Bonnes ? Elles sont justes incroyables c'est comparable a breaking bad et game of thrones quand meme
Elles sont très bonnes oui. ![]()
Mais je n’ai pas pour habitude de regarder les notes IMdb, soit j’aime soit j’aime pas. Breaking Bad je sais que la série est incroyable de A à Z, quant à GoT je n’ai pas besoin de connaître les notes IMdb pour savoir que la seconde moitié est mauvaise.
)
Si tu penses que les saisons 5 a 8 sont mauvaises tu as des gouts trés exigeants
Le 04 novembre 2021 à 22:24:55 :
Ok merci pour vos réponses, j'hésite encore un peu du coup mais je vais vite me décider et enfin attaquer cette série.
Regarder une série en VF relève du sacrilège, comme toutes les œuvres finalement.
Tu passes complètement a côté d'un ton exigé par l'oeuvre originale pour avoir un ton qui dépend du doublage, et qui n'est inévitablement pas le même. Comment autant de doubleurs pourraient avoir tous strictement la même intonation que tous les acteurs de la série ?
https://youtu.be/PwzeH8FpPFc
https://youtu.be/4yKsIdr_PNU (le même extrait commence a 1m37).
Tout le ton de la discussion est différent, l'intonation de Rami malek est très particulière et passe complètement au travers dans le doublage.
Autre chose, je trouve que le doublage modifie trop le mixage son, on décèle bien mieux la petite musique derrière en VO que lors de la VF dont les voix sont toujours trop "fortes". C'est quelque chose que je vois régulièrement dans les oeuvres doublées ça. Tu regardes Breaking bad en VO tu vas entendre ces voix un peu étouffées dans le désert, là où en VF tu perds toute la particularité de l'espace, tu auras une voix "propre".
Franchement regarde en VO si tu veux en profiter au maximum, et ca vaut pour absolument toutes les œuvres du monde.
Et je ne parle même pas de la voix de Mr robot qui est juste complètement claquée en VF ça le rend un peu ridicule, ce qui est dommage vu le personnage, et sachant que tu te le tapes 4 saisons durant ![]()
Le 06 novembre 2021 à 15:57:39 :
Et je ne parle même pas de la voix de Mr robot qui est juste complètement claquée en VF ça le rend un peu ridicule, ce qui est dommage vu le personnage, et sachant que tu te le tapes 4 saisons durant
Dans ce quoi pourquoi ça ma pas déranger ? jme suis taper sa voix et je la trouve bien pour son personnage
C moi qui est des gouts de chiotte ou alors quand je regarde de la merde ça me derange pas ?
Le 06 novembre 2021 à 16:31:50 :
Et je ne parle même pas de la voix de Mr robot qui est juste complètement claquée en VF ça le rend un peu ridicule, ce qui est dommage vu le personnage, et sachant que tu te le tapes 4 saisons durantDans ce quoi pourquoi ça ma pas déranger ? jme suis taper sa voix et je la trouve bien pour son personnage
C moi qui est des gouts de chiotte ou alors quand je regarde de la merde ça me derange pas ?
Peut être les 2
![]()
Le 06 novembre 2021 à 17:00:57 :
Le 06 novembre 2021 à 16:31:50 :
Et je ne parle même pas de la voix de Mr robot qui est juste complètement claquée en VF ça le rend un peu ridicule, ce qui est dommage vu le personnage, et sachant que tu te le tapes 4 saisons durantDans ce quoi pourquoi ça ma pas déranger ? jme suis taper sa voix et je la trouve bien pour son personnage
C moi qui est des gouts de chiotte ou alors quand je regarde de la merde ça me derange pas ?Peut être les 2
vA LA bAs
Ca dépend aussi, quand on découvre une série en VF avant de la voir en VO on est forcément moins choqué par la différence. C'est sûr qu'on perd forcément quelque chose non seulement dans le jeu d'acteur, les accents, et les voix parfois unique de certains acteurs, ainsi que dans la traduction qui est pas toujours à la hauteur pour coller aux mouvements de lèvres.
Après une série comme Mr Robot qui joue beaucoup sur l’interprétation et notamment celle de Rami Malek c'est plutôt recommandé de la regarder en VO.
Petite question finalement personne n’a jamais su qui avait tué Roméo ?
Le 15 novembre 2021 à 01:10:15 :
Petite question finalement personne n’a jamais su qui avait tué Roméo ?
Qui ?
Romero*
Foutu correcteur ![]()
Ah no CT accidentel lol
Balle perdue je crois
Le 06 novembre 2021 à 15:54:12 :
Le 04 novembre 2021 à 22:24:55 :
Ok merci pour vos réponses, j'hésite encore un peu du coup mais je vais vite me décider et enfin attaquer cette série.Regarder une série en VF relève du sacrilège, comme toutes les œuvres finalement.
Tu passes complètement a côté d'un ton exigé par l'oeuvre originale pour avoir un ton qui dépend du doublage, et qui n'est inévitablement pas le même. Comment autant de doubleurs pourraient avoir tous strictement la même intonation que tous les acteurs de la série ?https://youtu.be/PwzeH8FpPFc
https://youtu.be/4yKsIdr_PNU (le même extrait commence a 1m37).
Tout le ton de la discussion est différent, l'intonation de Rami malek est très particulière et passe complètement au travers dans le doublage.
Autre chose, je trouve que le doublage modifie trop le mixage son, on décèle bien mieux la petite musique derrière en VO que lors de la VF dont les voix sont toujours trop "fortes". C'est quelque chose que je vois régulièrement dans les oeuvres doublées ça. Tu regardes Breaking bad en VO tu vas entendre ces voix un peu étouffées dans le désert, là où en VF tu perds toute la particularité de l'espace, tu auras une voix "propre".Franchement regarde en VO si tu veux en profiter au maximum, et ca vaut pour absolument toutes les œuvres du monde.
Fondamentalment je suis d'accord avec toi, même si je n'aurais pas employé le mot "sacrilège"
.
J'ai d'ailleurs commencé la série en vostfr depuis mon dernier méssage et encore merci pour vos feedback au passage.
Vu que le topic est en première page ça tombe bien.
Une série qui était dans ma liste depuis des années, je l'ai enfin commencé hier soir (les 3 premiers épisodes) et franchement je kiff déjà.
Seulement 3 épisodes et j'adore l'acteur principal.
Fuck Society ![]()
T pas pret pour la suite les saisons 3 et 4 sont des chef d'oeuvres
Faut arreter avec les ayatollah de la vo ... Pas d'accord avec ton analyse du doublage au travers les deux videos.
Quand la vf est bonne faut le dire aussi.
C'est le cas pour mr robot. C'est pas le cas pour d'autres series comme got par exemple ...
Bref, que chacun y trouve son compte, mais sortez pas de pseudo regle universelle c'est des conneries
Je viens de terminer l'episode 4 de la saison 4... Bon episode mais tres zarbi...
a vous lire la série a l'air folle mais j'ai peur d'être déçu ![]()
vous la survendez pas un peu trop ?
j'hésite à la commencer