CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mr. Robot

Peterking
Peterking
Niveau 20
23 décembre 2019 à 18:41:06

"This only works if you let go too" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Message édité le 23 décembre 2019 à 18:43:17 par Peterking
VegetaTrader
VegetaTrader
Niveau 10
23 décembre 2019 à 19:17:59

Mais omg... Comment je vais faire pour vivre normalement après avoir vu ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

VegetaTrader
VegetaTrader
Niveau 10
23 décembre 2019 à 19:24:38

Le 23 décembre 2019 à 17:49:19 OktayinhO a écrit :
Je suis quasiment sur que le vrai Elliot n'a pas le visage de Rami Malek, la scene avec Dom la confirmé

Elle confirme rien du tout. Cette scène est juste la pour dire "t'es pas l’hôte réveille toi"
+ c'est impossible car tout ce qui se passe dans la série est réel, et dans les scènes ou Eliott n’apparaît pas on voit quand même sa vraie tête sur certaines photos.

Message édité le 23 décembre 2019 à 19:27:01 par VegetaTrader
FauxChirak
FauxChirak
Niveau 10
23 décembre 2019 à 19:30:32

Je me pose toujours certaines questions du coup. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

- La machine de White Rose c'est quoi exactement? Y'a des tonnes de types qui se font flinguer gratos pour ce projet et finalement c'est juste quedal? D'ailleurs lui même se flingue, pourquoi? Il voulait montrer quoi à Elliot? Trenton, Mobley et Angela se font flinguer pour ce projet. La saison 3 entière tourne autour de ça et on sait absolument rien. :o))
- 11:16 ça voulait dire quoi?
- Qu'est ce qu'Elliot a foutu pendant les 3 jours qui ont suivi le hack?
- On saura jamais qui est vraiment Leon.
- Tyrell se fait tirer dessus dans les bois et basta alors? :o))

Bref pas mal de question sans réponse et c'est assez frustrant.

VegetaTrader
VegetaTrader
Niveau 10
23 décembre 2019 à 19:33:04

Le 23 décembre 2019 à 19:30:32 FauxChirak a écrit :
Je me pose toujours certaines questions du coup. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

- La machine de White Rose c'est quoi exactement? Y'a des tonnes de types qui se font flinguer gratos pour ce projet et finalement c'est juste quedal? D'ailleurs lui même se flingue, pourquoi? Il voulait montrer quoi à Elliot? Trenton, Mobley et Angela se font flinguer pour ce projet. La saison 3 entière tourne autour de ça et on sait absolument rien. :o))

Je pense pour WhiteRose qu'elle est juste timbrée et qu'elle a embarqués pleins de Celestin dans sa secte... :hap:

MrRobot404
MrRobot404
Niveau 10
23 décembre 2019 à 19:35:27

J'ai pas compris non plus pourquoi Whiterose a permis à Elliot d'empêcher l'explosion de la centrale (et donc le déclenchement de la machine ?). Il voulait qu'Elliot "gagne" en fait ? Genre il se flingue volontairement pour rien ? :(

Message édité le 23 décembre 2019 à 19:38:40 par MrRobot404
FauxChirak
FauxChirak
Niveau 10
23 décembre 2019 à 19:37:34

Le 23 décembre 2019 à 19:33:04 VegetaTrader a écrit :

Je pense pour WhiteRose qu'elle est juste timbrée et qu'elle a embarqués pleins de Celestin dans sa secte... :hap:

C'est quand même vachement gros quoi. Elle/il est dans le gouvernement Chinois, possède E-Corp a ses pieds (la plus grosse boite mondiale, encore plus puissante qu'un conglomérat).

Bref, White Rose pèse dans le complot mondial-game, difficile de résumer ça à "quelques Celestin l'ont suivi" :o)) Elle a une armée entière.

Là on sait juste que le malware d'Elliot fonctionne (il hack une machine comme ça en 15mn quand même), la machine bide et voilà. Whiterose, convaincue que ça allait fonctionner, se suicide, sauf que non.

Et voilà.

Sérieusement? :o))

Kyarala
Kyarala
Niveau 9
23 décembre 2019 à 19:57:59

La machine c'était du bluff :oui:

Peterking
Peterking
Niveau 20
23 décembre 2019 à 19:59:02

- La machine on saura jamais vraiment, c'est selon ton interprétation personnelle. On connaît juste les motivations de Whiterose et on sait qu'elle manipule tout le monde. Perso je pense que sa machine n'aurait pas fonctionné.
- 11h16 ça veut juste dire que l'hôte est bloqué dans une boucle interminable, l'heure ne change donc jamais. Après pourquoi 11h16 exactement je pense pas qu'il y ait une explication.
- Ça j'avoue que ça me dérange un peu et on le saura sûrement jamais. Après y'a plusieurs possibilités, Mr Robot a pu prendre le contrôle ou bien l'hôte est revenu pendant ces trois jours.
- Leon est un juste un hitman, y'a jamais eu de secret à son sujet, c'est son personnage qui est juste mystérieux sans vraiment de raison.
- Tyrell meurt dans les bois tout simplement. La lumière bleue est très probablement l'écran de son téléphone avec comme fond d'écran sa femme et son fils..

FauxChirak
FauxChirak
Niveau 10
23 décembre 2019 à 20:38:19

Le 23 décembre 2019 à 20:31:42 Momoww41 a écrit :
J’ai vraiment adoré la série mais comme vous l’avez dit y’a des gros gros problèmes, des zones d’ombres dont on aura jamais de réponse .Enft j’ai l’impression que Sam Esmail c’est un gamin nous promet beaucoup de choses pour au final presque rien..

- Tyrell qui meurt ainsi alors qu’on voulait tous le voir plus à l’écran car c’est quelqu’un d’assez énigmatique et attachant
- On nous montre une scène (post générique?) à la fin de la S3 pour dire que Vera va venir. Je ne dis pas qu’il n’a pas été important car il a servi à Elliot de nous montrer qu’il a été abusé étant jeune, mais Elliot n’avait pas PAR HASARD une vengeance à prendre car Shayla est décédée à cause de lui?
- En parlant de Shayla, on nous fait un « épisode » pour les casques VR où ils s’embrassent et dansent ensemble https://youtu.be/JADKYKWLO9s vous pouvez voir, mais Elliot n’a pas du tout cette haine du gars qui veut se venger car sa copine a été tué a cause de Vera. Je n’en parle pas non plus de la fille de grv qu’il a couché dans la S4 puis on a plus du tout entendu parler d’elle alors qu’elle a justement une histoire triste.
- J’ai vraiment l’impression qu’on allait avoir plus de scène avec Elliot et Angela mais vu qu’en IRL ils se sont séparé pendant que la S3 était à l’écran.
- Leon est complètement oublié après la S2 alors qu’il été tjr loyal envers Elliot

C'est finalement mon principal reproche ouais.

-------------------------------SPOILER-------------------------------

La série tourne autour de 2 choses : l'état mental d'Elliot et la conspiration de Whiterose.

La première est vraiment, vraiment bien traitée, y'a pas à dire et pour ça le dernier épisode est vraiment magnifique.

Par contre pour la seconde partie, j'trouve ça super vite expédié. D'autant plus que le plot tourne quand même autour de ça, tous les personnages secondaires (à part Darlene et Mr Robot au final) n'existent qu'à travers ce point.

La saison 3 tourne entièrement autour de la machine de Whiterose d'ailleurs. Elle s'ouvre sur Whiterose et son lieutenant discutant d'Elliot ET d'Edward. On apprend qu'Edward a bossé pour Whiterose et qu'il s'est ensuite "débarassé" de lui. Oui et donc? Esmail n'a pas jugé judicieux de traiter cette information? Le fait qu'Edward et Whiterose se connaissait? Non pas du tout? :o))

Bon je râle un peu, j'ai vraiment adoré cette série. Mais putain j'ai tellement le sentiment qu'il manque quelque chose à tout ça. :(

Momoww41
Momoww41
Niveau 6
23 décembre 2019 à 20:41:40

J’ai vraiment adoré la série mais comme vous l’avez dit y’a des gros gros problèmes, des zones d’ombres dont on aura jamais de réponse .Enft j’ai l’impression que Sam Esmail c’est un gamin nous promet beaucoup de choses pour au final nous montrer presque rien..

