CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mr. Robot

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2019 à 21:52:26

Alors

On apprend dans l'épisode que Whiterose a crée le groupe Deus pour contrôler les gens, grâce à internet notamment.
Je pense que la 3ème personnalité d'Elliot est contrôlée par Whiterose. C'est d'ailleurs possible que ce soit d'ailleurs la "vraie" personnalité d'Ellliot, cf saison 1 le rêve avec Angela où elle lui dit "Eliott est né il y'a 1 mois", ça expliquerait pourquoi Elliot percute rien dans la saison 1. Genre il reconnait ni son père, ni sa sœur, comme si il découvrait son univers.

Autre théorie, un peu fumeuse, je commence à penser que Mr Robot n'est pas une personnalité d'Elliot a proprement parlé mais d'une "part de conscience" de son père. C'est pourquoi il semble avoir sa propre indépendance et peut agir sans qu'Elliot ne puisse rien contrôler, ni même se souvenir. La série est intelligente à la base, le trouble dont souffre Elliot n'a pas grand chose à voir avec le trouble dissociatif d'identité (le vrai, au sens psychiatrique du terme) donc le trouble d'Elliot semble être autre chose.

Si ma théorie s'avère correcte, c'est Whiterose qui serait derrière ça et ça ferait parti de son plan (il promet à Angela de revoir sa mère, finalement Elliot "revoit" son père d'une certaine façon, Elliot c'est p'tete une beta test).

Message édité le 14 octobre 2019 à 21:52:45 par Pseudo supprimé
_hardware_
_hardware_
Niveau 41
14 octobre 2019 à 21:55:16

Sinon on est d'accord que l'enfant à la fin c'est Tyrell ? ça explique leur relation si ils se connaissent depuis qu'ils sont gosses mais qu'il n'y a que la 3ième personnalité qui s'en rappelle.

Le 14 octobre 2019 à 21:49:01 PeterKing a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 21:36:56 _hardware_ a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 17:27:25 PeterKing a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 17:13:24 usagisansan a écrit :
Alors la fin de l'ep je ne vois que Leon pour être la 3e personnalité d'Elliot, Leon sort Elliot de la merde a de nombreuses reprises, comme si il prenait le contrôle, elliot reste spectateur de ces moments et la relation avec mobley et trenton n'est pas clair mais la scene post screen de la s2 ne colle pas avec ma théorie mais je suis pas loin je pense

Perso je pense qu'il y a 3 possibilités :

- Leon : comme tu dis
- Vera : ça serait compliqué à expliquer mais ça coïnciderait avec les crises qu'Elliot a eu par le passé (la destruction de la salle des serveurs, sa crise au musée...)
- Sam sepiol : son nom ressort plusieurs fois + Elliot dit que son ami Sam lui a appris les rêves lucides quand il était gosse ce qui m'a toujours semblé louche. Peut-être un ami d'enfance qui est mort ?

Je pense qu'on a déjà vu son troisième alter à l'écran, notamment au début du dernier épisode de la saison 2 lorsque Mr Robot sort de la voiture de Tyrell. Il lui dit "You're not seeing what's above you" sauf que Mr robot ne se rappelle pas avoir dit ça lorsque Tyrell lui répète cette phrase à l'arcade. Donc ce n'est ni Mr Robot ni le Elliot que l'on connaît qui a dit ça à Tyrell dans cette scène.

Leon ça colle pas, il est pas présent dans la saison 1. Sam Esmail a dit que c'est devant nos yeux depuis le début.

Vera ça colle pas non plus parce que ça n'a aucun sens. Re pense à la scène où Vera joue avec sa balle en prison, Elliot ne pouvait pas être dans cette pièce à ce moment précis. Et pense aussi au dialogue de Darlene fin épisode 2 saison 4, ça ne peut pas être lui.

Si Sam Esmail dit que techniquement c'est devant nos yeux depuis le début, ça veut dire que ce n'est pas quelque chose d'habituel, ce n'est pas un personnage au sens propre du terme, ça doit être beaucoup plus abstrait, sinon des gens auraient trouvé depuis longtemps.

Ce mot techniquement veut tout dire, c'est devant nos yeux sans l'être en même temps.

Oui je suis d'accord, pour moi c'est un personnage qu'on a pas vu encore. Le nom de Sam Sepiol revient tellement de fois dans la série que je suis persuadé que c'est lui le troisième alter.

Oui j'aime bien cette idée. Reste plus qu'à savoir qui mettre derrière ce nom.

Peterking
Peterking
Niveau 20
14 octobre 2019 à 22:33:34

Je suis obsédé par cette série putain ça me rappelle Lost à l'époque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2019 à 22:35:11

J'aillais dire épisode moins marquant que le premier mais la fin bordel avec la 3ème personnalité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484841031-bloggif-5880e02573f79.png Sam Esmail qui troll jusqu'au bout

_hardware_ => pour moi l'enfant c'est Elliott petit

Et sinon un moment il y avait une théorie comme quoi Tyrell était la 3ème personnalité d'Elliott mais c'est impossible. C'est vraiment compliqué, ça doit forcement être un personnage qui pourrait être Elliott à n'importe quel moment. Impossible que ce soit Whiterose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2019 à 22:38:08

Ah et sinon comment ça marche pour aider pour les sous-titres. Je me débrouille plutôt bien en anglais donc je peux aider

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
14 octobre 2019 à 22:44:30

Le 14 octobre 2019 à 22:38:08 ComicsHead a écrit :
Ah et sinon comment ça marche pour aider pour les sous-titres. Je me débrouille plutôt bien en anglais donc je peux aider

https://www.addic7ed.com/serie/Mr._Robot/4/2/402_Payment_Required

Tu créais un compte puis tu cliques sur "Join translation" dans le lien que je t'ai envoyé.
Fait gaffe parfois y a deux traduction FR à 0% de posté donc rejoins celui avec le plus haut pourcentage.

On est actuellement à 72%, le nombre affiché sur le lien n'est pas actualisé

Message édité le 14 octobre 2019 à 22:45:43 par Halo-Legende
_hardware_
_hardware_
Niveau 41
14 octobre 2019 à 22:49:35

Le 14 octobre 2019 à 22:35:11 ComicsHead a écrit :
_hardware_ => pour moi l'enfant c'est Elliott petit

Il est assis dans la même chaise que Tyrell, je pensais à une sorte de miroir. Mais l'acteur c'est Evan Whitten, il est noté en tant que "Young Elliot" dans le casting, donc tu as raison. Affaire classée :pacg:

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
14 octobre 2019 à 23:05:30

Donc le gosse à la fin que l'on voit c'est sa vraie personnalité ? Voici le dialogue de fin traduit :

Magda : Je te cherchais partout. Tu ne devrais pas t'assoir ici, ce n'est pas ton siège.

Personnalité inconnue : Pourquoi ? Je pensais..

Magda : Ils ne sont pas prêts encore. Nous devons attendre.

Personnalité inconnue : Pourquoi ?

Magda : Pour lui.

Personnalité inconnue : Tu veux dire Mr Robot ?

Magda : Non.

Personnalité inconnue : Elliot ?

Magda : Non. L'autre.

Dès qu'elle dit l'autre, il se reconnait et se lève de son siège. Si c'était Eliott , il aurait pas parlé de lui à la troisième personne. Ou sinon il a une 4ième personnalité comme le nombre de siège autour de la table, c'est peut-être aussi pour ça qu'elle lui dit qu'il n'est pas assis sur le bon siège, chaque personnalité ayant une place précise.

Bon j'arrête avec mes idées fumeuses, je délire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Message édité le 14 octobre 2019 à 23:08:11 par _hardware_
Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
14 octobre 2019 à 23:09:59

Le 14 octobre 2019 à 23:05:30 _hardware_ a écrit :
Donc le gosse à la fin que l'on voit c'est sa vraie personnalité ? Voici le dialogue de fin traduit :

Magda : Je te cherchais partout. Tu ne devrais pas t'assoir ici, ce n'est pas ton siège.

Dès qu'elle dit l'autre, il se reconnait et se lève de son siège. Si c'était Eliott , il aurait pas parlé de lui à la troisième personne. Ou sinon il a une 4ième personnalité comme le nombre de siège autour de la table, c'est peut-être aussi pour ça qu'elle lui dit qu'il n'est pas assis sur le bon siège, chaque personnalité ayant une place précise.

Bon j'arrête avec mes idées fumeuses, je délire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Bah en tout y en a 5 de personnalité : Sa mère, son père, lui enfant, Elliot, et l'autre.
Quand ils parlent d'un troisième, c'est un troisième capable de prendre le contrôle. Ce que ne fais pas sa mère et lui enfant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2019 à 23:16:10

C'est ce que je pense, ils sont 4. :oui:

A ce moment t'aurais le "vrai" Elliot, le Elliot qu'on connait, qui est né au début de la série, Mr Robot et Sam Sepiol (le Elliot "méchant").

jigs91
jigs91
Niveau 1
14 octobre 2019 à 23:17:12

"Je suis obsédé par cette série putain ça me rappelle Lost à l'époque."
Je pensais etre le seul a me dire ça, je suis comme un dingue à chaque nouvel ep.

Bon sinon les sousous ?
C'est vous qui traduisez pour addic7ed ? 69% j en peux plus 😂
En tout cas merci pour le taff si c'est vous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2019 à 23:22:54

Mmmmh le gamin est juste Elliott petit, ce n'est pas une personnalité. On l'a déjà vu plusieurs fois, tout comme la mère d'Elliott. Ces personnages symbolisent juste la famille d'Elliott car le père peut voir et interagir avec la mère plus Eliott petit. Moi je me demande surtout ce qu'ils font à E Corp dans le bureau ou Elliott avait rencontré Tyrell.

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
15 octobre 2019 à 00:53:40

Ok c'est bon les gars j'ai trouvé qui c'était https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473134825-risitas-obese.png

C'est le bonne-homme de neige qui est en fait Kevin McCallister https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473134825-risitas-obese.png
Preuve : https://youtu.be/TMJh2P2G5mc?t=295

... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473134825-risitas-obese.png

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
15 octobre 2019 à 01:03:56

Qui peut me MP pour l'épisode 2 en vostfr svp mes frères de passion ?

Marav
Marav
Niveau 52
15 octobre 2019 à 12:16:12

Pour la 3e personne : J'ai bien envie de miser sur la femme de Tyrell , je sais pas si vous avez remarqué mais elle a toujours commandé Tyrell pour qu'il accéde aux hautes fonctions de E-Corp, elle a eu quelques scènes avec Eliott qui étaient ultra chelou également, la scène où ils se regardent dans la rue, elle m'a marqué celle ci.

Mais bon c'est un peu un tapis Poker en prenant en compte que les autres possibilités ont été écartées par Esmail.

D'ailleurs j'ai repéré une petite erreur sur une des trads de Addicted vers la fin : quand Darlene parle de configurer la localisation du tel de Elliott a l'église la, elle parle bien de l'API de l'appli Signal et pas du signal de localisation ou un truc du genre qui était marqué.
Très bonne appli sécurisée au passage, une des raisons pour laquelle j'adore la série y a un réel travail autour des moyens utilisés

Message édité le 15 octobre 2019 à 12:20:34 par Marav
Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
15 octobre 2019 à 12:25:50

Le 15 octobre 2019 à 12:16:12 Marav a écrit :

D'ailleurs j'ai repéré une petite erreur sur une des trads de Addicted vers la fin : quand Darlene parle de configurer la localisation du tel de Elliott a l'église la, elle parle bien de l'API de l'appli Signal et pas du signal de localisation ou un truc du genre qui était marqué.
Très bonne appli sécurisée au passage, une des raisons pour laquelle j'adore la série y a un réel travail autour des moyens utilisés

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064249-1479932670-d.jpg

Marav
Marav
Niveau 52
15 octobre 2019 à 12:36:28

C'était toi ? Gg a toi en tout cas khey Sinon je vous rejoins sur : Techniquement c'est sous nos yeux, Eliott se connecte a l'invite de commande Linux sous le nom de Sam Sepiol a plusieurs reprises

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/2/1571135494-screenshot-2019-10-15-12-31-00-297-org-videolan-vlc.png

Mais je pense que c'est juste son blase en fait.

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
15 octobre 2019 à 12:40:04

Le 15 octobre 2019 à 12:36:28 Marav a écrit :
C'était toi ? Gg a toi en tout cas khey Sinon je vous rejoins sur : Techniquement c'est sous nos yeux, Eliott se connecte a l'invite de commande Linux sous le nom de Sam Sepiol a plusieurs reprises

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/2/1571135494-screenshot-2019-10-15-12-31-00-297-org-videolan-vlc.png

Mais je pense que c'est juste son blase en fait.

O-Ouai j'ai corrigé cimer khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Et oui Je pense pas qu'on connaisse le 3ème, pour moi le twist n'est pas "Une des personnes qu'on pensait réelles est une personnalité de Mr Robot" mais plutôt qu'il existe une 3ème personnalité qu'on connait pas, qui est possiblement l'hôte original. On va donc avoir le droit au twist expliquant qu'Elliot est juste une personnalité de cet hôte.
C'est surement liée à l'histoire de la fenêtre avec le foreshadowing du bonne-homme de neige dans cet épisode. On aura la réponse à l'épisode 4 (Ce sera 404 Not Found le titre, qui est lié à la maison d'Elliot depuis le début)

Message édité le 15 octobre 2019 à 12:42:54 par Halo-Legende
Marav
Marav
Niveau 52
15 octobre 2019 à 12:41:33

De rien cimer pour les sous titre :cimer:

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
15 octobre 2019 à 12:42:35

Personne pour me MP là ? :hap:

Sous forums