Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Tout l'épisode dont la partie avec le gosse peut être interprété de plein de façons. Elliot n'est pas un narrateur fiable, on le sait. Autant des parties on été inventées, raccourcies, interprétées, autant le gosse ne l'a jamais rejoint sur la plage et tout cela est un dialogue interne d'Elliot.
Dur de savoir et ce n'est pas ce qui compte au final. Ce qui compte c'est la réconciliation qu'Elliot fait avec lui même. Et accepte sa situation pour aller de l'avant. Et ça c'est beau ma couille.
D'ailleurs pour soutenir mon propos de narration sûrement métaphorique de l'épisode, je ne pense pas que ce soit par hasard que l'épisode commence avec une ouverture de cinéma puis tout le reste est filmé en cinémascope 2.35:1 et non l'habituel 16/9 télévisuel.
J'ai rien suivi sur l'intro elle représente quoi cette scène ? Ca a vraiment eu lieu son père qui meurt et lui qui se barre ou c'est censé être vu comme une "image" de la représentation de sa relation père-fils et le fait qu'il l'ai peut être pas du tout soutenu à une époque ? Pareil la relation avec le gosse pendant tout l'épisode, est-ce que c'est pas un peu lui qui répond à son "lui" enfant ?
L'épisode est lent mais putain, tellement éprouvant,le pays est en guerre y'a carrément un couvre feu et l'armée dans les rues, les conséquences de malade à cause de sa soif de vengeance (comme le frère de Trenton d'ailleurs qui souhaiterait ramener sa soeur à la vie et punir les vrais coupables), le passage avec Angela est cool aussi et heureusement il arrive à faire sa rédemption + l'email de Trenton qui "arrange" les choses. Mais apparemment ça va concerner de voler des fichiers au FBI
Maitenant au niveau du frère Il est réel ou pas ? C'est vrai qu'on a pas trop d'idée, il apparait d'un coup au moment où Elliot veut se suicider (sur la plage d'ailleurs oklm), il a l'air d'avoir des traits de caractère très similaires à Elliot, mais le père interagi avec lui, du coup j'suis assez perplexe là dessus mais bon j'imagine qu'on va plus revoir le personnage ? Maintenant qu'il a fait la paix avec lui même + un nouvel objectif, on va surement pouvoir avoir une collaboration bénéfique entre Elliot et Mr robot
Et btw, BD Wong joue (ou à joué) aussi dans Gotham je crois qu'il était Strange dans l'asile d'Arkham (
Vous avez remarque que la peite fille qui interroge angela dans la salle de l'aquarium dans la saison 2 est la meme qui joue le role d'angela quand elle etait petite dans l'episode 6 de la saison 3,
Sinon decu car il n'y aura pas de saison 4 apparemment, trop d'episode lent, trop de clin d'oeil a fight club, pas assez de personnage a la fernando vera
Le 01 décembre 2017 à 03:49:18 biggarstar a écrit :
Vous avez remarque que la peite fille qui interroge angela dans la salle de l'aquarium dans la saison 2 est la meme qui joue le role d'angela quand elle etait petite dans l'episode 6 de la saison 3,
Sinon decu car il n'y aura pas de saison 4 apparemment, trop d'episode lent, trop de clin d'oeil a fight club, pas assez de personnage a la fernando vera
T'a vu ça où pour le "pas de saison 4" ? Ca m'étonnerait la série à l'air de bien fonctionner au niveau des audiences, les acteurs ont déjà remportés des titres, elle a tout ce qu'il faut pour continuer
Il est de qui le mail qu'il recoit à la fin ?
Il est de Trenton, c’est marqué. Elle en parle dans l’épisode précédent.
J'ai adoré cet épisode. C'est vrai, en apparence, il y a moins d'actions et pourtant, je ne me suis absolument pas ennuyé.
Épisode incroyable, superbe et indispensable.
Encore un épisode qui m'a mis en tellement s'était beau
Le 01 décembre 2017 à 02:05:13 kirinto a écrit :
Maitenant au niveau du frère Il est réel ou pas ? C'est vrai qu'on a pas trop d'idée, il apparait d'un coup au moment où Elliot veut se suicider (sur la plage d'ailleurs oklm), il a l'air d'avoir des traits de caractère très similaires à Elliot, mais le père interagi avec lui, du coup j'suis assez perplexe là dessus mais bon j'imagine qu'on va plus revoir le personnage ? Maintenant qu'il a fait la paix avec lui même + un nouvel objectif, on va surement pouvoir avoir une collaboration bénéfique entre Elliot et Mr robot
Et btw, BD Wong joue (ou à joué) aussi dans Gotham je crois qu'il était Strange dans l'asile d'Arkham (
Oui il est réel
Le mec à la caisse du cinema lui dit bien que le petit garçon qui correspond à la description que lui fait Eliott est sorti.
Le 01 décembre 2017 à 18:19:00 TheWankingDead a écrit :
Encore un épisode qui m'a mis entellement s'était beau
Oui il est réel
Le mec à la caisse du cinema lui dit bien que le petit garçon qui correspond à la description que lui fait Eliott est sorti.
Ah ouais j'avoue
Et pour la scène d'intro quelqu'un a une explication ? C'est vraiment la mort de Mr Alderson ? Ou c'est une représentation de la relation qu'ils avaient ? J'comprends vraiment pas cette scène
Le 01 décembre 2017 à 20:07:28 kirinto a écrit :
Oui il est réel
Ah ouais j'avoue
Et pour la scène d'intro quelqu'un a une explication ? C'est vraiment la mort de Mr Alderson ? Ou c'est une représentation de la relation qu'ils avaient ? J'comprends vraiment pas cette scène
C'est pas compliqué à comprendre, c'est surtout une scene pour faire transition avec la suite de l'episode en remontant grâce à un flashback au moment où Elliot a du commencer à vivre avec la mort (ici de son père)
Esmail qui continue de nous troller avec le voyage dans le temps
Vous êtes sûr que cette saison est la dernière ? J'avoue pourtant cru comprendre qu'ils comptaient faire 5 saisons ![]()
Même si plus calme que les précédents, je l'ai trouvé vraiment très bon cet épisode.
Retour vers le Futur. ![]()
Oui il est réel
Je ne suis pas d'accord sur le gosse. Le passage au cinéma et le caissier ne signifie pas qu'il est réel depuis la plage.
Le caissier est sur son téléphone et ne détourne même pas le regard quand Elliott lui parle. En bref, il répond un truc vite fait sans même avoir vu le gamin pour se débarrasser du client qui le dérange pendant qu'il glande.
Le 01 décembre 2017 à 23:16:38 Quilan à écrit :
Je ne suis pas d'accord sur le gosse. Le passage au cinéma et le caissier ne signifie pas qu'il est réel depuis la plage.
Le caissier est sur son téléphone et ne détourne même pas le regard quand Elliott lui parle. En bref, il répond un truc vite fait sans même avoir vu le gamin pour se débarrasser du client qui le dérange pendant qu'il glande.
Oui sauf qu'il lui donne quand même l'info qu'il est parti, ce qui permet à elliot d'aller le retrouver à la mosquée
Le 01 décembre 2017 à 21:53:17 TheWankingDead a écrit :
Esmail qui continue de nous troller avec le voyage dans le temps![]()
Vous êtes sûr que cette saison est la dernière ? J'avoue pourtant cru comprendre qu'ils comptaient faire 5 saisons
Bah celle actuelle c'est la saison 3
donc même si c'est bien 5 saisons... C'est pas la dernière là ![]()
Le 01 décembre 2017 à 20:27:02 caligene729 a écrit :
Le 01 décembre 2017 à 20:07:28 kirinto a écrit :
Oui il est réel
Ah ouais j'avoue
C'est pas compliqué à comprendre, c'est surtout une scene pour faire transition avec la suite de l'episode en remontant grâce à un flashback au moment où Elliot a du commencer à vivre avec la mort (ici de son père)
Ouais j'avais compris pour l'utilité qu'elle a (de transition), on y retrouve beaucoup de chose dans l'épisode mais c'est la mise en scène qui me perturbe, et j'aurais surement jamais la réponse
Episode 8 :
J'avais l'impression de voir un film français
Le 02 décembre 2017 à 01:43:56 JambiserP38 a écrit :
Le 01 décembre 2017 à 21:53:17 TheWankingDead a écrit :
Esmail qui continue de nous troller avec le voyage dans le temps![]()
Vous êtes sûr que cette saison est la dernière ? J'avoue pourtant cru comprendre qu'ils comptaient faire 5 saisons
Bah celle actuelle c'est la saison 3
donc même si c'est bien 5 saisons... C'est pas la dernière là
Hein ? ![]()
Je réagissais à certains coms qui sous entendait que cette saison 3 pourrait être la dernière alors que dans mes souvenirs Esmail avait prévu de faire 5 saisons.