CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chose étrange avec le commerce

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
23 octobre 2022 à 09:35:46

Si vous faites un peu de Commerce dans le jeu, vous savez sans doute qu'il est préférable de vendre entre 60 et 80% sur les marchés planétaires et non dans les stations spatiales. Alors... Je sais pas si ça vient des différentes mises à jour mais c'est de moins en moins vrai. J'ai remarqué que si vous vendez un produit depuis votre cargo le taux est élevé, puis diminue entre 1 et 1,5 points si vous vendez depuis la planète, diminue encore quand vous retournez dans votre cargo et ainsi de suite.
Exemple: je voulais vendre de la Terre une fois dans le système qui en cherche le taux était à 115,4%
Je vais sur un site de commerce sur la planète le taux descend à 114,7%, je retourne dans mon cargo le taux passe à 112,6%, je retourne sur le marché planétaire, ça passe à 111, 9%...j'ai fais plusieurs essai avec différentes ressources et ça se vérifie à chaque fois.
D'après moi, il n'est plus utile d'aller sur les marchés planétaires pour vendre ses produits. Achetez et vendez depuis votre cargo.

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
23 octobre 2022 à 12:18:59

Il n’a jamais été intéressant de vendre aux terminaux de commerce, de la station ou des planètes, mais de vendre aux pilotes, ce qui permet de ne pas réduire les taux.

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
24 octobre 2022 à 13:09:52

Jusqu'à il ya quelques années c'était intéressant de vendre sur les planètes. Vendre aux pilotes ? Je suis étonné que ça soit possible.
Mais vendre depuis son cargo se révèle assez lucratif

TeIamon
TeIamon
Niveau 57
24 octobre 2022 à 14:24:31

Honnêtement j'ai été vendre une soixantaine de dispositifs de stases et j'ai mieux été servi dans un comptoir commercial (environ 1 milliard) que chez les pilotes (environ 920M) ou dans la station spatiale (à peine plus de 900M).
Par contre il vaut mieux tout vendre en une seule fois je pense :hap: le pourcentage a dû bien chuter :noel:

Je me demande s'il est commun à tous les joueurs, j'en doute même si ce serait logique.

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
24 octobre 2022 à 19:38:50

Suivant la marchandise et le taux de change ça peut monter très haut. Surtout qu'il y a deux circuits de change mais je ne sais pas lequel payé le mieux. Je vais essayer de vendre aux pilotes pour voir.

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
24 octobre 2022 à 22:10:29

Après, ça a peut être été modifié avec la 4.0, je n’ai toujours pas relancé le jeu depuis la maj.

Mais avant cette maj, les pilotes rachetaient au prix du système, sans influencer sur la variation du prix.

Donc on pouvait vendre plusieurs fois de grosses quantités sans modifier la valeur.

La vidéo du moment