Ok donc la diffusion c'est l'inverse de ce que j'ai marqué^^
Qu'ils fassent un remake ça ne me choque pas. Ce qui est dommage, c'est qu'ils auraient pu s'approprier l'histoire et en faire quelque chose de nouveau, au lieu de recopier bêtement ce qui a déjà été fait. Surtout avec Carlton Cuse aux commandes, on sait qu'il a de bonnes idées (oui je reste un fervent admirateur de Lost) .
Peut-être que le plan était de faire une saison 1 identique et d'ensuite partir sur autre chose. Mais le public cible, avec raison, va bouder le remake pour se tourner vers l'original.
J'aime bien ce début de série, et j'ai regardé la version US parce qu'elle m'est accessible en un clic sur Netflix. Mais il est clair que je vais passer le cap et regarder l'original tôt ou tard. Surtout si la saison 2 arrive d'ici peu.
En attendant, pour les anglophones, c'est une version agréable à suivre... pas besoin de taper dessus, elle va s'auto-détruire. Et il restera les gens qui auront trouvé de l'intérêt pour l'histoire et se tournants vers Les Revenants pour poursuivre l'expérience.