Chaîne : ABC
Genre : Comédie, comédie musicale
Créé par : Dan Fogelman
Format : 20 min.
Nombre de saison(s) : 1
Nombre d'épisode(s) : 8
Date de première diffusion : 04/01/2015
Joshua Sasse : Galavant
Timothy Omundson (Psych) : le Roi Richard
Vinnie Jones Vinnie Jones (Snatch) : Gareth
Mallory Jansen : Madalena
Karen David : Isabella
Luke Youngblood (Community... Pop pop ! ) : Sid
Le Prince Galavant, héros des contes de fées toujours prêt à défendre la veuve et l’orphelin, est en guerre contre l'affreux Roi Richard qui lui a volé l'amour de sa vie, la belle Madalena. Pour la retrouver et réconquérir son coeur, il doit traverser les royaumes, les montagnes et les forêts, combattre des dragons, déjouer les pièges de son ennemi juré.. et chanter !
L'intro de l'épisode 1 :
http://youtu.be/QWnDwM0RSX4
Autant le dire de suite, ça passe ou ça casse.
Les 2 premiers épisodes sont rafraîchissants mais je m'attendais à quelque chose de plus décalé mais avec un format de 20 minutes, ça passe très bien.
Les chansons sont originales avec des mélodies d'Alan Menken, ayant bossé sur la Petite Sirène et Aladdin, et les paroles de Glenn Slater qui lui, a travaillé sur Raiponce.
J'espère qu'avec le temps la série fera plus de références (comme avec Jean Hamm
) et devienne plus absurde (façon Monthy Python) mais il faudra faire vite car la première saison ne compte que 8 épisodes, le temps de combler le vide pour Once Upon A Time, et vu les guest en approche ça pourrait le faire : Ricky Gervais en magicien s'appelant Xanax, Hugh Bonneville ou encore Weird Al Yankovic.
Message édité le 06 janvier 2015 à 17:26:37 par TheBlackSwan