CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mr. Robot

lstaff
lstaff
Niveau 9
18 septembre 2015 à 21:18:42

Aucun rapport avec anonymous, ce ne sont pas un groupe de hacker mais juste des hackivistes. Fsociety est vraiment un petit groupe de hacker.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
18 septembre 2015 à 22:05:26

Les masques, les vidéos, les messages, il y a clairement un rapport.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2015 à 22:20:41

Non mais évidemment ils s'en ont inspiré. La taille du groupe ne change pas. Et E-Corp c'est clairement Google là. :hap:

Masta_yich
Masta_yich
Niveau 10
18 septembre 2015 à 23:26:30

Mouais Google ok parce qu'ils font les produits mais c'est pas une banque. Alors que dans la série, c'est clairement une banque ne fait vu qu'ils détiennent les dettes des gens

Akiru
Akiru
Niveau 10
18 septembre 2015 à 23:42:04

Non mais c'est un peu une version fantasmé d'un futur ou un entreprise qui pourrait s'apparenter à Google ou Apple ou ce que vous voulez, serait leader dans un tas de marché à tel point qu'il contrôlerait le monde en quelque sorte.

Aucune entreprise comme ca existe mais c'est une vision assez pessimiste de ce qui nous attends quoi.

Message édité le 18 septembre 2015 à 23:42:37 par Akiru
The-Bad
The-Bad
Niveau 10
18 septembre 2015 à 23:49:55

Mais quand on y pense plusieurs entreprises existent de manière séparée et le tout peut être vu comme E corp.
Goldman Sachs, Berkshire, Google, Facebook etc... Si un groupe de personnes les contrôle toutes, il contrôle une énorme partie des informations des gens et leurs avoirs. Parce qu'au final qui détient ces entreprises si ce n'est leur conseil d'administration/actionnaires.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2015 à 00:29:55

Enfin terminé; très bonne série. Le twist à la fight club comme moi et pleins de gens l'avaient deviné dès le début était prévisible mais j'ai beaucoup aimé, comme il le dit "vous le saviez depuis le début".
Mais le twist sur Darlene en tant que soeur ou la mort de sa pote, je l'ai pas du tout vu venir.
La copine de Tyrell a l'air d'en savoir plus qu'elle n'en dit.
Et la théorie Tyrell= Elliot est impossible, le boss Allsafe a parlé avec Tyrell en seul à seul et il le traite complétement différent qu'Elliot, c'est juste impossible.
Elliot= Mr robot, il y avait des indices dépuis le premier épisode.

Message édité le 19 septembre 2015 à 00:30:18 par Pseudo supprimé
Nekkk
Nekkk
Niveau 10
19 septembre 2015 à 22:44:50

Yo, j'viens de me faire les 10 épisodes d'une traite et franchement c'est très bon.

Mais je suis pas mal déçu, parce que les 9 épisodes ne valent ABSOLUMENT PAS le pilot. Sérieux le pilot c'est de l'or cinématographique, c'est un délice seconde après seconde. Tout est parfait. La narration d'Eliott en voix-off, sa façon de présenter sa vie, ce qu'il se passe dans son esprit, ses proches, son boulot.. Les pleurs, la drogue... Ca m'a donné vraiment une impression de relation " intime " avec le personnage. Pour vous dire, à la fin de l'épisode j'ai levé les bras avec Eliott tellement je me suis attaché à lui.

EEEEEET PUUUIS les épisodes suivants. On perd tout l'aspect intime qu'on a avec Eliott, et les épisodes deviennent rongés par les personnages secondaires. Je veux bien qu'on développe la vie des autres personnages, mais sérieux passer des phases de hack avec Eliott à la vie de merde d'Angela ça me tuait. Littéralement. J'aurais aimé qu'on vive 100% de l'histoire sous les yeux d'Eliott, avec ses commentaires et ses longs silence tellement bons du premiers épisodes. Les " pff, fuck society. " me manquaient dès le deuxième épisode. Les phrases qu'ils prononce dans sa tête mais qu'il ne dit pas devant son interlocuteur me manquaient aussi. Franchement, on est déconnectés du personnage passé le pilot. Ca commence un peu à se rétablir dans l'épisode 9 et 10, mais rien d'aussi transcendant que dans le pilot.

Bref une bonne série, mais pour moi il y a Mr Robot le film, et Mr robot la série, de l'épisode 2 à l'épisode 10.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
21 septembre 2015 à 20:45:37

Il y a un truc que j'ai remarqué et que je ne comprends pas trop. C'est le but des plans bizarres où on voit le(s) perso(s) dans le coin souvent en train de regarder vers l'exterieur du cadre. Des idées ?

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
21 septembre 2015 à 21:35:46

Comme celui-là: https://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442864125-screen-shot-2015-09-21-at-22-02-59.png
Encore un peu ils vont juste nous montrer son oreille.

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
22 septembre 2015 à 09:06:33

Je pense que c'est pour donner une sorte de côté authentique à ces scènes. Comme si le spectateur était quelqu'un faisant parti de l'univers de la série et qui regarde cette scène du coin de l’œil.

J'ai trouvé que ça marchait plutôt bien sur certaines scènes, ça renforçait pas mal l'effet. Mais pour d'autres, c'était plus histoire de dire que c'est original (mais ça n'apportait pas grand chose au final).

TheWankingDead
TheWankingDead
Niveau 41
22 septembre 2015 à 13:49:35

Oui, la règle des tiers est complètement explosée dans cette série :hap:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
22 septembre 2015 à 23:23:27

Je viens de terminer la saison et ça reste excellent malgré le twist mal amené. Les autres personnages auraient remarqué qu'il avait perdu la tête avec les interactions imaginaires. Et la scène dans la voiture entre Mr. Robot et Tyrell était alors uniquement pour duper le spectateur (à moins d'un second twist dans la saison 2). Et Elliot qui oublie une partie de sa vie et sa famille comme ça mais se souvient d'autres comme ça, c'est un peu gros.
Ca et les plans bizarres qui deviennent lourds à un moment sont les deux seules choses que je reproche à la série qui est quand même une très bonne surprise (écriture/réal/acting...).

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
23 septembre 2015 à 09:29:55

Je suis d'accord avec toi.

Autant le fait qu'il soit amnésique, je trouve que c'est assez crédible. Par contre le twist avec Mr Robot est de trop. Si la série va juste nous faire demander si "tel personnage est en fait Elliot", je crierai à l'énorme foutage de gueule. J'espère que ça ne dérivera pas à ce point.

ShockmasterYT
ShockmasterYT
Niveau 8
03 octobre 2015 à 19:20:46

Bon une théorie toute conne, mais c'est ce qui semble le plus réaliste.

Donc, à la fin du dernier épisode, quelqu'un frappe à la porte d'Elliott, et ce-dernier va ouvrir, seulement on entend pas seulement un bruit de porte mais aussi un objet métallique qui bouge, du genre un bracelet, donc, comme j'avais du temps à perdre, j'ai re-regardé le moment ou Elliott claque la porte dans le pilote pour réveiller Shayla, pour savoir si le bruit ne serait pas un heurtoir (les ronds métalliques qu'il y a sur certaines portes), et on entend bien seulement un bruit de porte. Donc, comme j'avais encore du temps à perde, je me suis re-maté l'épisode final, pour voir qui avait un bracelet, résultat, la femme à Tyrell n'en a pas, Angela non plus, seulement Darlene semble en avoir un (au moment ou les membres détachent les chiens), donc, logiquement, ça serait Darlene qui frapperait à la porte. Pourquoi? Aucune idée :(

flaye
flaye
Niveau 7
03 octobre 2015 à 21:45:53

L'épisode final is a joke.

J'aime bien le mystère mais là...ce n'est plus du crédible ni captivant même pour mon chat :hap:
ça fait trop de le " on va rien expliquer leurs mettre pleins de trucs incompréhensibles comme ça le spectateur va penser que c'est troopp profond :honte: "

Ce final a massacré tout le bon travail fait tout en long de la saison.

Auto-psie
Auto-psie
Niveau 10
05 octobre 2015 à 21:52:22

J'avoue que l'histoire avec mr robot m'as quelques peu dérouté, dommage avant le 9 je trouvais la série captivante mais avec ça mon envie de voir la saison 2 a considérablement diminué.

Je n'attends pas spécialement la suite, c'est dommage.

Nimentrix
Nimentrix
Niveau 1
07 octobre 2015 à 12:15:16

La semaine Mr Robot

Mr Robot est la série US événement de cet été 2015. Cet OVNI au Look and Feel très « indé » n’est pas encore programmé sur les petits écrans français.

Voici la compilation d'une série d’articles sur la série.

(suite de l'article https://nimentrix.wordpress.com/2015/09/19/la-semaine-mr-robot/)

Ocerco93_
Ocerco93_
Niveau 10
17 octobre 2015 à 23:04:46

A part la fin facile ( mettre du suspense banal parce que pas d'idée ) la série est très, très bonne...

Vous etes dur, si on rejette enfin une bonne serie qui fait bien réfléchir..

Eugeo3
Eugeo3
Niveau 6
17 octobre 2015 à 23:14:55

Le 17 octobre 2015 à 23:04:46 Ocerco93_ a écrit :
A part la fin facile ( mettre du suspense banal parce que pas d'idée ) la série est très, très bonne...

Vous etes dur, si on rejette enfin une bonne serie qui fait bien réfléchir..

L'auteur savait comment la série allait se terminer avant même qu'il ne la commence. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment