Le 09 décembre 2017 à 22:54:38 Darcnexil a écrit :
Je passe juste pour dire que cette série est d'une qualité incroyable.
Merci
En attendant le prochain épisode, je vous recommande vivement le film Comet du même créateur. Il est fabuleux aussi.
Vivement le prochain episode ![]()
Je suis en train de me faire Dark en ce moment, c'est pas mal avec un scénario plutôt fucked up (mais le côté fucked up est pas si bien fait que ça
)
Le 07 décembre 2017 à 19:54:58 kirinto a écrit :
Le 07 décembre 2017 à 18:52:39 Preda-alpha a écrit :
Le 06 décembre 2017 à 17:58:35 melkinson a écrit :
elles est pas lesbienne Dom ?J'ai cru comprendre. Y'a même un p'tit jeu de séduction entre elle et Darlène j'ai l'impression
J'ai l'impression aussi qu'elle est lesbienne mais j'sais pas si y'a ce jeu de séduction, ça serait grave pas professionnel quand même et elle a l'air d'être tout sauf assez conne pour laisser ses sentiments nuire à sa mission actuelle
On peut être bisexuelles aussi hein ![]()
Le 09 décembre 2017 à 18:53:11 Kaptayn a écrit :
Le 09 décembre 2017 à 00:06:21 ChEdFa a écrit :
un lien entre Pierce et la mère de Darlene![]()
tu voulais dire Angela?
Oui chef. Mom mauvais
Énorme cette saison (par contre oui comme l'autre saison, faut qu'elle se mette en place !).. suis a la 3x7, cette pression et haine de ce qui va se passer a la fin bordel.
Non mais je la conseil, rien a voir avec des conneries tout public qui ne valent plus rien style TWD ![]()
J'ai été un peu déçu de l'épisode 9 quand même, fin c'était bien mais ça m'a pas fait grand chose par rapport aux autres
Puis j'ai détesté toute la part avec Dom et Darlene, c'était vraiment de l'écriture paresseuse, je veux bien que Dom ait eu tout un character development autour de la difficulté de ses relations sociales mais elle a aussi toujours été montrée comme étant quelqu'un de très professionnel et elle savait pertinemment que ça la foutrait dans la merde, bourrée ou pas. Sans compter le fait qu'elle n'ait pas grillé le comportement très suspect de Darlene comme par hasard
Pourquoi toujours utiliser les lesbiennes comme raccourci scénaristique ?
Pareil, vu qu'on avait vu BD Wong jouer Zhang pendant la majeure partie de la saison, je m'attendais à voir une apparition particulière de Whiterose, mais la scène est plutôt ridicule et arrive comme un cheveu sur la soupe. J'en ai aussi assez de voir Christian Slater. Il est bon mais le scénario ne le justifie plus. Voir Rami Malek jouer son alter ego serait bien plus intéressant, mais j'ai l'impression qu'ils sont obligés de faire jouer Slater vu que c'est le guest star de la série et qu'il est producteur exécutif. Quand Price l'appelle "Mr. Alderson" et qu'on voit la tronche de Slater le plan d'après franchement ça le fait pas, surtout que des échanges de ce type il y'en a eu dans la saison et c'était toujours bien amené. L'intro était excellente par contre.
Je me rappelle l'année dernière comment l'avant dernier épisode m'avait mis en PLS complète, j'étais comme un fou et je n'ai pensé qu'au season finale toute la semaine.
Là j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de patte, c'était un épisode qui fait avancer les choses très vite pour passer à la fin. En tout cas c'est celui qui m'a le moins plu de la saison, et de loin ![]()
Dire que ça finit ce soir. ![]()
La série est renouvelée pour une quatrième saison !
Source ?
EDIT: https://www.instagram.com/p/BcpYsqEH7Yi/ ![]()
Ouf saison 4 confirmée ![]()
Yes !
Yes 4e saison confirmé ! Putain le soulagement
Le 12 décembre 2017 à 16:27:57 Disloquance a écrit :
J'ai été un peu déçu de l'épisode 9 quand même, fin c'était bien mais ça m'a pas fait grand chose par rapport aux autresPuis j'ai détesté toute la part avec Dom et Darlene, c'était vraiment de l'écriture paresseuse, je veux bien que Dom ait eu tout un character development autour de la difficulté de ses relations sociales mais elle a aussi toujours été montrée comme étant quelqu'un de très professionnel et elle savait pertinemment que ça la foutrait dans la merde, bourrée ou pas. Sans compter le fait qu'elle n'ait pas grillé le comportement très suspect de Darlene comme par hasard
Pourquoi toujours utiliser les lesbiennes comme raccourci scénaristique ?
Pareil, vu qu'on avait vu BD Wong jouer Zhang pendant la majeure partie de la saison, je m'attendais à voir une apparition particulière de Whiterose, mais la scène est plutôt ridicule et arrive comme un cheveu sur la soupe. J'en ai aussi assez de voir Christian Slater. Il est bon mais le scénario ne le justifie plus. Voir Rami Malek jouer son alter ego serait bien plus intéressant, mais j'ai l'impression qu'ils sont obligés de faire jouer Slater vu que c'est le guest star de la série et qu'il est producteur exécutif. Quand Price l'appelle "Mr. Alderson" et qu'on voit la tronche de Slater le plan d'après franchement ça le fait pas, surtout que des échanges de ce type il y'en a eu dans la saison et c'était toujours bien amené. L'intro était excellente par contre.
Je me rappelle l'année dernière comment l'avant dernier épisode m'avait mis en PLS complète, j'étais comme un fou et je n'ai pensé qu'au season finale toute la semaine.
Là j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de patte, c'était un épisode qui fait avancer les choses très vite pour passer à la fin. En tout cas c'est celui qui m'a le moins plu de la saison, et de loin
Ouais j'suis plutôt d'accord avec toi, mais vu le niveau de la saison c'est pas dérangeant honnêtement. Après pour le cas Christian Slater j'suis pas d'accord du tout, rien que quand il dit "je suis l'architecte de cette révolution" c'est tellement plus sanglant que si Elliot le disait avec sa voix un peu tremblante. Fin après c'est le personnage de Mr Robot qui a plus d'assurance comme ça, mais laisser jouer Rami Malek l'alter ego fera perdre beaucoup de monde, déjà que beaucoup de gens décrochent de la série car ils ont du mal à la suivre, imagine si ils mettaient Rami Malek pour le rôle d'Elliot et de Mr Robot, les gens seraient bcp trop embrouillés. Puis j'adore Christian Slater perso dans la série.
Et au niveau de Dom et Darlene, c'est ce que je disais avant que l'ep 9 ne sorte, pour moi Dom était bien trop professionnel pour faire une erreur de la sorte, mais peut être qu'elle a justement joué le jeu de la faiblesse pour piéger Darlene ? Elle qui est très pro et surtout sceptique avec tout le monde, elle doute toujours de tout et tout son entourage ne comprend jamais sa façon de fonctionner, j'pense qu'elle a retourné la stratégie de Darlene contre elle. Parce qu'elle tombe un peu trop vite dans le cliché de la personne qui fait genre être forte alors qu'au fond elle est tout fragile dès que t'a enlevé son masque
Le truc c’est que tous les personnages de la série voient Elliot et pas Christian Slater et qu’on a pas ce ressenti. Le changement complet de caractère et de personnalité doit être terrifiant à voir et je trouve que ce n’est pas assez montré à l’écran, on en oublierait presque que ce ne sont pas deux personnages distincts mais bel et bien la même personne
C’est pour ça que j’adore la scène d’ouverture du final de la saison 2 d’ailleurs
Rami assurait grave dans cette scène, tu voyais bien la différence de comportement, de regard, de gestuelle, d’intonation. J’aimerais vraiment voir plus de scènes de ce genre, sans forcément que Slater disparaisse complètement non plus ![]()
Le problème c’est que cette saison il n’y a plus de conflit direct entre Elliot et Mr Robot, du coup j’ai l’impression que pour pouvoir caser Slater dans tous les épisodes ils l’ont fait jouer physiquement dans toutes les scènes où Elliot change de personnalité. Parce que narrativement ce serait juste pour indiquer au spectateur qu’une des personnalités prend le pas sur l’autre, mais c’est pas le genre d’Esmail de prendre les gens qui regardent sa série pour des cons ![]()
Typiquement, la scène chez Tyrell aurait gagné à avoir Rami je trouve. Alors que dans l’épisode 1 je trouve normal d’avoir Slater, le scénario le justifie, la mise en scène également.
D’ailleurs ça me fait réaliser que c’est aussi ça qui m’a déçu dans la scène de Whiterose. Je trouve ce perso fascinant et c’est justement parce que les scènes où elle apparaît sont pour la plupart fascinantes, du coup quand c’est plutôt banal ça fait perdre du mysticisme au perso ![]()
(Désolé pour le double post, le délai d’edit s’est terminé entre temps)
Ouais j'avoue je vois ce que tu veux dire et j'suis assez d'accord peut être pour la scène chez Tyrell, mais sinon ces apparitions sont justifiés, la scène chez la psy est très très cool, même si ça aurait été stylé d'avoir Rami Malek jouer le rôle de Mr Robot, Christian Slater a quand même la gueule du narcissique, bien plus que Rami Malek je trouve. Et aussi quand on ne sait pas ce qu'il s'est passé une nuit avant, du coup on passe sur Christian Slater et on suit sa soirée pour comprendre ce qu'Elliot a fait pendant ce temps là (mais j'pense que c'est la scène d'intro d'on tu parles ça ?)
Puis le combat entre les deux personnages c'était durant la première saison à moindre échelle et pendant TOUTE la saison 2, en vrai on a genre la saison 1 = Elliot le petit hacker qui veut faire sa justice/vengeance, la saison 2 = le combat entre les deux personnages (plutôt violent comme combat) et
la saison 3 = les conséquences de tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant le hack de la première saison qu'Elliot/Mr Robot tout les deux pensaient contrôler à leur façon, le combat entre les deux dans la deuxième saison qui fait qu'ils se sont plus concentrés sur qui prendra le dessus qu'ils se sont fait avoir comme des merdes, surtout que les deux pensent être brillants dans un certain domaine, ça les ramène direct à la réalité.
Putain qu'est ce que j'ai hate de voir le dernier épisode et attendre la saison 4 qui sera ![]()
Mais quel épisode... wow.
Une saison parfaite du début à la fin
Dernier épisode :
Eliot le mastermind.
Voir Dom pleurer fait toujours fondre mon cœur.
Finale (scène post-credit) VERA
Voilà un magnifique épisode qui conclue une saison sans-faute. Incroyable.