L'épisode qui traine à sortir sur canal VOD

Je ne sais quoi penser de cet épisode, mais genre vraiment
Oui l'ambiance est géniale, la réal est géniale, la musique est géniale, les acteurs sont géniaux (mention spéciale à Michael Cristofer), mais je sais pas, je viens de finir l'épisode et je suis pris d'une mystérieuse frustration
Les gentils qui gagnent et les méchants qui perdent (oui c'est manichéen mais c'est pour illustrer), bon fallait s'en douter c'était prévisible, même les meilleures séries n'arrivent pas à se défaire de ça. Mais j'ai le sentiment que tout ça était bien trop facile, en un seul épisode Whiterose passe de maitre du monde à rien du tout (supposément, on sait jamais avec Esmail). Déjà à l'épisode précédent on avait eu droit au deus ex machina de Dom, et là Elliot chope des codes (j'ai pas compris comment mais bon ça c'est comme d'habitude, les détails techniques sont flous dans la série) et bim en 5 minutes Whiterose perd tout. Je sais pas, j'arrive pas à y croire, littéralement ![]()
Je suis curieux d'avoir d'autres avis en tout cas.
debug
Le 02 décembre 2019 à 22:09:40 MrRobot404 a écrit :
Je ne sais quoi penser de cet épisode, mais genre vraimentOui l'ambiance est géniale, la réal est géniale, la musique est géniale, les acteurs sont géniaux (mention spéciale à Michael Cristofer), mais je sais pas, je viens de finir l'épisode et je suis pris d'une mystérieuse frustration
![]()
Les gentils qui gagnent et les méchants qui perdent (oui c'est manichéen mais c'est pour illustrer), bon fallait s'en douter c'était prévisible, même les meilleures séries n'arrivent pas à se défaire de ça. Mais j'ai le sentiment que tout ça était bien trop facile, en un seul épisode Whiterose passe de maitre du monde à rien du tout (supposément, on sait jamais avec Esmail). Déjà à l'épisode précédent on avait eu droit au deus ex machina de Dom, et là Elliot chope des codes (j'ai pas compris comment mais bon ça c'est comme d'habitude, les détails techniques sont flous dans la série) et bim en 5 minutes Whiterose perd tout. Je sais pas, j'arrive pas à y croire, littéralement
Je suis curieux d'avoir d'autres avis en tout cas.
Tu es en train de faire comme moi en vendant la peau de l'ours trop tôt 
Je suis resté frustré pendant 1 heure à la fin de l'épisode. Regarde nos messages précédents et les trailers, ça va aller mieux.
Et même si il/elle a perdu 149 milliards de dollars, ça ne fait que retarder son calendrier.
Oui j'ai lu les posts précédents, ça m'a rassuré un peu mais bon je reste pas convaincu
De toute façon il reste 4 épisodes, si Whiterose est d'ores et déjà hors course, je vois pas ce qu'Esmail pourrait nous raconter
Le 02 décembre 2019 à 21:26:34 Jalis-Snake a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 21:24:11 Voyageons a écrit :
C'est impressionnant comme il joue bien Michael Cristofer...Bien d’accord. Déjà dans les précédentes saisons, ses apparitions en imposaient pas mal à l’écran.
Totalement, je l'ai jamais vu dans d'autres films/série mais dans Mr.Robot, son jeu d'acteur est excellent !
J'ai l'impression de m'être fait retourné le cerveau encore une fois, le début de l'épisode 9 avec la mère d'Eliott annonce encore un twist des familles. J'essaye même plus d'anticiper cette série
La bande son de la saison 4 est géniale encore une fois, les épisodes passent à une vitesse c'est incroyable
J'ai halluciné où sur le plan dans le Cipriani vers 20:00 Sam Esmail nous a placé un Donald Trump de dos, presque certain d'avoir reconnu son accent en fond
Hâte de voir ce que la clef USB contient précisément sur le projet de WhiteRose !
Personne n'a l'épisode en vostfr ? J'hésite à le matter en vosta si j'ai pas le choix.
D'ailleurs si quelqu'un sait ou trouver l'épisode en vosta ![]()
Le 02 décembre 2019 à 22:30:28 MrRobot404 a écrit :
De toute façon il reste 4 épisodes, si Whiterose est d'ores et déjà hors course, je vois pas ce qu'Esmail pourrait nous raconter![]()
Justement le trailer de septembre montre au moment où on est dans la série que Whiterose n'est pas hors course, c'est le ministre Zhang qui l'est, pas elle. Pour ce qui est des fonds, même si 149 milliards c'est un coup dur, c'est pas ça qui va arrêter un état comme celui de l'empire Chinois. Je pense que ce qui a poussé Zhang à perdre le contrôle et à tuer Price c'est le retard engendré par le hack. C'est pas un baroud d'honneur.
Je ne sais pas quoi penser de cet épisode. L'arc de Whiterose ne peut pas se terminer comme ça, c'est absurde. Sinon ce serait une grosse déception.
Pour moi clairement ça ne va pas se finir comme ça avec Whiterose, ce serait trop gros. C'est indiqué dès la fin de l'épisode quand on la voit se maquiller, ça annonce quelque chose. D'ailleurs la fin sonne beaucoup trop faux quand Mr Robot qui reprend les paroles de la saison 1 "no more one pourcent of the one pourcent, etc." Ou si c'est le cas ce serait très décevant.
Spoil whiterose Dans un des trailers de la S4 on la voit descendre l'escalier juste après la fusillade et parler à Elliot un peu plus tard, donc non ce n'est pas fini ![]()
C'est la fin de Zhang et du Deus Group en revanche.
On pourrait ajouter que le Whiterose calculateur ne pense pas à coincer Price à un autre moment et n'a pas tenté de s'assurer dans la journée que Tyrell répondait bien à l'appel.
Même si cela ne sonne pas la fin de Whiterose, j'ai quand même trouvé tout ça bien trop facile
Le 02 décembre 2019 à 23:42:01 EmpereurQyburn a écrit :
On pourrait ajouter que le Whiterose calculateur ne pense pas à coincer Price à un autre moment et n'a pas tenté de s'assurer dans la journée que Tyrell répondait bien à l'appel.
Oui clairement, si on rentre dans les détails doit y avoir un paquet de trucs louches ![]()
dans l'exécution ça parait facile mais il prépare quand même ça depuis le début de la saison, et ils ont bien galéré ![]()
Le 02 décembre 2019 à 23:44:27 MrRobot404 a écrit :
On pourrait ajouter que le Whiterose calculateur ne pense pas à coincer Price à un autre moment et n'a pas tenté de s'assurer dans la journée que Tyrell répondait bien à l'appel.Oui clairement, si on rentre dans les détails doit y avoir un paquet de trucs louches
Pour Price c'est simple : Le temps est précieux pour elle, et organiser un meeting n'est pas simple.
Elle a juste sous-estimé Elliot, tout en prenant des précautions nécessaires. (Changement de lieu à la dernière seconde etc)
Concernant Tyrell je suis plus ou moins d'accord.
Me semble qu'il se passe deux ou trois jours entre la disparition de Tyrell et cet épisode, donc tout de même plausible.
Mais qu'il disparait ou non ça n'aurait rien changé, elle l'aurait juste remplacé par un autre. Donc dans les grandes lignes c'est pas forcément gênant, le tout reste très cohérent.
sacré déception cet épisode, on se serait cru devant une autre série ou une fin de série rush à cause de saison annulée ( mais ce n'est pas le cas donc incompréhensible), ça laisse un gout d'inachevé. Sans compter l'absence de sens du détail qui ne ressemble pas du tout a esmail
Je sais pas ce qu'il lui a pris pour faire un épisode comme ça ![]()
J'attends voir les prochains, j'espère un twist qui changera la réalité de cet épisode parce que tout sonne trop faux
Le 02 décembre 2019 à 21:26:28 Runningboy a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 21:19:38 MasterBeenV3 a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 20:53:20 EmpereurQyburn a écrit :
Épisode 10 : Elliot raconte à Darlene ce dont il se souvient
Épisode 11 : Elliot achète une maison à la campagne
Épisode 12 : Elliot se réconcilie avec Olivia
Épisode 13 : Elliot et Olivia se marient
Y a absolument aucun moyen qu'Olivia pardonne Elliot.
Ben si en remontant dans le temps t'es bete
Si c'est un spoil sur l'épisode d'aujourd'hui la DDB va partir ... 
Je n'ai pas regardé le dernier épisode, j'attends les sous titres français car je regarde la série avec quelqu'un qui ne parle pas anglais. Mais vous me faites peur... J'aime pas trop ce que je lis... Et vos théories sur cette troisième personnalité non plus... J'étais déjà pas ravie de l'apprendre, pour moi ça fait beaucoup trop. Mais en lisant certaines théories ça me sort complètement du truc.
Le 03 décembre 2019 à 00:01:36 Halo-Legende a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 23:44:27 MrRobot404 a écrit :
On pourrait ajouter que le Whiterose calculateur ne pense pas à coincer Price à un autre moment et n'a pas tenté de s'assurer dans la journée que Tyrell répondait bien à l'appel.Oui clairement, si on rentre dans les détails doit y avoir un paquet de trucs louches
Pour Price c'est simple : Le temps est précieux pour elle, et organiser un meeting n'est pas simple.
Elle a juste sous-estimé Elliot, tout en prenant des précautions nécessaires. (Changement de lieu à la dernière seconde etc)
Concernant Tyrell je suis plus ou moins d'accord.
Me semble qu'il se passe deux ou trois jours entre la disparition de Tyrell et cet épisode, donc tout de même plausible.
Mais qu'il disparait ou non ça n'aurait rien changé, elle l'aurait juste remplacé par un autre. Donc dans les grandes lignes c'est pas forcément gênant, le tout reste très cohérent.
On était tout de même habitués avec Sam à ne pas avoir à sortir des explications du dehors pour rendre des ficelles scénaristiques plus consistantes ![]()
Cela vaut d'ailleurs pour toute la trame autour de Whiterose : depuis un moment le balancier "tuez M. Alderson", "non il faut lui faire voir notre projet" commençait à devenir lourd (comme le méchant de téléfilm qui perd du temps par la magie du scénario pour être défait plus rapidement), et comme le disait MrRobot404 la Dark Army s'amateurisait petit à petit.
Soit cela prépare un énorme et ultime retournement, soit il faudra admettre une certaine amertume.