Toujours pas de trad 
HEY ATTENDEZ C'EST MOI OU (big spoiler)
Le pere d'Eliott abusait donc aussi sexuellement Darlene (c'est pour ça que Eliott l'a cachée) ET ANGELA? Vous vous souvenez du flashback de Angela avec sa maman et le père de Eliott qui se rapproche d'elle?
<spoil>
Bof non c’est pas sûr
Darlene parle toujours de son père en bien, et Angela n’a jamais eu l’air de cacher quoi que ce soit quand ils abordaient le sujet avec Elliot.
Elliot protège sa soeur mais c’est un enfant. D’ailleurs la création de Mr Robot est très probablement due au fait que sa soeur était cachée et qu’il ne voulait pas qu’elle le voit se faire violer.
Pour résumer
Elliot souffre de trouble de l'identité dissociatif, trouble souvent causé par des traumatismes sexuels durant l'enfance.
Elliot a probablement été abusé de nombreuses fois par son père, mais l'élément déclencheur reste le jour du bonhomme de neige et ce qui va faire la différence ce jour là c'est Darlene. Elliot, en entendant son père arriver, la cache dans un placard, mais son père ne le sait pas, et il va probablement abuser de lui, et Elliot ne veut pas qu'elle voit ça. Elliot, il a sûrement 7-8 à ce moment, et c'est trop pour son cerveau, qui dans un mécanisme de défense, créé une "seconde personnalité", pour le protéger et le défendre. Du coup ça efface de sa mémoire tout souvenir traumatique concernant son père, et l'amène à une réaction impulsive sur le moment (la batte de baseball et le saut par la fenêtre)
Et du coup, en grandissant sa seconde personnalité lui a renvoyé une image positive de son père, c'est pour ça qu'elle a son visage, que ses souvenirs de lui sont positifs (alors qu'avec la révélation c'est juste du grooming
), c'est aussi pour ça que le plus triste de toute cette histoire c'est que toute l'histoire du 5/9 est basée sur la vengeance alors que c'était un pauvre type
C'est encore plus pervers quand on sait que la clé de décryption du 5/9 est planquée dans une photo de son père à la fin de la S3 ![]()
Et du coup je ne pense pas qu'Edward ait abusé de Darlene ou Angela, faut pas non plus croire que les pédophiles sautent sur tout ce qui bouge et a moins de 10 ans
surtout là dans le cadre de la famille
Sinon l'épisode est actuellement 1 des 3 épisodes notés 10/10 sur IMDB, avec Ozymandias de Breaking Bad et l'attaque des titans. ![]()
Le 18 novembre 2019 à 20:33:42 Disloquance a écrit :
Pour résumerElliot souffre de trouble de l'identité dissociatif, trouble souvent causé par des traumatismes sexuels durant l'enfance.
Elliot a probablement été abusé de nombreuses fois par son père, mais l'élément déclencheur reste le jour du bonhomme de neige et ce qui va faire la différence ce jour là c'est Darlene. Elliot, en entendant son père arriver, la cache dans un placard, mais son père ne le sait pas, et il va probablement abuser de lui, et Elliot ne veut pas qu'elle voit ça. Elliot, il a sûrement 7-8 à ce moment, et c'est trop pour son cerveau, qui dans un mécanisme de défense, créé une "seconde personnalité", pour le protéger et le défendre. Du coup ça efface de sa mémoire tout souvenir traumatique concernant son père, et l'amène à une réaction impulsive sur le moment (la batte de baseball et le saut par la fenêtre)Et du coup, en grandissant sa seconde personnalité lui a renvoyé une image positive de son père, c'est pour ça qu'elle a son visage, que ses souvenirs de lui sont positifs (alors qu'avec la révélation c'est juste du grooming
), c'est aussi pour ça que le plus triste de toute cette histoire c'est que toute l'histoire du 5/9 est basée sur la vengeance alors que c'était un pauvre type
C'est encore plus pervers quand on sait que la clé de décryption du 5/9 est planquée dans une photo de son père à la fin de la S3Et du coup je ne pense pas qu'Edward ait abusé de Darlene ou Angela, faut pas non plus croire que les pédophiles sautent sur tout ce qui bouge et a moins de 10 ans
surtout là dans le cadre de la famille
Sinon l'épisode est actuellement 1 des 3 épisodes notés 10/10 sur IMDB, avec Ozymandias de Breaking Bad et l'attaque des titans.
ça va pas durer
Mr robot est ignoré par la majorité parce que la saison 2 était moins bonne.
Fait chié, il m'a fait pleurer Elliot. C'est tellement tragique l'état psychologique dans lequel il se trouve ![]()
Putain, son seul ami 
ça me rend triste, je me suis trop attaché au personnage d'Elliot depuis 2015. Je voulais voir le second épisode de The Mandalorian ce soir, mais là je peux juste pas quoi.
Bordel de merde cet épisode.
Du coup on sait exactement pourquoi Mr Robot existe. Il est né le jour où Elliot est passé par la fenêtre et il l'a protégé de ces horribles souvenirs pendant tout ce temps.
Je suis deg' que Vera meurt comme ça, c'est un maître manipulateur putain, la performance de l'acteur est juste dingue dans cet épisode. Mais en même temps, il tenait Elliot par les couilles, se présentant comme son nouveau "protecteur" vu que Mr Robot a ragequit en quelques sortes, on était parti pour une saison supplémentaire où Elliot aurait suivi Vera dans son délire de conquête etc... Il reste que 6 épisodes et y'a pas le temps pour ça. ![]()
L'épisode est dur mais j'trouve ça soulageant d'ENFIN avoir des réponses à certaines questions. La date de création et la raison d'exister de Mr Robot, c'est pas rien quand même.
Maintenant qu'on sait que Mr Robot est une pure création de l'esprit d'Elliot (donc rien à voir avec la machine de Whiterose), il y'a fort à parier que le 3ème soit également une création. Le concernant, on sait toujours pas pourquoi, je sais même pas si on le saura vraiment d'ailleurs.
PS: Ça me semble impossible qu'Angela ait été abusé également, ça n'apporterait rien à l'intrigue de toute façon. Elle est morte et on sait déjà d'elle ce qu'on doit savoir, à part ce que Whiterose lui a "promis". Concernant Darlene je sais pas. Je pense pas mais d'un côté, c'est peut-être le cas et elle n'a rien dit pour protéger Elliot, comprenant qu'il n'avait aucun souvenir de ça. Souvenez-vous la saison 1, il se souvient plus que Darlene est sa sœur et tente de l'embrasser, elle le rembarre mais elle est pas spécialement choquée quoi.
Point final, je pense que la série va grave avancer à partir de maintenant. On sait que Mr Robot est là pour protéger Elliot, des abus de son père déjà, mais de plein d'autres choses également. Maintenant qu'il a renoncé à protéger Elliot, on va apprendre pas mal de choses dans les épisodes à venir, j'espère en tout cas... 
J'ai juste pas les mots bordel...
Rami est exceptionnel à la fin, meilleure performance depuis Cranston dans BB.
Je trouve ça fou bordel
Je veux dire Vera le dit lui-même, personne ne sait à quel point ce que ces gens ont vécus peut faire souffrir.
Et lui, Rami, putain il y'arrive.
Enfin je sais pas si il y'arrive mais bordel... Il est tellement crédible à démontrer cette douleur via cette révélation, c'est fou putain. C'est fou.
Le 18 novembre 2019 à 20:58:25 PeterKing a écrit :
Mr robot est la meilleure série depuis BB
Je me faisais cette réflexion justement. Quand BB a fini, on s’attendait tous à ce que la télévision soit marquée comme jamais et que plein de séries prendraient sa suite, au final il n’y a eu que sa préquelle et Mr Robot.
Et en plus elle se fait ignorer, ce qui est encore plus triste
Il n'y a pas de sous titres français officiel dans Amazon prime video ?
Le 18 novembre 2019 à 20:58:25 PeterKing a écrit :
Putain c'est clair.
Le 18 novembre 2019 à 21:11:04 Disloquance a écrit :
Je me faisais cette réflexion justement. Quand BB a fini, on s’attendait tous à ce que la télévision soit marquée comme jamais et que plein de séries prendraient sa suite, au final il n’y a eu que sa préquelle et Mr Robot.
J'attend de voir westworld saison 3
La saison 1 était magistrale, la saison 2 ...était bien mais purée c'etait vraiment faire compliqué pour rien.
Au vu du casting de la saison 3 et les commentaires sur la saison , apparemment ils ont compris leurs erreurs... Comme Sam Esmail après la saison 2 de Mr robot. Donc a voir.
C'est dans quel épisode où on voit Elliot avec son père au cinéma lorsqu'il n'éprouve aucune émotion vis à vis de sa maladie quand il tombe par terre ? Ensuite je me souviens qu'il va s'assoir pour aller regarder le film, alors que son père est un train de mourir devant tout le monde.
J'aimerais bien me re-mater la scène.
Excellent bordel
L'épisode a une réalisation magistrale, je trouvais ça longuet mais finalement quand tout se déclenche à la fin... Je me demande vraiment ce qui fait se passer maintenant.
Et c'est vrai que maintenant tu peux regarder à nouveau toute la série sur un nouvel angle.
Le 18 novembre 2019 à 21:58:26 ComicsHead a écrit :
Excellent bordel![]()
L'épisode a une réalisation magistrale, je trouvais ça longuet mais finalement quand tout se déclenche à la fin... Je me demande vraiment ce qui fait se passer maintenant.
Le fait que ce soit découpé en plusieurs actes m'a bien plu et j'ai pas trouvé ça long à aucun moment. C'était comme ci je me matais un huit clos d'une heure à la Tarantino. Et la scène de fin intense est si longue que j'ai senti mon rythme cardiaque augmenter progressivement tout le long 
Putain j'arrive pas à penser à autre chose c'est dingue. Cet épisode m'a ruiné 
Attendez ça veut dire qu'on verra plus Christian Slater maintenant? ![]()