@ReinholdMessner => j'ai regardé environ 3-4 épisodes et finalement je te rejoins sur l'actrice qui incarne l’Androïde, c'est assez con quand même 
Elle me donne l'impression qu'elle va éclaté de rire à un moment ou un autre.
Du coup je me rend compte que j'ai zaapé de te répondre la dernière fois, je reviens juste sur un détail.
Déjà, ME c'est un jeu vidéo, l'exemple est pas terrible, je suis pas sûr que ME en série soit forcément très bon, justement parce que c'est un hommage ambulant à quasi toute la SF, donc ça fonctionnerait sûrement moins bien.
Si je sortais l'exemple de Mass effect c'est parce-que sa narration se rapproche d'une série télé, c'est similaire au final.
Du coup oui si c'était une pure série au moins tu restes cohérent il y aurait matière à critiquer (tout comme tu le fais avec Dark Matter).
Ensuite, ME le fait très bien, donc ça passe. On peut s'inspirer tout en ayant des ajouts intéressants (la direction artistique, etc.) Là y'a absolument rien.
ME le fait très bien et c'est vide du coté de Dark Matter ? c'est un peu de la mauvaise foi j'ai l'impression
(ou alors du gros favoritisme).
ME fait tout de manière simple (au point que sur long terme de toute façon ils se sont saboter l’intrigue dans le dernier opus), Dark Matter aussi fait les choses simple.
Mais en mal ? oui et non tout dépend, ça reste correct au final enfin pour le moment.
Après ce que tu reproches aussi d'un coté ça fait parti des codes de la SF, normal d'avoir du déjà vu.
Dark Matter offre une intrigue intéressante, c'est déjà ça.
Après c'est sur si on compare à d'autres space opera c'est le jour et la nuit, mais après Dark Matter d'un coté a l'air d'assumé certains de ses cotés (comme le fun par exemple, l'humour..).