Sinon pour vera et son histoire avec sa mère...... bluff ou pas pour manipuler élliot?
Le 23 novembre 2019 à 20:19:17 Azide a écrit :
Le 23 novembre 2019 à 20:01:25 Moviprep a écrit :
Le 23 novembre 2019 à 17:58:31 Azide a écrit :
Le dernier épisode est bien sympa mais c'est dommage, à mon sens, d'avoir eu à ré-introduire Vera et bâtir sa pseudo-intrigue pour introduire la révélation.![]()
Parce que bon son histoire d'associé et de pouvoir a NY c'est quand même bien claqué et ça n'avait pas grand chose à faire dans la série.
Si justement.
Lors de la saison 1, quand Vera demande a le faire évader, Elliot a intercepté tout son trafic via le hack du téléphone de son frère Isaac, dénoncé Vera, et fait bloquer tous ses comptes, de sorte qu'il ne puisse pas se retourner contre Elliot et le tuer une fois qu'il le fait évader. Donc, il reste tout a refaire
Oui et alors ?
L'intrigue était close, y'avait pas lieu de le faire revenir.
C'était mon avis à la fin de la saison 3, je voyais pas pourquoi le faire revenir vu que l'intrigue était close. Mais au final, je trouve que ce personnage apporte quelque chose au récit. Elliot aurait probablement pas pu retrouver la mémoire aussi rapidement sans cette thérapie de choc. Et toute l'histoire de la conquête de New York et du Shaman correspond bien au personnage de Vera je trouve.
Le 23 novembre 2019 à 20:19:17 Azide a écrit :
Le 23 novembre 2019 à 20:01:25 Moviprep a écrit :
Le 23 novembre 2019 à 17:58:31 Azide a écrit :
Le dernier épisode est bien sympa mais c'est dommage, à mon sens, d'avoir eu à ré-introduire Vera et bâtir sa pseudo-intrigue pour introduire la révélation.![]()
Parce que bon son histoire d'associé et de pouvoir a NY c'est quand même bien claqué et ça n'avait pas grand chose à faire dans la série.
Si justement.
Lors de la saison 1, quand Vera demande a le faire évader, Elliot a intercepté tout son trafic via le hack du téléphone de son frère Isaac, dénoncé Vera, et fait bloquer tous ses comptes, de sorte qu'il ne puisse pas se retourner contre Elliot et le tuer une fois qu'il le fait évader. Donc, il reste tout a refaire
Oui et alors ?
L'intrigue était close, y'avait pas lieu de le faire revenir.
Ok l'intrigue peut etre close... Mais pourquoi ne serait-il pas possible d'en ouvrir une nouvelle comme ce fus le cas ces trois derniers episodes ?
Fernando Vera est un excellent personnage joué par un excellent acteur Elliot Villar. Là ou Whiterose hack le temps, Elliot hack les gens, et Fernando lui lit directment dans les gens comme dans un livre ouvert... J'ai adoré ces passages là dans cette quatrieme saison, et j'ai vraiment hate de voir ce que Sam Esmail nous réserve par la suite, quant aux conversations entre Elliot et Fernando
Le 23 novembre 2019 à 15:46:58 Czernyi a écrit :
Il a fait comet en film https://www.youtube.com/watch?v=aUpQhgl9PGQ je ne l'ai pas vu car j'ai pas trouvé de vostfr et la vf est immonde.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=265334.html sinon
Genre c'est lui qui a fait comet ![]()
un de mes films préferés
decidement tout est lié , ce n'est pas un hasard ![]()
Le 23 novembre 2019 à 14:55:59 SaintLeningrad a écrit :
Le 23 novembre 2019 à 13:49:48 Halo-Legende a écrit :
Le 23 novembre 2019 à 13:30:00 SaintLeningrad a écrit :
Il a réalisé d'autres merveilles Sam Esmail en dehors de Mr Robot ? Ou c'est vraiment avec cette série qu'il s'est révélé ?Il a fait Homecoming entre la Saison 3 de Mr. Robot et la Saison 4.
J'ai personnellement beaucoup aimé, mais c'est assez particulier.
Mais ce qui est sur c'est qu'on retrouve la réalisation et l'esthétisme propre à Esmail.https://www.youtube.com/watch?v=9WJSdpE-sJQ
C'est vrai qu'esthétiquement le trailer donne envie
Par contre le scénario m'intéresse peu.
Y a Bobby Canavale dedans, l'acteur qui joue Irving ![]()
J'irai peut-être y jeter un oeil, j'suis pas fan de Julia Roberts mais peut-être qu'elle peut me faire changer d'avis.
N'empêche le truc par rapport à Vera qui a pris le contrôle de l'île Hispaniola (réunissant Rép.Dominicaine + Haïti), c'est ultra pas crédible.
J'ai été check, l'île fait 76k km², 20M d'hab. Et il en a pris le pouvoir avec ses 2 gugus, en 2 mois
Sérieux comment c'est possible
Soit il a inventé ça pour impressionner Elliot, mais il avait l'air tout à fait honnête. Soit y a un truc que j'ai pas capté parce que c'est ultra chelou quand même ![]()
Le 24 novembre 2019 à 12:57:06 MrRobot404 a écrit :
N'empêche le truc par rapport à Vera qui a pris le contrôle de l'île Hispaniola (réunissant Rép.Dominicaine + Haïti), c'est ultra pas crédible.J'ai été check, l'île fait 76k km², 20M d'hab. Et il en a pris le pouvoir avec ses 2 gugus, en 2 mois
![]()
Soit il a inventé ça pour impressionner Elliot, mais il avait l'air tout à fait honnête. Soit y a un truc que j'ai pas capté parce que c'est ultra chelou quand même
On parle d'un monde parallèle où la Chine a annexé le Congo ![]()
Le 24 novembre 2019 à 13:11:24 EmpereurQyburn a écrit :
N'empêche le truc par rapport à Vera qui a pris le contrôle de l'île Hispaniola (réunissant Rép.Dominicaine + Haïti), c'est ultra pas crédible.J'ai été check, l'île fait 76k km², 20M d'hab. Et il en a pris le pouvoir avec ses 2 gugus, en 2 mois
![]()
Soit il a inventé ça pour impressionner Elliot, mais il avait l'air tout à fait honnête. Soit y a un truc que j'ai pas capté parce que c'est ultra chelou quand même
On parle d'un monde parallèle où la Chine a annexé le Congo
C'est déjà davantage crédible, même si c'est pas réaliste je te l'accorde.
Sauf que c'est pas le sujet, là je te parle juste de ce cas précis, je dis pas que ça décrédibilise la série.
Le 24 novembre 2019 à 13:16:54 MrRobot404 a écrit :
Le 24 novembre 2019 à 13:11:24 EmpereurQyburn a écrit :
![]()
C'est déjà davantage crédible, même si c'est pas réaliste je te l'accorde.
Sauf que c'est pas le sujet, là je te parle juste de ce cas précis, je dis pas que ça décrédibilise la série.
C'est le même sujet, une actualité géopolitique un peu farfelue qui sert l'intrigue plus qu'à construire un monde parfaitement réaliste. Ici cela servait surtout à Vera pour présenter son envie de retourner à New York après avoir goûté au pouvoir (de la rue, de la prison, d'un pays, qu'importe). Peut-être que t'auras ta réponse dans les prochains épisodes.
La Chine investi énormément dans l'Afrique. Elle a commencé à faire des partenariats avec certains pays sur un modèle "gagnant-gagnant" selon eux.
Puis a l'heure actuelle les pays concernés commencent un peu à regretter ces partenariats, car la Chine n'a pas toujours un comportement durable, elle aime bien s'approprier les ressources de ces pays.
Donc oui c'est un monde parallèle, mais très d'actualité tout de même.
ça serait pas la première fois qu'une puissance mondiale annexe un pays au XXIeme siecle ![]()
La saison 4 est juste exceptionnelle bordel. Le nombre de scènes où on est absorbé par l'écran, à se demander à chaque instant ce qu'il va pouvoir se passer, je trouve que c'est d'une telle puissance. L'épisode 4x06 était incroyablement haletant, dans un autre registre.
C'est dingue la montée en puissance de la série..
Le 24 novembre 2019 à 14:14:17 EtCrAfT a écrit :
La Chine investi énormément dans l'Afrique. Elle a commencé à faire des partenariats avec certains pays sur un modèle "gagnant-gagnant" selon eux.
Puis a l'heure actuelle les pays concernés commencent un peu à regretter ces partenariats, car la Chine n'a pas toujours un comportement durable, elle aime bien s'approprier les ressources de ces pays.Donc oui c'est un monde parallèle, mais très d'actualité tout de même.
ça serait pas la première fois qu'une puissance mondiale annexe un pays au XXIeme siecle
Je suis bien d'accord : je voulais justement dire que la série utilise les éléments de la réalité et un avenir possible mais peu probable, et joue sur les ambiguïtés, parce que le degré de probabilité importe moins que ce que cela permet de mettre en scène comme fond.
Pour moi c'était juste pour impressionner mais visiblement les kheys l'ont pris a la lettre ![]()
Je me souviens plus de l'intrigue avec la Chine dans la série, par contre, dans la vraie vie, la Chine a énormément investie en Afrique.
J'avais vu plusieurs reportages à ce sujet, et c'est assez chaud n'empêche ce "pouvoir" et cette puissance que dispose la Chine.
Je m'attendais pas à cette révélation lors de l'épisode 7 franchement. Épisode vraiment bon.
Le 24 novembre 2019 à 17:02:06 JayPasFearExpre a écrit :
Je me souviens plus de l'intrigue avec la Chine dans la série, par contre, dans la vraie vie, la Chine a énormément investie en Afrique.
J'avais vu plusieurs reportages à ce sujet, et c'est assez chaud n'empêche ce "pouvoir" et cette puissance que dispose la Chine.
Épisode 3x05 la Chine a annexée le Congo, grâce au vote au conseil de sécurité de l'onu, constitue des Big five dont les états Unis, la France, l'Angleterre, la Chine et la russie.
C'est un projet de whiterose qui veut à terme développer une centrale nucléaire là bas afin de fournir assez d'électricité a sa machine, car celle de Washington township est soumise aux fédéraux des états unis et est ainsi freinée (saison 2)
Le 24 novembre 2019 à 17:07:13 moviprep a écrit :
J'avais vu plusieurs reportages à ce sujet, et c'est assez chaud n'empêche ce "pouvoir" et cette puissance que dispose la Chine.Épisode 3x05 la Chine a annexée le Congo, grâce au vote au conseil de sécurité de l'onu, constitue des Big five dont les états Unis, la France, l'Angleterre, la Chine et la russie.
C'est un projet de whiterose qui veut à terme développer une centrale nucléaire là bas afin de fournir assez d'électricité a sa machine, car celle de Washington township est soumise aux fédéraux des états unis et est ainsi freinée (saison 2)
Merci pour l'éclaircissement ![]()
Le 24 novembre 2019 à 17:14:22 Ysfaldriel a écrit :
J'avais vu plusieurs reportages à ce sujet, et c'est assez chaud n'empêche ce "pouvoir" et cette puissance que dispose la Chine.Épisode 3x05 la Chine a annexée le Congo, grâce au vote au conseil de sécurité de l'onu, constitue des Big five dont les états Unis, la France, l'Angleterre, la Chine et la russie.
Merci pour l'éclaircissement
Chose rigolote d'ailleurs
Dans le final de la saison 3, Elliot met en route un hack pour faire passer la cargaison de Whiterose aux douanes de l'Afrique et du Congo. On le voit prendre le laptop de Joey Badass et taper un truc. J'avais pris l'adresse en photo. L'adresse est http://bit.ly/2As0Bod
Ce lien renvoit vers un fichier dropbox qui se nomme "congo_shipping.tar.gz" et qui contient un fichier txt " congo_shipping.txt" qui contient quelques lignes.
En tapant ces lignes de coordonnées GPS, au nombre de deux, soit des DD (degrés décimaux), soit des DMS (degrés, minutes, secondes). Je choisi les DD car moins chiant a taper dans ce site https://www.coordonnees-gps.fr/
Avec pour lat -10.617537 et pour lng 22.339499 on a l'adresse suivante : Dilolo, Lwalaba, RD Congo
Hate de voir si on va voir ce jeu de piste dans la série ![]()
Maintenant que tu le dis, je m'en souviens un tout petit peu. ![]()
Va falloir que je me refasse un deuxième visionnage intégral de la série.
Le 24 novembre 2019 à 17:35:49 moviprep a écrit :
Le 24 novembre 2019 à 17:14:22 Ysfaldriel a écrit :
Merci pour l'éclaircissement
Chose rigolote d'ailleurs
Dans le final de la saison 3, Elliot met en route un hack pour faire passer la cargaison de Whiterose aux douanes de l'Afrique et du Congo. On le voit prendre le laptop de Joey Badass et taper un truc. J'avais pris l'adresse en photo. L'adresse est http://bit.ly/2As0Bod
Ce lien renvoit vers un fichier dropbox qui se nomme "congo_shipping.tar.gz" et qui contient un fichier txt " congo_shipping.txt" qui contient quelques lignes.
En tapant ces lignes de coordonnées GPS, au nombre de deux, soit des DD (degrés décimaux), soit des DMS (degrés, minutes, secondes). Je choisi les DD car moins chiant a taper dans ce site https://www.coordonnees-gps.fr/
Avec pour lat -10.617537 et pour lng 22.339499 on a l'adresse suivante : Dilolo, Lwalaba, RD Congo
Hate de voir si on va voir ce jeu de piste dans la série
Alors khey:
1/ T'es hyper chaud
2/ Le Moviprep...Sah quel plaisir, j'ai hâte d'en reprendre un grand bol avant ma prochaine coloscopie ![]()