Merci InherentViceet Zehyel
Et oui VDD du génie ![]()
Le 21 novembre 2019 à 21:15:50 Zehyel a écrit :
[21:04:10] <Budo_3>
Episode de oufcette série qui rentre définitivement dans mon TOP 5.
Au fait
Quelqu'un peut m'éclaircir, il a sauté ou il a été poussé pour finir de la fenêtre? krista dit à Mr.Robot "pourquoi aurait-il sauté par la fenêtre? J'imagine qu'il a été poussé pour finir et que Darlene protège Elliot en mentant?
Il a sauté lui-meme, Darlene était présente et l'a très clairement vu. C'est peut-être qu'il en avait marre de subir ça, mais vu qu'il a un trou noir comme ceux qui sont provoqué par Mr robot, Mr robot a certainement prix le contrôle a ce moment là, a protégé Darlene, a tout cassé et a sauté par la fenêtre pour protéger Elliot, et pour que Darlene n'ait pas a voir ca
Je pense qu'il ne voulait pas que sa soeur assiste à ce que son père pouvait lui faire donc il n'avait pas d'autre choix.
Hors sujet mais bordel cette scène
https://www.youtube.com/watch?v=sLbm2a8VaYg&list=LLEj3Ih75fHbp71OQmqaw5-A&index=26&t=0s
Je suis le seul a regarder grâce a Google film ?
tu risque de te faire signalé
Je supprime et reposte via navigateur désolée. Y a des choses à améliorer sur l'appli...
Cet épisode m'a brisée mentalement.
j'ai pas lu les pages d'avant et je vais pas très régulièrement sur JVC, mais je pense qu'il va faire une sorte de reboot et oublier ce qu'il vient d'apprendre pour se protéger... En saison 1 il ne savait même plus que Darlene était sa sœur, je ne me rappelle plus pour Angela mais c'était bizarre aussi. Je pense qu'il se braque et qu'il remet tout à zéro quand il apprend pour l'abus sexuel qu'il a subi. Vous en pensez quoi ?
Le 19 novembre 2019 à 22:22:42 hellargoth a écrit :
Alors pour moi, mais je me plante peut être ..mais la troisième personnalité c'est nous !Nous sommes le spectateur muet qui assiste à l'intrigue, éliot nous parle directement un peu comme deadpool.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de la synthèse des ntoutes les personnalité ou autre, juste une autre invention d'éliot qui nous plonge au cœur de l'intrigue.Du coup quand veira arrive a la fin de la s3 et que ni elliot ni Mr Robot ne sont au courant, j'ai eu cette impression etrange de devenir une part de l'histoire plus qu'un simple délire d'élliot
Apres je peux me tromper
C'est ce que je me suis dit aussi même si je trouve cette idée un peu folle 
Saison 5 série interactive 
Le 20 novembre 2019 à 16:36:07 Jalis-Snake a écrit :
Et il reste encore 7 épisodes !
WTF je pensais avoir fini la saison moi
Le 20 novembre 2019 à 21:34:42 SaintLeningrad a écrit :
Cet épisode filmé comme un téléfilm, ou un film quelconque qui abuse du 16/9 et des musiques dramatiques pour compenser le vide scénaristique.. Au début, je trouvais que ce format donnait un effet drôle à Mr Robot, comme l'épisode parodique des sitcoms (S2). C'était assez ridicule, très surfait.
Mais à partir l'avant-dernier acte, ce format est devenu parfait. Il était tellement présent qu'il avait disparu.
On a commencé avec un vulgaire téléfilm, et on a fini avec une scène digne d'une confrontation légendaire entre deux personnages de SW ou de LOTR...Une claque, encore une fois. Sam Esmail est un génie avec cette dernière saison.
Au début le jeu d'acteur est un peu "surfait," je suis persuadé que ça a été fait exprès
Le 22 novembre 2019 à 02:16:35 MelanomeAdieu a écrit :
Le 19 novembre 2019 à 22:22:42 hellargoth a écrit :
Alors pour moi, mais je me plante peut être ..mais la troisième personnalité c'est nous !Nous sommes le spectateur muet qui assiste à l'intrigue, éliot nous parle directement un peu comme deadpool.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de la synthèse des ntoutes les personnalité ou autre, juste une autre invention d'éliot qui nous plonge au cœur de l'intrigue.Du coup quand veira arrive a la fin de la s3 et que ni elliot ni Mr Robot ne sont au courant, j'ai eu cette impression etrange de devenir une part de l'histoire plus qu'un simple délire d'élliot
Apres je peux me tromper
C'est ce que je me suis dit aussi même si je trouve cette idée un peu folle
Saison 5 série interactive
J'espère pas, le 4ème mur est vu et revu et twin peaks (comme d'hab) l'a parfaitement mis en scène avant, ce qui m'a troublé c'est quand elliot regarde la caméra quand il ferme la porte de chez olivia
quel fdp d'ailleurs
Le 22 novembre 2019 à 00:36:00 kyarala a écrit :
Je supprime et reposte via navigateur désolée. Y a des choses à améliorer sur l'appli...Cet épisode m'a brisée mentalement.
j'ai pas lu les pages d'avant et je vais pas très régulièrement sur JVC, mais je pense qu'il va faire une sorte de reboot et oublier ce qu'il vient d'apprendre pour se protéger... En saison 1 il ne savait même plus que Darlene était sa sœur, je ne me rappelle plus pour Angela mais c'était bizarre aussi. Je pense qu'il se braque et qu'il remet tout à zéro quand il apprend pour l'abus sexuel qu'il a subi. Vous en pensez quoi ?
Pourquoi poster via navigation privé ? 
Sinon, personnellement, je dois avouer également que cet épisode m'a littéralement brisé. J'avais vu le 4x01 le mois dernier, et cette fois ci je me suis tout rattrapé, le 4x02 et 4x03 avant hier et le reste hier.
Dès que j'ai vu les bandes noires s'afficher j'ai exhulté, car je savais que ça annonçait un épisode ouf de réalisation, un peu comme l'épisode 3x08, qui est sans doute mon épisode préféré, bien que je n'avais pas super aimé. Mais a froid, une deuxième fois, j'ai davantage saisi cet épisode.
Pour en revenir à toi kyarala Oui, clairement, ça parait logique. Mr Robbot est apparut a Eliot le jour où il a sauté de la fênetre. C'est expliqué et cela a beaucoup de sens. Elliot était abusé, mais pas sa soeur. Son père rentre du boulot, et se précipite dans la chambre d'Elliot. Elliot panique, cache sa soeur dans le placard (pour la protéger, qu'elle ne subisse pas elle aussi des atteintes sexuelles), mais il va saisir une batte et tout casser, encore une fois pour protéger Darlene qui aurait pu voir, et entendre son frère subir des atteintes sexuelles. Maintenant, et afin de se protéger lui même, Elliot a inventé Mr Roobot pour lui cacher des choses qui le briserait mentalement s'il en était conscient, et également pour redorer l'image de son père. Car rappelle toi : https://imgur.com/a/lkyzens c'est l'intro de 3x08. On pense qu'il dit ca par rapport a son cancer, puis son pere tombe a terre, et Elliot se barre. Je n'avais pas compris Elliot, je n'avais pas compris cette phrase, et je n'avais pas compris pourquoi le réalisateur nous a montré ça. Maintenant, tout s'explique
La saison 3 et 4 sont vraiment exceptionnelle, mais je ne vois pas en quoi tout le monde déteste autant la saison 2.
Merde, c'est justement elle qui a permis a ces deux dernieres saison d'etre si bonnes, elle introduit beaucoup de choses en terme de storytelling, et puis faut avouer que Sam Esmail s'est fait plaisir pour notre plus grand plaisir !
Elliot qui va en prison, avec le fait qu'il nous cache cela, qu'il est censé etre chez sa mere, les visites en prison de sa psychologue, de son ancien patron, de Darlene,... toujours en prison les trip sous Aderral, son enlevement et sa toture au béton ![]()
Darlene qui met la maison de Madame Executionner en bordel pour en faire un QG ![]()
Le corps de Roméro qui est retrouvé avec une balle dans la tete, dont on ne sait pas si c'est Mr robot, la dark army, ou autre qui en est responsable ![]()
Dominique qui enquete sur la End of the World Party à Coony Island, le ground zero du hack du five nine
Le bain de sang en Chine chez les agents du FBI à leur hotel, ou s'en sort Dom sans probleme ![]()
Fsociety et Angela qui hackent le FBI bordellent ![]()
Susan Jacob qui malheureusement rentre a son domicile, les membres de la FS qui paniquent ![]()
Elliot qui sort de prison ![]()
La Dark Army qui recrute Angella apres une séquence de fou
La Dark Army qui tue Cisco dans un restaurant en présence de Darlene, qui sont tous talonnés par Dom qui doit se battre contre son enfoiré de patron ![]()
Le season final, Darlene qui est emmenée avec Dom dans la salle d'opération du FBI sur la musique THE MOTH - Les deux love
+ Tyrell qui tire sur Elliot laissant disparaitre Mr robot
Le tout déservi par un story telling de fou signé Esmail, une réalisation de fou signé Esmail et monté magnifiquement avec les musiques de Mac Quayle.
Cette saison 2 était superbe, je l'adore.
Le 22 novembre 2019 à 08:35:08 moviprep a écrit :Bon sinon, j'ai adoré voir dans le 4x03 la rencontre avec Olivia Cortez 
Mais également le fait que Mr robot ait a ce point voulu qu'Elliot le face en douceur, et ne pas la menacer direct
J'ai en revanche été très déçu, dégoutté, au 4x06 qu'Elliot la menace ainsi, je gueuelais derriere l'écran, je priais pour qu'il lui dise qu'il ne l'avait pas drogué, mais juste l'avoir fait croire.
C'est nul, toutes les relations amicales et sentimentales d'Elliot ca finit tres mal Sheyla
Angela
Olivia
Sam Esmail traîne beaucoup sur Reddit et sur Twitter, j'espère qu'il a entendu ce son de cloche un peu partout, mais que justement il a prévu quelque chose histoire de rattraper le coup, car pour l'instant je très déçu d'Elliot comme de Sam de nous laisser comme ça ![]()
NB : Voici le boss d'Olivia : https://imgur.com/a/3oUBk6X Ingénieur russe, qui bosse sur les accélérateurs de particules
Je lui ai meme envoyé un mail, suivant ce screen du 4x06 et j'ai envoyé un mail à Olivia
https://imgur.com/a/b3bNHoz
Vdd perso j'ai trouvé le coup d'Elliot envers Olivia très juste et cohérent. Il est atteint d'une grosse anxiété sociale. Depuis le début il fait toujours passer ses objectifs avant le peu de gens avec qui il parvient à créer des liens du coup cette situation est juste une suite logique.
Le 22 novembre 2019 à 10:46:02 caligene729 a écrit :
Vdd perso j'ai trouvé le coup d'Elliot envers Olivia très juste et cohérent. Il est atteint d'une grosse anxiété sociale. Depuis le début il fait toujours passer ses objectifs avant le peu de gens avec qui il parvient à créer des liens du coup cette situation est juste une suite logique.
C'est ultra cohérent mais cela brise mon coeur ![]()
Bordel je fais que de penser à l'épisode 7 ![]()
Au sujet de la troisieme personnalité d'Elliot
Ce serait trop gros que sa troisieme personnalité soit nous. Il nous a certes habitué a briser le quatrieme mur, et ce, des les premieres secondes du premier épisode <spoil>Hello friend. Hello friend? That's lame. Maybe I should give you a name. But that's a slippery slope, you're only in my head, we have to remember that. Shit, this actually happened, I'm talking to an imaginary person. What I'm about to tell you is top secret. A conspiracy bigger than all of us. There's a powerful group of people out there that are secretly running the world. I'm talking about the guys no one knows about, the ones that are invisible. The top 1% of the top 1%, the guys that play God without permission. And now I think they're following me. , le fait que depuis quelques épisodes Mr robot s'adressait a nous aussi..... Mais je trouverait ca trop gros, trop facile </spoil>
Le 22 novembre 2019 à 08:12:37 Moviprep a écrit :
Le 22 novembre 2019 à 00:36:00 kyarala a écrit :
Je supprime et reposte via navigateur désolée. Y a des choses à améliorer sur l'appli...Cet épisode m'a brisée mentalement.
Pourquoi poster via navigation privé ?
Sinon, personnellement, je dois avouer également que cet épisode m'a littéralement brisé. J'avais vu le 4x01 le mois dernier, et cette fois ci je me suis tout rattrapé, le 4x02 et 4x03 avant hier et le reste hier.
Dès que j'ai vu les bandes noires s'afficher j'ai exhulté, car je savais que ça annonçait un épisode ouf de réalisation, un peu comme l'épisode 3x08, qui est sans doute mon épisode préféré, bien que je n'avais pas super aimé. Mais a froid, une deuxième fois, j'ai davantage saisi cet épisode.
Pour en revenir à toi kyarala Oui, clairement, ça parait logique. Mr Robbot est apparut a Eliot le jour où il a sauté de la fênetre. C'est expliqué et cela a beaucoup de sens. Elliot était abusé, mais pas sa soeur. Son père rentre du boulot, et se précipite dans la chambre d'Elliot. Elliot panique, cache sa soeur dans le placard (pour la protéger, qu'elle ne subisse pas elle aussi des atteintes sexuelles), mais il va saisir une batte et tout casser, encore une fois pour protéger Darlene qui aurait pu voir, et entendre son frère subir des atteintes sexuelles. Maintenant, et afin de se protéger lui même, Elliot a inventé Mr Roobot pour lui cacher des choses qui le briserait mentalement s'il en était conscient, et également pour redorer l'image de son père. Car rappelle toi : https://imgur.com/a/lkyzens c'est l'intro de 3x08. On pense qu'il dit ca par rapport a son cancer, puis son pere tombe a terre, et Elliot se barre. Je n'avais pas compris Elliot, je n'avais pas compris cette phrase, et je n'avais pas compris pourquoi le réalisateur nous a montré ça. Maintenant, tout s'explique
Magnifique épisode effectivement
comme tu le dis si bien, Mr. Robot, c'est un blindage, une manière de lutter qu'Elliott a inventée de toute pièce pour ne pas prendre de plein fouet toute la souffrance que la réalité lui oppose : Il prend littéralement tous les coups pour lui, les coups de batte comme les coups de rein. Ce que permet Mr. Robot c'est la désensibilisation et l'absence d'émotion, voire la déshumanisation car dans le cas d'un traumatisme, il est parfois préférable de subir une éclipse de conscience l'espace d'un instant et puis d'oublier, plutôt que de vivre éternellement dans la douleur. On comprend mieux le sens du titre de la série avec cet épisode, il ne s'agit plus d'une simple référence culturelle aux geeks férus en informatique, mais d'une mesure de protection mise en place contre les dangers du milieu extérieur, qui peut être brisée quand on a la bonne clé d'authentification, le bon shaman ou le bon psychologue : "407 Proxy Authentication Required"
et l'aspect de tragicomédie organisé en 5 actes et le double-rôle de Vera, à la fois comique pour soulager la lourdeur que peut représenter le thème soulevé et cathartique pour Elliot. Tout est tellement bien pensé. "We all have a purpose" Celui de Vera était de le réveiller "Destroy him to build him up" avant de mourir et de conclure la pièce.
Très nietzschéen le propos d'ailleurs : ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
"See, this shit you went through, most people don't know pain like that. They never will.
And if they did, it would end them.
But the people who dig in, the ones who keep surviving, those are the ones you can't beat. Those are the ones no one can beat.
Because once you've weathered a storm like yours... You become the storm. You hear me? You are the storm.
And it's the rest of the world that needs to run for cover.
Your power is beautiful. Elliot... it's special. Don't you believe that?" Putain ce discours ![]()
du coup
il y a fort à parier que Elliot va refouler tout ce qui s'est passé dans cet épisode dans 1 épisode ou 2 et que Mr Robot refera son apparition, c'est une boucle infinie
Le 22 novembre 2019 à 14:12:40 kyarala a écrit :
du coupil y a fort à parier que Elliot va refouler tout ce qui s'est passé dans cet épisode dans 1 épisode ou 2 et que Mr Robot refera son apparition, c'est une boucle infinie
Oui et non Elliot a quand même grandi depuis. Il ne va pas se voiler la face mais comme l'a dit Vera il va être demolis. Et les personnes qui vont l'entourer et ou lui faire face être déterminantes pour sa reconstruction