Moi aussi j'ai fini cette première saison qui m'attirait depuis un moment en tant que bon fan de Hip-Hop, franchement dans l'ensemble je suis pas déçu l'atmosphère du Bronx dans les 70's est sympathiquement retranscrite et force est de constater que les références et la street créd' sont bien là, rien que le fait d'assister (quasiment) en direct aux "block parties" de Grandmaster Flash, Kool Herc et j'en passe c'est comme un cadeau. Les personnages sont presque tous cools aussi, Shameik Moore est tout particulièrement éblouissant en Shaolin Fantastic, déjà qu'il m'avait bien plu dans The Dope je crois que je vais suivre cet acteur de près par la suite, quant aux autres ils se révèlent tous gagner progressivement en profondeur et en intérêt le long de l'intrigue, avec autant de persos en six épisodes c'était pas chose gagnée mais bon j'ai même réussi à m'attacher (un peu) à la meuf du héros et ses poufs de copines au bout du compte donc bon ^^ Le côté très "comédie musicale pour teenagers" du truc a été bien exploité aussi, les meilleurs moments de la série se comptent dans les battles de scratch donc mais aussi dans les boîtes de nuit Disco, moi qui kiffe particulièrement cette ambiance à pattes d'éph' j'y ai eu pour mon compte, ya même aussi quelques petits clins d’œil à la Blackxploitation avec les guerres de gangs et toussa toussa, au final le seul truc qui me ferait un peu tiquer ça serait la surenchère de sons et lumières notamment dans les clôtures d'épisodes, tout le délire avec la nana et son morceau de Disco j'ai trouvé ça too much à la longue
Mais sinon bonne surprise, dommage si le réal serait pas parti dans quelques écarts un peu trop pompeux la série aurait eu le potentiel d'égaliser Stranger Things, qui est définitvement MA série de l'été 
Message édité le 24 août 2016 à 02:45:38 par TraviS-Scott