CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mr. Robot

TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
04 septembre 2015 à 23:27:05

Néron aurait joué de la lyre en matant l'incendie qui ravageait Rome. Une théorie prétend qu'il aurait lui même organisé l'incendie pour l'aider à composer un morceau.
D'ailleurs le morceau jouer à la lyre à la fin de l'épisode est le même que celui qu'aurait joué l'orchestre du Titanic pendant son naufrage : Plus près de toi mon Dieu.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
04 septembre 2015 à 23:51:22

Donc du coup Whiterose serait l'antagoniste principal de la série ?

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
04 septembre 2015 à 23:52:23

J'pense qu'on est plus près de la théorie de LolaTaylor que de celle de TolameK. Toutefois, les interrogations d'Angela, genre "pourquoi êtes vous si confiants", me font douter. :(

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
04 septembre 2015 à 23:53:57

Le 04 septembre 2015 à 23:51:22 HelpingFR a écrit :
Donc du coup Whiterose serait l'antagoniste principal de la série ?

:d) Non. Pas forcément. Il est comme Eliott, la seule différence c'est qu'il semble avoir un plan pour l'après-révolution. Peut-être que c'est une menace, peut-être aussi qu'il veut au contraire en finir car il a compris que ça stopperait pas E Corp. Car bizarrement, vu la gueule que tire le PDG, on dirait que la "révolution" n'a servi à rien. :(

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
05 septembre 2015 à 00:11:56

Le 04 septembre 2015 à 04:42:48 Castolis a écrit :

Ps: Le Julien Chièze à casquette est vraiment une erreur de casting,vraiment en dessous des autres.

J'ai hurlé :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2015 à 01:42:23

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441410132-robot.png

au calme

TheWankingDead
TheWankingDead
Niveau 41
06 septembre 2015 à 00:05:33

OMG cette série je suis bluffé :ouch:
Je l'ai découverte que la semaine dernière, je me suis fait tout les épisodes d'un bloc et j'ai pris une sacrée claque !
Entre la réalisation qui casse les codes, le jeu d'acteur, un scénario travaillé & original, c'est vraiment un sans faute.

Je viens mater le final qui est très bon, il conclue l'intrigue et prépare gentiment le terrain pour la suite :

- Tyrell = Eliott je n'y crois pas. Rien que pour la scène de la limousine où ils sont tout les deux, comment l'expliquer ? :(
Par contre il y a un truc louche avec sa femme (magnifique au passage :coeur: et flippante :mort:). La scène où Eliott la rencontre est vraiment très étrange, elle voit qu'il ment et elle semble le connaître.
A la fin de leur discussion (au moment où elle dit "Thank you Ollie"), l'étalonnage change, l'image devient d'un coup bien plus lumineuse. Qu'est-ce que ça peut signifier ? Vu le travail apporter à la réal, ça doit avoir un sens.
- François Hollande dans l'épisode :o))
- La bande son toujours aussi :ok:
- Moi aussi j'ai pensé direct à Shayla à la fin quand on entend frappé à la porte :(

Maintenant presque 1 an à attendre pour la saison 2 c'est cruel :-(

sampicautte
sampicautte
Niveau 76
06 septembre 2015 à 00:08:06

Tout le monde parle de françois hollande , il apparait quand exactement ?

ChEdFa
ChEdFa
Niveau 10
06 septembre 2015 à 00:14:02

Même moi je l'ai pas vu :rire: il est quasi invisible le mec

TheWankingDead
TheWankingDead
Niveau 41
06 septembre 2015 à 00:17:36

Il apparait à 15'35min :o)) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441491441-vlcsnap-2015-09-06-00h16m35s387.png

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 septembre 2015 à 02:51:45

Je l'ai trouvé assez étrange ce finale, un peu bordélique même si c'est en partie voulu, mais le problème que j'ai c'est que je n'en ai pas retiré grand chose en terme d'émotion. En plus finir sur un cliffhanger aussi gratuit quand il y a déjà plein de trucs en suspens, je suis pas fan, c'est trop facile.

