CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mr. Robot

Lenwoloppali
Lenwoloppali
Niveau 13
06 septembre 2015 à 13:35:33

Le 04 septembre 2015 à 05:44:19 OmarLaScar a écrit :
en parlant de ça,
Pour ceux que ça intéresse,Joanna lui dit ça " Si tu lui as fait quelque chose, je te tuerais " en danois

Ce qui élimine la théorie que certains semblent imaginer comme quoi Eliott et Tyrell seraient la meme personne, perso je n'y cois pas une seconde. Ca ne tient absolument pas et ca serait ridicule pour rapport à la cohérence de l'ensemble

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2015 à 13:36:23

C'est Tyrell qui frappe commne un porc a la fin

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
06 septembre 2015 à 13:44:58

Le 06 septembre 2015 à 13:34:26 TheWankingDead a écrit :

Le 06 septembre 2015 à 13:27:52 JonathanHarker a écrit :

Le 06 septembre 2015 à 13:19:28 TheWankingDead a écrit :
Quelqu'un sait ce que la femme de Tyrell dit dans sa langue à Eliott ? C'est volontairement pas sous titré, j'ai l'impression qu'elle dit "fsociety" dedans :(

Sur reddit ils ont demandé à des Danois et apparemment elle dirait "Si tu lui as fait du mal je te tuerai", quelque chose comme ça

Merci ! :ok:
En revoyant la scène, je suis sûr que la femme de Tyrell connait Eliott. Enfin, que c'est pas leur première rencontre tout du moins. Je pense qu'elle la rencontrée pendant les 3 jours dont il n'a pas souvenir.

Oui quelque chose n'allait pas sa réaction était trop étrange, en tout cas le fait qu'elle mentionne le fait qu'elle ne l'ait pas revu pendant 3 jours, ce qui est exactement le temps de disparition d'Elliot selon Darlene, est clairement pas anodin.

Et puis Tyrell pourrait aussi être Elliot lui-même, sachant que quand il le rencontre la première fois il ne s'adresse qu'à lui, qu'il devine ce qu'il pense (quand il lui dit qu'il est sous Linux etc.) , je pense pas que ce soit le cas mais ça reste une possibilité. Dans ce cas elle menacerait la personnalité d'Eliott qui met en danger celle de Tyrell en prenant le dessus sur lui , mais c'est un peu trop tiré par les cheveux.

TheWankingDead
TheWankingDead
Niveau 41
06 septembre 2015 à 13:52:22

Je ne crois pas à cette théorie de Tyrell = Eliott. Ils veulent nous mettre le doute là dessus c'est évident, mais se serait pas logique, puisqu'ils travaillent tout 2 dans une entreprise différente (Tyrell : E Corp et Eliott : Allsafe). Je ne vois aucune explication cohérente par rapport à ça :(

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
06 septembre 2015 à 15:43:29

C'est moi qui ai cité la théorie Tyrell = Elliot en premier, j'ai juste dis que vu l'importance qu'a eu Tyrell (quasiment autant qu'Eliott) dans la saison 1 il y a surement quelques chose de "gros" derriére, mais effectivement qu'ils soit la même personne c'est très peu probable :hap:

Sinon, c'est bien Tyrell sous le masque de Fsociety non ? on insiste bien sur les yeux dessous le masque.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 septembre 2015 à 16:43:53

Ben avoir un cachet veut pas dire que tu peux pas varier non plus, là ok j'étais surpris sur les 2/3 premiers épisodes de voir ça dans une série, mais après ça devient plus une formule qu'autre chose. Le personnage seul au fond du plan et le gros plan décalé, ça devient vite assez redondant :hap:

De toute façon c'est loin d'être ce qui m'a gêné dans la série sur la fin, c'est mieux d'avoir ce style un peu forcé que rien du tout. C'est juste qu'aujourd'hui je rattrape Show Me A Hero par exemple, le style est plus sobre mais c'est loin d'en manquer aussi, et je trouve que l'écriture est d'un autre niveau :hap: Lire des "Sam Esmail a compris qu'il fallait de la psychologie dans une série", au secours quand même.

D'ailleurs deux trucs que j'avais oublié dans mon spoiler de tout à l'heure :d) Pour la psy là aussi ça reste totalement ouvert sans avoir un poil de conclusion à son arc. Sinon le personnage qui m'a laissé perplexe c'est le boss un peu dégarni d'E Corp là, jusqu'ici ça semblait être le seul sensé même si très pragmatique, mais là il enchaîne les remarques horribles et glaciales avec la blonde après le suicide en direct, j'ai pas compris, ça m'a semblé très gratuit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2015 à 17:04:40

Je pense que Tyrell est mort, tué par Elliott, (le pistolet dans la machine à pop corn) mais qu'il va revenir sous forme d'hallucinations un peu comme Mr Robot. Aussi vu comment Tyrell est soumis à sa femme, il lui a surement déjà parlé d'Elliott, donc dès qu'elle l'a vu elle a su qui c'était et à compris qu'il lui mentait lorsqu'il a dit qu'il s'appelait Ollie.

TreadLightly
TreadLightly
Niveau 10
06 septembre 2015 à 17:21:48

J'avais dit en première page que le Pilot ressemblait pas mal au film "who am i" mais en fait maintenant que la saison est fini, je m'aperçois que les similitudes sont énormes voir identiques pour certaines, on reconnait tous les personnages de la série dans le film, c'est fou.

Message édité le 06 septembre 2015 à 17:22:31 par TreadLightly
Akiru
Akiru
Niveau 10
06 septembre 2015 à 21:02:21

Pour les références ll y a clairement aussi American Psycho.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 septembre 2015 à 00:28:15

Le 06 septembre 2015 à 17:21:48 TreadLightly a écrit :
J'avais dit en première page que le Pilot ressemblait pas mal au film "who am i" mais en fait maintenant que la saison est fini, je m'aperçois que les similitudes sont énormes voir identiques pour certaines, on reconnait tous les personnages de la série dans le film, c'est fou.

Je connaissais pas mais en effet le synopsis est étonnamment similaire :hap:

Le 07 septembre 2015 à 00:25:03 Snakier a écrit :
" Lire des "Sam Esmail a compris qu'il fallait de la psychologie dans une série", au secours quand même."

Oui ça m'a fait sourire aussi, ça a l'air d'être l'argument à la mode, la psychologie dans les séries :hap:

Surtout que des séries où les personnages sont fouillés (j'aime pas parler uniquement de psychologie, c'est réducteur) c'est pas ce qui manque depuis quelques années, je citerai en premier The Americans, pour changer.

Message édité le 07 septembre 2015 à 00:29:10 par blazcowicz
link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
07 septembre 2015 à 09:21:17

Je viens de mater d'un bloc la saison de Mr. Robot.

Je ne vais pas être autant dithyrambique que tout les avis que j'ai pu lire jusque là.
J'ai trouvé la série bien. L'histoire et la mise en scène sont rafraîchissantes. Concernant la mise en scène, elle est particulière puisqu'elle rajoute un degré de "normalité" à certaines scènes, c'est plutôt bien fait. Par contre cette technique est un peu trop utilisée à toutes les sauces tout au long de la saison et n'apporte rien si ce n'est une confusion pas vraiment nécessaire.

Le reproche que j'ai à faire est plutôt au niveau du scénario.
Je ne reproche pas le matériau de base, j'aime beaucoup les histoires tournant autour des hackeurs et la psychologie des personnages qui est plutôt bien travaillée. J'ai trouvé que ça marchait très bien au début.
Par contre sur la fin...

Je trouve que les retournements de situations sont trop forcés pour essayer de créer une sorte de hype. Personnellement, ça m'a fait un peu décroché sur la fin. Je n'ai rien contre le fait qu'Elliot devienne amnésique, au contraire, c'était ce qui était le mieux amené. Par contre le fait d'apprendre que Elliot = Mr Robot, j'ai beaucoup décroché de l'intrigue car je n'ai pas arrêté de me demandé si cela était cohérent avec le reste de la série. La réponse, que j'ai eu là-dessus, est que ça a été très mal amené avant le-dit épisode. En remattant certaines scènes, je trouve que ça rend le tout incohérent en sachant ce twist.
Ceci dit, c'est très subjectif, je comprend que certains aient aimé.

Autre chose que je trouve dommage, l'absence d'utilité de Tyrell (je suis le seul à m'être posé des questions sur sa présence tout au long de la saison ?). C'est un personnage qu'on suit tout au long de la saison, et pourtant s'il n'avait pas été là, l'histoire aurait été la-même surtout que sa relation avec Eliott reste pas mal superficielle.Le moment où l'on aurait pu espérer du changement de ce côté là : fin de la saison -_-

Sinon, le final de l'épisode est vraiment très moyen (épisode 10). Ils auraient juste rajouté 5 minutes à l'épisode 9, ça aurait été la même chose, rien ne se passe dans le dernier épisode. C'est juste du remplissage forcé pour un cliffhanger qui va déboucher sur quelque chose à 2 francs.

Bref, pas mal de choses inachevées dans cette saison, ça me laisse un peu sur ma faim :/
Ces derniers retournements scénaristiques m'ont pas mal pensé à la série Dead Zone, c'est un peu trop maladroit et ça cherche absolument à en faire des tonnes au détriment de la cohérence du récit.
Et c'est dommage, ça aurait gagné à avoir plus de simplicité.

Dans tout les cas, ça m'a fait plaisir de revoir le père Mukada de Oz (Whiterose ici), c'est un acteur que j'aime bien et j'espère qu'on le reverra par la suite.

courage_tsahal
courage_tsahal
Niveau 2
07 septembre 2015 à 11:01:34

C'est bien ca vaut le coup que le dl l'intégrale de la saison 1 ?
Ca ressemble a quoi ?

buster-keaton
buster-keaton
Niveau 10
07 septembre 2015 à 11:49:09

Le 01 juin 2015 à 10:37:00 Buster-Keaton a écrit :
J'ai bien kiffé :oui:

et toujours pas regardé le 2eme :( :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2015 à 12:02:18

Chelou la théorie Tyrell=Elliot, ça me paraitrait quand même gros qu'Elliot ai un gosse, qu'Elliot soit dans Evil Corp au départ mais bossait aussi pour Allsafe puis surtout que beaucoup trop de monde interagit avec Tyrell ce qui n'était pas vraiment le cas avec Mr Robot, j'veux pas non plus me prononcer parce que la série reserve pas mal de surprise encore je pense mais ça me parait quand même très très gros :ok:
Mais c'que je vois pas beaucoup dans les commentaires et qui m'intrigue énormément c'est la femme de Tyrell putain ! C'est qui? D'où elle vient ? C'est quoi son objectif dans tout ça ? Elle est beaucoup trop exposé et dans l'ombre en même temps, j'ai hâte d'en savoir plus sur ce personnage !

-Dynamyte-
-Dynamyte-
Niveau 9
07 septembre 2015 à 12:52:29

J'ai regardé tout d'un bloc une après midi et j'ai vraiment adoré la série !

Pour ce qui est du tyrell=Elliot je n'y crois pas une seule seconde, ils essaient juste de nous mettre le doute dessus je pense.Je pense pas non plus qu'il l'a tué avec l'arme qui était dans la machine a popcorn ça aurait été trop facile, surtout qu'ils nous ont bien montré la machine a la fin de l'épisode 9 il me semble, sûrement pour nous induire en erreur

WAR_BOY
WAR_BOY
Niveau 8
07 septembre 2015 à 13:57:18

Le 06 septembre 2015 à 12:55:09 blazcowicz a écrit :

J'attends donc de voir ce que le créateur a derrière la tête pour sa S2, mais je pense que ça va vite m'agacer de voir crier au génie partout d'ici là :hap:

Tu crois pas si bien dire.
Je vois des articles fleurir un peu partout : Les Inrocks, Konbini...
Moi qui n'ai pas apprécié plus que cela la série, cette "hype" va m'en dégoûter.

__Pliskin__
__Pliskin__
Niveau 7
07 septembre 2015 à 14:44:04

" Lire des "Sam Esmail a compris qu'il fallait de la psychologie dans une série", au secours quand même."
Oui ça m'a fait sourire aussi, ça a l'air d'être l'argument à la mode, la psychologie dans les séries :hap:

Ce n'est pas si débile que ça comme remarque.
Parce que Mr. Robot va au delà des autres séries, avec un personnage schizophrène qui a un réel problème médical.

__Pliskin__
__Pliskin__
Niveau 7
07 septembre 2015 à 15:08:33

Enfin, tu me diras Tony allait chez son psy aussi :noel:

TreadLightly
TreadLightly
Niveau 10
07 septembre 2015 à 17:00:21

Le 07 septembre 2015 à 14:44:04 __Pliskin__ a écrit :

Parce que Mr. Robot va au delà des autres séries, avec un personnage schizophrène qui a un réel problème médical.

Oui mais là, la phrase va plus dans le sens que c'est la première fois qu'on voit ça dans une série, alors soit, il y a un effort à ce niveau-là alors c'est loin d'être la première ou la meilleure

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 septembre 2015 à 19:51:35

Le 07 septembre 2015 à 14:44:04 __Pliskin__ a écrit :

Ben justement c'est pas parce que le personnage a un problème médical que c'est "plus psychologique" pour moi :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment