CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mr. Robot

Kearzn
Kearzn
Niveau 8
23 décembre 2019 à 22:28:11

0.78% Completed https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474897005-mesplans.png

MasterBeenV3
MasterBeenV3
Niveau 7
23 décembre 2019 à 22:42:48

Le 23 décembre 2019 à 22:06:10 Wakatendayo a écrit :
À mon avis il manqué une 5ème saison pour vraiment parler de tout, dark army, le vraie elliot, darlene après tout ça et pourquoi pas un comeback d’irving.

Je sais pas je trouve ça baclé

:d) Toute la série menait à ça.

FauxChirak :d) J'ai aussi les boules pour Tyrell, il joue un rôle central dans les saisons 1 et 2 et puis ensuite plus grand chose. Il disparaît trop tôt dans la saison, et il a la mort la plus énigmatique de la série et je comprends pas pourquoi d'ailleurs.
Pareil pour sa femme. J'ai l'impression qu'ils ne savaient plus quoi faire de Joanna après la disparition de Tyrell, du coup ils l'ont sortie après une intrigue qui ne concernait absolument pas la saison 2 mais la saison 1. J'aurais vraiment, vraiment aimé que le couple Tyrell et Joanna joue un plus gros rôle.
Il était d'ailleurs sous-entendu que Joanna et Elliot allaient se recroiser, lorsque celui-ci vient lui parler à l'entrée de son appartement. J'étais sûr qu'on nous teasait un affrontement.
Ouais, avec du recul, l'erreur de la série c'était de virer Joanna et de faire traîner Tyrell.

Leon je l'aime en tant que personnage mais on en a fait le tour. C'est un criminel du genre de Gus dans Breaking Bad: il voit tout sous le prisme du capitalisme. Pour lui ce sont des affaires, et à titre personnel je pense que c'est un gros enfoiré et ni Darlene ni Elliot ne devrait l'approcher. Je vous rappelle que Trenton et Mobley sont morts à cause de ce type. Ok il a sauvé Elliot à plusieurs reprises, mais à chaque fois parce qu'il était payé pour.
Il aime bien Elliot mais il l'aurait tué sans hésiter.

Message édité le 23 décembre 2019 à 22:45:34 par MasterBeenV3
VegetaTrader
VegetaTrader
Niveau 10
23 décembre 2019 à 22:43:44

Oui osef de Léon sérieux il a fait son temps :hap:

InherentVice
InherentVice
Niveau 7
23 décembre 2019 à 22:48:49

Je comprends pas la logique: pourquoi apprendre plus sur certains personnages, dont l'arc est terminé, ou qui n'ont jamais eu un rôle important das la série ?

Pour Tyrell je pense que vous avez trop pris la lumière bleue à la fin au sens littéral. C'est courant ce genre de "lumière au bout du tunnerl" pour figurer la mort.
Après oui, on sent qu' Esmail devait trouver un moyen pour se débarasser de lui car il ne servait plus à rien dans la série.

FauxChirak
FauxChirak
Niveau 10
23 décembre 2019 à 22:52:03

Pour plus de Leon :
https://www.change.org/p/please-sign-this-petition-to-give-leon-the-spin-off-he-deserves-give-leon-a-spinoff?recruiter=676648661&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=share_petition&recruited_by_id=2a665d80-eb0e-11e6-be48-07939670d7b4

Fun fact: c'est Joey Badass lui même qui a proposé l'idée. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

MasterBeenV3
MasterBeenV3
Niveau 7
23 décembre 2019 à 22:54:28

Le 23 décembre 2019 à 22:48:49 InherentVice a écrit :
Je comprends pas la logique: pourquoi apprendre plus sur certains personnages, dont l'arc est terminé, ou qui n'ont jamais eu un rôle important das la série ?

Pour Tyrell je pense que vous avez trop pris la lumière bleue à la fin au sens littéral. C'est courant ce genre de "lumière au bout du tunnerl" pour figurer la mort.
Après oui, on sent qu' Esmail devait trouver un moyen pour se débarasser de lui car il ne servait plus à rien dans la série.

:d) Oui c'est assez obvious. Mais la question est: pourquoi ? C'est la seule mort du genre dans la série. J'aurais préféré une mort réaliste. :(

Nan j'veux pas de spin-off sur Léon. J'sais pas si vous avez remarqué mais les quelques épisodes sans Elliot et Mr Robot sont les moins bons. Genre ceux centrés sur Darlene. Sans Elliot je pense pas que ça marcherait.

Message édité le 23 décembre 2019 à 22:55:50 par MasterBeenV3
elcommodor_2013
elcommodor_2013
Niveau 10
23 décembre 2019 à 22:58:06

Y'a une traduction FR disponible ? Je lis pas les autres messages par peur d'être spoilé

elcommodor_2013
elcommodor_2013
Niveau 10
23 décembre 2019 à 22:59:21

Et mettez les balises Spoil on l'a toujours fait pour les épisodes précédents c'est pas parce que la série est fini que dès le lendemain on peut les enlever :noel:

elcommodor_2013
elcommodor_2013
Niveau 10
23 décembre 2019 à 23:01:17

Envoyez en MP si il y'a svp :oui:

Peterking
Peterking
Niveau 20
23 décembre 2019 à 23:05:27

Le 23 décembre 2019 à 22:59:03 Wakatendayo a écrit :
Tout de même, une 5ème saison aurait été nécessaire.
J’attend mon spinoff :rire2:

Pas d'accord, la série commençait déjà à tourner en rond avec E corp et F society, ils ont su s'arrêter au bon moment selon moi.

MasterBeenV3
MasterBeenV3
Niveau 7
23 décembre 2019 à 23:11:06

Le 23 décembre 2019 à 22:59:03 Wakatendayo a écrit :
Tout de même, une 5ème saison aurait été nécessaire.
J’attend mon spinoff :rire2:

:d) Pas du tout, la série a raconté tout ce qu'elle avait à raconter, et c'est la part de mystère qui donne de l'intérêt à la série et te donne envie d'y retourner.

Disloquance
Disloquance
Niveau 35
23 décembre 2019 à 23:19:38

Le 23 décembre 2019 à 22:54:28 MasterBeenV3 a écrit :

:d) Oui c'est assez obvious. Mais la question est: pourquoi ? C'est la seule mort du genre dans la série. J'aurais préféré une mort réaliste. :(

Esmail a fait une saison très hétéroclite où chaque épisode a son propre concept et personnalité et l'épisode 4 était l'épisode chelou un peu paranormal avec des petits coups de coude à Twin Peaks. Il n'y a pas que la mort de Tyrell qui est assez particulière dans cet épisode. :hap:

Quant à sa mort ben le personnage n'avait plus grand chose à raconter, comme Johanna. Plutôt que de l'insérer de force dans l'intrigue il l'a éliminé, et de manière assez jolie il faut l'avouer, au lieu de le supprimer brusquement comme sa femme. Ça me dérange pas perso, je n'ai jamais vraiment aimé ce perso qui n'a existé qu'à travers Elliot; en fait je l'ai juste apprécié quand on ne savait pas où il était en saison 2.

Bon le final par contre je suis resté comme un con je sais pas trop quoi en dire. :hap:
Déjà je suis un peu dég parce que le "twist" final m'aurait éclaté la gueule si je l'avais pas déjà lu en théorie. :hap: nique reddit

un peu déçu que darlene et elliot ne parlent jamais des abus de leur père sur ce dernier, même si c'est sous-entendu.

La dernière scène par contre est exceptionnelle, c'était d'une beauté...

MasterBeenV3
MasterBeenV3
Niveau 7
23 décembre 2019 à 23:26:31

Le 23 décembre 2019 à 23:19:38 Disloquance a écrit :

Le 23 décembre 2019 à 22:54:28 MasterBeenV3 a écrit :

Esmail a fait une saison très hétéroclite où chaque épisode a son propre concept et personnalité et l'épisode 4 était l'épisode chelou un peu paranormal avec des petits coups de coude à Twin Peaks. Il n'y a pas que la mort de Tyrell qui est assez particulière dans cet épisode. :hap:

Quant à sa mort ben le personnage n'avait plus grand chose à raconter, comme Johanna. Plutôt que de l'insérer de force dans l'intrigue il l'a éliminé, et de manière assez jolie il faut l'avouer, au lieu de le supprimer brusquement comme sa femme. Ça me dérange pas perso, je n'ai jamais vraiment aimé ce perso qui n'a existé qu'à travers Elliot; en fait je l'ai juste apprécié quand on ne savait pas où il était en saison 2.

Bon le final par contre je suis resté comme un con je sais pas trop quoi en dire. :hap:
Déjà je suis un peu dég parce que le "twist" final m'aurait éclaté la gueule si je l'avais pas déjà lu en théorie. :hap: nique reddit

un peu déçu que darlene et elliot ne parlent jamais des abus de leur père sur ce dernier, même si c'est sous-entendu.

La dernière scène par contre est exceptionnelle, c'était d'une beauté...

:d) Oui j'ai compris qu'il s'était lâché sur le style des épisodes. Ca confirme ma déception, Tyrell méritait mieux que cette mort là, dont le mystère nique un peu l'émotion selon moi.
Tyrell avait toute sa place dans l'intrigue, il était le nouveau CEO d'Ecorp. Il avait tout à fait un rôle à jouer. Johanna ils l'ont lâchée parce qu'ils savaient pas quoi faire d'elle, d'où ma déception, mais y avait moyen de la faire durer.
Moi aussi j'ai lu Reddit et... Ouais, le regret.
La dernière scène était géniale.
J'adore les séries qui se permettent de remontrer des scènes des épisodes/ saisons précédents dans leur finale, c'est une moyen de s'adresser et remercier tous ceux qui ont participé à sa création / production, et de remercier les spectateurs. C'est juste vraiment cool.

Disloquance
Disloquance
Niveau 35
23 décembre 2019 à 23:26:51

Si on revoit la scène Elliot / Whiterose de l'épisode 11 (+ la scène en tout début de saison 3), le but de la machine était bien ce que l'on pensait: une porte d'accès à des univers parallèles. Comme Price l'a dit à Angela, je pense que c'était un projet insensé basé sur un déni de réalité, dans lequel Whiterose s'est enfoncée trop profondément pour revenir à la raison, suite à son trauma. Franchement je l'avais déjà dit mais j'adore cette idée, qu'au final ce plan soit juste un truc qui ne peut pas exister, qui a tué des milliers de gens et englouti des milliards de dollars juste parce que la personne à sa tête a bcp d'argent et d'influence. La folie des one percent et du capitalisme au travers d'un prisme intime et émotionnel (celui de Whiterose)

Pour l'explosion, ben elle n'a plus d'argent et est dévoilée au monde entier. Elle ne peut plus rien faire en fait, à part lancer sa machine en désespoir de cause en espérant que ça marche. Pourquoi elle a laissé à Elliot un moyen de tout stopper je sais pas par contre. :hap:

Après c'est toujours bien d'avoir des zones d'ombre et des trucs en suspens pour laisser du mystère autour de la série et laisser les gens en discuter. J'aurais aimé savoir ce qui avait été dit à Angela pendant les 28 fameuses minutes et ce qu'elle lui a montré par exemple :-(

Message édité le 23 décembre 2019 à 23:28:27 par Disloquance
Disloquance
Disloquance
Niveau 35
23 décembre 2019 à 23:33:18

Ah oui sinon on en parle d'Esmail qui nous fait une Lost ? :rire:

MasterBeenV3
MasterBeenV3
Niveau 7
23 décembre 2019 à 23:39:03

Disloquance :d) Je suis sûr que la machine de White Rose aurait marché, ou qu'elle a marché à une plus petite échelle. Tu investis pas autant d'argent, de temps, sans avoir eu un minimum de résultat. Personne, personne ne l'aurait suivi parmi ses alliés les plus proches de la Dark Army sans un minimum de succès. Angela a bel et bien vu un truc et... J'aime bien l'idée que ça reste un mystère. Je préfère que l'on croit qu'Angela ait été manipulée et abusée par White Rose plutôt que l'on ait la confirmation que sa machine marche et que ça donne de bonnes motivations à Angela.
Angela a participé à un attentat terroriste, elle a trahi ses meilleurs amis, elle a trahi ses idéaux pour l'amour de sa mère, et pour rien au final. C'est tragique, et scénaristiquement très beau.

Message édité le 23 décembre 2019 à 23:39:44 par MasterBeenV3
InherentVice
InherentVice
Niveau 7
23 décembre 2019 à 23:41:19

Le 23 décembre 2019 à 23:26:51 Disloquance a écrit :
Si on revoit la scène Elliot / Whiterose de l'épisode 11 (+ la scène en tout début de saison 3), le but de la machine était bien ce que l'on pensait: une porte d'accès à des univers parallèles. Comme Price l'a dit à Angela, je pense que c'était un projet insensé basé sur un déni de réalité, dans lequel Whiterose s'est enfoncée trop profondément pour revenir à la raison, suite à son trauma. Franchement je l'avais déjà dit mais j'adore cette idée, qu'au final ce plan soit juste un truc qui ne peut pas exister, qui a tué des milliers de gens et englouti des milliards de dollars juste parce que la personne à sa tête a bcp d'argent et d'influence. La folie des one percent et du capitalisme au travers d'un prisme intime et émotionnel (celui de Whiterose)

Pour l'explosion, ben elle n'a plus d'argent et est dévoilée au monde entier. Elle ne peut plus rien faire en fait, à part lancer sa machine en désespoir de cause en espérant que ça marche. Pourquoi elle a laissé à Elliot un moyen de tout stopper je sais pas par contre. :hap:

Après c'est toujours bien d'avoir des zones d'ombre et des trucs en suspens pour laisser du mystère autour de la série et laisser les gens en discuter. J'aurais aimé savoir ce qui avait été dit à Angela pendant les 28 fameuses minutes et ce qu'elle lui a montré par exemple :-(

Il y a une vraie dualité entre Elliot et WR en fait.

Les deux sont traumatisés (viol pour Elliot, mort de l'amant pour WR), les deux ont de multiples personnalités (même si ce n'est peut être pas pathologique chez WR). Les deux détestent le monde qui les entoure.

Mais ils se différencient dans les solutions qu'ils trouvent. Leurs divergences sont très apparentes lors des deux monologues qui se répondent dans l'épisode 11. WR est dans l'échappatoire, la délusion avec sa machine insensée.
Elliot au contraire agit concrètement sur le monde qui l'entoure.

MasterBeenV3
MasterBeenV3
Niveau 7
23 décembre 2019 à 23:44:42

Par contre, j'adorerais que Sam Esmail nous explique pourquoi la série s'appelle Mr Robot. Genre, si la révélation de fin aurait été que "notre" Elliot est le véritable Mr Robot du vrai Elliot , j'aurais compris. Mais "notre" Elliot est le Master Mind. J'adorerais une vraie explication. :oui:

InherentVice :d) Pour White Rose faut aussi rajouter l'homophobie et la transphobie comme trauma. Pour Elliot, y a aussi sa maladie mentale. Je sais pas si c'est lié aux abus sexuels qu'il a subis mais ça fait partie intégrante du personnage et c'est pas sûr qu'il aurait quand même grandi en bonne santé si Edward ne l'avait touché.
Sinon, totalement d'accord. J'aime bien qu'Elliot ait gagné idéologiquement et stratégiquement face à White Rose.

A noter que je trouve ça énorme qu'on ait un protagoniste (voire plusieurs avec ceux de la fsociety, mas Elliot reste le MVP) qui s'en prenne à des menaces concrètes et physiques et en ayant pour seule arme ses capacités en informatique, son intelligence, son charisme, sa volonté et son athlétisme. :hap:

Message édité le 23 décembre 2019 à 23:48:50 par MasterBeenV3
_hardware_
_hardware_
Niveau 41
23 décembre 2019 à 23:48:02

Le 23 décembre 2019 à 23:33:18 Disloquance a écrit :
Ah oui sinon on en parle d'Esmail qui nous fait une Lost ? :rire:

J'ai bien aimé la fin de Lost, il m'a fallu plusieurs jours/semaines de recul pour bien la comprendre, mais j'ai bien apprécié à l'époque. La fin de Mr Robot est largement au dessus selon moi et je vois pas trop comme ça le parallèle qu'il est possible de faire entre les fins de ces 2 séries. Lost ils sont partis sur une fin dangereusement alambiquée avec leurs flash-forward, flash-sideway, flash-back, donc l'atterissage a été compliqué à négocier. La fin de Mr Robot est tellement mieux construite à côté.

Concernant Léon, @Wakatendayo prouve bien que son histoire a été coupée, cela étant dit, Léon, Irvin ont eu leur utilité et je trouve leur conclusion plutôt propre. J'ai des réserves pour Tyrell un peu comme d'autres ici mais ça s'estompe largement grâce à la fin de l'arc narratif d'Elliot, qui pour moi est parfaite.

Message édité le 23 décembre 2019 à 23:48:48 par _hardware_
Disloquance
Disloquance
Niveau 35
23 décembre 2019 à 23:54:34

Lost dans le sens ou après une explosion on nous fait croire à une storyline parallèle alors qu'en fait c'est juste dans la tête des personnages. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment