Le 26 décembre 2019 à 15:15:54 Kyarala a écrit :
Je regrette pas d'avoir appelé mon chat Elliot.
Vivement l'intégrale en blu-ray. J'espère qu'elle arrivera bientôt.
S’il a plusieurs personnalités tu sauras d’où ça vient. Meow friend.
Une majorité de gens a aimé donc c'est bien ? ayaaa merci pour ce fou rire ![]()
Le 26 décembre 2019 à 18:16:16 StrangerFruit2 a écrit :
Le 26 décembre 2019 à 17:35:28 PeterKing a écrit :
Le 26 décembre 2019 à 16:33:05 OmarMaTuer31 a écrit :
Le 26 décembre 2019 à 15:46:04 StrangerFruit a écrit :
Au final ça sert à rien de continuer à demander c'était quoi la machine ou le petage de câble de Angela personne pourra répondre.Déjà que je déteste les fins ouvertes (j'avais dit avant le final que si c'était ça j'allais être déçu) mais au final c'est pire, c'est même pas une fin ouverte mais une fin qui dit clairement "osef lol" à toute l'intrigue dark army quoi..
Exactement, malgré ce que toute l'armée de fans ahuris pourra dire, cette fin est à chier, le mec a clairement craché à la gueule des fans.
Vous êtes en minorité les gars faut se calmer, tout le monde s'accorde à dire que c'est une excellente fin. C'est vous les ahuris dans l'histoire.
Et les véritables ahuris c'est ceux qui refusent que des avis divergent puissent exister.
Hmm ![]()
C'est toi qui est venu pondre ton avis sur ce topic en traitant ceux qui avaient aimé la fin d'ahuris. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
C'est pas impossible que ça puisse avoir été rush effectivement.
En fait la Dark Army perd bel et bien à l'épisode 9. Whiterose perd sa thune et ses soutiens, c'est over pour elle.
Et voilà en fait.
Le problème qui se pose c'est tout ce qu'il y'a eu avant : le premier hack puis le second, les bâtiments E-Corp qui se sont écroulés, Angela dont la story tourne complètement autour de la Dark Army (personnage majeur).
Pour finalement que tout soit plié en 1 épisode.
J'crois qu'on s'attendait tous à voir un come-back de Whiterose et un "vrai" affrontement. Sauf que non, elle avait déjà perdu.
D'où l'incompréhension en fait.
Maintenant on peut deviner ce qu'Angela a vu et ce que représente la machine, on a assez d'éléments.
Mais bon c'est vrai que Whiterose est littéralement expédiée.
Perso' j'ai beaucoup aimé la fin malgré ça.
Peut-être aussi qu'il nous faut encore replacer certaines pièces. J'ai du mal à juger de la fin de la trame de Whiterose, j'ai l'impression d'avoir les éléments mais pas toutes les clés.
Au final ça sert à rien de continuer à demander c'était quoi la machine ou le petage de câble de Angela personne pourra répondre.Déjà que je déteste les fins ouvertes (j'avais dit avant le final que si c'était ça j'allais être déçu) mais au final c'est pire, c'est même pas une fin ouverte mais une fin qui dit clairement "osef lol" à toute l'intrigue dark army quoi..
Bha non c'est juste qu'Esmail s'est concentré sur l'essentiel pour la fin.
Pourquoi vouloir que tout soit expliqué par le menu ? Vous voulez un final où le grand méchant explique son plan et les rebondissements pendant 3 quarts d'heure?
Esmail laisse des questions en suspens, mais elles ne sont pas très importantes. Le plus important, c'est qu'il ne laisse pas d'incohérences, mais seulement des trous à combler si ça vous amuse.
Le 26 décembre 2019 à 18:49:54 StrangerFruit2 a écrit :
Le 26 décembre 2019 à 18:48:18 InherentVice a écrit :
Vous voulez un final où le grand méchant explique son plan et les rebondissements pendant 3 quarts d'heure?
C'est pas un peu ce qu'il y'a eu pour la fin d'Elliot avec la psy qui lui raconte tout au cas ou on est trop bête pour comprendre ?
D'ailleurs désolé, on va me dire que je suis un relou jamais content mais même cette façon de démêlé les secrets d'Elliot ça puait le rush. Un personnage qui t'explique les révélations le cul posé sur une chaise comme ça je pensais que c'était interdit depuis longtemps à la télévision moi
Oui pas faux. Du coup si on rajoutait l'intrigue de WR ça aurait fait 1h30. ![]()
Enfin l'épisode avait plein de bonnes idées de mise en scène quand même, tu exagères sur la partie assis face-à-face qui ne dure pas si longtemps.
D'ailleurs désolé, on va me dire que je suis un relou jamais content mais même cette façon de démêlé les secrets d'Elliot ça puait le rush. Un personnage qui t'explique les révélations le cul posé sur une chaise comme ça je pensais que c'était interdit depuis longtemps à la télévision moi
Autant au début j'étais pas d'accord avec toi, autant quand je fous ce que tu dis bout à bout, je commence moi aussi à me dire que le final a été rushé par Esmail par manque de temps. Moi aussi le délire de la psy, bon ce n'était pas vraiment elle mais vous avez compris, qui unfold tout le mystère devant nous en nous tenant par la main j'ai trouvé ça très artificiel et facile. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus profond, d'un peu moins direct, pas quelque chose qui nous laisse sans réponse, mais qui nous demande de faire marcher notre cerveau. La série à littéralement passée son temps à nous foutre des mystères et des indices sur plein de trucs (au hasard Elliot en prison dans la S2) et pour le grand final on te raconte tout sur un plateau, ça pue effectivement le gros manque de temps de pas avoir pu faire autrement.
Là j'ai eu la sensation d'être un enfant un peu idiot qu'on a pris par la main "alors ça c'est ça et c'est parce que ça tu as compris ? tu veux des flashbacks en piqûre de rappel avec tes explications ."
Même si j'ai adoré Vera dans cette saison j'ai peur qu'il ait pris un peu trop de temps qui aurait pu être placé ailleurs. ![]()
Ce n'était pas pourri, c'est clair, mais j'ai trouvé ça vachement convenu, heureusement qu'il y'a eu le "safe world" du vrai Elliot qui se barre en couille avec toute les scènes bizarres pour rajouter un peu de cinématographie au tout au fait, parce que sinon ça aurait été super plat.
Du coup ouai avec du recul moi aussi je suis d'avis qu'y a eu du manque de temps, je serais presque d'avis à dire qu'une saison 5 (ou au moins une mini-saison, ou un épisode plus long) aurait été nécessaire, pour une si grande série c'est dommage d'arrêter avec un sentiment amer comme ça.
Le 26 décembre 2019 à 18:54:40 InherentVice a écrit :
Vous voulez un final où le grand méchant explique son plan et les rebondissements pendant 3 quarts d'heure?
C'est pas un peu ce qu'il y'a eu pour la fin d'Elliot avec la psy qui lui raconte tout au cas ou on est trop bête pour comprendre ?
Oui pas faux. Du coup si on rajoutait l'intrigue de WR ça aurait fait 1h30.
Enfin l'épisode avait plein de bonnes idées de mise en scène quand même, tu exagères sur la partie assis face-à-face qui ne dure pas si longtemps.
Pour moi le souci ce n'est pas sa durée, mais son existence en elle-même. C'est expliqué de manière limite scolaire, bof quoi.
Genre j'aurais bien plus apprécié qu'on devine que le Elliot à capuche qu'on a suivi était une des autre personnalité via un dialogue entre le lui et le "vrai" lui durant la scène dans l'appartement au lieu de le voir se prendre un rebords de meuble sur la tête au bout de 5 minutes, ça aurait été carrément + stylé, en les voyant être dans l'incompréhension et nous aussi.
J'sais pas, je suis pas réal et encore moins écrivain ou scénariste, j'me dis juste qu'il y'aurai surement eu une manière de faire plus classe.
Exactement, malgré ce que toute l'armée de fans ahuris pourra dire, cette fin est à chier, le mec a clairement craché à la gueule des fans.
Vous êtes en minorité les gars faut se calmer, tout le monde s'accorde à dire que c'est une excellente fin. C'est vous les ahuris dans l'histoire.
Ahuris parce qu’on se plaint que des protagonistes et enjeux majeurs aient été jetés à la poubelle sans vergogne avec aucune explication du pourquoi du comment un tant soit peu plausible, oui ![]()
Une armée entière ainsi que des mercenaires de tous les recoins du monde se battent pour Whiterose, se suicident sans hésitation, tuent des milliers de personne, et tout ça pour quoi finalement ? Ah bah désolé c’est pas intéressant vaut mieux parler des problèmes d’elliot qui s’est fait 10 personnalités parce qu’il s’est fait abusé par son père ![]()
Et même ça c’est pas crédible, pour en arriver à un état à se créer multiples identités, c’est qu’il faut avoir vécu des traumatismes au delà du simple viol paternel , mais passons c’est un autre sujet.
Si les critiques ont l’air aussi sévères envers cette série c’est tout simplement parce que bordel elle a été menée d’une main de maître, je l’ai adorée pendant toutes ces années où je l’ai suivie, elle m’a fait de nouveau ressentir l’excitation d’attendre la prochaine semaine, mais au final il a tout bousillée, je sais même pas comment on ne peut pas s’en rendre compte, c’est du bon sens pourtant, tu ne peux pas développer toute une intrigue pour la larguer à deux épisodes de la fin bon sang.
Le 26 décembre 2019 à 19:06:19 Porijaxed a écrit :
Genre j'aurais bien plus apprécié qu'on devine que le Elliot à capuche qu'on a suivi était une des autre personnalité via un dialogue entre le lui et le "vrai" lui durant la scène dans l'appartement au lieu de le voir se prendre un rebords de meuble sur la tête au bout de 5 minutes, ça aurait été carrément + stylé, en les voyant être dans l'incompréhension et nous aussi.J'sais pas, je suis pas réal et encore moins écrivain ou scénariste, j'me dis juste qu'il y'aurai surement eu une manière de faire plus classe.
Sauf que l'explication par la pseudo-Krista a pour but de faire lâcher prise au MM. Ses autres personnalités veulent laisser le vrai Elliot revenir.
L'enjeu narratif à ce moment-là c'est: le MM va-t-il laisser le contrôle ? Donc Esmail est bien obligé de développer, et ne peut se contenter de sous-entendus.
Alors on peut voir ça comme un moyen détourné d'expliquer la trame au spectateur, mais je trouve ça plutôt malin quelle que soit la lecture qu'on en a.
Le 26 décembre 2019 à 15:08:22 Vengeance789 a écrit :
Et donc au final :A qui darlène à parler de vera vu que c'est ni elliot ni MM ni mr robot ?
Whiterose a montré quoi à angela pour qu'elle croit à son délire de monde parallèle/ remontage de temps au point de l'obéir aveuglement ?
Bref ce final à un gout amer.
C'est vrai ça, de qui elle parlait ![]()
Oui ça par contre c'était vraiment mauvais et t'avais l'impression de rush tout en étant pris pour un con au cas où t'avais pas compris ce que tous les fans avaient compris depuis un bout
Le 26 décembre 2019 à 19:13:22 OmarMaTuer31 a écrit :
Ahuris parce qu’on se plaint que des protagonistes et enjeux majeurs aient été jetés à la poubelle sans vergogne avec aucune explication du pourquoi du comment un tant soit peu plausible, oui
Une armée entière ainsi que des mercenaires de tous les recoins du monde se battent pour Whiterose, se suicident sans hésitation, tuent des milliers de personne, et tout ça pour quoi finalement ? Ah bah désolé c’est pas intéressant vaut mieux parler des problèmes d’elliot qui s’est fait 10 personnalités parce qu’il s’est fait abusé par son père
Et même ça c’est pas crédible, pour en arriver à un état à se créer multiples identités, c’est qu’il faut avoir vécu des traumatismes au delà du simple viol paternel , mais passons c’est un autre sujet.Si les critiques ont l’air aussi sévères envers cette série c’est tout simplement parce que bordel elle a été menée d’une main de maître, je l’ai adorée pendant toutes ces années où je l’ai suivie, elle m’a fait de nouveau ressentir l’excitation d’attendre la prochaine semaine, mais au final il a tout bousillée, je sais même pas comment on ne peut pas s’en rendre compte, c’est du bon sens pourtant, tu ne peux pas développer toute une intrigue pour la larguer à deux épisodes de la fin bon sang.
Alors soit t'as pas suivi la saison, soit tu trolles ![]()
Déjà la Dark Army ce sont des mercenaires qui se battent pour WR principalement parce qu'elle les paie, sauf que Elliot et Darlene piratent son compte bancaire ainsi que ceux du Deus Group (c'était l'intrigue principale de la première partie de saison je te rappelle). Donc on suppose que la grande majorité de la Dark Army a été dissoute à la suite de ces événements, faut pas être un génie pour en venir à cette conclusion.
La machine de WR, on sait à quoi elle sert, c'est expliqué plusieurs fois dans la série. La seule chose que l'on ne sait pas, c'est si elle fonctionne ou pas, et c'est laissé volontairement à l'interprétation.
Et la série a toujours été centrée sur Elliot, tout le reste était secondaire, donc c'était normal que la série se termine avec son histoire. Si tu voulais une fin full surnaturel avec des univers parallèles, tant pis pour toi mais viens pas dire que cette fin est mauvaise simplement parce tu t'attendais à autre chose. Tu as le droit d'avoir un avis différent mais viens pas chier sur les autres parce qu'ils ont aimé la fin de saison, surtout que t'es en grande minorité.
Par contre stop avec la machine de white rose.
Dans Mr Robot le surnaturel n'existe pas. Toute la série se déroule dans un monde semblable au notre. La machine à voyager dans le temps c'est bidon et ça n'existe pas. White Rose a juste pété les plombs aveuglé par son envie de retrouver son premier mec.
Angela s'est fait retourner le cerveau comme un paquet de gens qui suivaient white rose.
Pourquoi white rose se suicide ?
Chacun à le droit d'aimer la fin ou pas. Il n'y aura jamais de fin qui fait l'unanimité de toute manière, si il y en a qui veulent donner leur ressenti négatif sur ce topic qu'ils le fassent, je vois pas le soucis
Mais dire que la fin est rush c'est du bullshit, c'est pas parce que vous n'êtes pas satisfait de la conclusion d'un arc narratif que c'est le cas. Si la machine de WR était si importante dans l'histoire, Esmail aurait pas attendu les derniers épisodes pour expliquer son fonctionnement, il l'aurait fait avant. Là il explique pourquoi ça n'a pas fonctionné et les conséquences qui ont suivies. Whiterose connaissait les risques, elle a tenté sa chance mais a manqué de temps en se précipitant faute d'autre choix. D'où son obsession avec cette notion de temps, et qu'elle ne puisse pas concevoir d'en perdre. C'est la morale de l'histoire et la chute du personnage.
L'assistante de Zhang a senti qu'il commencait à faire trop d'erreurs, qu'il était trop impulsif, en faisant des choix incohérents à cause de son déni de réalité. Au final, on a trop sacralisé ce personnage mais ça reste un être humain, qui certes à du pouvoir, mais qui fait des erreurs et Elliot a été meilleur.
Après ceux qui voulaient une autre fin pour WR/DA, dites ce que vous auriez préféré, ce sera plus constructif. Pour ma part, à la base j'étais chaud pour une autre fin concernant WR, mais quand j'ai vu ce final, je me dis que toutes les idées que j'avais pu avoir sont de la merde face à ce qu'à pondu Esmail, elle est géniale sa fin. Quand on comprends correctement la chute de WR et de son projet, il reste très peu de zones d'ombres au final.
Le 26 décembre 2019 à 21:45:31 Meseins a écrit :
Pourquoi white rose se suicide ?
Parce qu'elle pensait que sa machine allait fonctionner après l'avoir démarré et ensuite d'être transposée dans un univers parallèle pour retrouver son amour. Mais au final ça n'a pas marché à cause du Malware d'Elliot et très probablement parce que la machine n'était pas prête à cette échelle avec aussi peu d'énergie. D'où le fait qu'elle veuille déplacer la centrale au Congo pour être à côté des mines de Coltan afin d'avoir plus d'énergie et de ne pas dépendre des importations de matières premières.
[21:54:34] <_hardware_>
Le 26 décembre 2019 à 21:45:31 Meseins a écrit :
Pourquoi white rose se suicide ?Parce qu'elle pensait que sa machine allait fonctionner après l'avoir démarré et ensuite d'être transposée dans un univers parallèle pour retrouver son amour. Mais au final ça n'a pas marché à cause du Malware d'Elliot et très probablement parce que la machine n'était pas prête à cette échelle avec aussi peu d'énergie. D'où le fait qu'elle veuille déplacer la centrale au Congo pour être à côté des mines de Coltan afin d'avoir plus d'énergie et de ne pas dépendre des importations de matières premières.
Aaah ok je vois merci
Le 26 décembre 2019 à 01:14:06 BankEx a écrit :
La fin de l'épisode 12![]()
Cette référence à Dark avec la musique
Ah bon quelle musique stp ?