Le 07 août 2019 à 15:16:40 archie-crame a écrit :
J'ai bien apprécié cet avant dernier episode.SPOILERS :
Donc on va avoir droit à un combat Charles/David face à un doube Farouk... Ça va être un combat de KOF le dernier épisode.
Aprés, si la fin c'est David et son père parviennent à vaincre Farouk dans le passé donc ce dernier n'a jamais "parasité" David bébé et par conséquent rien de ce que l'on a vu dans la série s'est réellement passé (Et David et Syd se rencontrent par hasard dans la rue et c'est le coup de foudre) ... Ça me ferait un peu chier... Je déteste ce genre de fin.
Ou alors ça va être une boucle sans fin ou on apprendra que dés le début, cela a toujours été un combat Charles / David du futur contre les 2 Farouk, et que par la suite, un des Farouk est parti dans le corps de David enfant. Que rien ne peut finalement être changé. Car sans l'intervention du David du futur, Charles n'avait pas la moindre idée que Farouk était diabolique. Il se posait des questions (avec le singe) mais ça ne lui retournait pas non plus le cerveau. Si c'est ça, c'est couillu.
A voir donc.
Je préférerai ça, clairement.
Il y a tant de possibilité en vrai. 
Je ne vois pas la série se terminer sur une fin joyeuse. D'autant plus que cet épisode confirme que David est naturellement prédestiné à la folie.
Je le vois bien terminer où il a commencé, en Hp.
Le 07 août 2019 à 18:27:16 Zehyel a écrit :
[15:14:36] <limpo>
Le 07 août 2019 à 12:48:22 Zehyel a écrit :
Vous avez un lien pour la vostfr? L'épisode est sorti hier sur Ocs, mais j'arrive pas a le trouverPourtant il est sorti sur Ocs, c'est là que je l'ai regardé.
Oui mais sur les moyens moins legaux...
J'avais compris que t'avais Ocs mais que tu ne trouvais pas l'épisode sur la plateforme. ![]()
[19:14:53] <limpo>
Le 07 août 2019 à 18:27:16 Zehyel a écrit :
[15:14:36] <limpo>
Le 07 août 2019 à 12:48:22 Zehyel a écrit :
Vous avez un lien pour la vostfr? L'épisode est sorti hier sur Ocs, mais j'arrive pas a le trouverPourtant il est sorti sur Ocs, c'est là que je l'ai regardé.
Oui mais sur les moyens moins legaux...
J'avais compris que t'avais Ocs mais que tu ne trouvais pas l'épisode sur la plateforme.
J'avais accès a la chaîne OCS Max, je savais pas qu'il y avait une plateforme ![]()
J'ai réussit à trouver l'épisode quand même. Merci ![]()
Je viens de voir l'épisode et
Mon dieu cette fin ![]()
J'espère que le prochain épisode va durer plus d'une heure, je suis pas prêt a lui dire au revoir ![]()
Je sens que ça va finir en boucle temporelle, du coup Sid devrait perdre son bras au prochain episode
Je pense aussi que la boucle temporelle est la conclusion la plus probable ![]()
Quelque soit la fin il me faut Legion + Pr X VS Shadow king x2 ![]()
Gro komba dla mor ki tu ![]()
En vrai le coup du " en fait ils ont toujours fighté a 4" et hop rien n'a changé , fin sur la première scène de l'épisode 1 je le vois a des KM aussi ![]()
Faut juste voir si david meurt pour éviter qu'il continu a changer le passé
la boucle sera bouclée.
Mais vous savez, c'est legion, ça me parait beaucoup trop facile pour eux ![]()
Je sens que ça va être la fin on a rien compris, et il vont montrer "un minuscule détail" qui aura changé c'est sûr ![]()
Demain soir le grand final de legion
L'épisode de ce soir risque d'être incroyable ![]()
Ça va être difficile de conclure une série aussi dingue en un seul episode
3X08 : Episode de 47 min, c'était un bon final.
Assez surpris qu'on finisse sur une grosse happy ending. Je pensais a quelque chose de beaucoup plus couillu, surtout de la part de Noah Hawley.
Beaucoup aimé que Farouk reste gentil, très bonne scène ou il montre a son double les erreurs du passé.
Pas d'explication sur le détail de la S2 avec Syd et son bras coupé, assez dommage.
Adieu Legion ! 
Bon, j'ai aimé les 2/3 de l'épisode et quant à la fin C-'est donc sur une fin heureuse que se termine la série.Je ne dirais pas que ça m'a déçu mais qu'à l'instar des derniers mots de Syd c'est une fin bien sage pour une série qui nous avait habitué à plus de "folie". Ce n'est donc pas une mauvaise conclusion mais elle ne me marquera pas.
Concernant Farouk Je n'aime pas les grands méchants qui retournent leur veste pour aller cueillir des fleurs mais dans le cas présent, le changement est crédible, il a expérimenté une nouvelle vie où cette fois il n'était plus un roi mais un garçon tourmenté et manquant d'affection. Qu'il soit plus humble est compréhensible. En revanche est-ce raccord avec les autres saisons ? Pas vraiment. Dans la première Farouk a l'intention affichée de prendre le contrôle du corps de David et dans la seconde, il "tue" sa soeur pour le faire souffrir. Difficile à partir de là de penser qu'il l'aime comme un fils ou que son égo ait diminué.
Globalement, j'estime la saison 3 un peu en dessous des autres mais avec néanmoins de très bon épisodes.
Bonne fin , mdr a la fin la dernière scène qui teaser le retour du professeur dans le mcu ![]()
Bon épisode ![]()
Bon pas trop de prise de risque, genre on est tenu en haleine mais le coup du scénario est assez classique, j'était pourtant paré a me retourner le cerveau comme un porc ![]()
Happy ending, okay mais aucun élèment perturbateur a l'horizon , étonnant, m'enfin quand faut conclure faut conclure j'imagine.
Le truc que j'apprécie c'est que c'est bien amené, dans 3/4 des show ce contexte finit souvent en " bah en fait t'a passé 5 ans a mater un truc qui a jamais existé donc tu l'a dans le ... , t'a pas avancé d'un pouce et tout était foutument inutile."
La ça donne presque envie de se faire un spinn-of ![]()
Bref une page se tourne , mais soyez sûr que celle la, je la relirai avant ma mort ![]()
Attention, spoilers :
Alors là, ils se sont vraiment pas cassés le cul, c'est le minimum syndical... J'aurai souhaité un peu plus d'audace... J'avais senti venir le coup que le père de David est Charles Xavier (son prénom, son pouvoir et surtout le casque qu'on le voit porter qui m'a tout de suite fait penser au cérébro) mais ce n'est pas dit de façon directe, on le comprend quand Switch révèle le nom de Famille de Gabrielle... à savoir Xavier... Bon Ben, je garde mon avis sur cette série... Super production, niveau réal et acteurs, y'a rien a dire mais alors niveau scénar', c'est un poil prétentieux et j'ai trouvé le tout un peu longuet... J'aurai peut être pas tenu une saison de plus.
Jaxtaylor3 : Quelle scène à la fin tease le retour du professeur dans le mcu ?
Celle où il dit à sa femme qu'il ne fera plus de voyages, qu'il n'y aura plus d'effusions de sang et qu'il avait toujours voulu enseigner ?
Le 14 août 2019 à 01:25:49 archie-crame a écrit :
Attention, spoilers :Alors là, ils se sont vraiment pas cassés le cul, c'est le minimum syndical... J'aurai souhaité un peu plus d'audace... J'avais senti venir le coup que le père de David est Charles Xavier (son prénom, son pouvoir et surtout le casque qu'on le voit porter qui m'a tout de suite fait penser au cérébro) mais ce n'est pas dit de façon directe, on le comprend quand Switch révèle le nom de Famille de Gabrielle... à savoir Xavier... Bon Ben, je garde mon avis sur cette série... Super production, niveau réal et acteurs, y'a rien a dire mais alors niveau scénar', c'est un poil prétentieux et j'ai trouvé le tout un peu longuet... J'aurai peut être pas tenu une saison de plus.
Mais mdr, c'est quoi c'est guignol.... On sait que David est le fils du professeur depuis l'épisode 1 de la saison 1 et même avant car ça avait été dit qu'on suivrait l'aventure de son fils avant la diffusion de la série et sa promotion
Bref j'ai trouvé tout les épisodes excellents de toute les saisons confondu sauf se derniers épisode que j'ai trouver moyen.
Je n'avais rien lu sur la série avant de la regarder et je ne me souviens pas que l'on faisait référence à cela dans le premier épisode de la saison 1.