CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Telamon

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
20 février 2022 à 19:23:20

Bonjour à tous,

Si vous avez un peu lu le scénario de la quête sentinelle, vous avez dû vous rendre compte que le drone vous appelez Telamon (puis Telamon-pas-Telamon).

Du coup…. Je suis curieux…

Y en a ici qui connaissaient / savent qui est Telamon? :hap:

nobody1er
nobody1er
Niveau 19
20 février 2022 à 21:10:48

Demande sur le live d' AshkerNMS sur YT il est grand fan du Lore... il saura te répondre...

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
20 février 2022 à 22:32:15

Ah nan mais je sais ce que c’est.

Je me demande simplement si d’autres sur le forum s’y intéressaient.

nobody1er
nobody1er
Niveau 19
20 février 2022 à 23:48:01

Les programmeurs doivent fumer la moquette toute la journée quand on essaye de comprendre le lore de ce jeu...du grand n'importe quoi..

emma7777
emma7777
Niveau 7
21 février 2022 à 01:57:53

J aimerais bien savoir ce que c est par curiosité. Apres ca va pt etre pas me parler vu que le lore de nms ne minteresse pas trop. Les persos racontent tellement de choses incoherentes que jai du decrocher des la deuxieme interaction de dialogue. Du coup je lis plus les textes. Je saurais sans doute jamais ce que sont les sentinelles ni l histoire des 3 races mais tres franchement osef en faite ^^

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
21 février 2022 à 04:35:48

Incohérent et du grand n’importe quoi?…

J’avoue avoir du mal à comprendre ce qui vous pose problème…

Telamon, pour faire très court, est à l’origine une sous routine de l’Atlas chargé d’analyser les simulations. Après lui avoir annoncé que leur « mort » était proche (les fameuses 16 minutes), Atlas a chargé Telamon dans l’exocombinaison d’un Voyageur, où il se fait passer pour un simple programme d’avertissement mais veille en réalité sur le Voyageur et continu d’analyser la simulation.

C’est pour ça qu’à 2 moments de la quête l’exocombinaison bouge toute seule. C’est en fait Telamon qui interagit avec les consoles pour nous donner accès aux protocoles sentinelles.

Pour les races… bah… y a pas grand chose à comprendre…

Les Vy’keens avaient 2 chefs : Nal et Hirk.
Hirk reçu un message de l’Atlas (façon Moïse et les tablettes de commandement) et annonça aux Vy’keens l’arrivée des Voyageurs et qu’ils devraient leur apporter toute leur aide.
Quand les Vy’keens demandèrent ce que l’Atlas voulait qu’ils fassent par rapport aux sentinelles, Hirk s’est retrouvé comme un con et a inventé qu’ils devaient les détruire.

Nal ne voyant pas comment il était possible de les exterminer accusa Hirk de mentir.
Du coup Hirk le tua, ce qui provoqua une guerre civile entre les adeptes de Nal et ceux de Hirk.
Finalement les adeptes de Hirk remportèrent la guerre en massacrant tout ceux de Nal.
Alors qu’ils étaient épuisés par des années de luttes, les sentinelles se dirent que c’étaient le bon moment pour exterminer les Vy’keens.
Les Vy’keens perdirent de nombreuses planètes mais finir par réussir à repousser les sentinelles et à les chasser.

Les sentinelles parties, les Premiers Nés Geks, assoifés de conquête et de domination attaquèrent Primo Korvax, la planète mère des Korvax, riche en métaux rares, avant de la détruire en représailles aux Korvax qui refusaient de se soumettre, et réduisit en esclavage les survivants.

Les Korvax, qui vénéraient les sentinelles et l’Atlas finirent par convertir des Geks à leur culte, les faisant ainsi se détourner des Premiers Nés.
Et pour achever le tout, des Korvax se sacrifièrent en déversant leur nanites dans les bassins de résurrection des Premiers Nés, transformant leur soif de domination en avarice et désir d’accumulation.

L’Empire des Premiers Nés s’effondra.
Mais pas que…

La destruction de Primo Korvax et les atrocités commises par les Geks provoqua le retour des sentinelles et la pertes de nombreux mondes.

Résultats de tout ça :

Les Vy’keens détestent les Geks qui sont responsables du retour des sentinelles alors qu’ils s’étaient battu pour les chasser, et méprisent les Korvax qui vénèrent les sentinelles.

Les Korvax n’apprécient pas les Vy’keens qui massacrent les sentinelles et se méfient des Geks qui ont changés mais craignent un retour des Premiers Nés.

Les Geks…. Veulent faire de l’argent…
Ils se méfient des Korvax qui font des robots Gek pour infiltrer la Fédération, et ils craignent les Vy’keens qui sont la seule race guerrière encore existante.

nobody1er
nobody1er
Niveau 19
21 février 2022 à 08:20:01

:ouch: :ok: :cimer: :pave: :bravo:

emma7777
emma7777
Niveau 7
21 février 2022 à 12:53:32

Merci pour avoir pris le temps d'expliquer c'est clair et synthetique. Effectivement rien d'extraordinaire. Il y a un début de scénario visiblement.
Je ne sais pas comment expliquer mais je trouve que le jeu n'arrive pas a captiver le joueur sur sa trame scenartistique, et je pense que ca se joue sur les premiers textes narratifs. Je pigeais rien a ce que me racontais vide ou artémis ou nada et polo lol. Soit cétait mal écris soit c'était pas captivant. Sans compter les discutions avec les vykeens geks ou korvax qui, meme une fois les mots appris, reste casi incompréhensible et inintéressante (si toutefois on arrive a le comprendre). C'est tous ces dialogues mal fichus qui ont fait que je me suis jamais interessé au lore sur les cargos ou dans les archives. Après ça ne m'a nullement empêcher de prendre du plaisir en jouant. Dans les open world je focus plus sur le gameplay que le scénario en général

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
21 février 2022 à 13:05:19

Le problème de discuter avec les pnj hors quête, c’est que c’est traduit à l’arrache.

Le jeu étant anglais, la phrase est écrite en anglais, les différents mots sont traduit dans la langue de la race, la liste de mots est traduites en français, et on reballance les mots français dans le même ordre que la phrase d’origine en anglais.

Du coup ça veut rien dire….

Il est limite plus simple de traduire la phrase « française » en anglais pour la comprendre.

Mais pour tout ce qui est lore (monolithe, ruine, bâtiments abandonnés, discussion Nada, Polo, Vide, etc….), là le texte est correctement traduit en français, donc il ne devrait pas y avoir de difficulté de compréhension de texte.

Après oui, c’est fait de manière un peu énigmatique, et il faut assembler les différentes pièces du puzzle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2022 à 11:51:52

en lisant tout ça j’aimerais bien découvrir primo korvax via une quete ou un retour dans le passé bon ok peut etre que je reve un peu trop mais avouez qu’approfondire le lore serais bien deja que j’attend avec impatience de voir ce que l’expédition sur les sentinelles nous apportera mis a part du stuff exclusif

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
22 février 2022 à 14:38:17

Plus de lore, très clairement.
Ils font des essais comme ça, comme avec les vaisseaux vivants, mais ça va jamais très loin.

Primo Korvax a été détruite donc c’est vite vu. Mais Balaron, la planète mère des Geks, j’adorerai.

Vestra
Vestra
Niveau 53
26 février 2022 à 05:53:50

Le 21 février 2022 à 13:05:19 Thanatos38 :
Le problème de discuter avec les pnj hors quête, c’est que c’est traduit à l’arrache.

Le jeu étant anglais, la phrase est écrite en anglais, les différents mots sont traduit dans la langue de la race, la liste de mots est traduites en français, et on reballance les mots français dans le même ordre que la phrase d’origine en anglais.

Du coup ça veut rien dire….

Il est limite plus simple de traduire la phrase « française » en anglais pour la comprendre.

oui, c'est ça le problème
pour traduire les phrases issues des langues propres aux races du jeu, bah tu peux pas, parce ce qu'en fait ce sont pas des phrases mais des mots pris individuellement et placés les uns après les autres pour créer des phrases (c'est un peu contre-intuitif ce que je dis mais vous comprenez je pense)

une des seules solutions que je vois pour obtenir une traduction satisfaisante serait de toucher au code du jeu pour adapter les langues fictives au français (et à toutes les langues autres que l'anglais), sauf que les traducteurs bah ce sont des traducteurs, pas des programmeurs, ils vont pas toucher au code du jeu quoi

du coup ils font la seule chose qui est en leur pouvoir : traduire les mots individuellement, qui seront eux-mêmes implémentés dans les dialogues des pnj
c'est pour ça qu'on peut se retrouver avec des résultats loufoques tels que "faire toi vouloir pour acheter" pour traduire "do you want to buy"

sinon une autre solution : créer un dialogue complet et prédéfini qui s'afficherait quand le joueur a appris tous les mots que contient la ligne de dialogue
et là encore, ce n'est pas du ressort des traducteurs mais des développeurs

La vidéo du moment