2 pnj par station, c’était au lancement du jeu, ça a pas mal évolué depuis.
Les stations sont plus peuplées.
Après, perso, je serai plus mitigé quant à te le conseiller.
No Man’s Sky est plus un « minecraft » (plus proche d’un Stranded Deep / the Forest) avec un skin spatial.
Acheter des vaisseaux toujours plus gros, ça n’a rien à voir avec un Freelancer ou Rebel Galaxy.
Il y a 6 types de vaisseau (7 avec le vivant dont l’obtention est différentes des autres), et 2 vaisseaux d’un même type sont quasi-identiques. Seul le visuel change.
Les stats sont légèrement randomisées, mais reste dans la tranche de stat du type de vaisseau. Du coup, il est peu intéressant d’avoir plusieurs vaisseaux d’un même type, hormis pour le skin encore une fois.
À ça s’ajoute un niveau de qualité du vaisseau, de C à S, où plus la classe est élevée, plus il bénéficie d’un bonus de stats.
Par conséquent, lorsqu’on change de vaisseau, c’est principalement pour un de meilleur qualité et/ou disposant d’une plus grande capacité d’inventaire (pour trimballer les tonnes de ressources accumulées, minecraft oblige, ou installer des technologies et leurs améliorations).
Avoir sa flotte….
Oui…
Y en a une…
Avec un intérêt plus ou moins relatif.
Après le jeu reste très bon, mais je ne suis pas convaincu qu’il offre ce que tu recherches.
En terme de combat par exemple, il y en a, terrestres et spatiaux, mais c’est loin d’être le cœur du jeu qui est basé sur l’exploration et jouer en mode chill.
Je te conseillerais malgré tout de t’y essayer, mais peut être en promo, car encore une fois je suis pas sûr qu’il réponde à tes attentes.