CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mr. Robot

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
25 novembre 2019 à 22:32:40

Le 25 novembre 2019 à 22:27:51 Juan_Dujardin a écrit :
Les gars, c'était un super épisode mais je comprends pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif
C'est qui le chauve, le Lucky irish Bastard là?
D'où il sort? Il bossait pas avec la Dark Army lui? En quoi c'est dans son intérêt de buter les hommes de Janice et de récupérer la famille de Dom?

Il est interrogé par Dom durant l'épisode 2, quand elle retourne enfin travailler. On apprend qu'il aide les gens à disparaitre un peu comme Ed de Breaking Bad. On apprendra je ne sais plus comment qu'il est libéré (Par Dom je suppose ? Je me souviens plus) et voilà.

Edit On apprend qu'il est libéré par Dom, elle reçoit une notif qui le dit donc ouai c'est surement elle qui a tout arrangé pour lui

Message édité le 25 novembre 2019 à 22:34:41 par Halo-Legende
mu-shi-shi
mu-shi-shi
Niveau 22
25 novembre 2019 à 22:44:53

"Traduit par IssouLaChancla"

J'ai explosé bordel :rire:

Peterking
Peterking
Niveau 20
25 novembre 2019 à 22:45:59

On sait enfin ce que signifiait la clef et le monstre mentionnés dans l'épisode 4 de la saison 1, c'est dingue comme cet épisode avait annoncé toutes les intrigues de la série.

Disloquance
Disloquance
Niveau 35
25 novembre 2019 à 22:55:53

DOMINIQUE MOTHERFUCKING DIPIERRO :bave: putain comment elle a humilié Janice sur dix générations, c'était magnifique. Ce headshot nom de dieu.

Esmail qui se fout encore de notre gueule, quand j'ai vu Martin Wallstrom apparaître au générique j'ai bondi de ma chaise et tout ça pour un vieux clip de 5 secondes j'étais mort :rire:

A noter dans le superbe dialogue final Mr Robot qui parle encore de revenir en arrière comme si tout ça n'était jamais arrivé, ça commence à faire beaucoup :hap: Le "Then I wouldn't be me" renvoie aussi à la scène Whiterose / Angela de la saison 2 (meilleure scène de toute la série je le rappelle encore), "do you think it's a coincidence, that you and mr alderson became who you are after the washington township event? You'd be a different person, you wouldn't be sitting in front of me right here" de tête

Superbe épisode une fois encore, j'ai beaucoup aimé ce retour au Queens Museum, preuve que cette série a vraiment un sens du détail exceptionnel et que tout ce qui a été introduit en amont avait un sens. Quelle scène avec Krista... L'évolution de ce personnage est vraiment excellent également, de sa première scène où elle passe pour une psy incompétente et naïve, preuve qu'Elliot s'est enfermé dans ses préjugés et sa misanthropie en saison 1.

En parlant de la constance de la série, j'aime beaucoup que Janice soit tuée par excès de confiance et en sous-estimant son adversaire, élément récurrent dans Mr Robot (Elliot avec Vera, Price avec Whiterose, Joanna, Chang...) Comme elle le dit, elle est parfaitement normale, ce qui la laisse susceptible de faire des erreurs comme ici en pensant qu'elle tenait Dom à... 100% :hap: C'est marrant, en cela je trouve que c'est un personnage plus intéressant qu'Irving, même si sa négligence sera critiquée à coup sûr

Vivement la semaine prochaine où on devrait revoir Whiterose et avoir un aperçu de ce que donnera l'intrigue finale.

Message édité le 25 novembre 2019 à 22:58:36 par Disloquance
Disloquance
Disloquance
Niveau 35
25 novembre 2019 à 22:57:36

Le 25 novembre 2019 à 22:45:59 PeterKing a écrit :
On sait enfin ce que signifiait la clef et le monstre mentionnés dans l'épisode 4 de la saison 1, c'est dingue comme cet épisode avait annoncé toutes les intrigues de la série.

Ah c'est vraiment intéressant ça, j'avais sauté cet épisode dans mon re-visionnage parce que je déteste le début de la saison 1 mais du coup ce genre de truc ça tue

JayPasFearExpre
JayPasFearExpre
Niveau 10
25 novembre 2019 à 23:05:54

Damn, quel épisode encore une fois !

La fin, quand mr Robot revient et évoque "de revenir dans le temps", je sais pas pourquoi mais à mon avis ça va être un mindfuck pas possible si ça s'avère. :hap:

Et merci LaChancla pour la trad. Du propre. :oui:

Qliar
Qliar
Niveau 46
25 novembre 2019 à 23:08:46

Le 25 novembre 2019 à 21:15:10 ComicsHead a écrit :
J'ai chialé à la fin :snif:

Épisode plus classique, c'est cool de voir de l'avancée du côté de Dom et Darlene. Tout va commencer à s'accélérer là :bave: Pour la vidéo de Tyrell c'est peut être une vidéo enregistrée :(

Pareil
"You're the father I needed, not the father I had." :snif:
Cette intensité l'episode, entre les retournements sortis de nulle part. Dom bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474897005-mesplans.png et les moments avec Elliot. Quand il s'excuse auprès de lui-même :snif: Je sens qu'on va prendre de belles claques avec les derniers épisodes

Runningboy
Runningboy
Niveau 47
25 novembre 2019 à 23:46:48

Elle fait combien d'épisodes cette saison ?

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
26 novembre 2019 à 00:03:18

Le 25 novembre 2019 à 22:55:53 Disloquance a écrit :

C'est surtout qu'elle dit "Je suis 99% sur d'avoir perforé son poumon" ce qui n'était vraisemblablement pas le cas, elle a trahi sa propre règle :o))

Concernant la traduction La toute fin ne vous a rien gâché ? Quand il dit :
I don't know if I can go through with the hack anymore
I don't know if I can do anything.
I can't do it.
I can't do it.
I can't do it. I'm sorry.
I can't do it.
I can't do it

Je l'ai traduit en :

Je ne sais pas si je vais pouvoir faire le piratage après tout ça.
Je ne sais pas si j'arriverai à faire quoi que ce soit.
Je n'y arrive pas.
Je n'y arrive pas.
....

Mais ça me fait chier qu'on passe de "arriverai" à arrive. Et le problème c'est que si je met "arriverai" à la place, on perd tout ambiguïté (Là il parlerait du piratage seulement, alors qu'en anglais il dit "i can't do it" soit pour le piratage, soit pour "J'arrive pas à surmonter cette épreuve", c'est pour ça que j'ai mis "je n'y arrive pas")
Si quelqu'un a une meilleure trad je la corrigerais.

Message édité le 26 novembre 2019 à 00:08:06 par Halo-Legende
Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
26 novembre 2019 à 00:10:56

De même Lorsque le gamin dit "divise mon trou de bite" aurais-je du dire urètre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516397174-1475491078008.png

Disloquance
Disloquance
Niveau 35
26 novembre 2019 à 00:11:09

J'aurais mis "Je ne peux pas" perso. :(

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
26 novembre 2019 à 00:14:26

Le 26 novembre 2019 à 00:11:09 Disloquance a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558804619-jesus-indecis.png

Putain je suis mort de rire.
Quand j'ai fait la trad j'étais en mode "Je ne peux pas" sonne tellement faux, mais maintenant je me demande si c'est pas le mieux. Putain je sais plus, je ne sais pas si je vais pouvoir continué traduire après tout ça. Je ne sais pas si j'arriverai à traduire quoi que ce soit.
Je ne peux pas.
Je ne peux pas... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474897005-mesplans.png

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
26 novembre 2019 à 00:17:21

Le 26 novembre 2019 à 00:11:09 Disloquance a écrit :

OK nouvelle trad Je ne sais pas si j'arriverai à faire le piratage après tout ça.
Je ne sais pas si vais pouvoir faire quoi que ce soit.
Je ne peux pas.
Je ne peux pas.
....

C'est mieux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516388666-risitas-reflexion-penser-main-by-jyoopo.png

Disloquance
Disloquance
Niveau 35
26 novembre 2019 à 00:17:34

Ben ça me semble plus approprié qu"arriver" pour le coup, l'idée transmise c'est qu'il n'est tout simplement pas en état de pouvoir faire quoi que ce soit, pas qu'il ne peut pas aller jusqu'au bout. :hap: Après c'est juste traduire littéralement "can" mais ça me semble correspondre à l'idée transmise. :(

Message édité le 26 novembre 2019 à 00:21:49 par Disloquance
Disloquance
Disloquance
Niveau 35
26 novembre 2019 à 00:19:18

C'est cool que tu participes à la traduction clé en tout cas, ça me donnerait presque envie de m'y mettre pour les jours où ça tarde un peu comme l'épisode de la semaine dernière. Je verrai la semaine prochaine si je suis motivé

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
26 novembre 2019 à 00:20:49

Le 26 novembre 2019 à 00:17:34 Disloquance a écrit :
Ben ça me semble plus approprié qu"arriver" pour le coup, l'idée transmise c'est qu'il n'est tout simplement pas en état de pouvoir faire quoi que ce soit, pas qu'il ne peut pas aller jusqu'au bout. :hap: Après c'est juste traduire littéralement "can" mais ça me semble correspondre à l'idée transmise. :(

Bah je sais pas j'ai toujours cette impression que ça sonne faux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516388666-risitas-reflexion-penser-main-by-jyoopo.png

Qu'en français il dirait plutôt "je n'y arrive pas"

Disloquance
Disloquance
Niveau 35
26 novembre 2019 à 00:22:00

N'empêche c'est compliqué de bien traduire, comprendre le dialogue est simple mais le transcrire correctement c'est vraiment autre chose, entre juste traduire bêtement ou vouloir retranscrire au maximum ce que le personnage dirait dans ce contexte là s'il était français.

EDIT: Ah ben c'est justement ce que tu dis. :hap:

En fait c'est tout con mais c'est le ne qui me gêne. "J'y arrive pas" ça me dérange moins limite. :hap:

Message édité le 26 novembre 2019 à 00:23:07 par Disloquance
Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
26 novembre 2019 à 00:25:08

Le 26 novembre 2019 à 00:22:00 Disloquance a écrit :
N'empêche c'est compliqué de bien traduire, comprendre le dialogue est simple mais le transcrire correctement c'est vraiment autre chose, entre juste traduire bêtement ou vouloir retranscrire au maximum ce que le personnage dirait dans ce contexte là s'il était français.

Genre si tu traduis "arrives-tu à faire l'exercice ?" tu mettrais "can you do the exercise?", j'ai l'impression c'est pareil ici.
Je veux pas gâcher ce moment aux spectateurs je veux être sur de ma trad bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Je viens de changer en ce que j'ai dit, mais je crois je vais remettre comme avant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Et ouai y a certaines phrases qui sont toutes connes, mais tellement dur à mettre en français. (du moins la première fois)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2019 à 00:33:54

J’avais aidé à la traduction d’un épisode de la saison 4 et en vrai ça parait simple mais déjà il y a un nombre de caractères à respecter, et surtout le rythme de la vraie phrase en anglais. J’ai tendance à faire des traductions plutôt longues et des fois c’est compliqué de trouver la bonne phrase tout en étant assez court.

Et une question, on a droit de se lâcher niveau insultes ? En VO les personnages se lâchent des fois mais je sais pas si on peut mettre ce qu’on veut en français

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
26 novembre 2019 à 00:39:01

Le 26 novembre 2019 à 00:33:54 ComicsHead a écrit :
J’avais aidé à la traduction d’un épisode de la saison 4 et en vrai ça parait simple mais déjà il y a un nombre de caractères à respecter, et surtout le rythme de la vraie phrase en anglais. J’ai tendance à faire des traductions plutôt longues et des fois c’est compliqué de trouver la bonne phrase tout en étant assez court.

Et une question, on a droit de se lâcher niveau insultes ? En VO les personnages se lâchent des fois mais je sais pas si on peut mettre ce qu’on veut en français

Bah là dans cette épisode y a beaucoup d'insultes qui ne peuvent pas être traduit literralement en français.
Du moins j'avais pas envie de me faire chier à trouver l'insulte parfaite qui correspond.
Du genre "cunt stick"
Ou les insultes de l'Irlandais.
Mais ouai en VF ça perd un peu de sa violence la plupart du temps j'ai l'impression :hap:
Mais si tu trouves la trad parfaite avec la même violence, je pense que oui lâches-toi :hap:

Message édité le 26 novembre 2019 à 00:43:22 par Halo-Legende
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment