CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cross saves cloud

[AuGuR]
[AuGuR]
Niveau 8
11 février 2025 à 13:03:56

Salut tout le monde ! J'ai voulu transférer mes saves console Playstation sur le cloud pour passer sur PC mais apparemment les serveurs cloud sont pleins ...j'ai un pote qui l'a fait y a pas longtemps et y a pas eu de soucis pour lui.
Combien de temps ça va prendre pour qu'ils libèrent des slots d'après vous ? J'aimerais tellement en profiter sur PC

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 40
14 février 2025 à 23:24:04

Enfin ça marché là l'instant avec la nouvelle maj , j'ai pus transférer ma save PS4 sur ps5 pour y jouer sur ps5, après tant d'années.

La maj y est pour beaucoup je pense .

[AuGuR]
[AuGuR]
Niveau 8
16 février 2025 à 11:33:00

Ouais pareil du coup 😱...je vais pouvoir profiter des graphismes au max sur pc !

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 40
16 février 2025 à 13:40:31

Ouais même sur format ps5 je vois clairement la différence de la version PS4 , ça change , ça donne un souffle nouveau.

HG écoute toujours les joueurs , bon là ça a mis du temps .

Del_Pirlo
Del_Pirlo
Niveau 49
17 février 2025 à 03:42:45

Ristar, tu peux expliquer comment tu as fait ? Le jeu ne fait que crash, je suppose que la version ps5 est plus stable :(

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 40
17 février 2025 à 13:12:53

Vus le nombre de fois que j'ai cliquer sur le save multiplateforme (j'ai plus le nom exact) et juste après les maj version PS4 et ps5 (les deux sur ma ps5), quand je le suis connecté a la version PS4 j'ai eu un message automatique le disant que la save crossplatforme a été réussite avec succès.

De la PS4 y avais le petit nuage du cloud a droite de la save , je l'ai mis sur le cloud.

Je suis aller sur la version ps5 et de là y avait l'icône du petit nuage je l'ai D'L et ça a pris en save ps5.

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
10 mars 2025 à 20:11:25

Je viens de découvrir cette option, je veux passer ma save PS4 sur PS5 mais il est dit que que la version béta de la cross save est plein :( Comment faire??

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 40
11 mars 2025 à 00:03:31

C'est ce que j'avais eu , je le faisais toujours a chaque fois que j'allais sur le jeu et comme dit plus haut , d'un coups en allant sur le jeu pouf j'ai eu un message me disant que ma sauvegarde PS4 a été transféré sur le cloud donc j'ai pu la reprendre ensuite sur la version ps5.

Euh ça a pris pas mal de temps avant que ça se débloque , 'y croyais même plus pensant a un bug de leur nouvel option de transfert de sauvegarde .

Patience et persévérance, ça fera peut être comme pour moi au bout d'un moment.

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
11 mars 2025 à 08:30:23

Le 11 mars 2025 à 00:03:31 :
C'est ce que j'avais eu , je le faisais toujours a chaque fois que j'allais sur le jeu et comme dit plus haut , d'un coups en allant sur le jeu pouf j'ai eu un message me disant que ma sauvegarde PS4 a été transféré sur le cloud donc j'ai pu la reprendre ensuite sur la version ps5.

Euh ça a pris pas mal de temps avant que ça se débloque , 'y croyais même plus pensant a un bug de leur nouvel option de transfert de sauvegarde .

Patience et persévérance, ça fera peut être comme pour moi au bout d'un moment.

Cela t'as permis de copier ta save quand?? Jamais depuis que j'ai la PS5 (en 2022) j'ai eu besoin de faire du cross save et le seul jeu que je veux a une option toute pourrie :( Donc, oui, je continue sur la version PS4 (70h) et je croise les doitgs.

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 40
11 mars 2025 à 13:23:47

Oui tu reste bloqué sur la version PS4.

C'est pas si longtemps que j'ai ou changé de version , seulement depuis le 14 février, j'y joue depuis la jour de la sortie (précommande) et depuis que la ps5 est sortie j'y jouais sur le format PS4 sur ma ps5, alors je te dis pas le nombre d'heures de jeu que j'ai dessus et d'avoir y jouer sur un format oldgen sur une console nextgen ça fait mal.

J'ai pu aller chercher ma save PS4 dans le cloud en installant le jeu version ps5 sur la ps5 (par la mise à niveau gratuite) dans le menu il y avais juste l'option bien visible de télécharger, transféré ma save sur le format ps5, en 5 min c'était bon.

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
11 mars 2025 à 14:16:31

Le 11 mars 2025 à 13:23:47 :
Oui tu reste bloqué sur la version PS4.

C'est pas si longtemps que j'ai ou changé de version , seulement depuis le 14 février, j'y joue depuis la jour de la sortie (précommande) et depuis que la ps5 est sortie j'y jouais sur le format PS4 sur ma ps5, alors je te dis pas le nombre d'heures de jeu que j'ai dessus et d'avoir y jouer sur un format oldgen sur une console nextgen ça fait mal.

J'ai pu aller chercher ma save PS4 dans le cloud en installant le jeu version ps5 sur la ps5 (par la mise à niveau gratuite) dans le menu il y avais juste l'option bien visible de télécharger, transféré ma save sur le format ps5, en 5 min c'était bon.

Attend, pas tout compris. Comment tu as fait??? J'ai les 2 versions installés, quand je fait Start sur l'une ou l'autre version, je peux vérifier l'état de synchro des données sauvegarder. Mais comment as tu pu chargés ta save PS4 depuis la version PS5 du jeu, tu peux m'expliquer pas a pas?

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 40
11 mars 2025 à 20:07:39

Comme dit sur un post plus haut.

J'ai aussi les deux version d'installé sur ma PS5 , je jouais a la version PS4 avec le cd du jeu .

Au début il y a eu l'option après une maj sur la version ps4 qui donné la possibilité de faire le partage de save multiplateforme, moi je cliquais dessus ça me m'étais :

"Les serveurs sont plein ... veuillez retenté plus tard"

C'était un truc dans ce genre (j'ai pas de screen de ça) bref ça n'a jamais marché, a chaque connexion au jeu, je cliquais dessus et toujours la même chose .

Donc là j'étais toujours bloqué sur la version ps4.

Juste apres une mise a jour , celle de l'Atlantide ou expédition Titan je sais plus , je me connecte au jeu et POUF d'un coups un message me disant

" Partage de sauvegarde multiplateforme réussis, "
(Quelque chose comme ça)

Donc tout de suite après ce message sur la version ps4 j'ai eu le petit nuage qui est apparue là, a coter de la save (le cloud)

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/11/2/1741718967-img-20250311-193226.jpg

Alors après , je ne rappel plus bien , je ne sais plus si j'ai cliqué sur "gérer les sauvegardes multiplateforme" pour faire le transfert sur le cloud .

Bref , ensuite directement, j'ai changé et je suis aller sur la version PS5.

Donc j'ai eu la même chose :

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/11/2/1741718968-img-20250311-193209.jpg

Il le semble avoir cliqué sur le petit nuage a droite en haut me demandant si je voulais transférer/télécharger ma save dans le cloud pour la mettre ici sur la version ps5, j'ai mis "oui" en 5 min ça l'a télécharger et opérationnel pour jouer sur ps5.

Bon là je montre maintenant ce que j'ai sur la version ps5 dans "gérer les sauvegardes multiplateforme"

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/11/2/1741718970-img-20250311-193201.jpg

En gros , voilà.

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
12 mars 2025 à 09:00:13

Ok donc faut absolument attendre que Dieu, Atlas, Lui, Le tout puissant... veuille bien acceueillir ma save PS4 dans le cloud... Genial... donc vu que j etais a la mission de faire un choix sur la destinée d'Artemis, j'ai décidé de choisir la mort de ma save pour renaître à nouveau sur PS5.... je viens de tout recommencer... en tout cas, merci pour tes infos Ristar, j espere que cela servira a une autre âme perdue qui aura la patience d attendre qu'Il veuille bien de sa save...

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 40
12 mars 2025 à 13:44:15

Bah ouais, de rien .

Je sais pas si ce que j'ai eu est arrivé pour d'autres personnes au même moment .

En tout cas il y a une net différence entre ps5 et PS4 , c'est vraiment plus beau , plus "réel" , plus fluide.

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
12 mars 2025 à 17:18:27

... les effets de lumières sont magnifiques sur PS5 surtout la nuit avec les vegetaux fluorescent, la gestion des nuages est mieux faite mais surtout, le plus gros avantage est le PSVR2!! C est une tuerie!!

La vidéo du moment