CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme fps

YAELOR
YAELOR
Niveau 8
24 juin 2025 à 14:15:03

Bonjour,

Je possède un processeur Ryzen 5 3600 et une carte graphique RTX 4060. J’observe régulièrement des chutes de FPS pendant mes sessions de jeu. Cela peut se produire après un simple Alt+Tab, ou même sans raison apparente. Une fois que les FPS chutent, ils ne remontent jamais à 60, même si le jeu fonctionnait très bien auparavant.

J’ai également constaté des ralentissements spécifiques lors de l’entrée dans une anomalie spatiale ou lors d'une entrée dans l’atmosphère d’une planète.

J’ai essayé de modifier les paramètres graphiques, en testant différentes options comme le DLSS, le DLAA, la génération d’image ou encore la synchronisation verticale, mais je ne remarque pas de réelle amélioration.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème et aurait une solution ?

Merci d’avance !

basteph
basteph
Niveau 9
28 juin 2025 à 17:38:30

Le probleme, c'est le processeur qui n'est pas approprié pour ta carte graphique

akira-kun
akira-kun
Niveau 7
04 août 2025 à 22:00:14

Ca va peut être te paraitre con ce que je dis mais essaye de jouer en plus haute résolution, plus la résolution est basse moins le GPU est sollicité et plus le CPU (processeur) travail à la place, plus la résolution est haute plus c'est l'inverse. Donc si tu jouais en 1080p voir 1440p essaye de jouer en 1440p ou en 4k quitte à perdre un peu de FPS global mais au moins tu aura moins de chutes, ça peut être une solution pour soulager ton processeur.

Sinon un petit tips si la 4k est vraiment trop gourmande mais que tu veux un juste milieu entre perf et qualité, va dans le panneau de configuration de NVIDIA>>changer la résolution dans le menu de gauche>>dans ce menu clique sur "Personnaliser" en dessous de la liste des résolutions>>Créer une résolution personnalisée>>Dans pixels horizontaux règle à 3200 et dans lignes vertical 1800>>Tester>>Si ton écran l'affiche c'est bon tu valide.

Ensuite toujours dans "Personnaliser" tu dois activer la nouvelle résolution que tu viens de créer il faut la cocher et cliquer OK>>Dans la liste des résolutions disponibles tu devrais pouvoir voir apparaitre la nouvelle résolution que tu as créer dans la liste, elle est généralement en première, tu la choisis OU tu choisis cette résolution directement en jeu si tu joue en plein écran, ça devrais soulager ton CPU et donner un compromis perf/qualité (une sorte de 3K).

Sache que cette tactique peux fonctionner dans n'importe quel jeux.

La vidéo du moment