- Tyrell qui meurt ainsi alors qu’on voulait tous le voir plus à l’écran car c’est quelqu’un d’assez énigmatique et attachant
- On nous montre une scène (post générique?) à la fin de la S3 pour dire que Vera va revenir. Je ne dis pas qu’il n’a pas été important, il a servi à Elliot de nous montrer qu’il a été abusé étant jeune, mais Elliot n’avait pas PAR HASARD une vengeance à prendre avec Shayla qui décède à cause de lui?
- En parlant de Shayla, on nous fait un « épisode » pour les casques VR où elle et Elliot s’embrassent et dansent ensemble https://youtu.be/JADKYKWLO9s vous pouvez voir, mais Elliot n’a pas du tout cette haine du gars qui veut se venger de sa copine qui a été tué a cause de Vera. Je n’en parle pas non plus de la fille de la S4 avec qu'il a eu une relation et où justement ils se comprenaient l’un et l’autre et on avait vraiment ce moment où elliot se sentait bien avec elle..
- J’ai vraiment l’impression qu’on allait avoir plus de scène avec Elliot et Angela mais vu qu’en IRL ils se sont séparé pendant que la S3 était à l’écran.
- Leon est complètement oublié après la S2 alors qu’il été tjr loyal envers Elliot
- Whiterose qui avait beaucoup trop de scènes « vides » ! On nous dit qu’il y’a un projet, d’accord mais concrètement ça va faire quoi? Détruire le monde ? C’est trop léger de dire que c’est juste un secte à la con qui ne croit en rien, non?

MrRobot404
MrRobot404
Niveau 10
23 décembre 2019 à 20:42:13

Tout à fait d'accord avec le vdd du vdd.

L'intrigue sur le mental d'Elliot est très réussie. Mais l'intrigue de la Dark Army / Whiterose est pour moi incomplète et beaucoup trop facile. On a l'impression que tout ce qui concerne Whiterose et ses plans n'ont servi qu'à accompagner l'évolution mentale d'Elliot, c'est frustrant.

Message édité le 23 décembre 2019 à 20:42:57 par MrRobot404
Kanyu
Kanyu
Niveau 10
23 décembre 2019 à 20:43:29

La traduction qui n'avance pas d'un pouce. :-(

VegetaTrader
VegetaTrader
Niveau 10
23 décembre 2019 à 20:47:21

Le 23 décembre 2019 à 20:43:29 Kanyu a écrit :
La traduction qui n'avance pas d'un pouce. :-(

go vost :hap:

MasterBeenV3
MasterBeenV3
Niveau 7
23 décembre 2019 à 20:47:40

Le 23 décembre 2019 à 20:41:40 Momoww41 a écrit :
J’ai vraiment adoré la série mais comme vous l’avez dit y’a des gros gros problèmes, des zones d’ombres dont on aura jamais de réponse .Enft j’ai l’impression que Sam Esmail c’est un gamin nous promet beaucoup de choses pour au final nous montrer presque rien..

- On nous montre une scène (post générique?) à la fin de la S3 pour dire que Vera va revenir. Je ne dis pas qu’il n’a pas été important, il a servi à Elliot de nous montrer qu’il a été abusé étant jeune, mais Elliot n’avait pas PAR HASARD une vengeance à prendre avec Shayla qui décède à cause de lui?
- En parlant de Shayla, on nous fait un « épisode » pour les casques VR où elle et Elliot s’embrassent et dansent ensemble https://youtu.be/JADKYKWLO9s vous pouvez voir, mais Elliot n’a pas du tout cette haine du gars qui veut se venger de sa copine qui a été tué a cause de Vera. Je n’en parle pas non plus de la fille de la S4 avec qu'il a eu une relation et où justement ils se comprenaient l’un et l’autre et on avait vraiment ce moment où elliot se sentait bien avec elle..
- Whiterose qui avait beaucoup trop de scènes « vides » ! On nous dit qu’il y’a un projet, d’accord mais concrètement ça va faire quoi? Détruire le monde ? C’est trop léger de dire que c’est juste un secte à la con qui ne croit en rien, non?

:d) Elliot n'est pas un gangster mec. C'est pas un perso cliché de film en mode "JV MVENGER". Il a d'autres priorités.
Léon n'a jamais été loyal envers qui que ce soit. C'est un mercenaire. Saisons 2 et 3 il bossait pour White Rose.
White Rose n'est pas la dirigeante d'une secte. Elle a plusieurs fois expliqué son plan, à toi de croire ce que tu veux.

FauxChirak
FauxChirak
Niveau 10
23 décembre 2019 à 20:49:19

Le 23 décembre 2019 à 20:42:13 MrRobot404 a écrit :
Tout à fait d'accord avec le vdd du vdd.

L'intrigue sur le mental d'Elliot est très réussie. Mais l'intrigue de la Dark Army / Whiterose est pour moi incomplète et beaucoup trop facile. On a l'impression que tout ce qui concerne Whiterose et ses plans n'ont servi qu'à accompagner l'évolution mentale d'Elliot, c'est frustrant.

Voilà c'est exactement ce que je pense. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

InherentVice
InherentVice
Niveau 7
23 décembre 2019 à 20:56:29

Final bouleversifiant ! :triste:

Un truc que je n'ai pas compris: Que vient faire la personnalité de la mère là-dedans ? Sa mère l'a-t-elle vraiment maltraité au final ? Ou bien s'est-il imaginé ces mauvais traitements par haine de soi grâce à la personnalité inventée de la mère ?
Et quand cette personnalité s'est-elle manifestée dans la série ?

C'est vrai que sa mère a toujours eu un rôle très distant et un peu étrange dans la série.

Message édité le 23 décembre 2019 à 20:58:49 par InherentVice
MasterBeenV3
MasterBeenV3
Niveau 7
23 décembre 2019 à 21:03:14

Le 23 décembre 2019 à 20:56:29 InherentVice a écrit :
Final bouleversifiant ! :triste:

Un truc que je n'ai pas compris: Que vient faire la personnalité de la mère là-dedans ? Sa mère l'a-t-elle vraiment maltraité au final ? Ou bien s'est-il imaginé ces mauvais traitements par haine de soi grâce à la personnalité inventée de la mère ?
Et quand cette personnalité s'est-elle manifestée dans la série ?

C'est vrai que sa mère a toujours eu un rôle très distant et un peu étrange dans la série.

:d) De ce que j'ai cru comprendre, sa mère ne l'a jamais maltraité. En revanche, Elliot a culpabilisé pendant très longtemps du fait de ce que son père lui a fait subir, et cette culpabilité prenait la forme de sa mère le maltraitant. Elliot a ensuite commencé à se pardonner en inventant la personnalité de l'enfant.
C'est vraiment atroce.

FauxChirak
FauxChirak
Niveau 10
23 décembre 2019 à 21:03:46

Sinon pour Shayla et la meuf de la S4 ça n'a rien à voir.

Parce qu'au fond, le Master Mind est juste arrivé pour changer la vie d'Elliot. Il a été celui qu'Elliot (le vrai donc) rêvait d'être. Il est sa thérapie en quelques sorte.

Avant de sauver le monde, il est né pour sauver Elliot (et donc se sauver lui même).

Donc pas vraiment là pour "perdre du temps" à construire un couple en fait, c'était ni le moment, ni même l'enjeu pour lui.

Mr Robot a toujours accompagné le Master Mind car il a toujours su qu'il était la clé au salut d'Elliot (le vrai).

- C'est lui qui a monté F Society et a changé le monde. (à la base, il était là juste pour ça).

Mais

- C'est aussi lui qui s'est réconcilié avec Darlene.
- C'est également lui qui a fait le deuil de ce qu'était réellement son père.
- Enfin, c'est bien entendu lui qui a réconcilié Elliot avec lui même.

Il était là pour ça. Mais il a pris tellement de place qu'il en a oublié le vrai Elliot.

Pour aller un peu plus loin et aller dans un truc un peu meta, Elliot était dans une boucle avant d'être "enfermé" dans son monde imaginaire. C'était un psychotique qui ressassait toujours les mêmes choses, junkie, incapable d'aller de l'avant. C'est "l'autre" qui finalement lui permettra de donner un sens à sa vie.

J'trouve le dernier épisode vraiment magnifique pour tout ça.

Mais putain, que Sam nous explique d'où Whiterose a connu Edward. :o))

MasterBeenV3
MasterBeenV3
Niveau 7
23 décembre 2019 à 21:08:21

Je crois pas que MasterMind ait été ce qu'Elliot aurait voulu être. Le MasterMind fait partie d'Elliot, il incarne sa colère. J'ai l'impression qu'il incarne un désir d'aller mieux, sauf qu'au lieu d'aller à la salle et prendre des protéines il lance une révolution. :hap:
Sinon d'accord sur le reste.
Et pour White Rose qui connaît Edward, c'est parce qu'Edward (et aussi la mère d'Angela) sont morts en bossant à la centrale nucléaire de Washington Township. Ca veut pas dire qu'elle le connaissait personnellement mais elle a dû faire des recherches sur Elliot et découvrir l'histoire de son père.

Message édité le 23 décembre 2019 à 21:09:01 par MasterBeenV3
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment