[02:13:29] <Doudiiiiiii>
Le 08 octobre 2019 à 00:08:51 TheWankingDead a écrit :
Solide la reprise
Rien que la scène d'introVous avez remarqué l'image subliminale à la 39' min ?
![]()
Et ça fait plaisir de voir
Emmy Rossum même si c'est que pour un cameo
![]()
Putin de merde ta l'oeil
![]()
Ya un truc que je comprend pas sur cet épisode par contre :
J'ai pas vraiment pigé comment la dark army a piégé Eliott en donnant le nom de John Garcin à l'avocat (freddy), y'aurait-il une ame charitable pour m'expliquer ?![]()
je pense qu'ils avaient prévu a l'avance que l'avocat finirai tôt ou tard par être interrogé de gré ou de force et lui ont donné un nom de code. La Dark army savait ses casserole si Mr Robot et Elliot ont pu les trouver.
Ah d'accord ce 1er épisode aussi intense qu'un season final, ça promet. ![]()
Vous avez capté le caméo de Sam Esmail aussi ? ![]()
Vous pensez que la VF arrivera bientôt? C'est pour un ami ![]()
Le 08 octobre 2019 à 03:06:41 Nosuke-Sama a écrit :
mais wesh c'est pas sérieux ce début d'épisode je voulais tchake pour voir si ça fonctionner et Bim balle dans la tête de ANgelaaa AYAAAAAAAAAAAJE COMPREND PLUS RIEN BORDEL
pareil ![]()
Bordel je voyais philippe Price marcher vers nous pendant plusieurs min en mode vener je comprenais pas pourquoi, jusqu'à ce que je vois les mecs de la dark army débarquer.
Et la mon cerveau a bugué sur ce qui s'est passé après
Le 08 octobre 2019 à 09:51:03 Marav a écrit :
Solide la reprise
![]()
![]()
Putin de merde ta l'oeil
![]()
J'ai pas vraiment pigé comment la dark army a piégé Eliott en donnant le nom de John Garcin à l'avocat (freddy), y'aurait-il une ame charitable pour m'expliquer ?![]()
je pense qu'ils avaient prévu a l'avance que l'avocat finirai tôt ou tard par être interrogé de gré ou de force et lui ont donné un nom de code. La Dark army savait ses casserole si Mr Robot et Elliot ont pu les trouver.
mais du coup pourquoi Elliot parlait de pot de miel et de signal de détresse ? j'ai rien pigé
Le 08 octobre 2019 à 00:29:34 MassiveDynamic a écrit :
Cette Masterclass, mon dieu. J'ai rarement vu ça à la télévision. Je me demande si ça n'était pas initialement pensé comme le final de la saison 3 tant tout dans l'écriture pousse les enjeux à leur paroxysme.
A la base je pensais qu'ils avaient déjà tourné la scène et qu'ils ont préféré la garder pour la saison 4. Mais en fait non, la scène a bien été tournée cette année, il y a un poil plus de soleil dans la saison 4. J'aurais mis ma main à couper tellement la transition entre le "previously on" et le début de l'épisode est parfaite.
Je passe toujours le previously pour garder un maximum de surprise. 
J’étais moyennement hype pour la saison et la première scène m’a détruit j’ai mis un quart d’heure à m’en remettre. ![]()
C’était vraiment irrespirable cet épisode, quelle tension
C’est pas la première fois qu’il fait le coup, y’avait ça en saison 2 aussi ![]()
Le 08 octobre 2019 à 14:36:38 Toonjez a écrit :
Je passe toujours le previously pour garder un maximum de surprise.
Ouais là il a habillement démarré l’épisode. ![]()
Le 08 octobre 2019 à 15:52:36 Disloquance a écrit :
C’est pas la première fois qu’il fait le coup, y’avait ça en saison 2 aussi
de quel passage tu parles ? ![]()
Le 08 octobre 2019 à 15:52:36 Disloquance a écrit :
C’est pas la première fois qu’il fait le coup, y’avait ça en saison 2 aussi
Tu parles de qui ? De Gideon ? Je me souviens qu’il meurt tôt dans la saison 2 mais c’était moins important qu’Angela, beaucoup moins important
Je parle de la transition entre le récap et l'épisode, c'est déjà le cas dans l'épisode 8 de la saison 2 quand on voit qu'il va en prison
Vous avez capté au moins que
L'homme de main de Price qui lui dit le fameux " Goodbye Friend " c'est Sam esmail himself ? ![]()
Nan parce que TWD a bien vu sa femme ( Rossum ) mais personne parle de Sam esmail qui apparait pour tuer elliot avec une phrase de parallele ![]()
c'est quand même pas très discret ![]()
Disloquance -> Ok je vois je me souviens
Masahashi -> Si on a capté
Il dit « Goodbye friend » en plus non ?
Le 08 octobre 2019 à 16:56:24 Masahashi a écrit :
Vous avez capté au moins queL'homme de main de Price qui lui dit le fameux " Goodbye Friend " c'est Sam esmail himself ?
Nan parce que TWD a bien vu sa femme ( Rossum ) mais personne parle de Sam esmail qui apparait pour tuer elliot avec une phrase de parallele
Je l'ai explicitement dit à la page précédente. ![]()
Après c'est déjà moins flagrant pour ceux qui s'en foutent de savoir à quoi il ressemble, Rossum elle pour peu qu'on ai regardé les séries / films ou elle apparaît ( en rôle plus que principal même ) c'est déjà plus naturel.
Le 08 octobre 2019 à 13:42:57 Doudiiiiiii a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 09:51:03 Marav a écrit :
Solide la reprise
![]()
![]()
Putin de merde ta l'oeil
![]()
mais du coup pourquoi Elliot parlait de pot de miel et de signal de détresse ? j'ai rien pigé
![]()
On en saura plus dans le prochain épisode pour sûr, mais en gros c'était une porte d'échappatoire si il se faisait interroger.
Il était théoriquement à la merci de Eliott de toute façon avec sa casserole sur la petite fille donc il a joué ses cartes.
En y repensant je comprends bien pourquoi il était aussi gêné de parler et puis d'un coup bizarrement une idée est venu et il a eu envie d'en dire plus à Eliott, il a bien joué son jeu d'acteur n'empêche la scène était propre ( celle du train ), je sentais le sapin un peu mais j'avais pas plus fait gaffe que ça.
Je me rappelle qu'on le voit hésitant, apeuré puis d'un coup boum plus rien et il devient de marbre, on a bien un focus sur le fait qu'il fait attendre Eliott sur l'identité du mec qu'il dénonce, comme si il inventait.
Un "pot de miel" en sécurité informatique c'est un leurre, exactement ce qu'il s'est passé avec l'identité du mec à l'appart vide ( son nom m'échappe, peu importe il doit pas exister ).
Il fait gagner du temps à Whiterose et à lui même en envoyant Eliott dans un casse-pipe, c'était tout benef pour lui.
Pour la scène avec Esmail :
J'ai eu un peu peur en le voyant quand même, ça + " Goodbye Friend " qui est l'antagonisme de "Hello Friend" auquel on était habitué, j'ai vite fait flippé pour Eliott mais bon c'était pas possible.
Le 08 octobre 2019 à 16:56:24 Masahashi a écrit :
Vous avez capté au moins queL'homme de main de Price qui lui dit le fameux " Goodbye Friend " c'est Sam esmail himself ?
Nan parce que TWD a bien vu sa femme ( Rossum ) mais personne parle de Sam esmail qui apparait pour tuer elliot avec une phrase de parallele
Oui, j’ai trouvé ça génial d’ailleurs. ![]()
Rien à voir avec l'épisode mais vous pensez quoi de la saison 2 ici ? Je suis dég à chaque fois parce que je la vois se faire démolir sur chaque sujet sur la série alors que c'est largement ma préférée et qu'elle m'a complètement fasciné quand elle est sortie (elle me fascine toujours d'ailleurs)
Je lis souvent qu'elle est chiante alors que je peux citer 2 scènes par épisode que je me mate régulièrement. La manière dont on nous donne des éléments sur l'intrigue globale, tout en nous cachant d'autres, les fausses pistes, l'intrigue qui ne choisit jamais la facilité et nous apporte de nouveaux arcs au lieu de bêtement apporter des réponses toutes crues
En plus de ça elle est magnifiquement filmée. Ça m'impressionne toujours cette discipline dans l'esthétique globale de la saison (les grands espaces symétriques, les visages décadrés en permanence) et la diversité des styles (la fusillade en shaky cam comme dans un film de guerre, l'épisode sitcom, la fusillade dans le resto en plan fixe, ou le délire en mode caméra de surveillance dans l'épisode 10, bref plein de trucs
Bref ça me saoule j'ai l'impression d'être tout seul à adorer cette saison.
Je n'aime pas autant la troisième, qui enchaîne les climax de dingue mais qui ne me rend pas aussi fou et qui me semble moins ficelée (Joanna en étant le parfait exemple, et y'a aussi certains épisodes qui me semblent moins construits, moins maîtrisés comme le fourre-tout dégueu qu'est le neuvième.
Je suis vraiment seul ou pas ? ![]()