CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mr. Robot

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2019 à 22:21:12

Le 26 décembre 2019 à 15:46:04 Strangerfruit a écrit :
Au final ça sert à rien de continuer à demander c'était quoi la machine ou le petage de câble de Angela personne pourra répondre.

Déjà que je déteste les fins ouvertes (j'avais dit avant le final que si c'était ça j'allais être déçu) mais au final c'est pire, c'est même pas une fin ouverte mais une fin qui dit clairement "osef lol" à toute l'intrigue dark army quoi..

osef lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2019 à 22:33:46

Le 26 décembre 2019 à 19:43:51 InherentVice a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 19:06:19 Porijaxed a écrit :
Genre j'aurais bien plus apprécié qu'on devine que le Elliot à capuche qu'on a suivi était une des autre personnalité via un dialogue entre le lui et le "vrai" lui durant la scène dans l'appartement au lieu de le voir se prendre un rebords de meuble sur la tête au bout de 5 minutes, ça aurait été carrément + stylé, en les voyant être dans l'incompréhension et nous aussi.

J'sais pas, je suis pas réal et encore moins écrivain ou scénariste, j'me dis juste qu'il y'aurai surement eu une manière de faire plus classe.

Sauf que l'explication par la pseudo-Krista a pour but de faire lâcher prise au MM. Ses autres personnalités veulent laisser le vrai Elliot revenir.
L'enjeu narratif à ce moment-là c'est: le MM va-t-il laisser le contrôle ? Donc Esmail est bien obligé de développer, et ne peut se contenter de sous-entendus.
Alors on peut voir ça comme un moyen détourné d'expliquer la trame au spectateur, mais je trouve ça plutôt malin quelle que soit la lecture qu'on en a.

Exactement !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2019 à 22:36:36

Le 26 décembre 2019 à 21:09:12 PeterKing a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 19:13:22 OmarMaTuer31 a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 17:35:28 PeterKing a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 16:33:05 OmarMaTuer31 a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 15:46:04 StrangerFruit a écrit :
Au final ça sert à rien de continuer à demander c'était quoi la machine ou le petage de câble de Angela personne pourra répondre.

Déjà que je déteste les fins ouvertes (j'avais dit avant le final que si c'était ça j'allais être déçu) mais au final c'est pire, c'est même pas une fin ouverte mais une fin qui dit clairement "osef lol" à toute l'intrigue dark army quoi..

Exactement, malgré ce que toute l'armée de fans ahuris pourra dire, cette fin est à chier, le mec a clairement craché à la gueule des fans.

Vous êtes en minorité les gars faut se calmer, tout le monde s'accorde à dire que c'est une excellente fin. C'est vous les ahuris dans l'histoire.

Ahuris parce qu’on se plaint que des protagonistes et enjeux majeurs aient été jetés à la poubelle sans vergogne avec aucune explication du pourquoi du comment un tant soit peu plausible, oui :)

Une armée entière ainsi que des mercenaires de tous les recoins du monde se battent pour Whiterose, se suicident sans hésitation, tuent des milliers de personne, et tout ça pour quoi finalement ? Ah bah désolé c’est pas intéressant vaut mieux parler des problèmes d’elliot qui s’est fait 10 personnalités parce qu’il s’est fait abusé par son père :)
Et même ça c’est pas crédible, pour en arriver à un état à se créer multiples identités, c’est qu’il faut avoir vécu des traumatismes au delà du simple viol paternel , mais passons c’est un autre sujet.

Si les critiques ont l’air aussi sévères envers cette série c’est tout simplement parce que bordel elle a été menée d’une main de maître, je l’ai adorée pendant toutes ces années où je l’ai suivie, elle m’a fait de nouveau ressentir l’excitation d’attendre la prochaine semaine, mais au final il a tout bousillée, je sais même pas comment on ne peut pas s’en rendre compte, c’est du bon sens pourtant, tu ne peux pas développer toute une intrigue pour la larguer à deux épisodes de la fin bon sang.

Alors soit t'as pas suivi la saison, soit tu trolles :(
Déjà la Dark Army ce sont des mercenaires qui se battent pour WR principalement parce qu'elle les paie, sauf que Elliot et Darlene piratent son compte bancaire ainsi que ceux du Deus Group (c'était l'intrigue principale de la première partie de saison je te rappelle). Donc on suppose que la grande majorité de la Dark Army a été dissoute à la suite de ces événements, faut pas être un génie pour en venir à cette conclusion.
La machine de WR, on sait à quoi elle sert, c'est expliqué plusieurs fois dans la série. La seule chose que l'on ne sait pas, c'est si elle fonctionne ou pas, et c'est laissé volontairement à l'interprétation.
Et la série a toujours été centrée sur Elliot, tout le reste était secondaire, donc c'était normal que la série se termine avec son histoire. Si tu voulais une fin full surnaturel avec des univers parallèles, tant pis pour toi mais viens pas dire que cette fin est mauvaise simplement parce tu t'attendais à autre chose. Tu as le droit d'avoir un avis différent mais viens pas chier sur les autres parce qu'ils ont aimé la fin de saison, surtout que t'es en grande minorité.

Merci enfin quelqu'un qui a compris !

Le 26 décembre 2019 à 21:50:14 _hardware_ a écrit :
Chacun à le droit d'aimer la fin ou pas. Il n'y aura jamais de fin qui fait l'unanimité de toute manière, si il y en a qui veulent donner leur ressenti négatif sur ce topic qu'ils le fassent, je vois pas le soucis

Mais dire que la fin est rush c'est du bullshit, c'est pas parce que vous n'êtes pas satisfait de la conclusion d'un arc narratif que c'est le cas. Si la machine de WR était si importante dans l'histoire, Esmail aurait pas attendu les derniers épisodes pour expliquer son fonctionnement, il l'aurait fait avant. Là il explique pourquoi ça n'a pas fonctionné et les conséquences qui ont suivies. Whiterose connaissait les risques, elle a tenté sa chance mais a manqué de temps en se précipitant faute d'autre choix. D'où son obsession avec cette notion de temps, et qu'elle ne puisse pas concevoir d'en perdre. C'est la morale de l'histoire et la chute du personnage.

L'assistante de Zhang a senti qu'il commencait à faire trop d'erreurs, qu'il était trop impulsif, en faisant des choix incohérents à cause de son déni de réalité. Au final, on a trop sacralisé ce personnage mais ça reste un être humain, qui certes à du pouvoir, mais qui fait des erreurs et Elliot a été meilleur.

Après ceux qui voulaient une autre fin pour WR/DA, dites ce que vous auriez préféré, ce sera plus constructif. Pour ma part, à la base j'étais chaud pour une autre fin concernant WR, mais quand j'ai vu ce final, je me dis que toutes les idées que j'avais pu avoir sont de la merde face à ce qu'à pondu Esmail, elle est géniale sa fin. Quand on comprends correctement la chute de WR et de son projet, il reste très peu de zones d'ombres au final.

Je suis d'accord!

Revenant6000000
Revenant6000000
Niveau 6
26 décembre 2019 à 22:59:07

Le 26 décembre 2019 à 21:09:44 Barrens_chat a écrit :
Par contre stop avec la machine de white rose.

Dans Mr Robot le surnaturel n'existe pas. Toute la série se déroule dans un monde semblable au notre. La machine à voyager dans le temps c'est bidon et ça n'existe pas. White Rose a juste pété les plombs aveuglé par son envie de retrouver son premier mec.

Angela s'est fait retourner le cerveau comme un paquet de gens qui suivaient white rose.

Non mais mec ca n'a juste pas de sens, ton explication est en aucun satisfaisant.

je viens de terminer la série et ej suis totalement d'accord avec les critiques, pour moi cette saison était clairement la moins bonne. beaucoup de blabla, personnage osef comme Vera (qui a toujours été assez inintéressant) ou la lesbienne (mon dieu ils ont pris tout un putain d'épisode pour nous faire chier avec sa relation avec Darlene mon dieu ca n'avait aucun interet) ils ont laché Tyrell et en ont fait une fiotte, la Dark Army et Zhang battu très facilement, à aucun moment on approfondi THE question de la machine de Whiterose.

Et puis meme Whiterose, qu'est-ce qu'elle était décevante dans ce final bordel. Ses motivations mais quel manque de profondeur incroyable. Enfn bref, premiere saison > deuxieme saison > troisieme saison >>>> quatrieme saison

Revenant6000000
Revenant6000000
Niveau 6
26 décembre 2019 à 23:05:56

Le 26 décembre 2019 à 02:06:59 BankEx a écrit :
Quelle énorme déception cette fin, on a l'impression que le créateur de la série n'avait plus d'inspiration pour répondre aux mystères qu'il avait lancé, mis à part pour expliciter celui que tout le monde avait déjà deviné.

