Ah oui c'est pour cet Octobre apparemment, cool !
Yep, plus qu'un peu plus de 3 mois à tenir!
J'ai reçu Red Wheelbarrow ce matin et je vous le conseille.
Salut, je viens de terminer cette série et je trouve vraiment qu'elle manque de cohérence dans son scénario, ce qui la décrédibilise. Jusque la saison 1, là ça allait. Mais à partir de la saison 2, elle devient vraiment invraisemblable, de la science-fiction. Et c'est par curiosité que le spectateur, qui ne comprend pas grand chose à ce qui se passe parce que ce qu'on lui montre change constamment, continue de suivre cette série, son seul moyen de percer le mystère. Ca gâche le plaisir parce que la série qui se voulait plus sérieuse au départ part dans le n'importe quoi.
Par exemple, en milieu de saison 2, Elliot met le type qui lui avait demandé de faire une migration de son site Internet illégal en prison. Jusque là tout va bien. Après, il se fait coincer dans une ruelle par des types mécontents d'avoir leur argent (en Ecoin) bloqué indéfiniment (puisque le site est fermé) et se fait frapper par ces mêmes types. Ensuite, on voit apparaître son pote noir qui sort de nulle part et qui tue les 5 types en leur tranchant la gorge vite fait, bien fait. Mais le plus incohérent, c'est quand, pendant son séjour en prison, Elliot revoit ces types-là (et aussi son pote noir dont on ne sait rien de son arrestation, ni pourquoi il est là). Mais du coup ça n'a aucun sens puisqu'ils sont censés être morts. C'est donc avec des incohérences monstrueuses que Mr Robot se fait considérer comme une très bonne série...
Le 16 juillet 2017 à 16:42:58 Superdragon888 a écrit :
Salut, je viens de terminer cette série et je trouve vraiment qu'elle manque de cohérence dans son scénario, ce qui la décrédibilise. Jusque la saison 1, là ça allait. Mais à partir de la saison 2, elle devient vraiment invraisemblable, de la science-fiction. Et c'est par curiosité que le spectateur, qui ne comprend pas grand chose à ce qui se passe parce que ce qu'on lui montre change constamment, continue de suivre cette série, son seul moyen de percer le mystère. Ca gâche le plaisir parce que la série qui se voulait plus sérieuse au départ part dans le n'importe quoi.
Par exemple, en milieu de saison 2, Elliot met le type qui lui avait demandé de faire une migration de son site Internet illégal en prison. Jusque là tout va bien. Après, il se fait coincer dans une ruelle par des types mécontents d'avoir leur argent (en Ecoin) bloqué indéfiniment (puisque le site est fermé) et se fait frapper par ces mêmes types. Ensuite, on voit apparaître son pote noir qui sort de nulle part et qui tue les 5 types en leur tranchant la gorge vite fait, bien fait. Mais le plus incohérent, c'est quand, pendant son séjour en prison, Elliot revoit ces types-là (et aussi son pote noir dont on ne sait rien de son arrestation, ni pourquoi il est là). Mais du coup ça n'a aucun sens puisqu'ils sont censés être morts. C'est donc avec des incohérences monstrueuses que Mr Robot se fait considérer comme une très bonne série...
Y'a rien d'incohérent, c'est juste que t'as pas compris
Les mecs tués par Léon sont pas du tout les mêmes qu'on revoit en prison ![]()
Elliot est en prison depuis la fin de la saison 1, tout ce que tu vois depuis le début de la saison 2 fait parti de son imagination. Voilà c'est tout
C'est chaud de rien comprendre à ce point.
Le 16 juillet 2017 à 19:54:26 Copas a écrit :
C'est chaud de rien comprendre à ce point.
Y en a plein des comme ça, et le plus drôle c'est que ce sont souvent ceux qui se sentent le besoin d'étaler leurs ressentis et "analyse"...
Le 16 juillet 2017 à 16:42:58 Superdragon888 a écrit :
Vieux, t'as juste rien capté à la saison deux.
Le genre de personne qui te disent "j'ai regardé telle et telle série en 1 semaine" et qui zap 80% de l'épisode
Les mecs qui viennent te dire avec un air hautain que c'est incohérent alors qu'ils sont complètement passés à côté du truc. ![]()
OK, d'accord, on nous montre l'imagination d'Elliot alors qu'il est en prison, ça j'avais pas bien compris. Mais y a quand même d'autres trucs incohérents comme à la fin de la saison 1, quand Elliot est dans un bar et qu'il veut se débarrasser de Mr Robot, il appelle le 911 inutilement pour se faire arrêter et ne plus voir Mr Robot. Sauf qu'à ce moment là, après avoir discuté avec Mr Robot, on voit Mr Robot provoquer un gars dans le restaurant et au final Elliot se mange un coup de poing à distance. Mais ce n'est pas possible puisque les gens ne sont pas censé voir Mr Robot. On peut encore citer le personnage de Whiterose qui est totalement loufoque, comme sorti d'un film de science-fiction.
Et j'ai pas voulu paraître hautain, faut bien se poser des questions. Et je l'ai pas regardé trop vite, 1 épisode par jour.
Le 17 juillet 2017 à 16:36:24 Superdragon888 a écrit :
OK, d'accord, on nous montre l'imagination d'Elliot alors qu'il est en prison, ça j'avais pas bien compris. Mais y a quand même d'autres trucs incohérents comme à la fin de la saison 1, quand Elliot est dans un bar et qu'il veut se débarrasser de Mr Robot, il appelle le 911 inutilement pour se faire arrêter et ne plus voir Mr Robot. Sauf qu'à ce moment là, après avoir discuté avec Mr Robot, on voit Mr Robot provoquer un gars dans le restaurant et au final Elliot se mange un coup de poing à distance. Mais ce n'est pas possible puisque les gens ne sont pas censé voir Mr Robot. On peut encore citer le personnage de Whiterose qui est totalement loufoque, comme sorti d'un film de science-fiction.Et j'ai pas voulu paraître hautain, faut bien se poser des questions. Et je l'ai pas regardé trop vite, 1 épisode par jour.
Mais mec, Eliott EST Mr Robot. Donc quand on voit Mr Robot se manger un poing, c'est en réalité Eliott qui est frappé.
Il est où le problème avec Whiterose ?
Remate la série sérieux. ![]()
Ouais tu comprends vraiment rien en fait ![]()
Le 17 juillet 2017 à 19:13:56 MasterBeen a écrit :
OK, d'accord, on nous montre l'imagination d'Elliot alors qu'il est en prison, ça j'avais pas bien compris. Mais y a quand même d'autres trucs incohérents comme à la fin de la saison 1, quand Elliot est dans un bar et qu'il veut se débarrasser de Mr Robot, il appelle le 911 inutilement pour se faire arrêter et ne plus voir Mr Robot. Sauf qu'à ce moment là, après avoir discuté avec Mr Robot, on voit Mr Robot provoquer un gars dans le restaurant et au final Elliot se mange un coup de poing à distance. Mais ce n'est pas possible puisque les gens ne sont pas censé voir Mr Robot. On peut encore citer le personnage de Whiterose qui est totalement loufoque, comme sorti d'un film de science-fiction.Et j'ai pas voulu paraître hautain, faut bien se poser des questions. Et je l'ai pas regardé trop vite, 1 épisode par jour.
Mais mec, Eliott EST Mr Robot. Donc quand on voit Mr Robot se manger un poing, c'est en réalité Eliott qui est frappé.
Remate la série sérieux.
Oui, mais à ce moment là, Elliot n'est pas au même endroit que Mr Robot donc si Mr Robot = Elliot, alors ça veut dire qu'Elliot se dédouble lorsque Mr Robot interagit avec les autres dans cette scène puisque on voit Mr Robot s'avancer vers un gars à une table et Elliot se prendre le coup à distance de cette table.
Whiterose, je trouve le personnage irréaliste. Tu imaginerais un groupe de hacker avec Whiterose comme chef ? Et j'ai quand même compris une partie de la série, juste le coup de la prison , la scène que je viens de décrire avant et Whiterose qui est encore un personnage hors-du-commun .
Moi y'a toujours un truc que j'arrive pas à comprendre c'est comment le hack à la fin de la 1ère saison est possible. En début de saison, on insiste bien sur le fait qu'il y'a des sauvegardes "physique" stockés dans un batiment, qu'ils devaient détruire rapidement car elles allaient être déplacées, en plus des backups en Chine. Ils avaient alors prévu de détruire ces sauvegardes grâce à la ventilation je crois, puis la dark army devaient se charger des backups. Au final, la dark army les a lachés et les sauvegardes n'ont pas été détruites. Pourtant, le hack a bien lieu à la fin de la saison et les sauvegardes ont disparues sans qu'on ne sache comment.
La dark army a aidé finalement, après la rencontre d'Elliott avec Whiterose
Le 18 juillet 2017 à 11:37:53 Disloquance a écrit :
La dark army a aidé finalement, après la rencontre d'Elliott avec Whiterose
Mais les sauvegardes physique ont eu le temps d'être déplacés du coup...
Le 18 juillet 2017 à 00:26:07 Superdragon888 a écrit :
Le 17 juillet 2017 à 19:13:56 MasterBeen a écrit :
Remate la série sérieux.Oui, mais à ce moment là, Elliot n'est pas au même endroit que Mr Robot donc si Mr Robot = Elliot, alors ça veut dire qu'Elliot se dédouble lorsque Mr Robot interagit avec les autres dans cette scène puisque on voit Mr Robot s'avancer vers un gars à une table et Elliot se prendre le coup à distance de cette table.
Whiterose, je trouve le personnage irréaliste. Tu imaginerais un groupe de hacker avec Whiterose comme chef ? Et j'ai quand même compris une partie de la série, juste le coup de la prison , la scène que je viens de décrire avant et Whiterose qui est encore un personnage hors-du-commun .
Mais putain, la personnalité d'Elliott se dédouble, mais il se dédouble pas réellement. Dans la scène, Elliott est à un point A, Mr Robot est à un point B, et se fait frapper. Mais en vrai, Elliott est au point B et s'imagine juste au point A .
Whiterose irréaliste ? Mais c'est une série télé vieux. Me sors pas des arguments "t'imagines si...", c'est une série télé, y a des personnages hauts en couleur, c'est comme ça.
Ouais, bravo mec, t'as compris une partie de la série alors que normalement au cours de la saison une t'es censé avoir compris le dédoublement de personnalité et ses implications.
Docteur-DuBide
Bah oui, les sauvegardes physiques ont eu le temps d'être déplacées, mais Elliott / Mr Robot a toujours eu un plan pour les détruire.
Hé ho, pas la peine de s'énerver, il vaut mieux se questionner que de rester à ne pas comprendre la série. Ensuite, je ne vois pas pourquoi les personnages devraient forcément être hauts en couleur. Quand j'ai regardé The Walking Dead ou Fargo, je ne me suis pas dit "Tiens, celui-là il est vraiment atypique" alors que la remarque s'applique à pas mal de personnages de Mr Robot. Pour moi Mr Robot est une série sérieuse et les personnages n'ont pas à sortir complètement du lot.
Ensuite, c'est pas clairement expliqué que à certains moments Elliot se croit là mais qu'en fait il n'est pas là, etc. à cause du dédoublement de sa personnalité .
D'ailleurs, je suis pas le seul à pas avoir tout compris puisque je suis sur TVShowTime et je vois qu'à chaque épisode, les gens disent qu'ils n'ont pas tout compris, que leur cerveau est tout embrouillé.
Le 18 juillet 2017 à 21:59:38 Superdragon888 a écrit :
Hé ho, pas la peine de s'énerver, il vaut mieux se questionner que de rester à ne pas comprendre la série. Ensuite, je ne vois pas pourquoi les personnages devraient forcément être hauts en couleur. Quand j'ai regardé The Walking Dead ou Fargo, je ne me suis pas dit "Tiens, celui-là il est vraiment atypique" alors que la remarque s'applique à pas mal de personnages de Mr Robot. Pour moi Mr Robot est une série sérieuse et les personnages n'ont pas à sortir complètement du lot.
Ensuite, c'est pas clairement expliqué que à certains moments Elliot se croit là mais qu'en fait il n'est pas là, etc. à cause du dédoublement de sa personnalité .
D'ailleurs, je suis pas le seul à pas avoir tout compris puisque je suis sur TVShowTime et je vois qu'à chaque épisode, les gens disent qu'ils n'ont pas tout compris, que leur cerveau est tout embrouillé.
Oui oui, questionne-toi, mais quand on te donne la réponse t'évites de t'enfoncer dans ta logique en mode "j'ai raison, la série a tort". Dans Fargo et Walking Dead, les perso sont hauts en couleur. Si tu ne te dis pas ça, tu n'as sans doute rien compris aux séries que t'as mentionnées (surtout Fargo)
Whiterose ne sort pas complètement du lot. A moins que tu ne sois transphobe ?
Et ça y est tu recommences. Tu veux vraiment pas admettre que t'as tort que le dédoublement de personnalité est bien pensé, hein ?