WAR_BOY
WAR_BOY
Niveau 8
06 septembre 2015 à 09:56:48

Je suis moins enthousiaste que vous. J'ai aimé suivre la série car y'a rien à dire concernant son ambiance ou sa mise en scène, c'est franchement prenant. Même si plusieurs éléments m'ont agacé dès le début, j'ai été très sceptique du virage qu'elle a pris, notamment vers la fin et la fameuse révélation sur la personnalité d'Eliott.
C'est à la lecture du synopsis que j'ai eu envie de visionner la série, étant très intéressé par le sujet des hackers notamment de ceux qui aimeraient foutre en l'air le système.
En commençant le pilote, plusieurs choses m'ont déçu, notamment sur Eliott en lui-même. Petit détail totalement subjectif : j'ai beaucoup de mal avec sa tête d'ahuri, j'ai juste envie de le gifler parfois. Et j'en vois qui vantent son jeu d'acteur, je ne lui trouve rien de vraiment exceptionnel.
Ensuite on nous le présente comme un mec asocial. Cet aspect a été vraiment plus que négligé tout au long de la saison car pour un mec asocial il arrive quand même à avoir pas mal de relations humaines, que ce soit avec sa voisine, les collègues de sa boite ou FSociety ou les personnes lambdas qu'il hack. Et je passe outre certaines répliques "true rebelz" telles que "Fuck Society" dans le premier épisode. Bref, ce personnage est un peu le cliché du nerd en puissance.
Et j'en viens au délire schizophrène qu'on peut deviner dès le pilote : franchement on en est encore là ?! A jouer sur un code scénaristique vu et revu ? Je ne sais pas mais ça ne passe pas pour moi. Je m'attendais pas à ce que qu'on me sorte un truc si évident. Peut-être car je ne suis pas un gros fan de Fight Club à la base ou alors sûrement car j'attendais vraiment autre chose de la série quand j'ai commencé celle-ci. Bref c'est le genre de twist qui m'a complètement déconnecté de la série tant j'ai du mal à trouvé cela crédible.
Je m'attendais à quelque chose de réaliste, de voir des mecs déterminés à abattre un système et au lieu de ça, ce sont les tribulations d'un drogué "asocial" qui a des visions de son papa mort et doit faire face à des complots "de mon cul" si je puis dire (la dernière scène du finale avec le Coréen est vraiment navrante...).

Voilà pour moi. J'ai voulu aimer cette série avant même la regarder mais les idées que je m'en faisais me sont revenues en pleine gueule et celles qu'on me propose ne me plaisent pas.
C'est loin d'être de la daube évidemment, et je pense quand même que je regarderai la saison 2 par curiosité.

Message édité le 06 septembre 2015 à 09:57:53 par WAR_BOY
JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
06 septembre 2015 à 11:51:14

WAR_BOY je comprends ton point de vue et je le partage à moitié, même si beaucoup de choses sont faciles elles servent à développer d'autres choses par la suite pour surprendre le spectateur. Par exemple pour le délire schyzo, ça démarre comme Fight Club mais ensuite ça prend d'autres proportions et tu te demandes quels personnages sont réels ou non, notamment Tyrell qui disparaît et l'échange suspect avec sa femme. Est-ce qu'il existe vraiment ? Est-ce qu'elle est au courant du problème d'Eliott et elle l'a accepté tout en sachant que d'autres personnalités pouvaient prendre le dessus ? C'est ce que j'ai apprécié, le spectateur et complètement dérouté et est forcé de tout remettre en question pour essayer de comprendre ce qui arrive, tout comme Eliott au fond. Donc pas juste le passé et deux personnages comme Fight Club, ça va plus loin que ça.

Pour ses interactions sociales effectivement il est asocial mais quand on y pense ses connaissances sont pas illogiques: il a Shayla qui a eu un crush sur lui quand ils se sont rencontrés, il l'utilise pour baiser et pour faire semblant d'être dans la norme socialement en la présentant en tant que copine mais il a pas vraiment de sentiments envers elle jusqu'au moment où il cause sa mort et il remet tout en question.
Ensuite il a sa soeur qui ne va pas l'abandonner comme ça, c'est normal, et sa meilleure amie c'est pareil ils se connaissent parce qu'ils ont un passé commun qui a créé un lien entre eux (d'ailleurs Angela avait peut-être besoin de lui après ce qui s'était passé et avait un peu pitié c'est pour ça qu'elle l'a aidé à trouver un job, qu'elle le poussait à sortir etc.). Même son boss le respecte pour ses qualités mais a un peu pitié de lui au fond.
. A part ça il n'a personne, pour moi ça reste logique.

