Peplum, la nouvelle série humoristico-historique de M6, débarque ce soir!
Sur fond de déclin de l’Empire Romain, "Peplum" nous plonge dans le quotidien de Bravus, ancien esclave devenu conseiller du tyrannique empereur Maximus. Sous pression, coincé entre une vie professionnelle particulièrement stressante et une vie de famille chaotique, ses journées ne s’annoncent pas de tout repos.
[...]
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=18089.html
J'ai vu des extraits,ça a l'air ridicule et pas drôle ![]()
Je vais regarder, ça m'a l'air pas mal au contraire. J'aime bien Jonathan Lambert.
Je me suis arrêté à M6.
Impossible de dissocier de Kaamelott et comme c'est pas du Astier, je m'attends juste à du comique débile.
Y'a pas que Astier qui sait faire, quand même.
Personne n'avait entendu parlé de lui avant Kaamelott.
Le 24 février 2015 à 19:35:16 _Fox_Mulder_ a écrit :
Personne n'avait entendu parlé de lui avant Kaamelott.
Justement, on ne s'attendait à rien du coup.
Mais là, c'est déjà des acteurs/humoristes confirmés qui font le show et on sait à quoi s'attendre.
Sacré matraquage au tour de cette série en tout cas , rien que pour cela on regardera pas ! ![]()
C'est idiot. Et matraquage... perso ça fait juste une semaine que j'en ai entendu parler.
Le 24 février 2015 à 20:07:42 Athot a écrit :
Le 24 février 2015 à 19:35:16 _Fox_Mulder_ a écrit :
Personne n'avait entendu parlé de lui avant Kaamelott.Justement, on ne s'attendait à rien du coup.
Mais là, c'est déjà des acteurs/humoristes confirmés qui font le show et on sait à quoi s'attendre.
Donc tu n'aimes pas les acteurs à la base, alors forcément...
Regardez plutôt la série britannique "plebs"
Aucun avis ? ![]()
Perso je ne peux pas regarder ce soir par curiosité, télé de prise.
C'est pas ouf.
J'aime bien les personnages et l'esprit de la série, cela dit.
La série s'est faite démontée sur Twitter quelque chose de violent, la comparaison avec Kaamelott a fait très mal .
Et clairement c'était pas ouf, et je dis ça pour pas être vulgaire ... un gâchis de compet' .
Le 24 février 2015 à 20:48:57 _Fox_Mulder_ a écrit :
Donc tu n'aimes pas les acteurs à la base, alors forcément...
Justement, j'adore Jonathan Lambert et je n'ai rien contre Pascal Demolon que j'ai d’ailleurs adoré dans Kaamelott. Par contre, c'est évident que ce ne sont pas des auteurs et la grande majorité des acteurs sont loin d'être de premier choix (pour pas être méchant).
J'ai regardé les 20 premières minutes. Et c'est bidon. Et pas qu'un peu. Les décors font cheap (je ne comprends pas comment Lambert pouvait autant s'en émerveiller dans la promo), une seule bonne ligne de dialogue sur 10, le maquillage affreux, les acteurs faisaient pitié pour la plupart, sans doute parce que les persos sont mal écrits ou trop caricaturaux, et la réalisation est d'un amateurisme total. Sérieusement, les plans sont moches, dépassés et le rythme global est lourd.
Il y a quelques bons moments, mais trop fugaces et quelques bonnes idées mal exploitées.
Je suis déçu alors que je m'attendais à quelque chose de pas terrible. C'est dire...
C'est à vraiment très très loin derrière Kaamelott...
Personnellement je n'ai pas souris une seule fois.
Bon en fond ça passe, quand on regarde d'un oeil, mais c'est tout quoi.
Mouai c'était pas terrible, mais pas une catastrophe non plus selon moi.
Pas sûr que je regarde la suite.
Les décors faisaient cheap mais à la limite ça pouvait faire illusion... et puis il y a eu la scène du gamin converti puceau qui s'en prend à une statue... ![]()
Le bruit typique d'une fausse statue en plastoc quoi. RI-DI-CULE.
Ils y mettent de la bonne volonté c'est clair mais le résultat n'est pas du tout à la hauteur des ambitions.
Je ne les ai pas trouvé mauvais les acteurs par contre. C'est juste mal écrit.
C'est dommage. Je pense que M6 va la déprogrammer assez vite, à moins que le niveau se relève la prochaine fois. Parce que le début était franchement médiocre mais ça s'améliorait ensuite. Sait on jamais...
Je regarderais la suite moi, j'ai plutôt aimer ![]()
Ça reste loin derrière Kaamelott évidemment mais en même temps Kaamelott est indétrônable ![]()
J'avoue qu'il y a quelques passages qui m'ont fait sourire, mais j'ai jamais vraiment ri.
Pourtant j'en attendais pas mal, j'adore jonathan Lambert, donc j'y croyais. Mais au final, c'est pas terrible, et surtout ça a rien d'original : une pâle copie de 2h moins le quart avant JC avec Coluche, une pâle copie de Kaamelott, une pâle copie d'Astérix et obélix mission Cléopâtre, bref y'a aucune originalité.
Les seuls trucs qui m'ont fait marrer je crois que c'est l'esclave qui bandait, et quand maximus veut attaquer un pays par bateau alors que c'est au milieu des terres. ça fait pas lourd ![]()
Dieu que c'était mauvais. Pour l'amour de dieu, cessons les blagues sur les pré-ado à la con qui font leur crise d'adolescence... le passage avec la statue n'était pas drôle, pas intelligent, juste vulgaire et con, et trainant terriblement en longueur.
Les gladiateurs sont inutiles, tout simplement
Le personnage de l'empereur ne prête pas à sourire, tout comme celui de Cleopatre...
Seul le personnage du savant interpreté par Dubosc m'est apparu comme un maigre espoir dans cette soirée dans les ténèbres, une sorte de réminicence de Kaamelott (bien que plusieurs de ses lignes auraient être bien plus percutantes...)
Y'avait de l'idée, autour des esclaves par exemple, mais les allusions sexuelles toutes les 3 minutes, s'il vous plait, vous pouvez vous les garder là ou je pense et les gratiner avec du fromage, c'est lourd et rien de plus.
Oui on a compris que la jeune ado de 15 ans était le personnage type de la sal***, et ça me désespère.
Quelques rares bonnes blagues, pour beaucoup de vent, décevant c'est faible pour décrire cette série.
Ah et j'ai noté des problèmes de mixage sonore, il est parfois difficile de distinguer ce que dise les personnages avec cette musique absolument lourdingue, ce qui n'aide franchement pas à apprécier la série.
Un peu déçu par cette série, j'attends néanmoins d'en voir un peu plus, je ne vais pas tout de suite céder à la mauvaise critique, au "bashing" que l'on a pu voir sur Twitter, peut-être un peu mérité il est vrai.
Très peu de blagues ont fait mouche sur moi. Dans certaines séries, on sait à quel moment les scénaristes veulent nous faire rire, même si ça ne marche pas, alors que dans Péplum, je n'ai pas toujours trouvé le moment où on était supposé s'esclaffer ![]()
Les acteurs ne sont pas trop mauvais, même si je ne suis pas un adepte de l'avalanche de "guests", ça me faisait penser au film "Astérix aux Jeux Olympiques" qui disposait d'un casting monstrueux, au point d'en oublier d'être drôle.
Dommage, on voyait enfin un peu d'originalité dans le PAF, mais c'est pour l'instant un semi-échec.