CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mr. Robot

Disloquance
Disloquance
Niveau 35
19 novembre 2019 à 20:51:39

le trauma n’est peut être pas follement original mais il est fracassant ici parce que ça fait 4 saisons qu’Edward est idolisé et que le désir de vengeance d’Elliot sur sa mort (qui est totalement factice) est le point de départ de la série. En plus de la catastrophe psychologique que ça représente pour le personnage, c’est toute la projection du spectateur qui est remis en cause (foutue par terre même), et c’est pour ça que c’est aussi retentissant. Ça plus l’acting et l’écriture bien sûr. Mais tu mets la même scène sans les 4 ans de construction de l’histoire et des révélations derrière ça n’a pas le même impact, c’est là le travail incroyable de cette série.

DickTajin
DickTajin
Niveau 10
19 novembre 2019 à 21:13:05

Nom de Dieu cet épisode de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723948-tv7.png
Quelle performance de Rami Malek.

DickTajin
DickTajin
Niveau 10
19 novembre 2019 à 21:27:53

Et dire que j'avais pitié pour le père d'Elliot lors de la fameuse scène du cinéma dans l'épisode 8 de la saison 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723948-tv7.png
Sans oublier que toute cette histoire de vengeance est justement centrée autour de lui, ça remet tellement de choses en perspective...

PinceauDeter
PinceauDeter
Niveau 4
19 novembre 2019 à 21:37:25

BOOOOOOOOOOOOOOORDEEEEEEEEEEEEEEEEEEL

MAIS QU'EST-CE QUI VIENS DE CE PASSER

donc si je comprend bien, le père d'Elliot est soit mort (vu qu'on a vu sa tombe) sois en prison, mais du coup, pourquoi la mère d'Elliot est méchante avec ses enfants ? peut-être parce que Edwards a dit à Elliot de ne rien dire sur sa "maladie" (pédophilie) et quand Elliot a tout dit à sa mère son père est venue le voir dans la chambre avec Darlene et c'est là que Mr.Robot est "créer". Et suite à cela la mère d'Elliot en a surement toujours voulue a Elliot d'avoir dit ça ou je sais pas, je comprend pas pourquoi sa mère était méchante

InherentVice
InherentVice
Niveau 7
19 novembre 2019 à 21:42:19

Pourquoi faudrait il absolument que la mère d'Eliott soit gentille avec ses enfants ?

Son père est une ordure, sa mère peut tout à fait l'être aussi.

PinceauDeter
PinceauDeter
Niveau 4
19 novembre 2019 à 21:45:35

Le 19 novembre 2019 à 21:42:19 InherentVice a écrit :
<spoil>Pourquoi faudrait il absolument que la mère d'Eliott soit gentille avec ses enfants ?

Son père est une ordure, sa mère peut tout à fait l'être aussi.</spoil>

Parce que le père d'Elliot nous est présenter comme le gentil de l'histoire, le model d'Elliot, son héro, alors que sa mère c'est l'inverse, donc je me dit qu'il y'a peut-être quelque chose qui est faux sur ce qu'on sais d'elle, déjà qu'on sais rien

InherentVice
InherentVice
Niveau 7
19 novembre 2019 à 21:59:34

Oui possible, mais elle a eu un rôle tellement mineur dans l'histoire jusqu'ici... Je sais pas si on va revenir sur son cas.

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
19 novembre 2019 à 22:06:13

Il y a des gens sur IMDB qui disent qu'ils ont pas regardé la série mais qu'ils sont juste là pour mater le nouvel épisode qui est arrivé au rang ultime du 10/10.

Les fous https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

On pourra dire qu'on était présent. Gardons en mémoire que nous sommes les pionniers, les pionniers d'une nouvelle génération, mais aussi d'une étape inédite pour les séries TV.

J’y fus. Nous fûmes.

Moroder
Moroder
Niveau 67
19 novembre 2019 à 22:10:42

Je pense que ce sticker résume très bien cet épisode.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723948-tv7.png

caligene729
caligene729
Niveau 17
19 novembre 2019 à 22:21:39

Je suis en pls.

Ma vie n'a plus aucun sens depuis la fin de cet épisode.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2019 à 22:22:42

Alors pour moi, mais je me plante peut être ..mais la troisième personnalité c'est nous !

Nous sommes le spectateur muet qui assiste à l'intrigue, éliot nous parle directement un peu comme deadpool.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de la synthèse des ntoutes les personnalité ou autre, juste une autre invention d'éliot qui nous plonge au cœur de l'intrigue.

Du coup quand veira arrive a la fin de la s3 et que ni elliot ni Mr Robot ne sont au courant, j'ai eu cette impression etrange de devenir une part de l'histoire plus qu'un simple délire d'élliot

Apres je peux me tromper

Czernyi
Czernyi
Niveau 62
19 novembre 2019 à 22:25:14

Je lis rien franchement je viens de voir les 3 et 4 et je suis déjà sur le cul, je pensais pas que cette série pourrait me toucher autant et atteindre un tel niveau
Apparemment ce qui arrive derrière est irréel, je NE LIS RIEN, je vais prendre mon temps pour chaque épisode

InherentVice
InherentVice
Niveau 7
19 novembre 2019 à 22:33:33

Le 19 novembre 2019 à 22:22:42 hellargoth a écrit :
Alors pour moi, mais je me plante peut être ..mais la troisième personnalité c'est nous !

Nous sommes le spectateur muet qui assiste à l'intrigue, éliot nous parle directement un peu comme deadpool.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de la synthèse des ntoutes les personnalité ou autre, juste une autre invention d'éliot qui nous plonge au cœur de l'intrigue.

Du coup quand veira arrive a la fin de la s3 et que ni elliot ni Mr Robot ne sont au courant, j'ai eu cette impression etrange de devenir une part de l'histoire plus qu'un simple délire d'élliot

Apres je peux me tromper

C'est une hypothèse solide, mais j'espère que c'est faux car j'ai horreur qu'on brise le 4e mur.

Ce serait sans doute plus intéressant qu'un discours méta à la con, car vraiment lié aux troubles d'Eliott, mais j'arrive pas à voir comment on peut rendre ça intéressant.

TheWankingDead
TheWankingDead
Niveau 41
19 novembre 2019 à 22:40:35

Gros épisode encore une fois, il nous régale le Esmail ! Et quelle perf de Rami :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2019 à 23:05:15

Non mais en vrai bordel :rire:

En fait cet épisode c'est une bombe à retardement de mon côté, j'arrive pas encore à mesurer l'impact de cette révélation sur l’entièreté de la série. J'ai tellement hâte de tout revoir sous un nouveau jour. J'ai vu l'épisode lundi et j'arrête pas d'y repenser en me disant "ah ouais mais...", "mais du coup le départ même de la série où Eliott veut venger la mort de son père c'est complétement différent", "et du coup ça explique ça..."

Ce coup de génie bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

BankEx
BankEx
Niveau 37
19 novembre 2019 à 23:07:07

Vous auriez un résumé des saisons précédentes avant la dernière ?

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
19 novembre 2019 à 23:09:14

Repenser au début de la série avec Elliot qui refusait qu’on le touche :hap:

MrRobot404
MrRobot404
Niveau 10
19 novembre 2019 à 23:15:01

Bordel l'épisode quelle tension :ouch:

Bon le coup du viol on a fini par le voir venir, mais le moment de la révélation est vraiment très prenant, le jeu de Rami n'y est pas pour rien évidemment

Par contre j'avais pas du tout vu le coup venir pour la mort de Vera bordel :ouch:, donc si j'ai bien compris il était tellement dans son trip qu'il a oublié de rattacher Krista, et les 2 autres gugus où sont-ils ? Je pensais qu'ils étaient dans la pièce à côté justement, mais non :( Et quel acting aussi de la part d'Elliot (l'acteur, pas le personnage, bref c'est drôle :))

Bon après je sais pas vraiment ce que cette révélation va changer pour la suite, on verra bien :(

Mais du coup je pensais à ça, au final pourquoi Mr Robot a poussé Elliot dans le vide fin s1e2 ?

Message édité le 19 novembre 2019 à 23:18:34 par MrRobot404
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2019 à 23:54:40

bah simplement qu'il suit le délire de eliot dans un sens.
Ça reste une part de lui et donc pour se punir ( via Mr robot) il se jette

Après c'est peu être des reminesence de ce souvenir douloureux qui ressortent ?
Dur a dire, je sais pas si l'auteur a tt calculé, ça me semble peu probable mais bon, c'est un pur génie ce mec, surtout pour une première série !

Et sinon, la théorie du voyage dans le temps ? toujour valable selon vous ?

Oelacite
Oelacite
Niveau 10
20 novembre 2019 à 00:06:44

Je viens de voir l'épisode, ce chef d'oeuvre putain :snif:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation