J'ai beaucoup aimé cet épisode, un rythme bien équilibré qui offre son lot de tension tout du long. C'est surtout un épisode qui joue avec la perception du spectateur, et les cadrages y sont pour beaucoup. J'en viens à me demander si la scène entre Eliott et Tyrell dans les toilettes est réelle, ou n'était qu'une hallucination d'Eliott, effrayé par Tyrell. Cependant, la scène entre la nana et lui dans les toilettes vers la fin de l'épisode montre sa mainmise de "mâle Alpha", donc il est bien possible que ça n'ait pas été une hallucination pour Eliott puisque Tyrell voulait clairement lui montrer qu'il avait le contrôle. Clair aussi que Eliott souffre bien d'un dédoublement de la personnalité, incarnant tour à tour Eliott ou Mr Robot. Dans cet épisode, l'écriture a été plus habile en dissimulant un peu plus cet état, mais il est vérifiable puisque Eliott et Mr Robot s'alternent quand ils s'adressent à d'autres.
Pour l'intrigue globale, j'ai encore un peu de mal avec cette Dark Army, encore un peu trop obscure, on verra bien où ça nous mène. Et la fin où en a l'impression de reculer et devoir reconstruire par la suite, je ne me fais pas d'inquiétudes, j'espère juste que chaque épisode va monter en tension dorénavant. Bonne fin d'épisode, je suis pressé d'en voir plus entre Eliott et Tyrell, et j'ai bien kiffé le petit dialogue anecdotique à Steel Mountain quand Tyrell évoque les financiers d'ISIS et du Hezbollah. Petites piques OKLM pour alimenter le propos "anti-système" de la série.
En bref un épisode moins dans la psyché d'Eliott mais qui fait avancer les choses, et nul doute que ça risque de monter crescendo à présent