Elliot souffre de trouble dissociatif de l'identité... Donc évidemment on se doute qu'il mène une vie très compliquée. Peut-être même que la fin de la série c'est justement là qu'il comprend vraiment son trouble et qu'il va commencer à travailler, coopérer avec ses alter pour rendre ça plus vivable.
Enfin c'est comme ça que je le vois.
En fait le MM est né du "burn out" d'Elliot.
Le vrai Elliot devait deal avec son enfance traumatisante et sa profonde haine de la société et des autres.
Il était donc complètement asocial, drogué etc... La totale.
Le MM a pris le contrôle pour proposer un monde meilleur à Elliot. Il n'a jamais interagit directement avec Elliot (à part à la fin) comme Mr Robot pouvait le faire. Il a pris la place d'Elliot.
On a jamais vu le vrai Elliot à part vite fait à la fin en fait.
[17:20:53] <Kyarala>
Elliot souffre de trouble dissociatif de l'identité... Donc évidemment on se doute qu'il mène une vie très compliquée. Peut-être même que la fin de la série c'est justement là qu'il comprend vraiment son trouble et qu'il va commencer à travailler, coopérer avec ses alter pour rendre ça plus vivable.Enfin c'est comme ça que je le vois.
J'pense que le MM lâche le contrôle car il sait qu'Elliot est prêt à se reconcilier avec lui même.
D'où la larme qui sort de son œil (le dernier plan avant le visage de Darlene).
Elliot a accepté, c'est le MM qui a fait le plus gros du boulot et il reste maintenant à Elliot le reste du chemin, mais il est prêt.
Je ne sais pas ce que tu sous entends par là. Mais je doute qu'on puisse être guéri d'un tel trouble. Je pense qu'il va se prendre en main et aller mieux, mais ils seront toujours présents.
Ce que j'entends par se reconcilier avec lui même c'est s'accepter et accepter ce qui lui est arrivé.
Les alter seront toujours là mais prendront la place de spectateurs (cf le cinéma).
Du coup c'est quoi le dirty little secret de Elliot?
[17:34:10] <Aux-Tomates>
Du coup c'est quoi le dirty little secret de Elliot?
C'est le secret du MM : il a enfermé l'hôte dans un loop.
Assez déçu de ce final, pour une série qui a toujours mis un point d’honneur à aller au bout de ses trames et d’expliquer en détails les ficelles de la narration ça reste très mauvais.
Beaucoup de questions en suspens, c’est une fin qui m’a l’air bâclé, pourtant de ce que j’ai cru comprendre ce n’est pas le budget qui manquait.
J’en déduis donc que Esmail a créer une œuvre qui est devenu indomptable au fur et à mesure qu’il s’est mêlé les pinceaux et a bouclé ça rapidement.
J’ai commencer la série quand elle n’avait que 3 épisodes a la saison 1, ma déception est vraiment immense..
Le 24 décembre 2019 à 17:43:58 OmarMaTuer31 a écrit :
Assez déçu de ce final, pour une série qui a toujours mis un point d’honneur à aller au bout de ses trames et d’expliquer en détails les ficelles de la narration ça reste très mauvais.
Beaucoup de questions en suspens, c’est une fin qui m’a l’air bâclé, pourtant de ce que j’ai cru comprendre ce n’est pas le budget qui manquait.
J’en déduis donc que Esmail a créer une œuvre qui est devenu indomptable au fur et à mesure qu’il s’est mêlé les pinceaux et a bouclé ça rapidement.J’ai commencer la série quand elle n’avait que 3 épisodes a la saison 1, ma déception est vraiment immense..
Totalement en désaccord avec toi.
T'entends quoi par "question en suspens" ? Pour moi tout a été en grande partie expliqué.
Is that a skyrim reference ?
La musique finale dans le ciné passe dans une pub mais je me rappelle pas laquelle ça me rend fou ![]()
https://youtu.be/izbQZ0gvs-A Celle là? ![]()
Le 24 décembre 2019 à 15:26:45 Yaboulala6 a écrit :
Le 24 décembre 2019 à 14:35:15 LinkYepLeBg a écrit :
J'avais raison sur le "The Other" du coup, par contre je me suis fait avoir comme une merde en pensant que la machine de WR avait quand même fonctionnéMagnifique série, dont on peut encore faire quelque théorie, par exemple je pense que le vrai Elliot ne ressemble pas au Elliot Hackeur (Celui qu'on connait), je pense que Dom est aussi morte par ailleurs
Pourquoi Dom serait morte ?
Théorie du crash d'avion + toute les personnes qu'on voit dans le monde imaginaire d'Elliot sont morte IRL (Sauf Elliot)
Après ça reste une théorie ![]()
[18:40:37] <Disloquance>
https://youtu.be/izbQZ0gvs-A Celle là?
Même pas ![]()
Mais la musique est magnifique en tout cas ![]()
Le 24 décembre 2019 à 18:42:59 LinkYepLeBg a écrit :
Le 24 décembre 2019 à 15:26:45 Yaboulala6 a écrit :
Le 24 décembre 2019 à 14:35:15 LinkYepLeBg a écrit :
J'avais raison sur le "The Other" du coup, par contre je me suis fait avoir comme une merde en pensant que la machine de WR avait quand même fonctionnéMagnifique série, dont on peut encore faire quelque théorie, par exemple je pense que le vrai Elliot ne ressemble pas au Elliot Hackeur (Celui qu'on connait), je pense que Dom est aussi morte par ailleurs
Pourquoi Dom serait morte ?
Théorie du crash d'avion + toute les personnes qu'on voit dans le monde imaginaire d'Elliot sont morte IRL (Sauf Elliot)
Après ça reste une théorie
Krista, Ollie ou même Lloyd sont pas morts ![]()
Je viens de revoir, du coup le fantasy world c'est vraiment que pendant le coma du vrai Elliot quoi ?
Après je suis un peu mitigée sur les deux épisodes traitant de ce sujet, même si ça nous a permis à nous de comprendre qui était le Elliot qu'on suivait. Je comprends pas pourquoi y'en a deux, normalement, on aurait dû suivre un seul Elliot qui est le vrai, vu que c'est un monde crée pour lui et pourtant c'est sa personnalité qu'on suit, enfin bref je sais pas
Le 24 décembre 2019 à 19:10:55 Kyarala a écrit :
Je viens de revoir, du coup le fantasy world c'est vraiment que pendant le coma du vrai Elliot quoi ?
Après je suis un peu mitigée sur les deux épisodes traitant de ce sujet, même si ça nous a permis à nous de comprendre qui était le Elliot qu'on suivait. Je comprends pas pourquoi y'en a deux, normalement, on aurait dû suivre un seul Elliot qui est le vrai, vu que c'est un monde crée pour lui et pourtant c'est sa personnalité qu'on suit, enfin bref je sais pas
Mr Robot a parlé d'une récursivité, en gros le personnage dans sa tête a lui même dans sa tête eu d'autres personnages
et beh.... ![]()
debug
Putain tout simplement magnifique , j'avais peur d'etre déçu par la fin mais alors j'aurais jamais du
J'ai l'impression que cette série s'adresse à moi serieux ![]()
Meilleure série que j'ai jamais vu je la met direct top 1
Il y a TOUT DANS CETTE SERIE BORDEL
Rien n'est laissé au hasard , la philosophie la poesie , la politique sans en faire trop mais de manière intelligente
de la psychologie , comprendre la complexité de la personnalité d'eliott , la fin etait pas du tout previsible bordel
et la scène du cinema à la fin bordel ![]()
Une de mes musiques préferées ![]()
toutes mes passions reunies dans une seule série
Moi aussi je suis personne , regardez mon pseudo ![]()
MERCI SAM ESMAIL et RAMI MALEK je suis sous le charme de cette série ![]()