C'est pour quand l'épisode 8 bordel 
Le 22 novembre 2019 à 18:25:42 Czernyi a écrit :
C'est pour quand l'épisode 8 bordel
Je crois que c'est chaque dimanche ou chaque lundi. Et puis faut attendre les sub
J'ai regarder tout les épisodes mais j'ai toujours pas compris ces deux points :
Pourquoi la Dark Army (contrôlé par WhiteRose) a fait tombé E-corp? dans quel but ? ![]()
Le père d'Eliot est-il bien mort d'un cancer finalement ? Comme la mère d'Angela ?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer 
Je me refais la saison 2, certaines séquences depuis la révélation sont tellement puissantes 
La saison 2 est puissante sans la révélation ![]()
J’oublie souvent de le dire quand j’en parle mais c’est la meilleure OST de la série aussi. ![]()
Le 22 novembre 2019 à 22:34:25 Disloquance a écrit :
La saison 2 est puissante sans la révélationJ’oublie souvent de le dire quand j’en parle mais c’est la meilleure OST de la série aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=fXGh1SYgO98&list=PL2eMiep6RiUOgR49bVN9m6fvIwizH45mK&index=12&t=0s
Le 22 novembre 2019 à 13:14:51 Niaosun a écrit :
Le 22 novembre 2019 à 08:12:37 Moviprep a écrit :
Le 22 novembre 2019 à 00:36:00 kyarala a écrit :
Je supprime et reposte via navigateur désolée. Y a des choses à améliorer sur l'appli...Cet épisode m'a brisée mentalement.
j'ai pas lu les pages d'avant et je vais pas très régulièrement sur JVC, mais je pense qu'il va faire une sorte de reboot et oublier ce qu'il vient d'apprendre pour se protéger... En saison 1 il ne savait même plus que Darlene était sa sœur, je ne me rappelle plus pour Angela mais c'était bizarre aussi. Je pense qu'il se braque et qu'il remet tout à zéro quand il apprend pour l'abus sexuel qu'il a subi. Vous en pensez quoi ?
Pourquoi poster via navigation privé ?
Sinon, personnellement, je dois avouer également que cet épisode m'a littéralement brisé. J'avais vu le 4x01 le mois dernier, et cette fois ci je me suis tout rattrapé, le 4x02 et 4x03 avant hier et le reste hier.
Dès que j'ai vu les bandes noires s'afficher j'ai exhulté, car je savais que ça annonçait un épisode ouf de réalisation, un peu comme l'épisode 3x08, qui est sans doute mon épisode préféré, bien que je n'avais pas super aimé. Mais a froid, une deuxième fois, j'ai davantage saisi cet épisode.
Pour en revenir à toi kyarala Oui, clairement, ça parait logique. Mr Robbot est apparut a Eliot le jour où il a sauté de la fênetre. C'est expliqué et cela a beaucoup de sens. Elliot était abusé, mais pas sa soeur. Son père rentre du boulot, et se précipite dans la chambre d'Elliot. Elliot panique, cache sa soeur dans le placard (pour la protéger, qu'elle ne subisse pas elle aussi des atteintes sexuelles), mais il va saisir une batte et tout casser, encore une fois pour protéger Darlene qui aurait pu voir, et entendre son frère subir des atteintes sexuelles. Maintenant, et afin de se protéger lui même, Elliot a inventé Mr Roobot pour lui cacher des choses qui le briserait mentalement s'il en était conscient, et également pour redorer l'image de son père. Car rappelle toi : https://imgur.com/a/lkyzens c'est l'intro de 3x08. On pense qu'il dit ca par rapport a son cancer, puis son pere tombe a terre, et Elliot se barre. Je n'avais pas compris Elliot, je n'avais pas compris cette phrase, et je n'avais pas compris pourquoi le réalisateur nous a montré ça. Maintenant, tout s'explique
Magnifique épisode effectivement
![]()
comme tu le dis si bien, Mr. Robot, c'est un blindage, une manière de lutter qu'Elliott a inventée de toute pièce pour ne pas prendre de plein fouet toute la souffrance que la réalité lui oppose : Il prend littéralement tous les coups pour lui, les coups de batte comme les coups de rein. Ce que permet Mr. Robot c'est la désensibilisation et l'absence d'émotion, voire la déshumanisation car dans le cas d'un traumatisme, il est parfois préférable de subir une éclipse de conscience l'espace d'un instant et puis d'oublier, plutôt que de vivre éternellement dans la douleur. On comprend mieux le sens du titre de la série avec cet épisode, il ne s'agit plus d'une simple référence culturelle aux geeks férus en informatique, mais d'une mesure de protection mise en place contre les dangers du milieu extérieur, qui peut être brisée quand on a la bonne clé d'authentification, le bon shaman ou le bon psychologue : "407 Proxy Authentication Required"
et l'aspect de tragicomédie organisé en 5 actes et le double-rôle de Vera, à la fois comique pour soulager la lourdeur que peut représenter le thème soulevé et cathartique pour Elliot. Tout est tellement bien pensé. "We all have a purpose" Celui de Vera était de le réveiller "Destroy him to build him up" avant de mourir et de conclure la pièce.
![]()
Très nietzschéen le propos d'ailleurs : ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
"See, this shit you went through, most people don't know pain like that. They never will.
And if they did, it would end them.
But the people who dig in, the ones who keep surviving, those are the ones you can't beat. Those are the ones no one can beat.
Because once you've weathered a storm like yours... You become the storm. You hear me? You are the storm.
And it's the rest of the world that needs to run for cover.
Your power is beautiful. Elliot... it's special. Don't you believe that?" Putain ce discours
+1 Le monologue de Vera avec le thème de Mr. Robot bordel de merde
![]()
Le 22 novembre 2019 à 20:20:30 BBRousses a écrit :
J'ai regarder tout les épisodes mais j'ai toujours pas compris ces deux points :Pourquoi la Dark Army (contrôlé par WhiteRose) a fait tombé E-corp? dans quel but ?
Le père d'Eliot est-il bien mort d'un cancer finalement ? Comme la mère d'Angela ?Merci à ceux qui pourront m'éclairer
Rien ne semble remettre en cause que le père d'Elliott soit mort d'un cancer, pour l'instant.
La dark army n'a pas fait tomber E corp. Ils lui ont juste mis un petit coup de bâton pour remettre Price à sa place car il prenait trop la confiance. Whiterose le dit très explicitement, à la fin de la saison 3 je crois.
Le 22 novembre 2019 à 22:43:50 InherentVice a écrit :
Le 22 novembre 2019 à 20:20:30 BBRousses a écrit :
J'ai regarder tout les épisodes mais j'ai toujours pas compris ces deux points :Pourquoi la Dark Army (contrôlé par WhiteRose) a fait tombé E-corp? dans quel but ?
Le père d'Eliot est-il bien mort d'un cancer finalement ? Comme la mère d'Angela ?Merci à ceux qui pourront m'éclairer
Rien ne semble remettre en cause que le père d'Elliott soit mort d'un cancer, pour l'instant.
La dark army n'a pas fait tomber E corp. Ils lui ont juste mis un petit coup de bâton pour remettre Price à sa place car il prenait trop la confiance. Whiterose le dit très explicitement, à la fin de la saison 3 je crois.
Exact. Edward est bel et bien décédé de son cancer, de sa leucémie. Pour rappel, il y a bien eu une affaire ("Washingtown township toxic waste scandal") dont Colby a été arreté, et cette affaire a été portée en justice affichant un non lieu. On en a entendu parler a la TV lors de la saison 1, lorsque Giddeon invite à son domicile Loyd, Elliot, Shayla, Angela et Ollie. D'ailleurs dans la saison 2 cela va etre le fer de lance d'Angela qui va aboutir a quelque chose, avant de se faire recruter par Whiterose elle meme. Du coup ça paraitrait chelou qu'ils en fassent une sotre d'Hoax.
Quant à la DA, effectivement, comme le dit InherentVice, nous avons appris lors de la saison 3 qui Whiterose a mis Price a la tete d'E Corp. Whiterose a voulu, au travers du Stage 2, détruire littéralement Price, car il a "mis en danger son projet". Rappelez vous de cette scene https://www.youtube.com/watch?v=C4vMkwfZylM&t=615s (mis avec le bon timer s'il vous plait) et de cette quote d'enthologie You see, I'm a mercenary. I don't play fair. I play what I want. You deal with a mercenary, then all decorum gets tossed out the window. So you go ahead with your cute threats and your watch beeps. Order will not protect you anymore, my friend. I will rain chaos, even if it hurts me. Because I would rather see you lose than win myself. Oh. That's all the time I have".
Le prochain épisode commencera par "Hello friend", à up en temps voulu.
Il a réalisé d'autres merveilles Sam Esmail en dehors de Mr Robot ? Ou c'est vraiment avec cette série qu'il s'est révélé ?
Le 23 novembre 2019 à 13:30:00 SaintLeningrad a écrit :
Il a réalisé d'autres merveilles Sam Esmail en dehors de Mr Robot ? Ou c'est vraiment avec cette série qu'il s'est révélé ?
Il a fait Homecoming entre la Saison 3 de Mr. Robot et la Saison 4.
J'ai personnellement beaucoup aimé, mais c'est assez particulier.
Mais ce qui est sur c'est qu'on retrouve la réalisation et l'esthétisme propre à Esmail.
Le 23 novembre 2019 à 13:49:48 Halo-Legende a écrit :
Le 23 novembre 2019 à 13:30:00 SaintLeningrad a écrit :
Il a réalisé d'autres merveilles Sam Esmail en dehors de Mr Robot ? Ou c'est vraiment avec cette série qu'il s'est révélé ?Il a fait Homecoming entre la Saison 3 de Mr. Robot et la Saison 4.
J'ai personnellement beaucoup aimé, mais c'est assez particulier.
Mais ce qui est sur c'est qu'on retrouve la réalisation et l'esthétisme propre à Esmail.
https://www.youtube.com/watch?v=9WJSdpE-sJQ
C'est vrai qu'esthétiquement le trailer donne envie ![]()
Par contre le scénario m'intéresse peu.
Il a fait comet en film https://www.youtube.com/watch?v=aUpQhgl9PGQ je ne l'ai pas vu car j'ai pas trouvé de vostfr et la vf est immonde. ![]()
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=265334.html sinon ![]()
Le 23 novembre 2019 à 15:46:58 Czernyi a écrit :
Il a fait comet en film https://www.youtube.com/watch?v=aUpQhgl9PGQ je ne l'ai pas vu car j'ai pas trouvé de vostfr et la vf est immonde.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=265334.html sinon
American Radical, je rêve de voir ça au ciné
Le dernier épisode est bien sympa mais c'est dommage, à mon sens, d'avoir eu à ré-introduire Vera et bâtir sa pseudo-intrigue pour introduire la révélation.
Parce que bon son histoire d'associé et de pouvoir a NY c'est quand même bien claqué et ça n'avait pas grand chose à faire dans la série. ![]()
Le 23 novembre 2019 à 17:58:31 Azide a écrit :
Le dernier épisode est bien sympa mais c'est dommage, à mon sens, d'avoir eu à ré-introduire Vera et bâtir sa pseudo-intrigue pour introduire la révélation.![]()
Parce que bon son histoire d'associé et de pouvoir a NY c'est quand même bien claqué et ça n'avait pas grand chose à faire dans la série.
Si justement.
Lors de la saison 1, quand Vera demande a le faire évader, Elliot a intercepté tout son trafic via le hack du téléphone de son frère Isaac, dénoncé Vera, et fait bloquer tous ses comptes, de sorte qu'il ne puisse pas se retourner contre Elliot et le tuer une fois qu'il le fait évader. Donc, il reste tout a refaire
Le 23 novembre 2019 à 15:46:58 Czernyi a écrit :
Il a fait comet en film https://www.youtube.com/watch?v=aUpQhgl9PGQ je ne l'ai pas vu car j'ai pas trouvé de vostfr et la vf est immonde.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=265334.html sinon
Comet était pas mal ![]()
Puis y a Emmy Rossum dedans ![]()
Le 23 novembre 2019 à 20:01:25 Moviprep a écrit :
Le 23 novembre 2019 à 17:58:31 Azide a écrit :
Le dernier épisode est bien sympa mais c'est dommage, à mon sens, d'avoir eu à ré-introduire Vera et bâtir sa pseudo-intrigue pour introduire la révélation.![]()
Parce que bon son histoire d'associé et de pouvoir a NY c'est quand même bien claqué et ça n'avait pas grand chose à faire dans la série.
Si justement.
Lors de la saison 1, quand Vera demande a le faire évader, Elliot a intercepté tout son trafic via le hack du téléphone de son frère Isaac, dénoncé Vera, et fait bloquer tous ses comptes, de sorte qu'il ne puisse pas se retourner contre Elliot et le tuer une fois qu'il le fait évader. Donc, il reste tout a refaire
Oui et alors ? ![]()
L'intrigue était close, y'avait pas lieu de le faire revenir.
J'ai chialé... ![]()
Les jeux d'acteur du dominicain et de Rami Malek, autop !
Finalement, le dominicain commençait, à la fin, à etre touchant...
Elliot m'a fait beaucoup de peine...
Adieu Mr Robot...