Lenwoloppali
Lenwoloppali
Niveau 13
06 septembre 2015 à 12:25:03

Je viens de finir la saison et perso j'ai été vraiment séduit par cette nouvelle série, une vraie réussite. Il y a énormément de choses à dire dessus. <spoil>Première chose, l'ambiance, waw. Dès le premier épisode, j'étais scotché (sérieux le pilot est fabuleux!). J'adore la mise en scène et l'ambiance musicale qui crèe une atmosphère super prenante qu'on a jamais envie de quitter. La narration est également très efficace et appropriée, on est "l'ami imaginaire" d'Eliott, qui nous fais part de ses pensées, ses délires, ses peurs, on vit l'histoire comme si on était a ses cotés, (on est pas un spectateur "omniscient" comme c'est parfois le cas) et ça j'ai beaucoup aimé.

Puis il y a un excellent travail sur le développement des personnages, le jeu d'acteur est vraiment à saluer. Vraiment un sans faute au niveau de l’interprétation, Rami Malek est parfait dans son role qui est pourtant complexe. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Tyrell. Et alors niveau scénario, ca peut paraitre a certains niveaux classique ou prévisible dans sa structure, mais c'est tout de meme hyper maitrisé je trouve. Le grand tour de force est évidemment de jouer sur la confusion et la schizophrénie d'Eliott, qui a chaque prise de conscience nous fait changer la perspective que l'ont a du récit. Ca pourrait etre vachement casse gueule si les scénaristes ne savaient pas ou ils allaient, mais on voit qu'ils le savent très bien.

Par exemple, avec le "twist" qui nous dévoilent que Mr. Robot est en fait son père et qu'il est une hallucination, une part de lui (son Tyler Durden à lui quoi) faut reconnaitre que c'était plutôt habilement amené, la confusion est maintenue en permanence. Étant un grand fan de Fight Club, je dois dire que je l'ai vu venir dès le premier épisode, mais ils ont quand même joliment brouillé les pistes jusqu'à la révélation. Cela dit, il y a certains moment ou le père pop de nulle part, ou personne ne semble directement lui parler, qui mettent sérieusement la puce à l'oreille. Ou pourrait relever le même genre de sensation étrange envers le comportement de Darlene, jusqu’à ce qu'on comprenne qui elle est vraiment pour Eliott.

C'est vrai que les références avec Fight Club sont hyper flagrantes, d'ailleurs je dois avouer que quelque part, elle le sont un peu trop. Ils y puisent de super bonnes idées qui servent vraiment la qualité du récit, mais ca rends certaines choses hélas assez prévisibles. Ceux qui comme moi, connaisse le film par coeur, ont vu venir le twist sur son état schizo à 10km, avouez... puis pareil avec le gros projets d'annuler toutes les dettes envers E-Corp, exactement la même chose que la finalité du projet KO, bref.. On notera un peu de V pour Vendetta (ou les anonymous si on veut coller plus à la réalité) avec le coté révolutionnaire masqué qui gagne l'adhésion du peuple par ses actions contre les puissants. La scène ou les gens sont dans la rue avec tous les masques fait justes trop pensé à la fin de V (qui est un film fabuleux au passage).

Bref, il y a encore beaucoup de choses à dire, comme le réalisme de l'aspect technique autour du hacking, les réflexions à la fois pertinentes et critiques envers la societé, l’ambiguïté permanente de certains personnages, etc... bref c'est vraiment très très fort cette série. C'est un immense coup de coeur en ce qui me concerne, ca change vraiment de tous ce qu'on voit la plupart du temps, et ça aussi ca fait du bien, enfin un peu de neuf et d'originalité. J'ai vraiment hâte de voir jusqu’où cette série va nous amener, car elle semble n'avoir aucune limite.</spoil>

Lenwoloppali
Lenwoloppali
Niveau 13
06 septembre 2015 à 12:26:49

Bon la balise spoil a pas voulu fonctionner, faites gaffe si vous lisez mon post avant d'avoir vu la fin

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 septembre 2015 à 12:55:09

Le 06 septembre 2015 à 12:08:04 Snakier a écrit :

Le 06 septembre 2015 à 02:51:45 blazcowicz a écrit :
Je l'ai trouvé assez étrange ce finale, un peu bordélique même si c'est en partie voulu, mais le problème que j'ai c'est que je n'en ai pas retiré grand chose en terme d'émotion. En plus finir sur un cliffhanger aussi gratuit quand il y a déjà plein de trucs en suspens, je suis pas fan, c'est trop facile.

Et t'en as pensé quoi de la saison dans son ensemble ?

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, c'était habilement mené, le twist m'avait plu (même si les références à Fight Club je vois pas ça comme une qualité), en tout cas l'ambiance m'a plu ainsi que les personnages. Bon la mise en scène je pense qu'il y a un brin trop de paluchage dessus, elle a le mérite d'être originale mais comme celle de Breaking Bad, une fois que tu as assimilé ses codes ça revient quand même à une poignée d'effets de styles qui tournent en rond.

Après avoir laissé passer la nuit, ce qui me gêne quand même beaucoup avec le finale c'est vraiment le nombre d'histoires secondaires qui sont laissées en plan. Je pensais qu'on allait revoir le dealer un peu taré à un moment ou à un autre, que la mort de sa copine aurait plus de conséquences, qu'on verrait plus Tyrell après son meurtre... Sans déconner, le grand hack qu'on attend toute la saison se passe entre deux épisodes et le perso principal se rappelle de rien, et par-dessus un gros cliffhanger d'ouverture de porte ? Ce qui me dérange vraiment ce que c'est loin d'être un mauvais épisode, mais on dirait qu'il en manque un ou deux, c'est pas un finale de saison satisfaisant pour moi. Et attention, je ne dis pas non plus que je veux des explications à tout et un truc lisse et convenu, juste une fin qui boucle des histoires et en ouvre d'autres. Là il n'y a quasiment rien de conclu, ça m'a laissé plutôt perplexe et frustré.

J'attends donc de voir ce que le créateur a derrière la tête pour sa S2, mais je pense que ça va vite m'agacer de voir crier au génie partout d'ici là :hap:

TheWankingDead
TheWankingDead
Niveau 41
06 septembre 2015 à 13:19:28

Quelqu'un sait ce que la femme de Tyrell dit dans sa langue à Eliott ? C'est volontairement pas sous titré, j'ai l'impression qu'elle dit "fsociety" dedans :(

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
06 septembre 2015 à 13:27:52

Le 06 septembre 2015 à 13:19:28 TheWankingDead a écrit :
Quelqu'un sait ce que la femme de Tyrell dit dans sa langue à Eliott ? C'est volontairement pas sous titré, j'ai l'impression qu'elle dit "fsociety" dedans :(

Sur reddit ils ont demandé à des Danois et apparemment elle dirait "Si tu lui as fait du mal je te tuerai", quelque chose comme ça

OmarLaScar
OmarLaScar
Niveau 7
06 septembre 2015 à 13:28:45

Le 04 septembre 2015 à 05:44:19 OmarLaScar a écrit :
en parlant de ça,
Pour ceux que ça intéresse,Joanna lui dit ça " Si tu lui as fait quelque chose, je te tuerais " en danois

TheWankingDead
TheWankingDead
Niveau 41
06 septembre 2015 à 13:34:26

Le 06 septembre 2015 à 13:27:52 JonathanHarker a écrit :

Le 06 septembre 2015 à 13:19:28 TheWankingDead a écrit :

Sur reddit ils ont demandé à des Danois et apparemment elle dirait "Si tu lui as fait du mal je te tuerai", quelque chose comme ça

Merci ! :ok:
En revoyant la scène, je suis sûr que la femme de Tyrell connait Eliott. Enfin, que c'est pas leur première rencontre tout du moins. Je pense qu'elle la rencontrée pendant les 3 jours dont il n'a pas souvenir.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment