CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dark Matter

Top56
Top56
Niveau 10
30 août 2015 à 18:00:23

Puna*se le 12 et 13 :hap:
Surtout la fin du 13 :fou:

Putain mais quel fdp... Un AG :pf:

J'espère qu'ils vont faire une saison 2 :coeur:

roxas-62
roxas-62
Niveau 10
30 août 2015 à 20:39:17

j'espere une saison 2 egalement :)

Westen59
Westen59
Niveau 16
31 août 2015 à 01:45:40

Alors que dire de cette première saison de Dark Matter.

C'est une série à la base qui n'a aucune prétention c'est à dire ne se veux pas "intello" (sérieux) dans le genre aborder des thèmes etc.... comme le font certaines et dont certaines se plantent (comment ça je pense à une série sur les morts-vivants ? :hap: ), on nous vend la série dès le départ comme un petit blockbuster de l'été dont son histoire fonctionne comme un petit thriller haletant (ici grâce à la perte de mémoire qui est le synopsis de base de la série) avec un coté fun.

Cette série suit son chemin tranquillement et apporte une certaine fraicheur, un développement progressive de chacun des personnages de l'équipe et qui d'un coté forme une famille même si celle ci connait des hauts et des bas (mais comme toutes familles à la base, d'ailleurs ça me fait penser à Stargate je reconnais ce coté familiale qu'on avait sur chacune des séries).

Le démarrage était un peu difficile mais finalement elle se lance dans des choses très intéressantes des intrigues se forment, on pourrait dire que cette série n'a rien d'original principalement sur le coté SF mais est-ce une défaut ? pas vraiment non d'un coté ce n'était pas le but et puis au fond dans la SF on a fait le tour quasiment, même Stargate puisait largement dans la référence Star Trek et pour autant ça n'empêche pas qu'elle ai amenée deux bonnes séries finalement.

C'est un pari réussit globalement ça n'a rien d'extraordinaire (il y a quelques défauts bien entendu) mais elle en reste assez plaisante c'est une bonne petite série qui a fait son taff dans ce qu'elle vendait au départ, le final de la saison est purement dans le suspense je m'attendais à la base à un final "explosif" comme on a l'habitude de voir dans d'autres séries mais finalement non (ce qui est plutôt agréable), en espérant qu'elle soit renouvelé pour une deuxième saison vu le cliffhanger et tout les mystères qu'il reste ce serait fort dommage qu'elle subisse l'annulation.

Je ne pensais pas ça mais pour moi c'est un coup de cœur finalement, pour l'été c'était parfait.
A l'année prochaine :noel: (je l'espère, le cas contraire je tire un trait définitivement sur Syfy il n'y aura pas de 3eme chance, ce serait injuste alors qu'ils ont eu des titres bien douteux depuis des années....)

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 septembre 2015 à 18:21:41

C'est officiel une deuxième saison est validé
https://www.facebook.com/darkmatterseries/posts/908459122574872

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 11:11:25

Saison 2 Confirmée et bien sa fait plaisir :)

rodeIin
rodeIin
Niveau 10
06 septembre 2015 à 17:31:07

sympa mais vu les audiences (1M5 aux US /300k au canada dans ces eaux là) on peut pas esperer un budget vu a la hausse, mais ils se debrouillent bien malgré tout :(

2 et son boule :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2015 à 11:40:37

PUTAIN ce final magnifique ! :bave: Vite vite saison 2 ! :bave:

allstarcf
allstarcf
Niveau 10
19 septembre 2015 à 04:46:53

J'ai vu que 7 épisodes pour le moment, donc mon avis sera que sur cette première partie, même si je suppose que les autres épisodes ne seront pas mieux.

bon déjà, je trouve que c'est très kitch comme série, bourrée de cliché, effet spéciaux vraiment dégueux ( non sérieusement dans l'espace c'est vraiment horrible ) des personnages ultra cliché, on peut pas faire pire, ils incarnent tous quelque chose de déjà vu 100 fois et c'est vraiment pas une qualité, pourtant d'habitude ca ne me gene pas, mais la c'est poussé :noel:
les chorégraphies lors des combats à mains nues sont vraiment affreuse :rire:
je déteste la relation entre Un et Deux, et j'en suis qu'à l'épisode 7, aucun des personnages n'est attachant, je suis tellement habitué à voir des personnages super développé que pour le coup ca ruine vraiment la chose

par contre, j'aime beaucoup les musiques, ok c'est joué sur la facilité, mais même sur des scènes pas vraiment importante ca rend vraiment bien :noel:

bon malgré tout ca je déteste pas, je passe quand même un moment sympas, peut etre car je ne rush pas la série, à coup d'un épisode par jour, ca ne m'en dégoute pas :oui:
et surtout car j'en attendais absolument rien,à vrai dire je savais même à quoi m'attendre avant de me lancer, mais j'aurais aimé être surpris, ce qui n'est absolument pas le cas

allstarcf
allstarcf
Niveau 10
25 septembre 2015 à 01:09:11

Je viens de finir la deuxième partie, et bien je retire une grosse partie de ce que j'ai dit précédemment, je suis agréablement surpris par la suite :noel:

l'épisode final est vraiment génial,cool pour la saison 2 pour le coup, même si les audiences sont pas extra :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2015 à 17:13:54

Le 25 septembre 2015 à 01:09:11 allstarcf a écrit :
Je viens de finir la deuxième partie, et bien je retire une grosse partie de ce que j'ai dit précédemment, je suis agréablement surpris par la suite :noel:

l'épisode final est vraiment génial,cool pour la saison 2 pour le coup, même si les audiences sont pas extra :(

Au states cava sa tournes vers les 1M je crois après pour une série syfy c'est pas mal :)

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
15 octobre 2015 à 17:53:26

Roh ce Cliff de malade pour le final :noel:.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2015 à 15:09:51

Bon ça vaut le coup ou pas ? Ca m'avait l'air d'un gros navet avec les acteurs incapables de jouer avec des gueules de débiles. :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 octobre 2015 à 17:02:57

Le 27 octobre 2015 à 15:09:51 Codel a écrit :
Bon ça vaut le coup ou pas ? Ca m'avait l'air d'un gros navet avec les acteurs incapables de jouer avec des gueules de débiles. :hap:

C'est mieux que ce que te propose d'habitude Luffy :hap:

En gros résumé cette série n'est pas trompeur sur la marchandise elle n'a aucune prétention, tu reverras des choses qu'on a déjà vu en SF facilement, d'un coté je ne peux pas lui en vouloir lorsqu'on voit les références en SF à la télévision forcément on retrouve des choses (rien que Star Trek était une énorme source d'inspiration) l'histoire est très sympathique surtout lorsqu'elle prend de l'ampleur la deuxième moitié de la saison.

Un petit divertissement sympa, on sent aussi en partie que ce sont d'anciens de Stargate derrière.

Message édité le 27 octobre 2015 à 17:06:54 par Westen59
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2015 à 17:09:37

Ok bon c'est pas dans mes priorités mais j'essaierai de me faire ça avant la saison 2 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2015 à 17:37:12

Le 27 octobre 2015 à 15:09:51 Codel a écrit :

Au début c'est chiant , mais après sa vaut largement le coup :oui:

flaye
flaye
Niveau 7
02 juillet 2016 à 00:12:12

La série revient :content:

It's about time to take revenge for the betrayel :diable:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2016 à 11:37:04

Sympa l'épisode 1 :bave:

roxas-62
roxas-62
Niveau 10
03 juillet 2016 à 14:18:02

il fait plaisir ce retour :)

MrSarko2
MrSarko2
Niveau 7
03 juillet 2016 à 17:48:53

J'ai abandonné aprés les 2 premiers épisodes de la saison 1, ca va mieux aprés ? ca vaut le coup ?

War_Dawn
War_Dawn
Niveau 36
03 juillet 2016 à 17:57:16

Question posé 50 fois sur la page et sur les 2 autres pages, oui après l'épisode 7 (la moitié quoi) ca décolle.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment