CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

11/22/63

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
19 avril 2016 à 00:03:25

Yop ! Je me fais le dernier épisode, et à environ 7 minutes, j'ai remarqué qu'il y avait écrit REDRUM (Shining) sur un mur en bas des escaliers. Du coup, connaissant les clins d'oeil dans les livres de King, je me demande si il y en a d'autres dans cette série. Vous en avez remarqué, vous ?

saeba-san
saeba-san
Niveau 10
19 avril 2016 à 00:19:03

Le 19 avril 2016 à 00:03:25 Pipe_a_eau a écrit :
Yop ! Je me fais le dernier épisode, et à environ 7 minutes, j'ai remarqué qu'il y avait écrit REDRUM (Shining) sur un mur en bas des escaliers. Du coup, connaissant les clins d'oeil dans les livres de King, je me demande si il y en a d'autres dans cette série. Vous en avez remarqué, vous ?

Jake se retrouve en Octobre 58 dans la ville de Derry, ( celle de ça ) et rencontre quelque persos du livre.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
19 avril 2016 à 01:54:12

Oui, mais je pensais à des trucs plus discrets. Le REDRUM, c'est un miracle si je l'ai vu.

HepadEstBan
HepadEstBan
Niveau 10
22 avril 2016 à 23:28:53

Je viens de découvrir le synopsis.

Dayum, j'pensais pas que quelqu'un avait eu l'idée du voyage dans le temps avant un truc important. :(

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
05 mai 2016 à 13:49:58

Tres bonne mini-série, tres bon James Franco, y a vraiment une truc qui attise la sympathie chez lui c'est dingue

KingRagnar
KingRagnar
Niveau 10
11 mai 2016 à 23:44:52

J'ai vraiment adoré cette série [[sticker:p/1lmh]]
Une fin parfaite, un Franco parfait et une Sadie :coeur:

Stardew_Valley
Stardew_Valley
Niveau 13
04 juin 2016 à 23:54:22

Je suis en retard mais la fin était superbe [[sticker:p/1lmh]]

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
05 juin 2016 à 13:36:40

Le 24 mars 2016 à 02:09:25 LuisTolentino a écrit :

Le 20 mars 2016 à 17:03:15 Evil_man a écrit :
Et puis c'est surtout une manière de traiter le fantasme de la théorie du complot vis à vis de l'assassinat de JFK :o))

Quel fantasme ? Son assassinat est un complot c'est presque avéré,on s'en rend compte en se documentant un minimum dessus

n'importe quoi :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2016 à 14:47:40

J'ai vraiment adoré cette mini-série :ok:

James Franco au top, Sadie :coeur:, autres acteurs au top aussi
Franchement on dévore les épisodes.

Bref je recommande :ok:
Il ne me reste plus qu'à lire le livre (j'ai lu qu'un seul Stephen King pour l'instant [[sticker:p/1lmk]])

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
05 juin 2016 à 16:04:38

cette série est absolument magnifique, j'ai eu des larmes à la fin :snif: :coeur:

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
08 juin 2016 à 17:58:12

Elle est bien cette série ?
J'en ai entendu parler hier et le pitch a l'air pas mal ainsi que le casting :oui:
Je pense que je vais me mater l'épisode 1 ce soir :)

Canbera
Canbera
Niveau 23
08 juin 2016 à 18:29:13

Oui excellente vdd.

Stardew_Valley
Stardew_Valley
Niveau 13
08 juin 2016 à 18:47:31

Oui, c'est pas très long en plus. :oui:

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
09 juin 2016 à 02:23:36

Okay je viens de regarder le premier épisode et c'est pas mal du tout :noel:
J'enchaîne avec le 2 :hap:

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
09 juin 2016 à 17:55:03

La série est un peu flippante en fait.
Enfin je sais pas si c'était seulement l'épisode 2 (avec le thème Halloween qui aide pas :noel: ) mais je trouvais qu'il y avait une ambiance un peu oppressante qui me faisait un peu me chier dessus en même temps que je le regardais :hap:

Bon c'est peut-être moi qui suit une poule mouillée mais en tout cas au vu des 2 premiers épisodes j'aime beaucoup. Je vais en regarder 2 de plus ce soir je pense :oui:

Kentin35370
Kentin35370
Niveau 10
09 juin 2016 à 18:09:57

Etant donne que Stephen King fait dans l'horreur ça peut se comprendre

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
09 juin 2016 à 18:51:19

Le 09 juin 2016 à 18:09:57 kentin35370 a écrit :
Etant donne que Stephen King fait dans l'horreur ça peut se comprendre

Ah okay ça me rassure un peu, j'ai pas l'habitude de regarder des œuvres de ce genre :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 juin 2016 à 00:11:25

Ouais l'ambiance du 2ème épisode est énorme !

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
10 juin 2016 à 16:08:42

Le 09 juin 2016 à 17:55:03 PokemonY a écrit :
Bon c'est peut-être moi qui suit une poule mouillée mais en tout cas au vu des 2 premiers épisodes j'aime beaucoup. Je vais en regarder 2 de plus ce soir je pense :oui:

Bon j'ai craqué et j'ai fini la série en une soirée :noel:

Avis sur la saison. C'est une série sympa.
En fait le pitch de base est vraiment intéressant je trouve et les 2 premiers épisodes sont vraiment fort en ce sens. Ils installent le truc, pose les bases ainsi que les différentes règles et ont une ambiance vraiment particulière (mention spéciale à l'épisode 2 :bave: ) qui te font vraiment rentrer dans le truc :oui: .
Je trouvais d'ailleurs le principe du passé qui "réagit" quand de trop grands changement arrivent très intéressant.

Le problème c'est que passé les 2 premiers épisodes, la série semble perdre un peu son propos. La prévention de l'assassinat de Kennedy semble passer au second plan et on a un bond énorme de 2 ans qui n'est même pas clairement annoncé (genre il s'est rien passé d'intéressant pendant 2 putain d'année ?! :doute: ). La règle du passé qui "réagit" semble passer à la trappe vu que les héros font de gros changements sans trop de conséquences et on se retrouve avec une série qui raconte vaguement la vie dans les années 60 avec l'assassinat de Kennedy et la personnalité d'Oswald en arrière plan.

Ça reste sympathique avec l'histoire d'amour qui vient se mettre en place (d'ailleurs je trouve l'actrice principale vraiment magnifique. Genre pas bonne ou quoi mais vraiment jolie, je me suis surpris à juste être subjugué par sa beauté :cute: ).

Je trouve qu'on est en droit d'être un peu déçu parce que vu le sujet de base il y avait moyen d'explorer des pistes bien plus intéressantes mais elles ne sont qu'évoquées et survolées c'est dommage.
La fin est du même niveau : Kennedy finit par être sauvé au prix de la vie de Saddy et apparemment cela déclenche des événements apocalyptiques mais on ne sait pas vraiment quoi. Le héros décide de tout reset et finalement on se retrouve avec une sorte de statut-quo qui laisse sur sa faim

C'était sympa mais pas inoubliable quoi et le potentiel est un peu gâché, je met 3.5/5 quand-même :ok:

Sinon c'est moi ou le générique changeait par moment et les yeux de Sadie ont changé de couleur à la fin (du bleu au vert je crois) ? :doute:

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
10 juin 2016 à 17:06:28

Je suis d'accord avec toi Snakier, en fait je me suis dit la même chose. Ma "déception" vient plutôt du fait que la série n'est pas vraiment ce que j'attendais d'elle en fait (un thriller sur fond de théorie du complot etc...) mais après oui si c'est une volonté des réalisateurs (et de l'auteur du bouquin) j'air rien à dire contre même si pour le coup c'est pas ce à quoi je m'attendais :noel:

Pour le dernier épisode je l,ai regardé vers 01:00 du matin, je commençais à fatiguer donc il est possible que j'ai zappé des trucs :hap:

Mais après oui c'est plus une histoire d'amour sur fond de voyage dans le temps et d'assassinat de Kennedy, qu'un thriller complotiste (parce que faisant partie de ceux qui refusent de croire que l'assassinat de Kennedy est ce que les médias prétendent je dois avouer que la fin en mode : "En fait c'était Oswald, lol" m'a un peu déçu :(

Mais du coup c'est plutôt subjectivement et par rapport à mes attentes erronées que j'ai moins apprécié que prévu, objectivement la série est très bonne :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment