Hola ,
je suis toujours intéréssé par les simu spatiales. Bien conscient que ce jeu c'ets plus que ça , je suis intéressé par les batailles spatiales et le fait d'avoir sa propre flotte , créer son empire.
Je sais aussi que no man sky c'était une horreur au début mais qu'apparemment c'est beaucoup mieux aujourd'hui .
Est ce quelqu'un saurait me dire si le jeu aujourd'hui vaut vraiment le coup aujourd'hui et si ce que j'ai mentionné plus haut est intégré au jeu ?
Le jeu est très bon aujourd’hui, par contre pour ce que tu cherches…..
Combat spatial, il y en a, ils ont même était intensifiés récemment.
Mais….. c’est pas du tout le coeur du jeu…
Tu auras occasionnellement 3-4 vaisseaux pirates qui vont t’agresser, tu as des missions où tu dois en chasser et tu peux être recherché ce qui donne un système de vague d’ennemis.
Mais c’est très simpliste et redondant. Il y a eu des améliorations, mais le combat, en général, n’est pas un point fort du jeu.
Avoir sa propre flotte…. Oui…. Ça existe…. On peut en avoir une…..
En gros, on récupère, en plus de notre petit vaisseau individuel, un cargo, qui est un énorme vaisseau servant de base mobile.
Avec ce cargo on peut recruter des frégates et ainsi se constituer une flotte.
On envoie ensuite les frégates en expédition, et elles reviennent quelques heures plus tard avec des ressources acquises et un compte rendu de ce qu’il s’est passé.
Ça s’arrête là.
Pour l’empire, non.
Au mieux on a une colonie qui est plus que décevante.
On peut aussi recruter 4 pilotes (dans les stations) pour faire un escadron qui viendra nous "aider" (plutôt gêner ) lors des "batailles spaciales" si on peut réellement appeler çà comme çà...
Mais l'auteur, si tu recherches des sensations de fight en vaisseau NON ce n'est pas le bon jeu pour çà !!!!
N'hésites surtout pas à venir nous voir sur Twitch pour te faire une idée en live...
d'accord , donc c'est vraiment plus axé survie/explo ^^
Merci à vous deux pour vos réponses
Survie non pas vraiment... plutot explo et plein d'autre trucs...
Le jeu se résume à du chill spatial sans prise de tête..si tu cherches de la simu sur consoles, tourne toi vers élite dangerous mais sans le contenu gargantuesque que propose no man's sky
Je m'y suis mis cette semaine sans grande conviction pour patienter en attendant starfield et franchement le jeu est excellent!! Ils ont vraiment bien bossé.
Pourtant j'avoue j'ai un penchant pour les combats, ce n'est clairement pas le point fort du jeu mais ça fait le job, le fait de pouvoir changer de vue c'est cool, le système aléatoire de vaisseaux j'aime bien, le changement de galaxie avec le portail comme dans stargate incroyable, ya un peu de personnalisation, le cargo j ai kiffer. Même le chat écrit c est cool, dans la station spatiale avec les joueurs en ligne ça donne un côté immersif au début, quand on cherche les langues des pnj etc haha.
Construire des bases, avoir des animaux..
Franchement je m'éclate dessus.
Le 14 juin 2023 à 12:47:34 :
Hola ,je suis toujours intéréssé par les simu spatiales. Bien conscient que ce jeu c'ets plus que ça , je suis intéressé par les batailles spatiales et le fait d'avoir sa propre flotte , créer son empire.
Je sais aussi que no man sky c'était une horreur au début mais qu'apparemment c'est beaucoup mieux aujourd'hui .
Est ce quelqu'un saurait me dire si le jeu aujourd'hui vaut vraiment le coup aujourd'hui et si ce que j'ai mentionné plus haut est intégré au jeu ?
bon je passe par hasard sur ce forum aujourd'hui donc réponse tardive, mais de ce que tu cherches, je pense que tu devrais jeter un oeil à X4 foundations qui y correspond plus
Sinon il y a Star Citizen pour les combats spatiales même si c'est une jeu en version alpha ou bêta
Nms est le meilleur jeu space opéra jamais sortie
Tu peux y aller tranquille....
Et je suis sur strafiels depuis 3 jours , bin , il est pas près de la dépasser donc ce jeu est une perle comme l'ai minecraft....
Un genre à lui tout seul et surtout blindé de contenu
Il est sur starfield depuis trois jours.... ha ha ha... Pas mal, elle est bien bonne celle là !!! Si il aurait vraiment Starfield il ne le comparerait pas avec No man's sky, car a part l'espace, ce ne sont pas du tout les même jeux... J'adore venir sur ce site car on est sûr de toujours bien rigoler 😂😂😂
Le 15 août 2023 à 15:00:00 :
Et je suis sur strafiels depuis 3 jours , bin , il est pas près de la dépasser donc ce jeu est une perle comme l'ai minecraft....
Strafiels ? Connais pas. Dis-nous en plus.
Gros menteur et troll du forum Starfield, personne te croit, t'es franchement ridicule..
Malaise le troll
Autant je reconnais la remonté de ce jeu et pour avoir essayer la version PS4 et PC , franchement le jeu a mon respect pour les améliorations qu'il a eu.
Autant non , clairement pas , NMS n'est meme pas au niveau de Elite 2 sortie en 1995 (pas au niveau graphique hien , je parle au niveau possibilité).
C’est quoi le style de jeu exactement? Juste farm, exploration? Ou y a t il un scénario intéressant? Y a t il un côté jeu de gestion? Le multijoueurs est bien?
Le jeu vient d’avoir une récente mise à jour sur PSVR2, et a priori le jeu est très beau dessus maintenant, reste juste de l’aliasing (en espérant une prochaine MàJ). Je suis donc à 2 doigts de prendre le jeu (ce qui n’était pas prévu, trop de jeux en ce moment ) car tout le monde a l’air assez unanime sur la qualité du jeu!
Pour le prix tu peux foncer.
en résumé:
jeu chill a la minecraft ou tu explore procéduralement, craft, build etc
y'a au moins une sensation de progression avec un but final? genre des missions aléatoires mais varié genre répondre a un signal de détresse sur une planète? découvrir des trucs au fin fond de la galaxie?
Pour ça il y a Elite : Dangerous, X4, Spacebourne 2....
Elite est le plus poussé je trouve mais impossible de faire sa flotte contrairement à X4
j'hésité aussi je me suis lancé le jeux est incroyable vraiment encore plus je pense si taime prendre ton temps