CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Watchmen [HBO]

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859  ... 60
Page suivanteFin
MasterBeenV3 MasterBeenV3
MP
Niveau 7
17 décembre 2019 à 16:43:13

Le 17 décembre 2019 à 16:39:14 TheWankingDead a écrit :

Le 17 décembre 2019 à 16:34:17 LeGreenH0rnet a écrit :

Bah si, un cliffhanger c'est une fin ouverte

non, c'est une fin en suspens un cliffhanger, du style la suite au prochaine épisode

une fin ouverte c'est plus à toi de décidé la fin que tu penses

il y a une légère nuance

Certes mais tu peux aussi très bien voir une forme de suspense dans cette dernière scène.

Pour moi une fin ouverte c'est plutôt ce qu'on a eu dans le final de GoT. C'est pas un cliff, mais tu peux imaginer à ta guise la suite.

:d) Je suis tout à fait d'accord. Les deux derniers épisodes ont clairement mis sur la table la passation de pouvoir, et y a le symbole de l'oeuf qui est quand même plutôt présent tout le long de la série. Ce n'est pas une fin ouverte de demander au spectateur de choisir si oui ou non Angela a des pouvoirs, parce que la réponse logique serait de dire "OUI" parce que y a trop d'éléments qui vont dans ce sens. C'est juste un cliffhanger. Une réelle fin ouverte aurait été de montrer Angela avec des pouvoirs et de laisser au spectateur seul imaginer ce qu'elle ferait avec. Après tout, le dernier dialogue entre Will et Angela parle justement de ça. Est-ce qu'Angela veut garder un masque et conserver la peur et la haine en elle, ou bien veut-elle l'enlever et guérir ?

TonySrSoprano TonySrSoprano
MP
Niveau 25
17 décembre 2019 à 17:03:08

MasterBeen,
Autant je suis d’accord avec toi sur le manichéisme et le rôle des personnages, autant ne le suis pas sur la question du cliffhanger.
Pour moi, la fin de la saison est comme une fin ouverte. La série pourrait se terminer la dessus que ça ne serait pas gênant. Le dénouement a eu lieu auparavant et donc ce n’est pas vraiment gênant de savoir si oui ou non elle y arrive.
Pour moi, c’est comme la saison 1 de The Handmaid’s Tale. La série aurait très bien se terminer par cette conclusion puisque toute la saison est porté sur le courage, la lutte, la persévérance et l’espoir. Et certes, on se demande ce qu’il pourrait bien se passer, mais à ce propos-là tout est dit. Les saisons suivantes auront d’ailleurs bien du mal à se atteindre le niveau de la saison 1. Ce n’est pas pour rien.
Pareil pour Watchmen. Tout a été dit jusqu’à la dernière scène. S’il n’y a pas de saison 2, il n’y aura pas de frustration quant à la fin de la saison 1.

LeGreenH0rnet LeGreenH0rnet
MP
Niveau 10
17 décembre 2019 à 17:11:42

Le 17 décembre 2019 à 16:39:35 MasterBeenV3 a écrit :

Le 17 décembre 2019 à 16:35:31 LeGreenH0rnet a écrit :
:d) MasterBeenV3

ça sert à rien qu'on discute plus longtemps, ça tourne en rond

on a pas le même point de vue, la même façon de voir les choses

:d) C'est pas une question de point de vue mec, le manichéisme c'est un terme précis.

Conception du bien et du mal comme deux forces égales et agissant l'une contre l'autre
les méchants et les gentils

MasterBeenV3 MasterBeenV3
MP
Niveau 7
17 décembre 2019 à 17:12:17

TonySrSoprano :d) Je comprends totalement. J'ai juste un problème avec la fin, pas seulement avec la dernière scène. Il manque certains éléments qui font que c'est frustrant, mais pas dans le bon sens. Je sais que Lindelof ne veut pas fournir toutes les réponses, ça me plaît. Ne pas revoir Lubeman me va par exemple. Ce qui ne me plaît pas, c'est qu'il manque des scènes à des personnages qui méritaient mieux, comme Laurie et Looking Glass.
Et concernant la fin avec Angela, comme tu le dis: tout a été dit. Tout. Donc pourquoi ce besoin de jeter une dose d'ambiguité comme ça ? Il n'y a aucune raison pour ne pas montrer Angela marchant sur l'eau. C'aurait dû être la dernière scène selon moi.
Ce n'est pas un cliffhanger dans le sens où cela annonce une suite. C'est un cliffhanger dans le sens où on interrompt une scène juste avant sa conclusion. Et pourquoi ? Sincèrement, pourquoi faire ça ? Qu'est-ce que ça apporte ? C'aurait pu marcher si il n'y avait pas eu autant d'allusions à la passation de pouvoir, s'il n 'y avait pas eu Dr Manhattan marchant sur l'eau, Will rappelant à Angela un dicton que Manhattan lui a sorti. C'aurait marché si Angela s'était juste dite, sans explication, "et si je mangeais l'oeuf".
C'est mon opinion hein, apparemment je suis dans la minorité de la minorité, et peut-être que ça me marquera moins au prochain visionnage. Mais j'adore le concept de fin ouverte, et celle-ci n'en est pas une, ou en tout cas pas une bonne.

LeGreenH0rnet :d) Parfait ! Ca ne colle absolument pas à la fin puisqu'y a environ 7 camps distincts qui ont des objectifs communs (La 7k, Trieu, Ozymandias, Dr Manhattan et Will Reeves, Angela, Laurie et Looking Glass, la police de Tulsa). Et ce sont les 3 pires qui s'affrontent pendant que les 4 autres sont plus ou moins passifs.

Message édité le 17 décembre 2019 à 17:17:08 par MasterBeenV3
lepique108-7 lepique108-7
MP
Niveau 9
17 décembre 2019 à 18:00:39

Luberman c'est plus une blague de Lindelof (un peu comme le chat dans l'un des récents épisodes de Rick and Morty)
C'est plus pour brouillé les pistes et d'être ironique sur les youtubers qui cherchent des signification a tout.

MasterBeenV3 MasterBeenV3
MP
Niveau 7
17 décembre 2019 à 18:04:14

Le 17 décembre 2019 à 18:00:39 LePique108-7 a écrit :
Luberman c'est plus une blague de Lindelof (un peu comme le chat dans l'un des récents épisodes de Rick and Morty)
C'est plus pour brouillé les pistes et d'être ironique sur les youtubers qui cherchent des signification a tout.

:d) Je ne crois pas, Lubeman est clairement Pete, tous les éléments sont sur le Peteypedia.

lepique108-7 lepique108-7
MP
Niveau 9
17 décembre 2019 à 18:08:35

Le 17 décembre 2019 à 18:04:14 MasterBeenV3 a écrit :

Le 17 décembre 2019 à 18:00:39 LePique108-7 a écrit :
Luberman c'est plus une blague de Lindelof (un peu comme le chat dans l'un des récents épisodes de Rick and Morty)
C'est plus pour brouillé les pistes et d'être ironique sur les youtubers qui cherchent des signification a tout.

:d) Je ne crois pas, Lubeman est clairement Pete, tous les éléments sont sur le Peteypedia.

Oui je pense aussi mais le concept du perso je veux dire. J'ai jamais pensé un instant qu'il allait débarquer dans l'épisode final et sauver tout le monde :rire:

MasterBeenV3 MasterBeenV3
MP
Niveau 7
17 décembre 2019 à 18:10:08

Le 17 décembre 2019 à 18:08:35 LePique108-7 a écrit :

Le 17 décembre 2019 à 18:04:14 MasterBeenV3 a écrit :

Le 17 décembre 2019 à 18:00:39 LePique108-7 a écrit :
Luberman c'est plus une blague de Lindelof (un peu comme le chat dans l'un des récents épisodes de Rick and Morty)
C'est plus pour brouillé les pistes et d'être ironique sur les youtubers qui cherchent des signification a tout.

:d) Je ne crois pas, Lubeman est clairement Pete, tous les éléments sont sur le Peteypedia.

Oui je pense aussi mais le concept du perso je veux dire. J'ai jamais pensé un instant qu'il allait débarquer dans l'épisode final et sauver tout le monde :rire:

:d) J'imaginais qu'il allait se montrer se faire humilier. :hap:
Je pense pas que ce soit une blague. Je pense juste que c'est pour donner une raison au Peteypedia d'exister.

lepique108-7 lepique108-7
MP
Niveau 9
17 décembre 2019 à 18:14:59

Le 17 décembre 2019 à 18:10:08 MasterBeenV3 a écrit :

Le 17 décembre 2019 à 18:08:35 LePique108-7 a écrit :

Le 17 décembre 2019 à 18:04:14 MasterBeenV3 a écrit :

Le 17 décembre 2019 à 18:00:39 LePique108-7 a écrit :
Luberman c'est plus une blague de Lindelof (un peu comme le chat dans l'un des récents épisodes de Rick and Morty)
C'est plus pour brouillé les pistes et d'être ironique sur les youtubers qui cherchent des signification a tout.

:d) Je ne crois pas, Lubeman est clairement Pete, tous les éléments sont sur le Peteypedia.

Oui je pense aussi mais le concept du perso je veux dire. J'ai jamais pensé un instant qu'il allait débarquer dans l'épisode final et sauver tout le monde :rire:

:d) J'imaginais qu'il allait se montrer se faire humilier. :hap:
Je pense pas que ce soit une blague. Je pense juste que c'est pour donner une raison au Peteypedia d'exister.

La seule scène où il apparait, c'est la scène la plus drole de la série. Je pense vraiment que c'est un ressort comique pour faire souffler le récit.
Lindelof semble assez fière d'avoir crée un perso qui s'appelle Lubeman :rire:

MasterBeenV3 MasterBeenV3
MP
Niveau 7
17 décembre 2019 à 18:17:05

Le 17 décembre 2019 à 18:14:59 LePique108-7 a écrit :

Le 17 décembre 2019 à 18:10:08 MasterBeenV3 a écrit :

Le 17 décembre 2019 à 18:08:35 LePique108-7 a écrit :

Le 17 décembre 2019 à 18:04:14 MasterBeenV3 a écrit :

Le 17 décembre 2019 à 18:00:39 LePique108-7 a écrit :
Luberman c'est plus une blague de Lindelof (un peu comme le chat dans l'un des récents épisodes de Rick and Morty)
C'est plus pour brouillé les pistes et d'être ironique sur les youtubers qui cherchent des signification a tout.

:d) Je ne crois pas, Lubeman est clairement Pete, tous les éléments sont sur le Peteypedia.

Oui je pense aussi mais le concept du perso je veux dire. J'ai jamais pensé un instant qu'il allait débarquer dans l'épisode final et sauver tout le monde :rire:

:d) J'imaginais qu'il allait se montrer se faire humilier. :hap:
Je pense pas que ce soit une blague. Je pense juste que c'est pour donner une raison au Peteypedia d'exister.

La seule scène où il apparait, c'est la scène la plus drole de la série. Je pense vraiment que c'est un ressort comique pour faire souffler le récit.
Lindelof semble assez fière d'avoir crée un perso qui s'appelle Lubeman :rire:

:d) Ha d'accord. Je sais pas, je l'ai pas trouvée spécialement drôle, mais j'ai beaucoup aimé quand même.

lepique108-7 lepique108-7
MP
Niveau 9
17 décembre 2019 à 18:23:35

Le 17 décembre 2019 à 18:17:05 MasterBeenV3 a écrit :

Le 17 décembre 2019 à 18:14:59 LePique108-7 a écrit :

Le 17 décembre 2019 à 18:10:08 MasterBeenV3 a écrit :

Le 17 décembre 2019 à 18:08:35 LePique108-7 a écrit :

Le 17 décembre 2019 à 18:04:14 MasterBeenV3 a écrit :

> Le 17 décembre 2019 à 18:00:39 LePique108-7 a écrit :

>Luberman c'est plus une blague de Lindelof (un peu comme le chat dans l'un des récents épisodes de Rick and Morty)

> C'est plus pour brouillé les pistes et d'être ironique sur les youtubers qui cherchent des signification a tout.

:d) Je ne crois pas, Lubeman est clairement Pete, tous les éléments sont sur le Peteypedia.

Oui je pense aussi mais le concept du perso je veux dire. J'ai jamais pensé un instant qu'il allait débarquer dans l'épisode final et sauver tout le monde :rire:

:d) J'imaginais qu'il allait se montrer se faire humilier. :hap:
Je pense pas que ce soit une blague. Je pense juste que c'est pour donner une raison au Peteypedia d'exister.

La seule scène où il apparait, c'est la scène la plus drole de la série. Je pense vraiment que c'est un ressort comique pour faire souffler le récit.
Lindelof semble assez fière d'avoir crée un perso qui s'appelle Lubeman :rire:

:d) Ha d'accord. Je sais pas, je l'ai pas trouvée spécialement drôle, mais j'ai beaucoup aimé quand même.

Y'a un coté comique WTF. Il a toujours fait ça Lindelof comme avec Artz dans Lost par exemple. C'est sa manière d'alléger le récit je pense

AtticusRoss AtticusRoss
MP
Niveau 26
17 décembre 2019 à 18:29:14

Lubeman ce délire quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Darkasher2 Darkasher2
MP
Niveau 9
17 décembre 2019 à 18:33:30

https://www.ouest-france.fr/medias/television/series/non-watchmen-ne-vaut-pas-le-temps-d-etre-vue-6658471

Jamais vu un tas de conneries aussi énorme. :rire:

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 51
17 décembre 2019 à 18:40:00

Le 17 décembre 2019 à 18:33:30 Darkasher2 a écrit :
https://www.ouest-france.fr/medias/television/series/non-watchmen-ne-vaut-pas-le-temps-d-etre-vue-6658471

Jamais vu un tas de conneries aussi énorme. :rire:

aya ça rage de la moindre critique sur la série :hap:

bon après le mec est pas rentré dans le délire;

lepique108-7 lepique108-7
MP
Niveau 9
17 décembre 2019 à 18:43:26

Le 17 décembre 2019 à 18:33:30 Darkasher2 a écrit :
https://www.ouest-france.fr/medias/television/series/non-watchmen-ne-vaut-pas-le-temps-d-etre-vue-6658471

Jamais vu un tas de conneries aussi énorme. :rire:

Aucun argument a part "c'est ennuyant".
Vlà le journalisme :rire:

Darkasher2 Darkasher2
MP
Niveau 9
17 décembre 2019 à 18:45:12

https://twitter.com/PM_63_63/status/1206888801488031745

Le mec est vraiment en colère : Nous sommes désormais le lobbying des intellos prétentieux selon ce journaliste :hap:

lepique108-7 lepique108-7
MP
Niveau 9
17 décembre 2019 à 18:46:47

Le 17 décembre 2019 à 18:45:12 Darkasher2 a écrit :
https://twitter.com/PM_63_63/status/1206888801488031745

Le mec est vraiment en colère : Nous sommes désormais le lobbying des intellos prétentieux selon ce journaliste :hap:

:rire:
Y'a des gens sur ce topic qui ont mieux argumenté contre la série que ce type :rire:
Le niveau de haine qu'il doit avoir :rire:

Ward_littel Ward_littel
MP
Niveau 10
17 décembre 2019 à 18:48:06

Incolore :d) https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/vox/monde/2017/01/13/31002-20170113ARTFIG00218-et-si-donald-trump-etait-un-heros-de-western.php

J'ai trouvé cet article qui explique bien la problématique de la résurgence des vieux symboles de l'Amérique dans la politique des conservateurs.

TonySrSoprano TonySrSoprano
MP
Niveau 25
17 décembre 2019 à 19:29:41

C’est fou cet article, il n’a pas de sens. Il s’énerve sur cette série comme il pourrait très bien s’énerver sur une autre. Le temps, c’est la même chose pour tout. Que ce soit pour une activité culturelle ou totalement différente, tu vas forcément y passer du temps. Ça ne garantit en rien la satisfaction ou la déception d’y avoir consacré du temps. Si je me lance dans un bouquin de 2000 pages, et qu’à la fin je suis déçu, je ne vais pas juste dire « c’est nul, j’ai perdu mon temps à le lire ». Oui, ok peut être, mais développe ce que tu n’as pas aimé plutôt que de mettre en avant la quantité d’oeuvres existantes...

rience12 rience12
MP
Niveau 37
17 décembre 2019 à 19:31:03

Le 17 décembre 2019 à 18:33:30 Darkasher2 a écrit :
https://www.ouest-france.fr/medias/television/series/non-watchmen-ne-vaut-pas-le-temps-d-etre-vue-6658471

Jamais vu un tas de conneries aussi énorme. :rire:

En fait le journaliste ne fait pas une analyse critique sur la série, mais plus sur la hype qui l'entoure.
On sent plus le journaliste frustré qui en a marre que tout le monde lui dise que cette série déchire (car presse ravie, car HBO "sacro-saint gage de qualité"), etc..

Y'a aucune subtilité dans son article, on sent le haineux, qui veut faire le mec à contre-courant.
Juste un journaliste plus en phase avec son temps (ouin ouin Netflix toxic, ouin ouin trop de série, ouin ouin vive Canal+ et les séries Fr..)

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859  ... 60
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment