Comme dit sur un post plus haut.
J'ai aussi les deux version d'installé sur ma PS5 , je jouais a la version PS4 avec le cd du jeu .
Au début il y a eu l'option après une maj sur la version ps4 qui donné la possibilité de faire le partage de save multiplateforme, moi je cliquais dessus ça me m'étais :
"Les serveurs sont plein ... veuillez retenté plus tard"
C'était un truc dans ce genre (j'ai pas de screen de ça) bref ça n'a jamais marché, a chaque connexion au jeu, je cliquais dessus et toujours la même chose .
Donc là j'étais toujours bloqué sur la version ps4.
Juste apres une mise a jour , celle de l'Atlantide ou expédition Titan je sais plus , je me connecte au jeu et POUF d'un coups un message me disant
" Partage de sauvegarde multiplateforme réussis, "
(Quelque chose comme ça)
Donc tout de suite après ce message sur la version ps4 j'ai eu le petit nuage qui est apparue là, a coter de la save (le cloud)

Alors après , je ne rappel plus bien , je ne sais plus si j'ai cliqué sur "gérer les sauvegardes multiplateforme" pour faire le transfert sur le cloud .
Bref , ensuite directement, j'ai changé et je suis aller sur la version PS5.
Donc j'ai eu la même chose :

Il le semble avoir cliqué sur le petit nuage a droite en haut me demandant si je voulais transférer/télécharger ma save dans le cloud pour la mettre ici sur la version ps5, j'ai mis "oui" en 5 min ça l'a télécharger et opérationnel pour jouer sur ps5.
Bon là je montre maintenant ce que j'ai sur la version ps5 dans "gérer les sauvegardes multiplateforme"

En gros , voilà.