CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil cargo

FordTeam
FordTeam
Niveau 5
17 septembre 2022 à 10:29:57

Bonjour. Ayant acheté mon premier cargo hier j'aimerais obtenir des conseils sur "quelles frégates acheter ?" "Que faire avec mon cargo ?". J'ai déjà une frégate minière avec.
Merci d'avance.

nobody1er
nobody1er
Niveau 19
17 septembre 2022 à 10:44:47

30 frégates MAX !!!!

Par rapport aux missions quotidiennes tu auras besoin de :
10 frégates industrie
5 frégates exploration
5 frégates commerce
4 frégates combat
6 frégates soutien (attention prendre avec des bonus d'économie de carburant et de temps de missions le reste des stats ne sont pas importantes)

Après on peut prendre que 8 industries si on a les frégates obtenues lors des expéditions (la vivante et le Normandy)

FordTeam
FordTeam
Niveau 5
17 septembre 2022 à 11:54:27

Ok merci. Lesquels je dois acheter en premier ?

nobody1er
nobody1er
Niveau 19
17 septembre 2022 à 15:02:35

Le 17 septembre 2022 à 11:54:27 :
Ok merci. Lesquels je dois acheter en premier ?

un peu de tout petit à petit...

FordTeam
FordTeam
Niveau 5
17 septembre 2022 à 17:26:18

Ok merci

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
18 septembre 2022 à 20:38:01

Pourquoi autant de frégates industrie ? :(

Sinon je te conseille de prendre des frégates de rang C et de les faire xp toi même. Ce sera moins galère, plus fun et ça te reviendra moins cher. Il faut 25 expéditions pour faire monter une frégate jusqu'au rang S. Et une fois rang S les frégates continuent de gagner des stats.

La seule chose qui ne change pas en montant de niveau c'est la consommation de carburant, pour cette raison je te conseille d'en faire ton premier critère pour choisir tes frégates.

Pour ma part je te conseille de prendre beaucoup plus de frégates soutien car elles coûtent très peu de carburant. Et elles sont suffisamment polyvalentes en terme de stats pour être apte à faire tous les types de mission. Dans l'absolu, il est même possible d'avoir une flotte uniquement composée de vaisseau de soutien.

Toutes les stats comptent, même pour les vaisseaux de soutien.

Message édité le 18 septembre 2022 à 20:40:51 par Antadriel
nobody1er
nobody1er
Niveau 19
18 septembre 2022 à 21:17:03

Le 18 septembre 2022 à 20:38:01 :
Pourquoi autant de frégates industrie ? :(

SIMPLE !!!!
Car 1 jour sur 2 on a 2 missions de frégates industrielles...

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
19 septembre 2022 à 23:08:28

Donc selon toi on a plus souvent des expéditions de type industriel que les autres types ? C'est un fait avéré ça ou c'est une observation personnelle ?

M'enfin bon on même avoir 3 expédition industrielle par semaine, je vois toujours pas pourquoi t'as besoin d'autant de frégates :hap:

nobody1er
nobody1er
Niveau 19
20 septembre 2022 à 00:34:05

Le 19 septembre 2022 à 23:08:28 :
Donc selon toi on a plus souvent des expéditions de type industriel que les autres types ? C'est un fait avéré ça ou c'est une observation personnelle ?

M'enfin bon on même avoir 3 expédition industrielle par semaine, je vois toujours pas pourquoi t'as besoin d'autant de frégates :hap:

observation personnelle... pour info je joue QUOTIDIENNEMENT depuis 6 ans et j'envoie donc mes frégates tous les matins sur mes 2 parties différentes...

Pour une mission de frégate industrielle je met 3 industrielles, 1 commerciale et 1 soutien.
Pour les autres missions de ce type (commerciale, exploration, combat c'est toujours 3 demandées+1 soutien+1 autre)
Et pour les missions diverses j'envoie 1 de chaque...

Voila... après chacun joue comme il veut hein... :-)))

Pour info : https://nomanssky.fandom.com/fr/wiki/Frégate

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
20 septembre 2022 à 03:58:36

Et ce serait possible que ce soit dépendant du système ? Tu as déjà testé ?

Évidement que chacun joue comme il veux, ce n'est pas la question. Mais comme je te vois recommander de jouer avec 10 frégates industrielles, je me demande s'il y a vraiment une justification à cette recommandation, pour le moment ça ne me semble pas évident.

Les infos données sur ton lien me semblent assez imprécises. Ce qui réduit le risque de dégât c'est le nombre d'étoiles de la flotte envoyée, c'est tout. Le type de vaisseau n'a aucune importance en soi, c'est purement une question de statistiques. On peux très bien n'envoyer aucune frégate industrielle pour une expédition industrielle sans n'avoir aucun risque de dégâts à partir du moment ou le nombre d'étoiles est suffisant.

Avoir 5 étoiles à chaque expédition est tellement facile à terme - quelque soit la composition de nos frégates - que le seul truc à optimiser au final c'est la consommation de carburant. C'est pour ça que je recommande de privilégier plutôt les vaisseau de soutien pour ma part.

nobody1er
nobody1er
Niveau 19
20 septembre 2022 à 10:47:58

Pour info ce matin...
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/2/1663663651-caprrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrture.jpg

Et c'était pareil sur ma seconde partie..

FordTeam
FordTeam
Niveau 5
20 septembre 2022 à 13:06:41

Merci antadriel pour ton conseil.

titom87
titom87
Niveau 47
12 mars 2023 à 17:50:51

Question je suis en train de voir un peu ce qu'on peut faire avec le cargo.
Je posséde un C avec 4 vaisseaux dans la flottes et 3 chasseurs.
J'aimerai tester les expéditions mais le navigateur me dit qu'il faut un moteur spécifique, ou puis-je l'avoir ?

La vidéo du moment