je suis en train de regarder (s2): c'est un peu excessif mais
- ça a le mérite d'être original
- ya quand même des thèmes sous-jacents qui sont très intéressants, c'est quand même de la politique à moindre échelle
- c'est un peu "facile" mais j'aime comment les manipulations faites pour la tv réalité se reflètent dans les interactions professionnelles des "scénaristes": c'est un jeu de miroir assez captivant. On a tendance à penser que les concurrents sont détraqués, alors que la série révèle que les sociopathes sont les gens derrière tout ça (éclairage véritable)
Ce que j'aime moins:
- la "maladie" de Rachel. Qu'elle pète un câble c'est normal, mais dans la s1 notamment, on le montre comme un vrai trouble psychiatrique : ça paraît trop gros et facile, j'ai aussi l'impression à mi S2 qu'ils abandonnent cette piste (tant mieux mais ils n'auraient pas dû l'évoquer)
- le bashing sur les hommes hétéros, qui sont plus ou moins tarés (dans l'équipe de production), c'est peut-être le cas dans Hollywood mais je trouve ça assez caricatural. C'est dommage, parce que paradoxalement, j'aime bien la dénonciation du traitement des femmes dans le monde d'Hollywood, la sexualisation à outrance + la difficulté d'avoir la confiance des chaînes quand on est une femme malgré le mérite qu'on a (Quinn est plus compétente que Chet). L'aspect de la fraternité entre le boss et Chet, c'est super intéressant. Mais ce que je déplore c'est le côté caricatural: l'homosexuel reste gentil (en tout cas en s2) c'est peut-être le seul perso attachant, Jeremy qui a l'air sympa est en fait teubé idem avec Chet etc. J'adore qu'ils montrent le plafond de verre que subissent les femmes, j'aime moins que le rapport homme-femme soit hyper sexualisé et complètement démoli (après, c'est aussi la conséquence de l'effet miroir entre la production et la tv réalité que j'évoquais précédemment)
Message édité le 04 juin 2019 à 19:11:57 par naftali