https://www.google.com/amp/www.allocine.fr/amp/article/fichearticle_gen_carticle=18692312.html
Aller un épisode full propagande dans l'épisode 6, et kes scénaristes ont même pleurés ![]()
Les auteurs ont changé ? C'est effarant une telle chute de qualité, tout est écrit avec les pieds et aucune intrigue n'est intéressante.
Maze qui était heureuse et vivait tranquillement depuis 4 saisons, mais qui tombe soudainement en dépression à propos de son âme, sans vraiment expliquer en quoi ça consiste ce qu'il lui manque
Le love interest d'Ella qui se révèle être un psychopathe avec une double personnalité via un plot-twist grotesque
Mais le pire c'est Dan qui n'a aucune réaction ni dialogue intéressant devant THE grosse révélation: il va juste être hystérique et partir en courant
Il y avait tellement de choses à exploiter, et tout est foutu à la poubelle
Et juste lol pour Michael qui change de style à chaque épisode. C'est dingue comme Tom Ellis en Lucifer arrive à avoir un charisme dingue tout en jouant Michael qui a un charisme négatif
Je viens de regarder la saison, bien nulle à chier, surtout le premier épisode. Lucifer qui porte la série à lui tout seul, mais pas suffisament pour que ça donne envie de regarder sans zapper les moments chiants
L'épisode 4 c'est pas le pire ?
Il sert a quoi ? J'ai avancé en x32 l'épisode.
Le 24 août 2020 à 17:16:07 LethalVenom a écrit :
Je viens de regarder la saison, bien nulle à chier, surtout le premier épisode. Lucifer qui porte la série à lui tout seul, mais pas suffisament pour que ça donne envie de regarder sans zapper les moments chiants
pareil, j'ai zapper pas mal de moment qui ne intéressait pas du tout.
Le format 55 minutes-1 heure, c'est une horreur. 
Le 21 août 2020 à 16:13:37 Kloshklash a écrit :
Nul a chier aussi simple que ca
+1
j'ai vu 10 episodes , putain c'est comme mentaliste avec lucifer qui aide les flics dans des enquetes pourris
jamais compris comme cette série a pu avoir 6 saisons
Surtout que le seul fil rouge, c'est la relation Lucifer / Chloé.
+ ces transitions vues et revues avec des plans aériens de Los Angeles. ![]()
Perso cette saison j'ai eu du mal à accrocher, et je pense que c'est en très grande partie à cause de la durée des épisodes. Y'a également le traitement des personnages, mais aussi le fait qu'ils sont tous restés qu'entre eux cette saison. ![]()
Les autres saisons on avait toujours un perso en plus, genre Cain ou Eve, pour faire bouger les choses. Là y'avait juste Michael, qui est techniquement un autre perso, mais bon on reste sur un acteur déjà présent, et un perso pas ultra intéressant.
Du coup ils tournent tous entre eux, les relations bougent pas ou peu, et pour certains d'entre eux on sent bien que les scénaristes savent pas trop quoi faire avec eux :
- Ella et ses préférences pour les bad boys, tous ça pour le "twist" de fin. Du coup ça donne une impression de sortir de nul part.
- Pareil pour la psy et sa fille abandonnée . Pour moi ça bloque.
- Dan. Lui c'est le plus triste pour moi, ils savent vraiment pas quoi faire de lui.
Comparé à la saison 1, c'est juste la victime de Lucifer, qui n'arrive pas à faire son deuil de Charlotte. Et le fait qu'il découvre la vérité a juste été torché, alors que pourtant on tenait quelque chose avec la scène du cimetière
- Et enfin Mazikeen... J'ai rien contre l'actrice, mais le personnage y'a rien a garder. Déjà j'ai du mal avec les séries où les démons sont juste des démons, au lieu d'être des anges déchus au même titre que Lucifer. Et pour moi ça sert à RIEN de faire un démon sans âme et "sans émotions" sur papier, alors qu'en réalité elle cherche l'âme soeur et à des mommy issues. C'est des problèmes d'humains, pas de démon sans coeur. . Son seul trait de démon c'est "J'aime le sang, les cris et faire tourner mes lames". Superbe.
Sinon en point positif j'ai trouvé Amenadiel bien écrit cette saison. Il avait un côté plus angélique, plus bienveillant, j'ai bien aimé. Lucifer et Chloé ça avance enfin, c'est à noter aussi
Mais pour moi la série devrait lâcher un peu le côté drama (vu le résultat cette saison), et partir plus dans le WTF, notamment avec des guests supernaturels. Lucifer et Cain qui se faisaient passer pour un couple gay en S3, c'est parfaitement le genre de trucs qui m'avait bien fait rire
En pour finir, petite pensée pour Trixie et ses, même pas, 5min de temps d'antenne, dont 0 avec sa mère .
J'ai vu les 8 épisodes.
Globalement c'était sympa à regarder mais sans plus. Rares sont les fois où j'ai été subitement captivé par ce qu'il se passait.
J'ai la flemme de mettre des balises partout alors j'en fous qu'une seule
Comme prévu Lucifer a finalement vite pu revenir sur Terre en laissant l'Enfer se démerder tout seul.
Son frère jumeau j'ai pas adhéré du tout. Pis c'est quoi cette merde, c'est un ange le type, pas un mastermind maléfique qui est censé foutre le bordel sur Terre.
Chloé et Lucifer j'en ai complètement ras-le-bol. 5 saisons pour qu'ils soient enfin ensemble mais y a toujours un truc qui vient tout gâcher, toujours un obstacle. Et franchement ils vont tellement pas ensemble, je suis le seul à penser ça ? J'en ai marre d'eux.
Amenadiel j'le kiffe toujours autant même si ça me soule de le voir en mode papa.
Linda rien à faire et puis sa fille abandonnée allez lol et puis quoi ? Elle la voit et on n'en reparle plus de la saison.
Dan j'ai rien à dire sur lui, il n'a pas été intéressant, il me soule avec sa Charlotte.
Ella est toujours aussi agréable à tous les niveaux.
Les enquêtes toujours à moitié osef même si c'était pas trop emmerdant dans cette saison.
Lucifer est toujours au top d'ailleurs ils ont fait beaucoup d'effort pour son visage de diable cette fois-ci ! Mais qu'on ne voit que pendant un épisode...
Et Maze. Autant j'ai envie de déglinguer l'actrice autant son personnage j'en peux plus. C'est quoi ce merdier ? C'est un démon qui prend un malin plaisir à torturer les âmes en Enfer et là quoi ? Crise de jalousie, crise d'amour, elle pleurniche parce qu'elle veut une âme allant jusqu'à trahir Lucifer... j'avais juste envie qu'il se transforme et qu'il lui foute une énorme correction. C'est un démon ça ?
Puis enfin, Dieu, ahh le voilà 
Je dois dire que j'ai bien kiffé son apparition ![]()
cette derniere saison j'ai du mal...j'en suis au 3eme episode et je me force a continuer.
Une 6éme saison est prévue hein
Le 25 août 2020 à 21:58:50 Kobaa_ a écrit :
Le 21 août 2020 à 16:13:37 Kloshklash a écrit :
Nul a chier aussi simple que ca+1
j'ai vu 10 episodes , putain c'est comme mentaliste avec lucifer qui aide les flics dans des enquetes pourris
jamais compris comme cette série a pu avoir 6 saisons
Menalist c'est une tuerie par contre, ça cale bien bon par contre Simon Baker sauve la série et de loin et la septième saison pue la merde mais il y a une réel intrigue. Alors que Lucifer c'est juste "Moi pécho Chloé ou je retourne en enfer". La série sans Tom Ellis ça fait un bide total tellement le reste c'est de la branlette des séries de flic
La pire pour moi c'est Limitless, je l'ai déjà dit au dessus mais reprendre un film qui parle d'un type accro à un médicament qui rend intelligent et qui est l'homme le plus rechercher de la planète pour en faire une série de flic sans rapport total avec le film (Juste un mec intelligent qui aide des flics en prenant son médicament) c'était sûr que ça ferais un bide. Par contre je suis choquer de voir que Mcgyver le reboot fasse un succès depuis quatre an alors qu'elle a aucune saveur cette série ![]()
Lucifer c'est pas juste "moi je veux choper Chloe"
C'est surtout une psychanalyse comique du diable, avec une approche religieuse et pas horreur fantasy comme les autres approches du personnage
Chloé c'est le love interest de Lucifer mais c'est pas l'arc central de la série
Après Lucifer reste un cop show orienté autour de Lucifer . Si vous n'aimez ni les cop show ni les One character show c'est juste normal que vous n'aimiez pas en fait ![]()
J'adore la série depuis le début, à part la saison 3 qui tournait un peu au ralenti. Cette moitié de saison 5 m'a laissé une impression un peu fade... Peut-être qu'il faudra que je la revoir. Il y a quelques bonnes idées, mais le tout manque un peu de rythme ou de fil conducteur vraiment captivant
Post 666 ! 
Allez, oust ! 
Suite de la saison 5 le 28 Mai ! En espérant qu'ils se bougent un peu, j'ai trouvé la première partie très lente...:(
BA de la partie 2 de la saison 5 (VF) : https://www.youtube.com/watch?v=wzMlHmo57ik&ab_channel=NetflixFrance
Dieu en thérapie fallait oser ![]()