CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos Corvette

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 39
10 septembre 2025 à 19:48:19

Dans les deux il me semble , dans une station spatiale le pupitre ou l'on craft les corvettes , faut juste cliqué sur "créer une nouvelle Corvette"

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
11 septembre 2025 à 03:24:08

Sinon j'aurais une question lors de la construction de Corvettes
Parmis les elements de decorations, pas la partie modules du vaisseaux, mais mobilier, decalcos, on trouve de un carré et une large plaque lumineuse, necessitant d'etre alimenté en energie et sur lesquels on pourrait ensuite changer la couleur de la lumiere choisie

Concretement, comment ca marche ?
Comment on les alimente en energie, comment on change les couleurs ?
Merci

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
11 septembre 2025 à 04:07:52

Le 10 septembre 2025 à 10:56:56 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/37/3/1757494546-20250910105113-1.jpg

Ma première corvette, une petite guêpe de l'espace.

:d)
Hooooo la tuerie !!!
Bravo

Vazdah
Vazdah
Niveau 5
11 septembre 2025 à 12:33:35

Vous êtes tous chaud pour les vaisseaux aha
J'espère qu'un jour on aura un créateur plus tolérant, y'a de la verticalité mais ça manque de diagonale je trouve.

sur mon premier post j'ai fais un simili Constellation Andromeda mais malheureusement les réacteurs c'est pas ça a cause du manque de diagonale justement, hâte que ça arrive !

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 39
11 septembre 2025 à 21:59:03

Vazdah ouais il est classe aussi le tient bien stylé.

Dr_evil faut je cherche je sais pas encore.

J'avais fait un post mais il n'a pas pris apparemment.

Si vous voulez construire une corvette avec les éléments en illimité sans les échange ou acheter et sans aller en mode créatif.

Aller dans option .
Difficulté
Paramètres de fabrication et objet
Fabrication passer en libre
Une fois finis revenir en standard.

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 39
11 septembre 2025 à 22:11:37

Dr_Evil tu parle sûrement des sol lumineux jaune, c'est comme une base qu'il faut alimenter avec des batteries et cablage électrique + panneaux solaires mais que tu peut faire seulement dans une base et non dans une corvette ,ils n'apparaissent pas .

Si il y a une méthode pour ça je ne la connais pas .

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
13 septembre 2025 à 12:38:31

Le 11 septembre 2025 à 22:11:37 :
Dr_Evil tu parle sûrement des sol lumineux jaune, c'est comme une base qu'il faut alimenter avec des batteries et cablage électrique + panneaux solaires mais que tu peut faire seulement dans une base et non dans une corvette ,ils n'apparaissent pas .

Si il y a une méthode pour ça je ne la connais pas .

:d) ok, merci

emma7777
emma7777
Niveau 7
21 septembre 2025 à 21:23:13

Et voila j'ai fais une nouvelle corvette, un peu plus grosse, avec une partie salon a l'arriere :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/38/7/1758482508-20250921201946-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/38/7/1758482508-20250921201726-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/38/7/1758482508-20250921202137-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/38/7/1758482508-20250921202553-1.jpg

Yopfraize
Yopfraize
Niveau 7
28 septembre 2025 à 05:04:52

emma7777 a choisi la guêpe, pour ma part c'est un Frelon, modifié régulièrement au gré des pièces que je trouve dans les conteneurs :-) ...

Soyez indulgents, je débute :coeur: !

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/39/7/1759028394-20250928045150-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/39/7/1759028406-20250928045240-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/39/7/1759028419-20250928045330-1.jpg

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
28 septembre 2025 à 09:41:11

J'ai voulu me lancer dans le mode "Corvette" hier, mais pour l'instant je considère que c'est une feature en Beta, limite Alpha, pour le jeu...

J'y reviendrai quand le système de création sera plus souple et plus complet, et SURTOUT quand ils auront trouvé le moyen de gérer l’atterrissage des corvettes.
Parce que bon, voir cet énorme bidule encastré n'importe comment au beau milieu de ta base dès que tu te TP dedans, c'est pas tip top.
Sans compter les fois où tu peux même plus rentrer dedans ou en sortir parce que la corvette est mélangée avec des éléments de décor...

Sinon, bravo à vous, y a de jolies créations (GG pour la "Guèpe", superbe !)

emma7777
emma7777
Niveau 7
29 septembre 2025 à 22:58:11

Hello! Perso je te trouve un peu dur ^^ la maj est plutot reussi. Il est tjrs possible d 'améliorer le mode de creation de corvettes, mais vu la variété qu il est deja possible de faire ,le contrat me semble plutôt rempli. Ce qu ils ont fait est juste dingue quand on y pense. Combien de jeu ou reussi a mettre en place un systeme de creation de vaisseau aussi abouti au final, avec possibilité de decorer le tout une fois fini ?
Je suis d accord pour les zones d aterrissage, mais a mon avis ca sera vite corrigé. Ils ont deja geré le pb sur les colonies et le cargo, manque plus que les bases.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
29 septembre 2025 à 23:28:55

Hello! Perso je te trouve un peu dur ^^

Bah disons que cette màj est une excellente idée "sur le papier", mais sa réalisation est encore un peu trop approximative à mon goût...
Il y a cette histoire de base, mais aussi le fait que dans l'Anomalie, ça devient peu à peu injouable (et plus les joueurs auront des corvettes élaborées, plus ça sera infernal...), et ça je sais pas trop comment ils vont pouvoir le gérer.
Et puis, c'est un système de gameplay un peu hybride, mais qui fonctionne mal, je trouve : ça remplace pas vraiment le vaisseau "classique" pour toutes les activités (trop gros, manque de souplesse etc), et ça fait un peu double emploi avec le Cargo.

J'aime l'idée, mais je pense que techniquement c'est mal adapté au jeu tel qu'il est.

Combien de jeu ou reussi a mettre en place un systeme de creation de vaisseau aussi abouti au final, avec possibilité de decorer le tout une fois fini ?

Alors clairement Starfield.
D'ailleurs, je pense vraiment que cette màj de NMS s'en inspire directement.
Dans Starfield ça "fonctionne" mieux, mais ça faisait partie du jeu au départ, donc c'est pas vraiment comparable.

emma7777
emma7777
Niveau 7
30 septembre 2025 à 09:42:32

L' anomalie, un lieu ou tu as maintenant les inconvenients du multi (lags) et aucun avantage vu que personne se parle, personne fait de truc en groupe.
A se demander si le studio ne pousserait pas les joueurs a jouer plutot en mode solo au final.
Peut être qu'implémenter des missions plus cossues serait le bienvenu, vu que casi chaque joueur est invulnerable et dispose de dps overcheat par rapport aux ennemis. Ceci est une autre histoire :)

Message édité le 30 septembre 2025 à 09:45:55 par emma7777
emma7777
emma7777
Niveau 7
30 septembre 2025 à 09:57:36

Par missions plus cossues je pensais à des instances qui nécessitent 2 à 4 joueurs obligatoirement. Une attaque du Pacific standard euh... de cargo sentinelle par ex, ou faut aborder le cargo et l'explorer a pied. Avec des vagues d'enemis de plus en plus dures en fonction du temps qu'on y reste.
Rockstar sait très bien comment exploiter le multi, il y a plein de mécaniques qui pourraient marcher sur nms (pour ne parler que des missions instancières).

Message édité le 30 septembre 2025 à 09:59:44 par emma7777
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
30 septembre 2025 à 10:11:08

Par missions plus cossues je pensais à des instances qui nécessitent 2 à 4 joueurs obligatoirement.

Ouais, j'avoue, quand tu vois la "difficulté" des missions Nexus recommandées pour plusieurs joueurs, c'est un peu la blague :hap:

De la coopération imposée, ce serait pas mal, par exemple devoir accomplir des actions de façon simultanée à différents endroits de la planète, je sais pas trop.

Perso j'aime pas trop le multi, mais je pense qu'il y a des pistes, oui, à condition de ne pas le rendre "obligatoire".

A se demander si le studio ne pousserait pas les joueurs a jouer plutot en mode solo au final.

Ah mais c'est clairement un jeu solo, hein, du gameplay au Lore, etc, c'est pensé et destiné à des joueurs qui aiment faire leur truc dans leur coin, à leur rythme.
Mais comme tu dis, ça n'empêche pas de penser du mode multi sympa.

M'enfin bon : c'est pas comme si le jeu avait pas trouzemille problèmes à régler avant :gni:

emma7777
emma7777
Niveau 7
30 septembre 2025 à 11:16:05

il suffirait d'ajouter une zone de missions multi difficulté ++ dans l'anomalie, fait pour ceux qui veulent ça. Avec des récompenses bien plus importantes, mais pas exclusives pour ne pas forcer les gens a passer par là.

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 39
30 septembre 2025 à 17:06:13

Top vos corvettes , y a du taff là dedans ;)

MaggieDeBlock
MaggieDeBlock
Niveau 57
01 octobre 2025 à 14:23:37

Bonjour je viens d'acheter le jeu, une corvette remplace le vaisseau ?

On s'en sert comme un vaisseau ou c'est un truc en plus/a part ?

emma7777
emma7777
Niveau 7
01 octobre 2025 à 14:34:34

La corvette c'est aussi un vaisseau, sa seule particularité c'est qu'il permet plus de personnalisation que les autres. Au depend de sa maniabilité. Il faut le voir comme une minibase volante.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
01 octobre 2025 à 14:54:21

Vois plutôt ça comme un truc en plus.

Si tu viens de te lancer dans le jeu, considère que les corvettes sont le dernier ajout de gameplay, donc à la limite, je te conseillerais même de t'en passer avant d'avoir largement exploré les autres mécaniques : déroule les questlines principales, qui te feront découvrir peu à peu les système de jeu (la base, l'anomalie, le cargo, etc).
Puis une fois que tu auras tout ça en main, tu pourras décider de t'amuser avec une corvette, mais dis-toi qu'actuellement, elle ne remplace pas tout-à-fait le vaisseau classique, c'est juste un mode de jeu supplémentaire.

Message édité le 01 octobre 2025 à 14:54:56 par zerthimon
La vidéo du moment