CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Legion (FX)

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
02 avril 2017 à 20:41:10

Un peu déçu du final quand même, ca fait vraiment un final a la Marvel/Netflix et c'est pas franchement ce a quoi je m'attendais, mais l'épisode était plaisant quand même, et je peut pas en vouloir a une série qui te balance une scène post gen aussi géniale. :hap:

Vivement la saison 2 !

Limpo_Exile
Limpo_Exile
Niveau 10
03 avril 2017 à 01:21:03

J'ai trouvé ce final assez moyen.
Je suis déçu qu'on ait pas assisté à une lutte mentale entre David et Shadow king.Qu'il suffise d'une machine pour le faire sortir j'ai trouvé ça facile.
Puis qu'ils laissent le type de la division regarder tout ce qu'ils font sans garantie,qu'ils lisent pas ses souvenirs au moins pour vérifier qu'ils vont pas sortir une arme surpuissante,que la meuf se retourne au moment où Syd possédé va la toucher,j'ai trouvé ça mal foutu.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
03 avril 2017 à 13:03:21

Cette intro [[sticker:p/1kks]]

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
03 avril 2017 à 13:44:11

Meilleure intro de la saison sans aucun doute.

Mais la scène post générique :rire:

Ça annonce un cross over avec Pokémon :rire:

pussylovercylon
pussylovercylon
Niveau 37
03 avril 2017 à 19:51:15

Quelqu'un a une explication sur la scène post générique d'ailleurs?

Serval94
Serval94
Niveau 74
10 avril 2017 à 23:12:10

Bonne surprise que cette première série télé X-Men. Je n'en attendais pas forcément grand chose, mais X-Men étant ma licence super-héroïque préférée (au cinéma du moins - je n'y connais rien en comics), j'ai décidé (dans ma grande bonté) de lui laisser sa chance. Et je ne le regrette pas.

En huit épisodes de trois quarts d'heure, Légion parvient à mettre en place tout son petit délire de manière assez efficace. Entre flash-backs, visions, réalité et illusions, le récit est habilement déstructuré, et les amateurs de puzzles scénaristiques pourront s'en donner à cœur joie. Ce n'est personnellement pas mon cas, et si je me suis retrouvé plusieurs fois à me demander si, où et quand se déroulait ce que j'avais sous les yeux, j'y ai trouvé mon compte. La mise en scène ne casse pas trois pattes à un canard mutant, mais tout ce bordel est suffisamment intriguant pour susciter mon intérêt jusqu'au bout. La galerie de personnages est finalement bien sympathique, les acteurs étonnement charismatiques, et la bande-son surprenante (Gainsbourg et France Gall, les vrais savent). Il en va de même pour tous ces numéros musicaux/dansants inattendus et plaisants qui parsèment la série.

Une première saison surprenante et sympathique, donc. Et pleine de potentiel pour la suite.

[[sticker:p/1lga]]
theracistdragon
theracistdragon
Niveau 10
08 mai 2017 à 18:45:37

Pour ma part j'ai dévoré la saison et j'ai adoré.
Je trouve que la série se rapproche de Jessica Jones par la terreur psychologique que représentent les antagonistes de ces deux séries.
Mais pour le reste Legion possède sa propre identité dans le genre superhéroique et ça fait franchement du bien. Vivement la saison 2, même si on aurait pu se passer de cette scène post-générique qui apporte une touche de grotesque à un final que j'ai trouvé très réussi !

Cyborg17
Cyborg17
Niveau 21
20 mai 2017 à 10:58:20

J'ai regardé la série en trois jours et j'ai adoré. Mais je n'ai pas trop compris la toute dernière scène post-générique. :( Il est enlevé par les membres de la division ?

mist-aken43
mist-aken43
Niveau 49
20 mai 2017 à 12:37:39

c'est Sacha qui l'a capturé [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2017 à 14:30:46

j'ai vu la belle et la bete aujourd'hui, j'ai pas pu m’empêcher de rigoler en le voyant dans le role du prince. :noel:

Cyborg17
Cyborg17
Niveau 21
20 mai 2017 à 15:51:27

Ah ! et sinon, y a que moi qui voit une grosse ressemblance entre le boomer de L4D2 et le monstre de la série ? :noel:

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
10 juillet 2017 à 16:58:18

Bon je commence enfin cette série dont j'ai tant entendu parler [[sticker:p/1lm9]]

Le premier épisode m'a un peu paumé avec tout le bordel en mode transition chelou/angle de caméra bizarre etc... pour représenter la folie j'imagine. Mais passé un moment ça commence à prendre sens et la fin de l'épisode donne envie de s'attaquer à la suite donc c'est ce que je vais faire.

Quelques questions (merci de ne pas répondre si ça spoile la suite :o)) )
- C'est lié aux films d'une quelconque manière cette série ou non ?
- J'avais lu que le mec était censé être de la famille de Charles Xavier. C'est le cas ?
- La meuf blonde qu'il faut pas toucher c'est Malicia ou une sorte d'adaptation :question:

Merci :ok:

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
21 juillet 2017 à 16:13:58

http://comicbook.com/marvel/2017/07/21/legion-season-2-shadow-king-said-taghmaoui/

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
21 juillet 2017 à 16:42:58

Au passage HS mais Noah Hawley développe un futur film Dr Doom/FantasticFour pour la Fox , j'ai pas la source sous la main mais vérifiable rapidement :oui:

Aorn
Aorn
Niveau 51
21 juillet 2017 à 19:18:47

Le 21 juillet 2017 à 16:42:58 [hush]2 a écrit :
Au passage HS mais Noah Hawley développe un futur film Dr Doom/FantasticFour pour la Fox , j'ai pas la source sous la main mais vérifiable rapidement :oui:

http://www.comicsblog.fr/27652-Noah_Hawley_Legion_va_raliser_un_film_Doctor_Doom_pour_la_Fox
Ça peut être vraiment cool, le réal a un certain style :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2017 à 10:07:13

Passé de Luke Cage et Iron Fist à cette série ça fait bizarre tellement c'est différent haha. J'ai beaucoup aimé cette série sinon il y a des passages avec des gros délire n'empêche, ils se sont bien amusés à réaliser ça ^^

Cyborg17
Cyborg17
Niveau 21
12 août 2017 à 10:10:30

Bide à ma question ! :snif2:

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
12 août 2017 à 11:41:34

Le 12 août 2017 à 10:10:30 Cyborg17 a écrit :
Bide à ma question ! :snif2:

Je viens de voir, maintenant que tu le dis. Après c'est une influence zombiesque claire. C'est même pas de L4D le gros zombie comme ça on l'avait vu plein de fois avant.
Mais ouais sinon y'a une ressemblance

Cyborg17
Cyborg17
Niveau 21
12 août 2017 à 11:50:52

Merci pour la réponse. :snif:

haliboom
haliboom
Niveau 10
05 septembre 2017 à 17:37:59

Perso j'ai adoré la série. Déjà, ça change énormément des autre séries de super héros (et même des films) et ça ... qu'est-ce que ça fait du bien ! Iron Fist m'avait déçu, The Defenders encore +, et Flash, j'ai carrément arrêté. Je restais donc sur 3 séries assez moyennes, et je me suis lancé dans Legion.

Le pilote m'a déjà énormément plu. Mention spéciale au directeur photo, les couleurs de toute cette série sont géniales, donne un côté assez surnaturel, à la limite du réel. Bref, un très bon pilote, qui laisse des questions en suspend, qui surprend, et qui intrigue énormément. Le reste de la série est tout aussi génial.

Le montage aussi est vraiment génial, sûrement l'un des meilleurs dans l'histoire des séries. Je trouve qu'on laisse le spectateur réfléchir, on ne le prend pas par la main en lui disant tout. Mais surtout, c'est totalement en adéquation avec le personnage principal. En gros, le montage = psychologie du personnage.

Les scènes d'actions sont vraiment bien faites, les pouvoirs rendent vraiment bien. Ce qui m'a vraiment plu, c'est que c'est pas le scénario "OMG si on perd c'est une ville entière qui va disparaitre, ou bien le monde entier carrément". Non, là on est centré sur les personnages, et c'est très bien ainsi. Mention spécial à l'épisode 7 je crois le passage en mode "vieux film, avec les inserts de textes, je m'y attendais pas mais ça rend super bien . Vraiment, on ressort des 8 épisodes avec pleins de scènes mémorables en tête. Des exemples :
La 1e saison, toute la séquence entre Syd et David avec la musique des Rolling Stones :coeur:
Le moment où David s'énèrve dans la cuisine avec tout qui vole autour = ce rendu :coeur:
Le moment où le temps s'arrête
Les errements dans le plan astrals, qui sont parfaits. Dans une série, on peut craindre un côté cheap pour ce genre de scènes mais pas du tout là
Et bien d'autres.

Un petit défaut, c'est peut être que la série stagne un peu entre le 2e et 4e épisode, où ils s'aventurent dans son passé, ça manque peut être un peu de rythme, mais vraiment rien de rédibitoire.

Mais vraiment une excellente surprise. Je la classe dans le top 3 des séries 2017 franchement, et au même niveau que Dardevil.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment