(ATTENTION SPOILS)
A tous ceux qui sont déçus d'une fin de série en "happy ending" je pense que vous vous trompez et oubliez certains points:
Déjà rien ne nous dit que Farouk redevient gentil, ses larmes peuvent être tout autant causées par ce qu'il a fait subir à David que par son propre sort. De la même manière qu'il avait enfermé ses sujets dans les singes de son palais il se retrouve malgré tout prisonnier dans le corps de David et privé de son pouvoir.
De plus un détail que peu de gens on relevé, Farouk (dans je ne sais plus quel épisode) dit une phrase très importante à mon sens: "Même quand je perd, je gagne" et c'est en effet ce qui se produit à la fin de cet épisode. Le Farouk du futur lui donne tout son savoir, non seulement il est épargné par Xavier mais en plus il gagne la connaissance du futur, du potentiel de David, des faiblesses de David. Seul Xavier bénéficie également de ce savoir, rien ne nous dit qu'ils ne redeviendront pas des adversaires.
Enfin il s'agit pour moi plus d'une fin douce amer, oui l'apocalypse annoncée n'a pas eu lieu, mais nous avons assisté à la "mort" de tous les personnages (Sauf Xavier et Farouk) que nous avons appris à connaître dans cette série, le nouveau futur qui leur est destiné nous reste inconnu.
Cette fin est à mon goût géniale, dans le sens qu'elle conclue un arc, à la manière d'un comics où souvent nous assistons à un ensemble de péripétie qui résulte sur une résolution et un retour à la normal.
De plus elle est extrêmement respectueuse de toutes les œuvres de l'univers Marvel, elle nous a raconté son histoire puis l'a effacé, laissant la place à quiconque souhaiterai en raconter de nouvelles.
Cette série est un véritable coup de cœur, l'une des plus grande créations télévisuels. Quel dommage qu'elle n'est pas eue plus de succès, même si elle restera je pense, par la reconnaissance de ceux qui l'ont vu, dans le panthéon des séries.