Décevant côté Tyrell et Whiterose, l'un totalement oublié, l'autre " tout ça pour ça "

Ca me rappelle la meuf de Tyrell aussi, assez mystérieuse, le réal nous laissait penser à quelque chose de plus profond l concernant mais non au final elle s'est faite tué comme une random par un random.

InherentVice
InherentVice
Niveau 7
26 décembre 2019 à 23:38:03

Le 26 décembre 2019 à 23:05:56 Revenant6000000 a écrit :

Quelle énorme déception cette fin, on a l'impression que le créateur de la série n'avait plus d'inspiration pour répondre aux mystères qu'il avait lancé, mis à part pour expliciter celui que tout le monde avait déjà deviné.

Décevant côté Tyrell et Whiterose, l'un totalement oublié, l'autre " tout ça pour ça "

Ca me rappelle la meuf de Tyrell aussi, assez mystérieuse, le réal nous laissait penser à quelque chose de plus profond l concernant mais non au final elle s'est faite tué comme une random par un random.

Pour un couple qui a une impression de surpuissance, je trouve ça d'une belle ironie que de trouver la mort des mains d'un random. :hap:

De toute façon elle n'existait que pour faire avancer la trame de son mari, son rôle n'avait aucune importance en dehors de ça.

Message édité le 26 décembre 2019 à 23:39:19 par InherentVice
Revenant6000000
Revenant6000000
Niveau 6
26 décembre 2019 à 23:38:51

D'ailleurs, je trouve que cette fin me fait fortement penser à la fin de Twin Peaks Saison 2 et toute la saison 3.
je pense que c'est un peu la meme histoire, sans vouloir spoiler.

Momoww41
Momoww41
Niveau 6
26 décembre 2019 à 23:42:14

Le 26 décembre 2019 à 22:59:07 Revenant6000000 a écrit :

Dans Mr Robot le surnaturel n'existe pas. Toute la série se déroule dans un monde semblable au notre. La machine à voyager dans le temps c'est bidon et ça n'existe pas. White Rose a juste pété les plombs aveuglé par son envie de retrouver son premier mec.

Angela s'est fait retourner le cerveau comme un paquet de gens qui suivaient white rose.

Non mais mec ca n'a juste pas de sens, ton explication est en aucun satisfaisant.

je viens de terminer la série et ej suis totalement d'accord avec les critiques, pour moi cette saison était clairement la moins bonne. beaucoup de blabla, personnage osef comme Vera (qui a toujours été assez inintéressant) ou la lesbienne (mon dieu ils ont pris tout un putain d'épisode pour nous faire chier avec sa relation avec Darlene mon dieu ca n'avait aucun interet) ils ont laché Tyrell et en ont fait une fiotte, la Dark Army et Zhang battu très facilement, à aucun moment on approfondi THE question de la machine de Whiterose.

Et puis meme Whiterose, qu'est-ce qu'elle était décevante dans ce final bordel. Ses motivations mais quel manque de profondeur incroyable. Enfn bref, premiere saison > deuxieme saison > troisieme saison >>>> quatrieme saison

En vrai je pensais qu’on allait voir Vera comme un obstacle contre Elliot. Étant donné que Shayla est morte a cause de lui je pensais qu’Elliot allait s’en souvenir et tout mais que dalle, il sert vraiment « juste » à nous dire qu’on a abusé d’Elliot étant petit.
On a passé beaucoup de temps sur Dom et Darlene alors qu’on nous a montré pendant 2 saisons (3?je me souviens plus..) qu’elle était folle amoureuse de Cisco! Juste parce qu’on a plus d’enjeux pour elle que Sam Esmail a fait un épisode entier où elle laisse Dom dans l’avion. (Dailleurs on sait pas comment Dom va revenir hein mais osef)
Tyrell, qui pour moi est l’un des personnages les plus attachants est COMPLÈTEMENT flingué dans cette saison. Vraiment, c’est triste car on voudrait tellement le voir plus à l’écran !
A chaque fois Sam Esmail nous fait ressentir ce truc où tu te dit qu’il y’a qq chose de profond à raconter sur le personnage, à chaque il nous fait un fin random sur le personnage..

J’ai vraiment l’impression qu’ils n’ont vraiment pas eu d’idées, ou comme je l’avais déjà dit, Rami Malek et Portia D. se sont séparés en IRL et Sam Esmail a dû cravacher pour modifier le scénario pour faire un autre truc..

Revenant6000000
Revenant6000000
Niveau 6
26 décembre 2019 à 23:42:59

Le 26 décembre 2019 à 23:38:03 InherentVice a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 23:05:56 Revenant6000000 a écrit :

Pour un couple qui a une impression de surpuissance, je trouve ça d'une belle ironie que de trouver la mort des mains d'un random. :hap:

J'ai l'impression que c'est en fait la manie du réal de terminer les choses abruptement.
Quand on y réfléchis, tout le long de la srie la plupart des fonds sonores, chanson et theme se terminent abruptement. Pareil pour la vie de chaque personnage, pas juste WhiteRose mais tout les personnages meurent sans que le réal prévienne ou s'y attarde longuement. y a un truc récurrent la.

Le réal a clairement voulu nous faire un Lynch, meme si il n'a pas eu ses couilles ou son génie de réal pour tout nous montrer sans parlotte.

Revenant6000000
Revenant6000000
Niveau 6
26 décembre 2019 à 23:44:03

A chaque fois Sam Esmail nous fait ressentir ce truc où tu te dit qu’il y’a qq chose de profond à raconter sur le personnage, à chaque il nous fait un fin random sur le personnage..

Oui voila tu m'as devancé, c'est pas une coincidence selon moi, ca mérite d'etre creusé.

Peterking
Peterking
Niveau 20
26 décembre 2019 à 23:49:40

Le 26 décembre 2019 à 23:42:14 Momoww41 a écrit :

Juste parce qu’on a plus d’enjeux pour elle que Sam Esmail a fait un épisode entier où elle laisse Dom dans l’avion. (Dailleurs on sait pas comment Dom va revenir hein mais osef)

De loin la critique la plus débile que j'aurais lu ce soir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723937-tv9.png

Momoww41
Momoww41
Niveau 6
27 décembre 2019 à 00:09:03

Le 26 décembre 2019 à 23:49:40 PeterKing a écrit :

Juste parce qu’on a plus d’enjeux pour elle que Sam Esmail a fait un épisode entier où elle laisse Dom dans l’avion. (Dailleurs on sait pas comment Dom va revenir hein mais osef)

De loin la critique la plus débile que j'aurais lu ce soir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723937-tv9.png

Ahh ça cets un gars qui est à donf sur cette fin et qui n’est pas foutu de lire les avis des gens qui n’ont pas le même avis que lui. Je ne dis pas que la saison et/ou la fin est mauvaise, juste qu’on aurait pu faire mieux ! Mais bon, comment débattre avec qq qui veut tjr avoir raison.. :sarcastic:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474897005-mesplans.png

Peterking
Peterking
Niveau 20
27 décembre 2019 à 00:16:14

Le 27 décembre 2019 à 00:09:03 Momoww41 a écrit :

Ahh ça cets un gars qui est à donf sur cette fin et qui n’est pas foutu de lire les avis des gens qui n’ont pas le même avis que lui. Je ne dis pas que la saison et/ou la fin est mauvaise, juste qu’on aurait pu faire mieux ! Mais bon, comment débattre avec qq qui veut tjr avoir raison.. :sarcastic:

Je parlais juste de ton argument sur Dom qui n'a pas de sens d'où l'utilisation du gras. Le reste c'est subjectif.

Momoww41
Momoww41
Niveau 6
27 décembre 2019 à 00:20:48

Le 27 décembre 2019 à 00:16:14 PeterKing a écrit :

> Le 26 décembre 2019 à 21:09:44 Barrens_chat a écrit :

>Par contre stop avec la machine de white rose.

>

> Dans Mr Robot le surnaturel n'existe pas. Toute la série se déroule dans un monde semblable au notre. La machine à voyager dans le temps c'est bidon et ça n'existe pas. White Rose a juste pété les plombs aveuglé par son envie de retrouver son premier mec.

>

> Angela s'est fait retourner le cerveau comme un paquet de gens qui suivaient white rose.

Je parlais juste de ton argument sur Dom qui n'a pas de sens d'où l'utilisation du gras. Le reste c'est subjectif.

Ahh voilà on se calme. Sinon j’avais dit ça par rapport à la position de de Sam Esmail qui fait une fin random de Dom. On nous montre ça en mode osef quoi!

Peterking
Peterking
Niveau 20
27 décembre 2019 à 00:23:17

Le 27 décembre 2019 à 00:20:48 Momoww41 a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 00:16:14 PeterKing a écrit :

> Le 26 décembre 2019 à 22:59:07 Revenant6000000 a écrit :

>> Le 26 décembre 2019 à 21:09:44 Barrens_chat a écrit :

> >Par contre stop avec la machine de white rose.

> >

> > Dans Mr Robot le surnaturel n'existe pas. Toute la série se déroule dans un monde semblable au notre. La machine à voyager dans le temps c'est bidon et ça n'existe pas. White Rose a juste pété les plombs aveuglé par son envie de retrouver son premier mec.

> >

> > Angela s'est fait retourner le cerveau comme un paquet de gens qui suivaient white rose.

>

> Non mais mec ca n'a juste pas de sens, ton explication est en aucun satisfaisant.

>

> je viens de terminer la série et ej suis totalement d'accord avec les critiques, pour moi cette saison était clairement la moins bonne. beaucoup de blabla, personnage osef comme Vera (qui a toujours été assez inintéressant) ou la lesbienne (mon dieu ils ont pris tout un putain d'épisode pour nous faire chier avec sa relation avec Darlene mon dieu ca n'avait aucun interet) ils ont laché Tyrell et en ont fait une fiotte, la Dark Army et Zhang battu très facilement, à aucun moment on approfondi THE question de la machine de Whiterose.

>

> Et puis meme Whiterose, qu'est-ce qu'elle était décevante dans ce final bordel. Ses motivations mais quel manque de profondeur incroyable. Enfn bref, premiere saison > deuxieme saison > troisieme saison >>>> quatrieme saison

Ahh voilà on se calme. Sinon j’avais dit ça par rapport à la position de de Sam Esmail qui fait une fin random de Dom. On nous montre ça en mode osef quoi!

Bah non justement je trouve que c'est la fin parfaite pour elle. On sait qu'elle est insomniaque depuis le début de la série, qu'elle vit sous un stress énorme. Là elle arrive enfin à s'endormir, sa famille est en sécurité et elle s'envole vers un autre pays. Son arc est bouclé, perso j'ai rien à redire là-dessus.

anonyme7632
anonyme7632
Niveau 10
27 décembre 2019 à 00:54:47

La fin me convient tout à fait dans sa trame. Mais j'aurais aimé plus de subtilités. Et je vais expliquer lesquelles :
- pas de flashback (c'est à nous de faire l'effort, quand c'est surligné c'est moins bon)
- pas d'explications avec une voix sur les personnalités créées dans le cerveau d'Eliott (c'était à nous de comprendre pourquoi la mère et l'enfant ont été créés, puis ensuite le Mastermind).

La dernière scène aurait été encore plus puissante sans ces facilités.
Voir le Mastermind rejoindre les 3 autres personnalités et accepter de laisser le contrôle à Elliott, ça aurait été vraiment bien.

anonyme7632
anonyme7632
Niveau 10
27 décembre 2019 à 01:35:42

Je suis en train de revoir l'épisode 13 et je reviens totalement sur ce que j'ai dis.
Il n'était pas possible d'être plus subtile en fait.
La prise de conscience du Mastermind se fait en même temps que la notre.
Tout est bien amené. La thérapie est logique et répond aux premières scènes de la saison 1.
Les flashbacks nous sont utiles mais sont également utiles au MasterMind.
Il ne veut pas l'entendre, décide de se réveiller et c'est encore Darlene la clé.
Darlene qui lui fait entendre raison.
Il lui dit qu'il l'aime et décide de rejoindre les autres personnalités.
Tout colle, c'est magnifique.
Je retire totalement ce que j'ai dis.
Cette série est magnifique de bout en bout.

anonyme7632
anonyme7632
Niveau 10
27 décembre 2019 à 01:49:14

En fait, on s'en fout de Whiterose, de Price, ou de la Dark Army.
On pourrait résumer la série à un frère et à une soeur qui se retrouvent et qui se disent enfin qu'ils s'aiment, malgré leur passé douloureux

BankEx
BankEx
Niveau 37
27 décembre 2019 à 02:20:42

Le 27 décembre 2019 à 01:49:14 anonyme7632 a écrit :
En fait, on s'en fout de Whiterose, de Price, ou de la Dark Army.
On pourrait résumer la série à un frère et à une soeur qui se retrouvent et qui se disent enfin qu'ils s'aiment, malgré leur passé douloureux

Si on s'en fout, ça veut dire que 90% de la série était composée de remplissage osef qui sera expédié en un épisode, c'est triste

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
27 décembre 2019 à 02:43:36

Bordel mais cette fin de série est énorme j'en reviens pas. :rire:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries