CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Luke Cage

TheRiseArrow
TheRiseArrow
Niveau 41
25 juin 2018 à 19:54:26

La saison était moyenne mais la fin puta*n elle m'a mise sur les fesses :ouch: Luke qui devient le parrain et qui commence à sombrer. La saison 3 va tourner sur ça à mon avis :oui:
Et je vois bien dans IF S02, DD S03 et JJ S03 les héros qui apprennent que Luke commence à péter un câble (via Claire) et qu'ils viennent lui faire la leçon dans LC S03 :ok: Ça sera notre Defenders S02 en gros :rire:

cenaker
cenaker
Niveau 49
25 juin 2018 à 22:00:00

J'ai regardé le pilote de la saison 2 par curiosité, c'est aussi merdique que la saison 1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2018 à 23:06:39

4 épisodes de vu. Pour l'instant c'est déjà plus rythmé que la première saison et la seconde saison de JJ. La soundtrack fait vraiment la série. Par contre je rejoins l'avis général Mariah et Shades sont d'un chiant :sleep:

L'actrice de Misty y a du laissé allez, elle pond les mêmes expressions faciales à chaque épisodes.

Message édité le 25 juin 2018 à 23:07:29 par Pseudo supprimé
loscdve5050
loscdve5050
Niveau 10
26 juin 2018 à 00:18:15

J'ai vu,3 épisodes de la saison 2 et je supporte pluq claire bordel elle est dans tous les show Marvel netflix serieux...

HedaLexa
HedaLexa
Niveau 10
26 juin 2018 à 01:31:01

Fini et globalement j'ai bien aimé

Sauf que plein de persos sont inconsistants dans leurs comportements, leur caractère, plus gros problème de la saison
Surtout Luke dans le dernier épisode, alors ça c'est très stupide :sarcastic:
Ou encore Shades qui parle de règles alors que le mec est la pire des ordures
Ou Tilda, le médecin qui d'un coup devient une meurtrière
Mariah bon elle est juste devenue folle et ça se sentait de toute manière

Et Piranha :snif: :hap:

VikaSmoke
VikaSmoke
Niveau 10
26 juin 2018 à 03:37:00

Épisode 10 Euh Wtf Danny il s’est passé quoi avec lui ?

GoatDanielson
GoatDanielson
Niveau 52
26 juin 2018 à 12:03:19

Jedoit envoyer l'épisode 6 la et putain j'me fait chier....

bonbonlord
bonbonlord
Niveau 41
26 juin 2018 à 13:34:53

Ouais c'est vers la fin que ça accélère. Elle est déjà meilleure que la saison une. :)

VikaSmoke
VikaSmoke
Niveau 10
26 juin 2018 à 20:53:21

Le 26 juin 2018 à 09:38:58 madisani a écrit :

Le 26 juin 2018 à 03:37:00 VikaSmoke a écrit :

en quel sens ?

Il s’est assagi, il parait bcp moins gamin que dans IF et Defenders...peut-être parce qu’il n’était pas totalement impliqué

VikaSmoke
VikaSmoke
Niveau 10
27 juin 2018 à 01:25:04

Saison Fini

J'ai....adoré franchemment :hap:

Tout d'abord, MARIAH EST MORTE :bravo: il était temps, ce personnage a pris la place de Cottonmouth qui partait pour être un excellent méchant, et pour faire la folle et l'allumeuse au finale :pf: L'actrice a bien joué son rôle, je la détestais à un point :rire:

Shades, le pauvre il me fait de la peine :-( totalement perdu quant à ce qu'il fallait faire, il finira sa vie derrière les barreaux, le sang de son meilleur ami sur les mains :snif2:

Mon chouchou, Johnny aka Bushmaster :coeur: un méchant qui n'en n'est pas réellement un, animé par de nobles causes mais malheureusement devenu complètement fou à cause des Stokes:-( De la prestance, du charisme et de la folie, il éclipsait même Luke Cage à mes yeux :hap: j'aurais tant aimé qu'il écrase entre ses doigts la tête de Mariah...même si il n'est pas mort je vois très mal un retour de ce dernier dans l'éventuel S3

L'apparition de Danny, est bien je suis agréablement surpris, le personnage n'était plus chiant et avec Luke Cage ils partagent une certaine alchimie qui passe très bien à l'écran, dommage que le duo n'est pas duré plus longtemps.

Et à propos de Luke Cage est bien il était beaucoup plus intéressant que dans la S1, se trouant à la frontière entre le bien et le mal pendant toute la saison tout comme une certaine détective :noel: il a malheureusement décidé la mauvaise voie, mais celle qui était nécessaire, sa relation avec son père est particulièrement touchante :snif: il est marrant, beau gosse et puissant à la fois bref tout Luke Cage :cool:

Les musiques sont toutes très bonne et bien choisi pour chaque scène, mention spéciale aux chanteurs du Harlem's Paradise :coeur:

Mention aux discours d'Anansi avant sa mort "Vous mangerez mais vous ne sentirai pas de goût ! Vous dormirez mais vous ne vous reposerai pas !" j'ai eu des frissons :noel:

Et Misty va te faire foutre, tu es bonne mais de un t'es chiante, de deux l'actrice joue mal et à des mimiques qui la rend autant détestable que Mariah et toi Tilda inutile, t'a volé la cible de Bushmaster

Et la fin de saison qui me laisse sur le cul :ouch:

Luke Cage qui s'imposait comme le héros d'Harlem à la fin de la saison 1 décide d'en devenir le parrain lors de cette fin de saison :bave: ça fait du bien des séries où les super-héros évoluent vraiment (hein CW)

Quel classe Luke Cage parrain, il en jette :bave:

Maintenant place à la saison 2 d'Iron Fist

cptmarmelade
cptmarmelade
Niveau 8
27 juin 2018 à 09:27:36

Salut les gars,

Sans me spoiler, est-ce que la saison 2 est regardable sans avoir vu "The defenders"? Et surtout est-ce qu'elle est mieux que la saison 1 qui était quand même assez chiante ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2018 à 09:59:34

Le 27 juin 2018 à 09:27:36 CpTMarmelade a écrit :
Salut les gars,

Sans me spoiler, est-ce que la saison 2 est regardable sans avoir vu "The defenders"? Et surtout est-ce qu'elle est mieux que la saison 1 qui était quand même assez chiante ?

Plusieurs choses découlent directement de Defenders ( Le bras de Misty, les liens noués avec certains personnages d'Iron Fist et Daredevil) mais oui tu peux faire l'impasse sans être trop perdu. J'en suis à l'épisode 9. Pour l'instant on s'accorde plus au moins tous sur le fait que cette saison est moins lente et plus rythmé que la première et que la seconde saison de JJ. Donc oui c'est mieux mais ça reste quand même loin d'être exceptionnel.

cptmarmelade
cptmarmelade
Niveau 8
27 juin 2018 à 12:53:55

Le 27 juin 2018 à 09:59:34 -Mad_Stan- a écrit :

Le 27 juin 2018 à 09:27:36 CpTMarmelade a écrit :
Salut les gars,

Plusieurs choses découlent directement de Defenders ( Le bras de Misty, les liens noués avec certains personnages d'Iron Fist et Daredevil) mais oui tu peux faire l'impasse sans être trop perdu. J'en suis à l'épisode 9. Pour l'instant on s'accorde plus au moins tous sur le fait que cette saison est moins lente et plus rythmé que la première et que la seconde saison de JJ. Donc oui c'est mieux mais ça reste quand même loin d'être exceptionnel.

ok merci, je vais checker ça alors.

VikaSmoke
VikaSmoke
Niveau 10
28 juin 2018 à 02:17:50

Le 27 juin 2018 à 17:16:27 madisani a écrit :

Le 26 juin 2018 à 20:53:21 VikaSmoke a écrit :

Le 26 juin 2018 à 09:38:58 madisani a écrit :

Le 26 juin 2018 à 03:37:00 VikaSmoke a écrit :

en quel sens ?

Il s’est assagi, il parait bcp moins gamin que dans IF et Defenders...peut-être parce qu’il n’était pas totalement impliqué

Ca ne m'a personnellement pas plus choqué que ça même si c'est très appréciable et qu'on ressent vraiment l'évolution. D'autant que ça me fait vraiment plaisir, vu qu'avec Defenders, ce changement vient de l'héritage légué par DareDevil. Mais c'est vraiment bien oui, le perso était assez détestable. Et j'ai pour le coup vraiment hâte de voir la suite. Plus que de me donner vachement envie de voir la suite dans Luke Cage S3, ça m'a bien donné envie de revoir Danny dans IF saison 2 :oui:

Tout pareil, ce petit passage de Danny m'a vraiment hype pour la S2. Je pense que les scénaristes avaient compris que tout le monde le détestait, ils ont donc décidés de nous rassurer :oui:

LotteCarmille
LotteCarmille
Niveau 10
28 juin 2018 à 11:27:00

C'est vraiment dommage que le seul épisode intéressant de la saison soit le dernier.

La référence au parrain qui donne le ton de la suite :noel:

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
29 juin 2018 à 14:00:08

Vu la saison 2.
Je sais pas si les dialogues, références etc rendent le scénario plus complexe qu'il ne l'est. Comme dans la saison 1 beaucoup me passent au dessus de la tête. Je ne connais tout simplement pas assez Harlem et les styles musicaux qui jalonnent la série.
Pour ce qui est de l'histoire, on a donc Bushmaster, un Jamaicain, qui vient attaquer Maria, et qui dispose de capacités similaires à celles de Luke. Ce dernier va donc tenter d'éviter que la situation ne dégénère en arrêtant les deux factions.
La fin est assez surprenante. Je me demande vers où ça se dirigera. Je suis pas sûr que Danny Rand appréciera de voir le chemin pris par son ami.

Bon, que je me plante pas.
La famille Stokes, dont font partie Cottonmouth et Maria, avait débuté aux côtés d'une famille jamaicaine, qu'ils ont fini par trahir et détruire. Le survivant porte donc le nom de Bushmaster, du nom du rhum que les deux familles produisaient ensemble. Et il est doté de capacités similaires à celles de Luke grâce à des plantes, qui le détruisent à petit feu.
Dans l'ensemble, on a donc un antagoniste intéressant, surtout que même si ses méthodes restent mauvaises, il a une motivation correcte pour faire ce qu'il fait. D'ailleurs, dans l'ensemble de l'histoire, c'est surtout Maria et Shades qui ont fait les pires horreurs.
La fille de Maria a donc tué cette dernière (dans les comics, Tilda Johnson porte le surnom de Nightshade) mais c'est Luke qui a obtenu la place de Maria.

Luke Cage est donc devenu le parrain de la pègre de Harlem … C'est couillu. Mais le pouvoir corrompt. M'est avis que dans la saison 3, s'il y en a une, il va se retrouver du mauvais côté de la barrière.
Déjà que ce qui est maintenant SON club est déjà le rendez vous des flics et des truands…

Steppenwolff
Steppenwolff
Niveau 7
01 juillet 2018 à 15:22:48

Je vois qu'il y'a peu de fan d'Overwatch et que personne n'a remarqué que Doomfist joue dans Luke Cage :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2018 à 11:23:58

Fini, en dépit d'une narration plus efficace qu'en saison 1, le format 13 épisodes de 50 minutes/1 heure est décidément intenable. Comme avec Iron Fist et Jessica Jones, on ressort avec l'idée que tout aurait pu être bouclé en 8-10 épisodes grand max. Il faut vraiment que Marvel/Netflix repense ce format car même Daredevil et Le Punisher pourtant largement au dessus des autres souffraient aussi de quelques flottements. L'intrigue en elle même n'est ici pas foncièrement mauvaise, elle est juste trop diluée à tel point qu'elle semble interminable et bien entendu, ils se retrouvent à meubler les épisodes avec des intrigues secondaires dont le spectateur n'a rien à secouer comme cette romance insipide avec Claire, le Papa Cage ou encore la relation crypto gay entre Shades et Commanche.

Niveau action, la série ne parvient vraiment pas à faire honneur aux capacités surhumaine du héros. Ca devient lourdingue de le voir donner des petites gifles dans des décors en carton à des loubards teubés qui ont toujours pas compris après 2 saisons qu'il est à l'épreuve des balles :sleep:

Heureusement que les combats en solo contre Bushmaster remonte le niveau. D'ailleurs Bushmaster en lui même est plutôt un bon personnage que les scénaristes parviennent même à rendre sympathique dans une certaine mesure mais là encore l'intrigue diluée ne lui rend pas justice. Ce n'était vraiment pas la peine de revenir 15 fois sur ses motivations, aussi justifiées soit elle et de le faire réciter deux fois par épisodes :

STOKES ! MARIAH STOKEShttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494195269-risibouchequatre.png

Mariah comme dit précédemment est insupportable, il faut toutefois saluer la performance de l'actrice qui parvient à se magistralement antipathique. Malheureusement le personnage est bien trop bavard et mangé à toutes les sauces. Le jeu de l'actrice de Misty en revanche m'a bien soulé avec ses deux trois expressions faciales qu'elle place n'importe quand.

La surprise est finalement Iron Fist effectivement bien plus mature et supportable que dans l'intégralité de sa série et de Defenders :ouch: .

Honnêtement, ils devraient lâcher Luke Cage et Iron Fist et produire une série Héros à louer. Les acteurs de Cage et Iron Fist ont une bonne dynamique et le fait d'avoir deux personnages centraux avec un background bien différents meublerait davantage une saison entière.

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
03 juillet 2018 à 11:30:57

La saison était bien meilleure que la première :ok:
Je vais pas répéter tout ce qui a déja été dit, j'ai juste une petite question : J'ai buggé quand Turk dis à Danny qu'il a une "bonne aura" et qu'il lui demande qui l'a entrainé :( Depuis quand Turk est sensible à ce genre de trucs? Je pensais que c'était juste un voyou de bas-étage :(

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
04 juillet 2018 à 21:35:12

Le 01 juillet 2018 à 15:22:48 Steppenwolff a écrit :
Je vois qu'il y'a peu de fan d'Overwatch et que personne n'a remarqué que Doomfist joue dans Luke Cage :hap:

Si, l'oncle de Bushmaster!

Cette saison 2 est géniale, j'avais moyennement apprécié la première, mais celle-ci est de loin meilleure.
Il me reste les 3 derniers épisodes à voir, mais voici mes impressions sur ce que j'ai déjà savouré (spoilers jusqu'à l'épisode 10, donc).
- Subjectif, mais j'apprécie enfin Luke Cage en tant que personnage.
- Mercedes "Misty" Knight devient mon personnage préféré de la série.
- Excellent choix que d'écarter Claire.
- On a l'impression d'un réel univers partagé avec les apparitions de Foggy, Donovan, Colleen et...
- ... Danny Rand! Ils en ont fait ce qu'il doit être. Ça présage du très bon pour la saison 2 d'Iron Fist si le personnage est aussi bien géré.
- La soundtrack au top.
- Bushmaster, mon méchant préféré des séries marvel (avec Kilgrave). La dualité avec Mariah Stokes et l'affrontement à 3 partis (Stokes, Bushmaster, Luke Cage) est top.
Je déteste Mariah et c'est un point positif.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment