiment l’intérêt de rencontrer Morenschildt à ce moment :question: bon si on pas lu le livre ça met du suspens au moins ; pas plus que Sadie (qui d’ailleurs ne correspond pas vraiment à la description, grande et gauche). Quant à la relation tumultueuse avec les parieurs :( il est censé se faire tabasser beaucoup plus tard (et ça a une incidence non-négligeable sur le final) donc pourquoi commencer avec cette ficelle scénaristique ? En parlant de ficelle ou plutôt de corde ... la fin avec carton jaune et la multiplication des cordes temporelles est rendue moins compréhensible vu le faible nombre d’allers-retours qu’il fait avant de se décider à partir et la couleur du carton est toujours jaune ce qui corrobore mon impression :oui: Après il semblerait qu’il aient décidé de fantasticiser l’histoire (qui était assez réaliste dans le livre) en rajoutant pas mal d’obstacles du temps (l’invention de la cabine téléphonique), de la filature de Morenschildt ... Bref après j’ai apprécié quand même et puis sur un format court c’est logique de vouloir condenser :oui: on verra bien la suite !

Sadie est comme dans le livre Elle fait grande je trouve, puis elle oublie son sac ce qui montre que comme dans le livre elle à la tête ailleurs. Par conte vu qu'elle est encore avec son mari qui l'a frappe elle aurait dû être plus triste que ca

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 février 2016 à 00:31:44

Après pour le fait que ça aille vite on peut comprendre, il faut quand même que le pilote accroche les téléspectateurs. Y'a moyen que ça ralentisse pour la suite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2016 à 00:37:08

Ça y est l'épisode est sorti ? :ouch2:

Bon... Ben je vais encore me coucher tard ce soir :hap:

JeanLucOfStreet
JeanLucOfStreet
Niveau 10
17 février 2016 à 12:41:24

Je viens de voir le pilot et putain c'est beau. [[sticker:p/1jne]]

La réalisation des séries actuelles m'épate de plus en plus.

A part ça, l'histoire est cool, James Franco toujours aussi charmeur, et l'ambiance 60's est aux petits oignons. Que demande le peuple ?

[[sticker:p/1kkq]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2016 à 18:23:20

Le 17 février 2016 à 12:41:24 JeanLucOfStreet a écrit :
Je viens de voir le pilot et putain c'est beau. [[sticker:p/1jne]]

La réalisation des séries actuelles m'épate de plus en plus.

A part ça, l'histoire est cool, James Franco toujours aussi charmeur, et l'ambiance 60's est aux petits oignons. Que demande le peuple ?

[[sticker:p/1kkq]]

+1 je ne connaissais pas le livre, franchement l'ambiance :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2016 à 19:54:56

Très bon pilot, comme de nombreuses series ces derniers temps. Hate de voir la suite en esperant que ca ne se casse pas la gueule.

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
17 février 2016 à 22:32:39

Pas mal du tout ce pilote.

Vu que j'ai lu le livre il y a 3 ans j'ai déjà oublié pas mal de choses donc ça permet sans doute de m'affranchir davantage du bouquin et éviter les comparaisons gênantes pour la série.

Et de toute façon moi tout ce qui touche au voyage dans le temps ça me fascine toujours. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 février 2016 à 22:36:55

Pour la réal le pilote c'était Kevin McDonald aussi !

AniBezzerides
AniBezzerides
Niveau 10
17 février 2016 à 23:11:02

Bon... j'ai adoré en fait :hap:
Mais ca part vite quoi, c'est pas plus mal.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma