CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Legion (FX)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2020 à 12:32:17

Petit up du topic :ok:

Je viens de terminer la série, vraiment une des meilleurs réalisations que j'ai vu ces dernières années. Un épisode moins marquant qu'un FeLiNa, c'est clair, mais qui a le mérite de nous prendre de court et de mettre une bonne claque aux autres productions (tu veux de la bagarre ? Tu auras un épisode composé à 90% de discussions :hap:).

Par contre, j'ai pas mal de questions en suspens :

- Mélanie et Oliver finissent dans le plan astral, avec leur vie de fermiers. Mais où sont leurs corps ? Ils sont morts ?
- Switch, au final, est quoi ? Elle devient le temps ? Son père avait le même pouvoir ?
Pourquoi la saison 3 passe son temps à vouloir empêcher David de modifier le passé, pour finir exactement sur sa réussite ?
- Ceux qui restent sont coincés dans le passé 30 ans avant ? Je pense notamment à Kerry/Cary qui sont avec la mère de David, mais loin dans le passé
- Pourquoi Syd disparaît elle aussi, et pas CKarry (je prends l'orthographe) ? Elle disparaît car dans cette nouvelle vie elle ne rencontre pas David, mais... eux non plus, du coup.

Si quelqu'un a la réponse à tout ça, j'en serais ravi :hap:

PS : pour répondre à ceux qui trouvent incohérent que Farouk soit "méchant" en saison 2, je pense que malgré son revirement, il est resté un être assoiffé de puissance, et avec un très fort égo. Il aime profondément David, comme un fils, mais lorsqu'il faut le punir, eh bien... Il le fait "à la Farouk", dirons-nous :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2020 à 14:22:37

C'est donc une fin de vie pour le topic Legion :rire:

bloodyapril
bloodyapril
Niveau 9
29 mars 2020 à 19:10:08

(ATTENTION SPOILS)
A tous ceux qui sont déçus d'une fin de série en "happy ending" je pense que vous vous trompez et oubliez certains points:

Déjà rien ne nous dit que Farouk redevient gentil, ses larmes peuvent être tout autant causées par ce qu'il a fait subir à David que par son propre sort. De la même manière qu'il avait enfermé ses sujets dans les singes de son palais il se retrouve malgré tout prisonnier dans le corps de David et privé de son pouvoir.
De plus un détail que peu de gens on relevé, Farouk (dans je ne sais plus quel épisode) dit une phrase très importante à mon sens: "Même quand je perd, je gagne" et c'est en effet ce qui se produit à la fin de cet épisode. Le Farouk du futur lui donne tout son savoir, non seulement il est épargné par Xavier mais en plus il gagne la connaissance du futur, du potentiel de David, des faiblesses de David. Seul Xavier bénéficie également de ce savoir, rien ne nous dit qu'ils ne redeviendront pas des adversaires.

Enfin il s'agit pour moi plus d'une fin douce amer, oui l'apocalypse annoncée n'a pas eu lieu, mais nous avons assisté à la "mort" de tous les personnages (Sauf Xavier et Farouk) que nous avons appris à connaître dans cette série, le nouveau futur qui leur est destiné nous reste inconnu.

Cette fin est à mon goût géniale, dans le sens qu'elle conclue un arc, à la manière d'un comics où souvent nous assistons à un ensemble de péripétie qui résulte sur une résolution et un retour à la normal.
De plus elle est extrêmement respectueuse de toutes les œuvres de l'univers Marvel, elle nous a raconté son histoire puis l'a effacé, laissant la place à quiconque souhaiterai en raconter de nouvelles.

Cette série est un véritable coup de cœur, l'une des plus grande créations télévisuels. Quel dommage qu'elle n'est pas eue plus de succès, même si elle restera je pense, par la reconnaissance de ceux qui l'ont vu, dans le panthéon des séries.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2020 à 20:04:07

Le 11 mai 2020 à 18:13:55 Hullrak a écrit :
Une vraie pépite cette série, l'épisode 11 de la saison 02 et l'un de mes préférés toutes séries confondus, le début avec Farouk et David sur Behind Blue Eyes est incroyable comme séquence et la fin est exceptionnelle.

Bien d'accord. Je me le suis rematté plusieurs fois en attendant impatiemment la saison 3 :)
Le metteur en scene de cette serie est un artiste

Noise2004
Noise2004
Niveau 66
31 décembre 2020 à 17:11:05

Cette série prends tellement de sens avec la pandémie et la psychose qu'elle engendre , je suis à S02e07 ou ça parle de peur de masse :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2021 à 17:09:32

Parle juste de l'episode dans ce cas, car la serie en elle meme ne prend pas plus de sens par les temps qui court

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
04 juin 2021 à 15:57:24

La série vient d'arriver sur Disney plus en France. Je vais essayer, voir ce que ça donne :ok:

Zehyel
Zehyel
Niveau 66
04 juin 2021 à 16:35:21

Fonce tu regretteras pas :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2021 à 18:08:42

Grave une excellente serie. Un peu trop courte à mon gout

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
04 juin 2021 à 19:44:29

Merci ! Pour le moment c'est bien fichu !

Kiix
Kiix
Niveau 15
22 juin 2021 à 22:17:11

Je viens de regarder le premier épisode, j'ai rien compris et les couleurs m'ont donnés mal au crane.

Sinon c'est cool. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

lordship-belial
lordship-belial
Niveau 7
22 juin 2021 à 22:26:49

C'est le but, continue.
Tu comprendra pas avec les premiers épisodes.
C'est vraiment une bonne série.
Faudrait que je recommence parce que j'ai jamais vu la fin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2021 à 22:40:49

Le 22 juin 2021 à 22:26:49 :
C'est le but, continue.
Tu comprendra pas avec les premiers épisodes.
C'est vraiment une bonne série.
Faudrait que je recommence parce que j'ai jamais vu la fin

La S2 sort fin juillet sur disney +.
C'est personnellement la saison que je prefere.

lordship-belial
lordship-belial
Niveau 7
22 juin 2021 à 22:42:13

J'ai vu la saison 2, j'crois que c'est la dernière que j'ai loupé

---Porter---
---Porter---
Niveau 65
04 mai 2022 à 20:45:38

Mais quel série quand j'y repense.
Une dinguerie ca manque, d'ailleurs j'ai tjr pas vue mizux en serie sh.
Aller watchmen c'était bien aussi

MufasaKing
MufasaKing
Niveau 35
26 mai 2022 à 08:33:30

On comprend rien dans cette série ça se met à danser ou chanter bordel pourquoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608084868-risimain2.png

Je suis à l'épisode 2, saison 2
Bordel l'introduction de Amahl Farouk :bave: il a la classe cette acteur bon c'est pas le meilleur qu'il soit mais bon il joue bien ses rôle de Ar... humm... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
11 juin 2022 à 20:46:02

Le 04 mai 2022 à 20:45:38 :
Mais quel série quand j'y repense.
Une dinguerie ca manque, d'ailleurs j'ai tjr pas vue mizux en serie sh.
Aller watchmen c'était bien aussi

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2022 à 23:02:56

L'une des meilleures si ce n'est la meilleure série de l'univers Marvel que j'ai vu. Par contre j'avoue avoir été parfois un peu perdu entre les passages entre le monde réel et le monde " psychique ".
Par contre certaines scènes d'affrontements mental entre David et Farouk ressemble à s'y méprendre au duel qui oppose Lucifer à Sandman. Après je sais pas qui a copié qui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2022 à 23:10:33

Le 29 septembre 2022 à 23:02:56 :
L'une des meilleures si ce n'est la meilleure série de l'univers Marvel que j'ai vu. Par contre j'avoue avoir été parfois un peu perdu entre les passages entre le monde réel et le monde " psychique ".
Par contre certaines scènes d'affrontements mental entre David et Farouk ressemble à s'y méprendre au duel qui oppose Lucifer à Sandman. Après je sais pas qui a copié qui

Rien à voir avec cette daube de sandman stp ...
La mise en scene du combat dans legion est juste sans aucun defaut. Celle dans sandman fait peine à voir et le contexte de ce combat est juste ridicule... on a l'impression qu'il joue à un jeu d'ecole en mode "bah moi je suis un chien donc ça bat le chat ...."

Sinon oui, legion est une serie qui ose à 200%, que beaucoup n'apprecient pour son côté un peu perturbant, parfois un peu lent, et ne répondant à aucun code classique.

Je ne peux citer aucune serie du meme style.

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
25 avril 2024 à 18:22:40

J'ai enfin fini la saison une et on est bien d'accord que Kerry Loudermilk sert à r ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Que des poses badass mais elle se fait roulax par tout le monde. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment