CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Watchmen [HBO]

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 60»
Page suivanteFin
fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
12 décembre 2019 à 13:31:16

Le 12 décembre 2019 à 13:18:02 leonidananas a écrit :

Le 12 décembre 2019 à 12:23:15 fosteur49 a écrit :
Après avoir vu the boys cette série est bien ?

Fonce mais c'est pas du tout le même délire:)

d'accord, j'avais vu le film quand j'étais au lycée j'avais bien aimé l'ambiance.

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 52
12 décembre 2019 à 13:51:38

Le 12 décembre 2019 à 13:31:16 fosteur49 a écrit :

Le 12 décembre 2019 à 13:18:02 leonidananas a écrit :

Le 12 décembre 2019 à 12:23:15 fosteur49 a écrit :
Après avoir vu the boys cette série est bien ?

Fonce mais c'est pas du tout le même délire:)

d'accord, j'avais vu le film quand j'étais au lycée j'avais bien aimé l'ambiance.

ça a rien à voir :hap: genre, vraiment rien à voir.

La série demeure intéressante, mais soit bien accroché, les deux premier épisode vont peut être t'égarer.

TheBelgianSheep TheBelgianSheep
MP
Niveau 10
12 décembre 2019 à 18:16:34

Le 10 décembre 2019 à 18:57:46 jaxtaylor9 a écrit :
Vdd je mange chinois cest pas pour au temps que j'aime les chien

Bref cest la même choses que le mcu

ptdr il raconte quoi lui.
Disney c'est nul.

Sinon l'épisode est sympa mais la scène post gen apporte rien de fou non plus

jaxtaylor9 jaxtaylor9
MP
Niveau 26
12 décembre 2019 à 18:30:26

Vdd je parle de tout et rien mais de rien et tout

Ward_littel Ward_littel
MP
Niveau 10
13 décembre 2019 à 23:15:29

https://youtu.be/IRuXWAdYV6o

Pour patienter un peu avant lundi

QntnV27 QntnV27
MP
Niveau 10
13 décembre 2019 à 23:36:08

Merde j’ai pas vu la scène post générique c’est quoi ?

Genla Genla
MP
Niveau 49
13 décembre 2019 à 23:39:48

Le 13 décembre 2019 à 23:36:08 QntnV27 a écrit :
Merde j’ai pas vu la scène post générique c’est quoi ?

Tient :

https://www.youtube.com/watch?v=PA-PbO1bnL0

Message édité le 13 décembre 2019 à 23:39:59 par Genla
jaxtaylor9 jaxtaylor9
MP
Niveau 26
14 décembre 2019 à 00:01:21

Je parit ma couille droite que les gentil vont gagner donc

Dr manhantant vas ce sacrifier et donner les pouvoirs à Angela

A la fin on vas voir Angela devenir un dieux

Limpo Limpo
MP
Niveau 44
14 décembre 2019 à 00:54:49

Je voudrais parler de la rencontre Angela/Jon. Il voit le temps en simultané donc il est déjà amoureux et savait qu'il allait aller dans ce bar, d'accord. Pour qu'il sache qu'il va aller dans ce bar il faut tout de même bien qu'il y ait eu une raison précise qui le conduise là. Un enchaînement cohérent qui construise cet avenir, avec Laurie il savait d'avance qu'ils allaient s'aimer mais c'est parce-qu'ils se sont rencontrés lors de la réunion des SH que cet avenir a été rendu possible et qu'il en a eu connaissance. J'espère être clair.

Comme Angela se trouve dans un bar quelconque au Vietnam et qu'à priori il n'y a aucune raison pour que Manhattan s'y rende, donc l'explication avancée pour résoudre cette invraisemblance est la même que pour celle du grand-père qui se rend à Tulsa : l'oeuf et la poule. Manahttan savait qu'il allait s'asseoir en face d'Angela dans ce bar et c'est ainsi que la cause (est censée) disparaitre ? Il le savait parce-qu'il y est allé et il y est allé parce-qu'il le savait ?

Je suis le seul à trouver cela fainéant ?

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 75
14 décembre 2019 à 11:05:32

Alors je vais faire une réponse simple, sachant que le temps vu dans la SF n'existe pas de voyage dans le temps, pas de temps qui s'écoule d'une autre façon etc. Ce que tu vois y est incohérent toujours et c'est normal, les voyages n'existent pas et n'existeront jamais.

Que ce soit crédible c'est déjà pas mal après effectivement si tu grattes tu verras que cela n'a aucun sens.

sartres5 sartres5
MP
Niveau 13
14 décembre 2019 à 11:19:12

Tout ça est incohérent,mais c’est cool si on arrive à ne pas y penser/qu’on est trop bête pour s’en rendre compte...

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 52
14 décembre 2019 à 11:38:15

oui, c'est aussi le problème que j'ai avec ce point du récit.

Je trouve l'épisode vraiment très bon, mais quand t'y réfléchis...Dommage, après, c'était pas évident à traiter.

Ward_littel Ward_littel
MP
Niveau 10
14 décembre 2019 à 14:56:37

Le 14 décembre 2019 à 00:54:49 limpo a écrit :
Je voudrais parler de la rencontre Angela/Jon. Il voit le temps en simultané donc il est déjà amoureux et savait qu'il allait aller dans ce bar, d'accord. Pour qu'il sache qu'il va aller dans ce bar il faut tout de même bien qu'il y ait eu une raison précise qui le conduise là. Un enchaînement cohérent qui construise cet avenir, avec Laurie il savait d'avance qu'ils allaient s'aimer mais c'est parce-qu'ils se sont rencontrés lors de la réunion des SH que cet avenir a été rendu possible et qu'il en a eu connaissance. J'espère être clair.

Comme Angela se trouve dans un bar quelconque au Vietnam et qu'à priori il n'y a aucune raison pour que Manhattan s'y rende, donc l'explication avancée pour résoudre cette invraisemblance est la même que pour celle du grand-père qui se rend à Tulsa : l'oeuf et la poule. Manahttan savait qu'il allait s'asseoir en face d'Angela dans ce bar et c'est ainsi que la cause (est censée) disparaitre ? Il le savait parce-qu'il y est allé et il y est allé parce-qu'il le savait ?

Je suis le seul à trouver cela fainéant ?

Au contraire, c'est justement tout l'intérêt de l'épisode. Il est écrit à la manière des tragédies grecques, dont les leviers dramatiques sont basés sur des Deus Ex Machina. Et là où les récits tragiques mettent aux prises les conflits humains à la faveur des désirs des dieux, ici on a Dieu lui même qui descend du ciel pour affronter son propre destin dans une logique inversée. C'est d'ailleurs dit par Angela au début de l'épisode : "Zeus qui descend des cieux...". C'est d'ailleurs assez ironique, et plutôt très bien joué, que leur rencontre ait lieu dans un bar - qui est d'ordinaire le lieu symbole des rencontre fortuites.

Pour ceux et celles qui l'auraient vue, il y a des liens intéressants à faire avec la cinquième saison de Lost et les réflexions autour des paradoxes temporels, et des notions de destin et de libre arbitre.

Limpo Limpo
MP
Niveau 44
14 décembre 2019 à 18:30:55

Le 14 décembre 2019 à 11:05:32 LittleBoots a écrit :
Alors je vais faire une réponse simple, sachant que le temps vu dans la SF n'existe pas de voyage dans le temps, pas de temps qui s'écoule d'une autre façon etc. Ce que tu vois y est incohérent toujours et c'est normal, les voyages n'existent pas et n'existeront jamais.

Que ce soit crédible c'est déjà pas mal après effectivement si tu grattes tu verras que cela n'a aucun sens.

Ce n'est pas ce dont je parle. Chaque fiction qui parle de voyage dans le temps établit ses propres règles oui et ce que je pointe ce n'est pas une incohérence mais de la paresse.
On utilise le même paradoxe pour raccorder deux fois deux bouts de l'histoire et ils se reposent sur un paradoxe temporel pour initier la rencontre entre Jon et Angela au lieu de chercher à construire une histoire logique.

Il est écrit à la manière des tragédies grecques, dont les leviers dramatiques sont basés sur des Deus Ex Machina

Des tas d'oeuvres s'inspirent des tragédies grecques sans en reprendre les défauts/facilités. Puis il me semblait que les deux ex machina étaient surtout des ressorts scénaristiques qui intervenaient pour dénouer l'histoire lors de sa conclusion pas la débuter.

lolo1985fr lolo1985fr
MP
Niveau 57
14 décembre 2019 à 22:52:45

Série intéressante.
Comme le film.

Mais bon le fond de racisme ultra poncé vu et revu me saoule un peu. Heureusement que ça reste original sur d’autres points en faisant abstraction de leur problème avec les noirs aux USA.

MasterBeenV3 MasterBeenV3
MP
Niveau 7
14 décembre 2019 à 23:16:39

Le 14 décembre 2019 à 22:52:45 lolo1985fr a écrit :
Série intéressante.
Comme le film.

Mais bon le fond de racisme ultra poncé vu et revu me saoule un peu. Heureusement que ça reste original sur d’autres points en faisant abstraction de leur problème avec les noirs aux USA.

:d) "vu et revu" pitié on en parle quasiment pas des suprémacistes blancs.

MasterBeenV3 MasterBeenV3
MP
Niveau 7
14 décembre 2019 à 23:19:22

Le 14 décembre 2019 à 00:54:49 limpo a écrit :
Je voudrais parler de la rencontre Angela/Jon. Il voit le temps en simultané donc il est déjà amoureux et savait qu'il allait aller dans ce bar, d'accord. Pour qu'il sache qu'il va aller dans ce bar il faut tout de même bien qu'il y ait eu une raison précise qui le conduise là. Un enchaînement cohérent qui construise cet avenir, avec Laurie il savait d'avance qu'ils allaient s'aimer mais c'est parce-qu'ils se sont rencontrés lors de la réunion des SH que cet avenir a été rendu possible et qu'il en a eu connaissance. J'espère être clair.

Comme Angela se trouve dans un bar quelconque au Vietnam et qu'à priori il n'y a aucune raison pour que Manhattan s'y rende, donc l'explication avancée pour résoudre cette invraisemblance est la même que pour celle du grand-père qui se rend à Tulsa : l'oeuf et la poule. Manahttan savait qu'il allait s'asseoir en face d'Angela dans ce bar et c'est ainsi que la cause (est censée) disparaitre ? Il le savait parce-qu'il y est allé et il y est allé parce-qu'il le savait ?

Je suis le seul à trouver cela fainéant ?

:d) Fainéant ? C'est comme ça que Dr Manhattan fonctionne vieux.

lolo1985fr lolo1985fr
MP
Niveau 57
14 décembre 2019 à 23:26:52

Le 14 décembre 2019 à 23:16:39 MasterBeenV3 a écrit :

Le 14 décembre 2019 à 22:52:45 lolo1985fr a écrit :
Série intéressante.
Comme le film.

Mais bon le fond de racisme ultra poncé vu et revu me saoule un peu. Heureusement que ça reste original sur d’autres points en faisant abstraction de leur problème avec les noirs aux USA.

:d) "vu et revu" pitié on en parle quasiment pas des suprémacistes blancs.

Supremaciste peut être moins.
Racisme anti noir y’en a partout. Bref
C’est un sujet un peu facile à mon goût.

Ça m’otera Pas de l’esprit que les US ont un sacré problème avec les noirs. Je les plains dans les années 60 et avant
Et que ce sujet est encore un sujet chez eux quand tu lis les news

MasterBeenV3 MasterBeenV3
MP
Niveau 7
14 décembre 2019 à 23:30:40

Le 14 décembre 2019 à 23:26:52 lolo1985fr a écrit :

Le 14 décembre 2019 à 23:16:39 MasterBeenV3 a écrit :

Le 14 décembre 2019 à 22:52:45 lolo1985fr a écrit :
Série intéressante.
Comme le film.

Mais bon le fond de racisme ultra poncé vu et revu me saoule un peu. Heureusement que ça reste original sur d’autres points en faisant abstraction de leur problème avec les noirs aux USA.

:d) "vu et revu" pitié on en parle quasiment pas des suprémacistes blancs.

Supremaciste peut être moins.
Racisme anti noir y’en a partout. Bref
C’est un sujet un peu facile à mon goût.

Ça m’otera Pas de l’esprit que les US ont un sacré problème avec les noirs. Je les plains dans les années 60 et avant
Et que ce sujet est encore un sujet chez eux quand tu lis les news

:d) Un sujet un peu facile ? C'est un sujet très difficile à aborder, c'est tabou dans certains endroits, y a un énorme problème de racisme aux USA. Prends le massacre de Tulsa, il est quasi-méconnu aux USA, l'état de l'Oklahoma l'a nié pendant des décennies et c'est qu'assez récemment qu'il a été prouvé que la police y avait participé. C'est assez méconnu dans le reste du monde, à titre personnel j'ai cru que c'était un événement fictif lorsque j'ai commencé l'épisode.
Beaucoup de gens ont arrêté la série parce que "gn gn racisme anti-blancs les blancs sont encore les méchants" alors que 1) pas du tout et de 2) preuve que c'est un sujet qui divise encore cette société.
Il n'est pas question de parler du "racisme anti-noir" en général mais bel et bien de la société américaine, et le racisme est au coeur de leur histoire et de leur actualité. A vrai dire, y a pas un sujet plus actuel que le suprémacisme blanc aux USA.

Message édité le 14 décembre 2019 à 23:31:45 par MasterBeenV3
leonidananas leonidananas
MP
Niveau 10
15 décembre 2019 à 00:10:48

Le 14 décembre 2019 à 22:52:45 lolo1985fr a écrit :
Série intéressante.
Comme le film.

Mais bon le fond de racisme ultra poncé vu et revu me saoule un peu. Heureusement que ça reste original sur d’autres points en faisant abstraction de leur problème avec les noirs aux USA.

Sincèrement, ça sert de trame mais ils en abusent pas du tout jsuis pas du tout d'accord. A part le 1er épisode sur son enfance et sur son passé de flic c'est très bien dilué avec les autres intrigues . Et puis à l'échelle de leur pays ça reste encore bien plus récent pour eux ce soucis que nous avec la guerre mondiale pourtant on en bouffe beaucoup de ces films la. Comme dit le vdd on aura appris aussi le massacre de Tulsa. Pour moi ça reste vraiment secondaire dans l'histoire de la série et au final on retiens juste que dr manhattan a un chibre de cheval :rire2:

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 60»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment