Le 01 octobre 2016 à 21:03:36 Cyborg-Boneless a écrit :
C'est un fait qu'il y a un manque d'intérêt même outre atlantique.
Non même Jessica Jones ait un grand succès recevant plusieurs awards.
Luke Cage recoit de très bonnes critique de la part de la presse.
Le 01 octobre 2016 à 19:38:00 GoogleFit a écrit :
J'aime bien sa façon d'éclater de rire en tout cas, mais perso je l'apprécie bien moi
Je trouvais que c'est un très bon antagoniste. ![]()
Episode 7 J'aurais voulu en voir plus de lui mais comme ça Shades et Mariah peuvent monter en puissance
C'est pas la question, en terme de visibilité Cage est moins fort que DD ou Jessica Jones
Sur le reddit anglohpone; c'est sorti hier et il y a déjà des centaines de messages par épisode:
https://www.reddit.com/r/Defenders/comments/556mhw/luke_cage_season_1_episode_discussion_threads/
https://www.reddit.com/r/Defenders/comments/556mth/luke_cage_discussion_thread_s01e01/
C'est clair que niveau critique et audience, la série fera son taff comme Jessica Jones.
Reddit mec...
Tu parle de visibilité, je te montre un endroit où en parlent beaucoup.
J'ai pas dit que c'était une référence de culture, et ici on est sur jeuxvideo.com de toute façon donc c'est encore pire. ![]()
Et niveau francophone là aussi, il y a presque une centaine de message:
http://lestoilesheroiques.fr/2016/09/luke-cage-serie-marvel-netflix-ligne-avis.html#comments
C'est pas ce que j'entendais par là, reddit c'est le portail d'internet, c'est normal qu'un show netflix fasse plusieurs centaines de pages par épisodes, c'est reddit.
Ce que jveux dire c'est que la résonance est moindre contrairement à un DD ou même Jessica Jones.
Jpense que c'est dû au fait qu'elle arrive tard, mais aussi que y'a juste rien à dire dessus
Bon y'a une nette amélioration sur l'épisode 3 et 4 mais parfois je me demande pourquoi ils cherchent à mettre certaines scènes tellement elles ne servent à rien (le débat basket entre les deux inspecteurs wouaaah j'ai failli m'endormir) mais bon faut avouer que j'ai lu pas mal de commentaires disant qu'ils trouvaient que le premier épisode ne leur donnait pas du tout envie de continuer. ![]()
Saison terminé et la série m'a fait détester Claire, merci encore Marvel ![]()
2 épisodes vus, poyur l'instant j'accroche totalement à l'ambiance, le casting est très bon, notamment l'acteur de Cottonmouth que j'avais adoré dans House of Cards, au niveau musical c'est aussi très bon.
J'attends avec impatience de voir la suite du scénario ![]()
Les Acteurs sont excellents (Shades je trouve qu'il fait trop) c'est juste qu l'écriture est pas top ![]()
Bon je lance l'épisode 1 là , en espérant ne pas être déçu .
J'ai vu les 2 premiers épisodes et pour l'instant j'accroche.
Je trouve le personnage de Luke Cage intéressant, il dégage une vraie aura qui en impose. Pop aussi a été super bien exploité et je suis déçu de le voir partir si vite (l'acteur joue vraiment bien, c'est pas un hasard qu'il ait joué dans The Wire). Par contre, je suis bien moins convaincu par des personnages comme Cottonmouth; à voir s'il devient plus intéressant au fil des épisodes.
Au niveau de la réal, j'ai noté quelques positionnement de lumières intéressants comme dans beaucoup de séries marvel en fait. Certains travelings qui n'auraient pu ne pas être nécessaires mais qui rajoute une vraie ambiance (après la mort de Pop par exemple). Je trouve les hauteurs caméras très sous-exploités, la plupart des scènes sont tournées de façon très neutres alors qu'il y a très souvent un rapport de force/respect évident entre les personnages.
Les musiques sont correctes mais j'attendais plus. La bande annonce m'avait énormément plus pour ce point là et j'ai un peu de mal à retrouver cela pour l'instant. Elles sont nombreuses mais rarement marquantes.
Je reviendrai poster mon avis final quand j'aurais fini tout ça.
J'ai vu les 3 premiers épisodes et cette série démarre mieux que JJ de plus j'ai totalement accroché à l'ambiance et l'antagoniste principal est excellent. C'est quand même drôle de se dire que Fisk-Tennant-Cottenmouse explose à eux trois tous les méchants des films Marvel en termes d'écriture des personnages.
Série terminée.
J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble sauf la fin (globalement les deux derniers épisodes) surtout le final de saison (ce qui devient une habitude avec les séries Marvel Nettflix depuis JJ & DD S2), y'a trop d'erreurs, de confusion , et de fautes de goût Faire enfiler un costume immonde a Diamondback par exemple, qui était juste avant cette erreur assez fatale, un vilain plaisant a suivre en plus d'un setup assez dégueulasse pour teaser la suite et foutre de l'easter egg gros comme pas possible (pour teaser la suite aussi.)
Ca deviens classique sur les séries Marvel Netflix et c'est pénible; toujours promettre et teaser la suite et le développement futur de l'univers, on en arrive quasiment au même point que Marvel au cinéma, beaucoup de concessions sont faites pour ça ...
Je met aussi un petit bémol sur la réalisation, je la trouve plus faible dans la deuxième partie de saison avec le final comme point culminant.
Pour le reste, j'ai franchement pas bouder mon plaisir, y'a beaucoup de références , énormément enfait, a d'autres séries, la pop culture, la blaxploitation, c'est plutôt bien fait.
Luke Cage est au final un personnage plutôt intéressant avec une assez bonne personnalité (pas grand chose a voir avec la coquille vide de JJ), mais bon il se fait quand même voler la vedette par la majorité des personnages gravitant autour de lui notamment Misty, Diamondback, Shades & Claire Temple (qui est pour le coup très présente sur la deuxième partie de saison.)
La série a le mérite de quand même introduire une bonne galerie de personnages et de le faire plutôt bien,
Je met aussi un autre très bon point pour le casting vocal et la bande son, au niveau du hip-hop et Rnb y'a a boire et a manger, ca colle bien, et la série joue beaucoup la dessus.
Bref, c'est plutôt une bonne surprise (au vu des attentes ultra faibles avant le premier trailer
), je pense la revisionner sans problème plus tard, contrairement a JJ ou je n'ai tout simplement pas le courage ni l'envie. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=kOvjL1uQThE
(le débat basket entre les deux inspecteurs wouaaah j'ai failli m'endormir)
Apprend tes références les celtics est une équipe mythique puis j'ai trouvé ça drôle ![]()
Le costume de diamondback qui te fait sentir dans l'une des série DC CW
Je dis non
Encore un personnage super bien écrit et nuancé.
Tellement hâte pour les Defenders putain !
Une équipe avec Daredevil, Luke Cage, Jessica Jones, Iron Fist et le Punisher !!
J'en viens à attendre ça encore plus que n'importe quel film Marvel !
J'ai adoré Dardevil mais pas accroché a JJ, cette série ce situe où entre les deux niveau qualité?
Le 02 octobre 2016 à 11:45:14 legend_pacha a écrit :
J'ai adoré Dardevil mais pas accroché a JJ, cette série ce situe où entre les deux niveau qualité?
Mieux que Jessica Jones, moins bien que Daredevil d'après les avis généraux ![]()